Help : ma fille de 13 mois prend toujours 1-2 bibi par nuit

<< < (4/18) > >>

PetitPoney:
Les miennes refusaient aussi les morceaux. Ce qui a marché: donner un peu de semoule ou des toutes petites pâtes avec l'eau de cuisson (pas mal d'eau dans la cuillère pour quelques grains de semoules, pas l'inverse). Comme ça ils peuvent les avaler tout ronds s'ils peuvent pas mâcher, et s'habituent à des choses autre que du lisse dans la bouche.

ninie31:
Très bonne idée petit Poney je vais tester ca dès ce week end :)

N&N:
On avait aussi tenté le hachis parmentier et la moussaka, des plats de ce genre (si besoin tu remouline un coup les aubergines  ;)) fait maison ;).. C'est comme els petits pots mais ça sort pas du petit pot  ::) et tu peux en manger 3 morceaux dans une assiette avec eux
C'est entre le morceau et le lisse.. c'est un bon compromis  ;)

Sinon oui, J-24 dernier délai  8) Je vous previendrais sur fb  ;) :-*

**********:
Coucou Ninie,

Ce n'est peut être pas un problème de faim (pour la nuit) mais peut être plutôt une habitude qu'elle a prise. L’habitude d'avoir son biberon réconfortant de milieu nuit et de voir papa ou maman.  Huh?
C'est surtout qd tu as dis " Hier en tant que parents indigne on l'a levé à 22h30 pour lui filer un bib (histoire de pas être reveillés par Mlle 1h après) elle s'est filé 200 lait +céréales et à 4h30 donc re 200cc!" ce qu'elle mange dans la journée (si elle avait mangé ce que tu a décris plus haut) + ces deux bibs ça me parait pas mal.
Les quantités que tu donnes sur une journée ne sont pas énormes mais mes filles ne mangent pas bcp bcp plus (elles sont bien dodues depuis longtemps mais ont commencé a se réguler depuis elur 8/9 mois et s'affinent petit à petit).

Ici c'est :
matin bib de 240 d'eau + 8 dosettes poudre + 2 cuill céréales (alors avec la poudre ça fait plus dans le bib mais elles laissent souvent  env 100 ml, une mes filles à laissé 130 ml ce matin l'autre 90, j'ai pas encore lavé les bibs   )
midi env 180g viande légume + yaourt 60g
goûter 100g de compote + un yaourt 60g + boudoir
soir bib 270 d'eau + 9 dosettes + 4 céréales ( elles laissent souvent 100 ml parfois même 150)
Ca c'est ce qu'elles mangent en règle générale, mais en ce moment un peu moins à cause dents et chaleur je pense en ce qui concerne la purée légumes/viande et yaourt compote

Mes filles se réveillent toutes les nuits pour l'une et pas toutes pour l'autre mais régulièrement et elles ne demandent pas à manger mais restent éveillées un moment, calmes si elles sont avec moi même envie de jouer parfois  Roulement des yeux ,  pas calmes si j'essaye de les recoucher. Une habitude que j'entretiens (malgré moi) en ne les laissant pas pleurer mais en les couchant avec nous dans notre lit  où là elles restent tranquille je leur fait des petites caresses et elles finissent par s'endormir  (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour dormir, plus l’énergie pour rester éveillée 3 plombes en plein milieu de la nuit déjà que pour les coucher ce n'est pas simple..)
Je ne compare pas vu que nos filles ne font pas les mêmes poids et le pblm n'est peut être pas là, mais c'est peut être une piste.
Je pense aussi à une autre maman de jumelles, ses filles ne sont pas épaisses et ne sont pas des grosses mangeuses mais elles ne se réveillent pas pour autant la nuit. Je sais qu'elle a commencé récemment a les faire manger "comme eux" le soir et elles ont apprécié (je cois qu'elle m'a parlé de pâtes à la bolognaise pr la 1ère fois)

bon courage !

**********:
* mais je suis pas fine : les pâtes bolo c'est morceaux même si très cuit     :-\ mais bon en même temps on ne sait jamais
Moussaka parmentier bonne idée et bien nourrissant, (j'avais pas vu ton msg N&N, c'est pour très bientôt ! Bonne dernière ligne droite   :D  :-*  )
Petit poney ton astuce à l'air pas mal

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente