14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 16:32:55
Pages: 1 ... 580 581 [582] 583 584 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 408526 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8715 le: 07 Septembre 2016 à 09:17:32 »

alors les filles , comment va?
la crèche, la rentrée?

lundi, j'ai commencé le jumpfit tr@mpoline, c'e'st des séances de fitnessn sur tr@mpoline, mais depuis j'ai mal au genou, donc j'espère que ça va passer
je voulais retourner demain mais je crois que je vais attendre un peu!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8716 le: 07 Septembre 2016 à 10:15:36 »

Coucou Xerneas!
Ici la rentrée se passe bien, voilà 2 matins de suite que les filles ne pleurent pas quand je quitte la classe, donc c'est plutôt une bonne chose!
En revanche, à partir si tard le matin (l'école ouvre à 8h50, le temps de déposer tout le monde, je pars rarement avant 9h05), je ne suis pas au boulot avant 10h et à 16h45 je dois repartir chercher les filles chez nounou (elles ne vont à l'école que jusqu'à 10h30)... bref, ça court dans tous les sens, je commence à être épuisée...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8717 le: 07 Septembre 2016 à 15:12:56 »

M est ravi d'être en GS, N en MS retrouvé des copains de PS donc ca va (on craignait un peu pour lui la séparation d'avec son grand frère, à présent en primaire, qu'il rejoignait à la récré. Les jujus ont repris les lundis mardis et jeudis avec la même garde à domicile que l'an passé et le vendredi halte-garderie. Ça y est ils se mettent enfin au langage : plein de nouveaux mots et expressions en peu de temps, même si pas très bien articulés. Ce matin quand j'ai déposé N dans sa classe, ils seraient bien restés avec lui 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8718 le: 07 Septembre 2016 à 16:34:56 »

GBCE, tu indiques que ton M est en GS, et après tu dis qu'il est en CP... connaissant l'âge de tes gars, je pense qu'il est effectivement en CP! j'espère que la rentrée s'est bien passé pour lui!!

Mon fiston a fait la tête à la rentrée quand il a vu que sa maîtresse... était la même que l'an dernier. J'ai plus ou moins cherché à le faire changer de classe, mais je n'ai pas insisté, parce que finalement, ça se passe plutôt bien pour lui. Mais il est quand même moins content d'aller à l'école que l'an dernier... après, c'est peut-être l'âge! je me souviens qu'à 4 ans, ma grande aussi rechignait à aller à l'école le matin. Et finalement, elle est très contente à présent!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8719 le: 07 Septembre 2016 à 20:42:42 »

Oui CP bien sûr je sais pas pourquoi j'ai écrit GS! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8720 le: 07 Septembre 2016 à 20:47:40 »

Super pour ces rentrées !

Druantia, tu ne peux pas récupérer les enfants un peu plus tard le soir? Ton mari s'occupe aussi de l'école le matin/soir? Bon courage en tous cas, car c'est sur que c'est un rythme à 100 à l'heure..

Les miens sont tjs en adaptation à la crèche, pour Pauline aucun pb, pr Martin c'est un peu plus difficile... Il va s'y faire mais il a besoin de plus de temps !
Demain ce sera matinée et repas, on verra si ca va mieux !

Bises à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8721 le: 08 Septembre 2016 à 10:13:22 »

Mon mari en fait autant que moi avec les enfants. Depuis la rentrée, on essaie d'être tous les deux à les accompagner (sauf hier, il avait cours à 8h), le temps que l'adaptation se passe au mieux pour les fillettes. Et là, ça fait 3 jours que ça se passe super bien avec les filles, je pense que ça va continuer ainsi. Hier, quand je suis allé chercher les enfants chez nounou, M ne voulait pas qu'on rentre à la maison, elle voulait aller à l'école voir sa maîtresse! C'est dire si elles sont contentes!

On a dû avancer l'heure du coucher (19h30) pour tout le monde, parce qu'ils se réveillent tous vers 7h le matin, et que l'école, mine de rien, ça les fatigue... et finalement, tout le monde s'endort mieux ainsi, c'est signe que c'est la bonne heure pour les coucher. et du coup, pour nous, ça nous laisse plus de temps à deux pour souffler!

A présent que l'adaptation est faite, on n'ira plus à deux les emmener le matin, un seul peut s'en sortir avec les 4. ce qui me permettra de partir bosser tôt quand mon mari commence plus tard. et idem pour le soir, s'il peut prendre les fillettes chez nounou, je travaillerai plus tard. Il faut bien que la rédaction de ma thèse avance... dernière ligne droite pour moi.
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #8722 le: 11 Septembre 2016 à 13:18:44 »

Bon ici comment dire....  Roulement des yeux

Depuis mercredi soir, nous étions en WE (car jeudi férié en Suisse et vendredi pont) et le parrain de Rachel et sa femme sont venus (arrivés en avion mercredi soir et repartis fin de matinée aujourd'hui). WE prévu depuis plusieurs mois ! Tout était fait pour un WE prolongé détente et bien être...  Roulement des yeux
Mais... je n'ai rien trouvé de mieux que de faire une infection dentaire costaud (j'ai eu la bonne idée de prendre de l'ibuprofène depuis le début de la semaine pensant que ça allait se calmer  )... jeudi matin, je me suis réveillée avec un début de flegmon sur le visage/gorge coté droit... bonsaï en mieux 
Donc n'arrivant pas à avoir un rdv avec mon cabinet médical, jeudi j'ai filé aux urgences... je suis passée prioritaire devant tous les gens qui attendaient, le 1er médecin voulait me garder mais après discussion avec un autre, je suis sortie, mise sous anti-bio et antalgiques pour 10 jours... depuis ce matin, ça commence juste à être supportable et ça dégonfle un peu, je n'arrive toujours pas à mâcher donc je ne vous raconte pas mon WE prolongé  Roulement des yeux
Heureusement qu'ils étaient là pour tout gérer : les filles et la logistique (repas, change, balades,...).
Ils m'ont même fait pleins de trucs de bricolage dans l'appart et m'ont offert des plantes grimpantes pour un énorme pot que j'avais sur ma terrasse, laissé à l'abandon depuis ma grossesse... ils ont changé la terre et planté un chèvrefeuille et clématite avec de jolis tuteurs en bambou, elle s'est occupé des filles en les changeant et habillant, jouer avec elles, il m'a mis un double robinet sous évier dans ma cuisine pour que je puisse brancher facilement mon petit kracher pour nettoyer ma terrasse, il m'a réglé ma chasse d'eau car elle avait tendance à se bloquer... etc
Bref, ils m'ont filé un sacré coup de main  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8723 le: 11 Septembre 2016 à 21:20:36 »

Aïe tu dois souffrir ! Tu vas pouvoir voir un dentiste bientôt ?
C'est dommage pour ton week-end... Mais je suis contente de voir que tu as été bien soutenue, sympa tous ces petites choses qui ont pu être faites !

Comment se passe la crèche pr les filles?

Druantia, j'espère que vous trouverez vite un rythme qui vous convient à tous.

Les miens semblent apprécier le jardin d'enfant ! Les.séparations sont difficiles pour Martin mais il se calme vite et il est de plus en plus à l'aise. Ils ont mangé a la cantine jeudi. L'adaptation se poursuit cette semaine, ils iront demain' matin, puis petite journée avec sieste mardi et jeudi. La semaine pro on commencera le contrat, ce sera donc les mardis et jeudis.

Quand à moi, je découvre d'avoir du temps sans les enfants, cela passe vite, mais j'en profite pr faire les choses à mon rythme , courses, rangements etc, je suis super efficace!

Quand on aura signé le compromis de vente, je commencerai les cartons !

Sinon , Martin est difficile en ce moment, c'est un vrai clown mais il passe son temps à embeter sa soeur en pinçant, tapant, chatouillant, il ne sait pas s'arrêter, on explique,on se fâche, c'est usant... S'il occupé ça va, mais ça dégénère vite...Naturellement Pauline en rajoute souvent une couche et se met à pleurer ou à crier très vite...
Vivement que ça lui passe...

A côté de ca, ils font bcp de progrès, parlent de mieux en mieux, chantent, répètent tout ce qu'ils entendent , nous racontent les livres!
On peut faire des petites sorties avec les trottinettes, ils se débrouillent de mieux en mieux.

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8724 le: 12 Septembre 2016 à 22:45:30 »

Coucou tout le monde

Aïe Pepette! C'est dommage que tu n'aies pas pu mieux profiter de ce week-end. J'ai aussi mal aux dents, et même stratégie, l"ibuprophène. J'ai un rendez vous la semaine prochaine chez l'associée de ma dentiste. Car devinez quoi? Ma dentiste a eu des  jumeaux!
J'espère que ça tiendra jusque là.

Sinon, que vous dire, on est bien fatigués. Le frère de zhom a eu un accident. Il a pleins de fractures au pied. Du coup led beaux parents sont venus chez nous le premier week-end de septembre puisqu'il était hospitalisé sur Paris.
Et ce week-end c'est nous qui y sommes allés. C'était prévu. J'ai toujours du mal avec mes BP... un exemple de truc qui magace, on arrive là-bas vendredi à 23h, avec la semaine et la route dans les pattes, et les lits pour les petits ne sont pas faits.
Sinon, ils sont tantôt mignons, tantôt difficiles. Beaucoup de chouinage et de contestation. Genre, ils ne veulent pas sortir de la voiture. A d'autres moments, ils jouent ensemble, se marent...
Il fait encore chaud. J'ai l'impression que ça n'aide pas.
Allez dodo!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8725 le: 12 Septembre 2016 à 22:59:44 »

Pépette, j'espère que ça va mieux, tu ne fais pas les choses à moitié!
je dirai quand même que tu as bien choisi ton we, l aide de tes amis à bien du te soulager!

Antigonia, incroyable le coup des lits!
ça ferait plus que m'agacer!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8726 le: 13 Septembre 2016 à 09:35:17 »

pépette, je pense bien à toi, j'espère que tu vas t'en remettre. j'ai une amie qui a eu un phlegmon il y a quelques années, et ça lui a tenu un sacré moment.... et elle est devenue nettement plus sensible qu'avant.
En tout cas, c'était chouette que tu n'aies pas été seule ce week-end là, tes amis t'ont drôlement bien soutenue! Et ça, ça réchauffe sûrement le coeur!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8727 le: 13 Septembre 2016 à 21:51:23 »

Ça va un peu mieux mais la journée de reprise a été dure. Sous anti-bio avec ces doses là, je suis dans le gaz. J'ai préféré ne pas prendre l'antalgique codéiné qui m'aurait achevée  mais du coup la douleur est présente même si elle est largement supportable par rapport à la semaine dernière. Je vais en prendre ce soir pour faire une bonne nuit quand même.
Oui, ça m'a réchauffé le cœur de voir autant d'aide de leur part ce WE mais franchement je me sens mal d'avoir reçu aussi mal des amis  Ce n'est pas mon habitude 

Ce matin, j'ai pu voir la directrice de la crèche pour lui demander comment je pourrais faire pour mettre les filles à la crèche certains lundis après midi me permettant de caler mes rdv médicaux. Elle a été compréhensive me disant que j'en avais grand besoin même pour avoir un peu de temps pour moi. Elle m'a proposé de faire des demandes occasionnelles mensuellement, avant le 15 de chaque mois pour les lundis du mois suivant.
Qu'elle ne pourrait peut être pas accepter toutes mes demandes selon le taux d'occupation de la crèche mais qu'elle me passerais prioritaire vu ma situation.
Même si cela va me couter un peu, je suis soulagée car je dois m'occuper de ma santé  Clin d'oeil   
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8728 le: 13 Septembre 2016 à 22:06:22 »

En demandant à mon amie qui me gardait les filles avant son 2è accouchement si elle pouvait me dépanner en venant pour les filles le temps de mon rdv lundi prochain, elle vient de me répondre qu'elle vient les chercher toute la journée, son mari ne travaillant pas, ils vont s'occuper d'elles (repas, sieste, promenade au parc, etc...) car je dois me reposer une journée entière au calme !!!!

C'est touchant d'avoir ce geste quand on ne s'y attend pas  Bisou
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8729 le: 14 Septembre 2016 à 11:13:21 »

ah c'est cool ça pépette! je suis contente pour toi! ça va te faire du bien de te reposer lundi prochain!
pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi!
Journalisée

Pages: 1 ... 580 581 [582] 583 584 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: