Help : ma fille de 13 mois prend toujours 1-2 bibi par nuit

<< < (3/18) > >>

ninie31:
Coucou les filles,

Merci pour vos retour d'expériences.
@PetitPoney : si si il y a des féculent bien sur je parle de petit pot mais ce sont des petits pot adapté à son age avec des pates, du riz, des céréales dans ceux du soir, de la semoule.... bref tout est adapté à son âge sauf que je mixe tout car ils ne supporte pas les morceaux ! Mais parfois on leur donne des cracottes mais ils jouent encore plus avec qui ne les mangent.
Ils ont des vaches qui rit ou kiri le midi en plus du repas. Mais on en est à 1/2 fromage par loulou.

L'eau la nuit --> CA NE MARCHE PAS, pas folle ma plume elle fait très très bien la différence entre bibi d'eau et de lait depuis qu'elle à 2 mois.... du coup non le lait ne peut pas être remplacé par de l'eau ca la calme 10 min et ca repart !!

Je n'ai pas penser à lui rajouter de l'huile dans ses plats... à Tester pourquoi pas. la pédiatre m'en avait parlé mais comme il y a dèja de l'huile dans leur petit pot je ne pensait pas pouvoir en rajouter en plus...

Pour le bib du soir, j'ai essayé de lui mettre des céréales mais sans aucun gout une cuillère ca passe mais re bibi à 4h30 du mat cette nuit. Hier en tant que parents indigne on l'a levé à 22h30 pour lui filer un bib (histoire de pas être reveillés par Mlle 1h après) elle s'est filé 200 lait +céréales et à 4h30 donc re 200cc!

Pour les rations non on ne sait pas pourquoi elle ne mange pas bcp, enfin elle mange quand même autant que son frère le midi. Mais après elle à toujorus fait des petits repas mais comme elle se file 200cc la nuit je sais qu'elle peut le faire .Elle n'a jamais eu de colique ou autre donc je ne privilégie pas un soucis gastro.

Mais je note l'idée d'augmenter les calories avec de l'huile. Vous mettait de l'huile bio? ou basique? huile d'olive?

En tout cas merci à touttes celles qui me répondent ca me fait du bine de voir que je ne suis pas seule.

N&N:
Salut  ;)

Je me posais 2/3 questions..
Mangez vous avec eux?? Ca peut motiver à manger, on l'a très vite fait et les loulous etaient ravis d'être avec papa et maman à table (ou au moins maman ;) )..

Ne donnez vous que des pots et des bib?? Je sais qu'à une période, mes loulous ont fait une overdose, plus moyen de leur en faire prendre.. Alors on a commencé à composer avec nos repas, à voir ce qui etait adaptable en fonction des morceaux etc.. C'est vrai qu'au debut c'est un peu galère..

Avez vous essayé de revoir l'heure des repas.. Peut être qu'en les decalant d'une demie heure, l'appétit sera meilleur?

Voilà les idées qui me viennent. j'espère que vous trouverez vite une solution, ça doit être épuisant

ninie31:
Coucou marraine :)

Je faisais parti des juillettes2013 :)
Alors non on ne mange pas avec eux vu qu'ils ne mangent pas tout seuls... enfin si mais il y a plus d'aliment dur eux que dans la bouche si on le fait.

Le soucis c'est qu'ils ne veulent toujours pas de morceaux en même temps L n'a que 3 queneottes.... donc pour manger nos repas c'est juste impossible ils vomissent si j'introduit le moindre morceaux dans les petits pots.
D'ailleurs ca m'aiderait qu'ils commencent à manger SOLIDE !
L'heure du repas le soir est déjà très tôt 19h... car Mlle refuse de faire la sieste à 18h et du coup ben à 19h20 elle est au lit.... :/

N&N:
Je t'ai pas oubliée ma Ninie  ;) :-* :-* :-*

Bon alors tant pis, j'aurais essayé.. Garde mes idées pour les prochains mois  ;) ::) ;D

ninie31:
Oui oui promis dès qu'ils commencent les morceaux je me calent à manger avec eux. D'ailleurs ca les intrigues déja vu que M veut donner à manger à maman . !

Repose toi bien toi pour ta dernière ligne droite :)  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente