10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:06:39
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 406974 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #8835 le: 14 Novembre 2016 à 10:06:24 »

Merci ma Gbce   Clin d'oeil je suis désolée de lire que vos familles respectives ne vous soutiennent toujours pas plus 
Votre foyer est votre famille  Bisou

Oui, à la crèche, ça va beaucoup mieux car depuis aout-sept, plusieurs changements : déjà l'équipe d'agents qui a pas mal changé (5 départs donc 5 nouvelles) et le prestataire alimentaire a changé en sept pour toutes les collectivités du coin et désormais c'est du bien meilleur (70% de bio, 80% de produits locaux, et plus du tout de produits surgelés).  Et avec toute la mise en place des aliments spécifiques à la maison, cela fait que du bon pour elles Clin d'oeil
D'ailleurs, Soane a dépassé "enfin" ses 10 kg il y a 2 semaines  malgré une grosse prise de cm pour les 2  Clin d'oeil

Mais surtout le principal, c'est de voir qu'elles sont en pleine forme et ne sont plus gênées de rien. D'ailleurs, certaines personnes qui les voient régulièrement depuis la naissance (pharmacienne, caissières du supermarché, buraliste, etc...) m'ont fait des remarques récemment comme : "on sent qu'elles pètent désormais le feu", "on les sent libérées", "elles ont maintenant un visage détendu"... bref, ça résume bien comme elles sont  Tire la langue 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8836 le: 14 Novembre 2016 à 20:43:44 »

Super pr la crèche ! Enfin!
Avec tout ça, elles ont tout pour être en forme et épanouie , et toi aussi!

Rdv pédiatre nickel, ils ont désormais plus de 2 kg d'écart ! Elle m'a renouvelé le traitement de fond de Martin jusqu'au printemps, et m'a conseillé de la ventoline pr Pauline qui a des quintes de toux régulièrement, j'y avais pensé aussi, je pense que ça lui fera du bien.
J'espère que je trouverai un médecin compétent après le déménagement...

Cet aprem, petite sortie en trottinette, ils étaient fatigués on a pas trop fait durer! Puis un peu de peinture, des mélanges de couleurs primaires, ils ont adoré ! Ils sont fans du livre Balthazar et les couleurs en ce moment donc ça leur parlait bien.

Endormis sans pb ce soir, ils sont encore bien fatigués je crois! Demain journée crèche , Martin va hurler comme d'habitude... C'est fou il ne s'y sera pas fait depuis septembre ! Il passe de très bonnes journées, mais la séparation du matin est vraiment difficile pour lui.
Moi je vais aller voir une amie qui a donné naissance à son deuxième petit garçon il y a 3 semaines. Et après ce sera cartons cartons!

Gbce, Druantia ça va?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8837 le: 16 Novembre 2016 à 21:30:08 »

Coucou
Pepette, ravie d'avoir de tes nouvelles et surtout de si bonnes nouvelles!
Ici les loulous ont tous les deux une conjonctivite. Je galère pour leur mettre les gouttes. Sinon, ça va, ils pètent la forme. Ils parlent de mieux en mieux et je suis souvent très étonnée des choses qu'ils connaissent. Par exemple W qui jouait avec des petites cartes derrière lesquelles il y a un numéro de série. Il me le montre et commerce à me dire 1 2; 5... J'étais épatée car je sais qu'ils connaissent des chiffres, pas forcément dans l'autre, mais je ne savais pas qu'il les avait associé aux chiffres écrits.
Voilà, sinon je viens de recevoir des décorations de Noël. Il ne manque plus que le sapin. Je compte aussi faire des calendriers de l'avent pour les loulous. Il me reste 15 Jours pour faire 2 calendriers. Je suis bien ambitieuse...
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8838 le: 16 Novembre 2016 à 22:30:02 »

Lorelei, t'es sure que tes enfants ne sont pas plus vieux!
ici, ils adorent la peinture, mais surtout s'en mettre sur les mains pour les laver avec une petite brosse
mais ça reste relativement propre!

Antigonia super les calendrier de l'avent, j'en faisait pour le grand, avec des friandises, et chaque jour un bon pour qq chose, style choisir un film, une histoire, choisir le dessert, un bon pour un cinéma..., c'était sympa, mais ça me faisiat surtout plaisir à moi!
maintenant il a un calendrier légoo
et j'ai pris à chacun un calendrier choco
tu vas faire quoi?
j'aimerai bien faire le petit lutin qui se cache tous les matins et qui fait des bêtises, mais bon là ils sont encore trop petits

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8839 le: 17 Novembre 2016 à 09:36:45 »

Bonjour à toutes
Génial Pépette de te voir de retour parmi nous, et surtout que les fillettes aillent aussi bien!

Pour ma part, le rythme est très soutenu en ce moment, c'est pourquoi je ne passe pas très souvent.
Bon courage Lorelei pour les cartons!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8840 le: 17 Novembre 2016 à 09:55:02 »

Merci Druantia, et bon courage à toi pr ce rythme de folie!

Pas cool la conjonctivite Antigonia...j'espère que ça va vite aller mieux.
C'est vrai qu'ils apprennent vite! Bravo pr les chiffres !
Ici ils 'comptent' beaucoup, enfin jusqu'à 3 ça va, après c'est aléatoire ! Comme Martin a son traitement matin et soir on doit compter (flixotide), alors pr changer on compte en anglais, allemand, espagnol, ils adorent! Et bien souvent il réclame 'non maman en anglais/ en 'Aamand''

Pauline aime beaucoup 'écrire' aussi, c'est rigolo, elle me demande d'écrire des mots et après elle fait pareil! Enfin elle fait des pâtes de mouche! Mais on voit bien qu'elle veut écrire et pas dessiner !
Et hier ils m'ont pris un livre (Filliozat!), et ils se sont installés sur le canapé, et je voyais Pauline qui suivait les mots avec son doigt en disant ' Pauline et Martin vont voir papi mamie' , jetais morte de rire, ils étaient super concentrés !

Ahh et sinon, victoire, ce matin Martin n'a pas pleuré à la crèche !! Bon il était temps, il reste que 3 jours!

Allez je file, j'ai du boulot avec tout ce qu'il me reste à faire...
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8841 le: 18 Novembre 2016 à 22:16:39 »

C'est cool pour la crèche s'il n'y a  p lus de pleurs  Clin d'oeil ici aussi, S a définitivement arrêté de pleurer quand je les laisse les matins (elle avait repris ces pleurs vers sept et le faisait régulièrement). Je suis passée par beaucoup de discussions avec elle en lui expliquant le déroulement de la journée pour finir par maman vient vous chercher en fin de journée et on fera un gros calin en arrivant à la maison et en quelques jours, elle avait compris, je pense qu'il lui fallait l'explication claire (pour elle)  Souriant

Sinon en début de semaine, elles m'ont fait une légère gastro. Je dis légère car rien à voir par r apport aux 3 autres qu'elles m'ont faites depuis leur naissance. Là, ça a duré 3 jours 1/2 avec vomissement après chaque goûter seulement pour R et diarhées pour les 2, mais l'appétit de S était intacte elle mangeait son assiette et terminait celle de sa soeur, et nuits complètes sans réveil pour les 2 quand même 
Même moi, je n'y croyais pas quand le médecin a confirmé la gastro car il les a vu au bout du 4è jour (rdv que j'avais enfin pu avoir, pas avant !).
Bref, je ne cherche pas plus d'explications, mais ça reste une gastro presque "tranquille" qu'elles ont faites  Tire la langue
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8842 le: 18 Novembre 2016 à 22:23:50 »

Dimanche, on va à une manifestation de J&Plus local, C'est un après-midi "Avant noël" où il y aura plusieurs animations pour les enfants sur le thème de Noêl. Je pense que ça va être sympa, rencontrer des familles de jumeaux et que les filles sortent un peu du "train train" maison-crèche  Clin d'oeil
Maintenant qu'elles sont plus grandes, je compte bien en profiter de ce genre de sorties, ça va nous faire du bien à toutes les 3 

Surtout que l'ambiance au job, ne s'est pas améliorée cette semaine, ça a pété en pleine réunion avec une nouvelle collègue... bref passons, je n'ai pas envie de m'arrêter à cela  Clin d'oeil
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8843 le: 18 Novembre 2016 à 23:35:25 »

super la mini gastro, si on peut dire!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8844 le: 18 Novembre 2016 à 23:37:23 »

Ah sinon, je voulais faire des petits cadeaux de noël avec mes filles à papy et tonton. Je ne sais pas encore quoi leur faire faire mais style leurs empreintes de mains dans de la peinture, en mettant des paillettes ensuite dessus et mettre cela sous verre à accrocher. Genre leur cadeau personnalisé chacune

Mais jusque là, j'avais laissé "le plaisir"de la peinture à la crèche  Roulement des yeux Tire la langue pour éviter le grand nettoyage chez moi (pas bien hein Roulement des yeux Tire la langue)

Ou sinon faire un truc avec des feuilles d'arbres (il y en a pleins dehors en ce moment  ) à décorer et collées sur des feuilles de couleur... je ne sais pas trop en fait
Auriez-vous des idées par hasard pour m'aiguiller ?
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8845 le: 18 Novembre 2016 à 23:39:09 »

super la mini gastro, si on peut dire!

Wouais hein  Cool
Non franchement, c'était presque la plus cool des maladies qu'elles m'ont faites  MDR Tire la langue
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8846 le: 18 Novembre 2016 à 23:45:25 »

la peinture, ils aiment bien
après il faut faire plusieurs essais, cad plusieurs jours car pas évident de poser la main même avec aide
mais du coup ici ils finissent toujours l'atelier peinture par le remplissage de leur main
cela reste assez propre, même les deux en même temps et ils adorent nettoyer
j'aime bien la peinture, en plus tu peux transformer la main en père noel ou plein d'autre chose

feuille aussi sympa, plus automnal je dirai
tu peux scotcher la feuille et peindre par dessus et après on enleve, ça donne le négatif
on peut le faire aussi avec du masking tape et écrire un message et eux peigne par dessus, j'avais fait ça, c'est sympa, mais attendre que ça sèche bien!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8847 le: 18 Novembre 2016 à 23:49:25 »

Bien, pas mal les idées.
Concernant la peinture, elles sont habituées... mais à la crèche  Tire la langue
D'ailleurs, je trouve qu'elles ont souvent l'atelier peinture et sur des supports de plus en plus petits, donc ça demande plus de précisions (enfin à leur niveau  Tire la langue)

Tu pourrais m'expliquer "la main qui se tranforme en père noël" ?
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8848 le: 18 Novembre 2016 à 23:54:34 »

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum