13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:59:28
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 408207 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #8730 le: 14 Septembre 2016 à 11:25:58 »

Merci beaucoup  Bisou

Je viens d'avoir un entretien avec mon responsable qui comprend tout à fait ma situation et me dit que j'aurai dû rester chez moi hier  Roulement des yeux
Il m'a demandé de m'occuper de ma santé et de prendre les rdv médicaux qui s'imposaient peu importe s'ils tombaient durant les heures de travail, il a bien conscience que je n'ai jamais pris du temps professionnel pour mon compte privé à la différence d'autres personnes.

Sentir autant de soutien d'un seul coup me fait un peu flipper... j'espère que je n'ai pas une tête à faire peur à ce point 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8731 le: 14 Septembre 2016 à 11:37:51 »

super Pépette, mais non c'est parce que tu le vaut bien Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8732 le: 14 Septembre 2016 à 13:16:28 »

Nous sommes toutes des supers mamans qui déchirenttttttttt  Bisou
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8733 le: 14 Septembre 2016 à 14:52:00 »

graaaaaave!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8734 le: 14 Septembre 2016 à 21:40:28 »

Bonne fin de convalescence  Pepette pour ton phlegmon  Tire la langue tu as des super amis et un responsable attentionné... Même la directrice de la crèche compréhensive  => bravo tu le mérites ! 

Moi un peu attristé que mes jujus, même s'ils parlent plus, articulent très mal. Je culpabilise : j'ai été beaucoup plus présente pour mon 1er qui parlait étonnamment bien dès ses 2 ans...

Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8735 le: 15 Septembre 2016 à 14:53:49 »

Tous les enfants sont différents GBCE. Je ne pense pas qu'une présence accrue auprès des jumeaux auraient accéléré leur apprentissage de la parole.
Ici, ce sont les aînés qui favorisent l'apprentissage des fillettes: elles ont envie d'être comprises! Et comme elles ne sont pas tellement fusionnelles l'une avec l'autre, mais qu'elles sont toutes les deux très attirées par les aînés, ça joue!

Le truc que tu peux tenter, c'est de favoriser des jeux types "un aîné et un petit"! Ca fera progresser les p'tits gars tu verras! Clin d'oeil
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8736 le: 15 Septembre 2016 à 20:14:45 »

Merci GBCE  Bisou

Heureusement que je suis une costaude  Cool Tire la langue

Tu sais pour la parole, je pensais (avant d'être maman) qui suffisait d'être bien présente et attentive comme maman pour que l'enfant apprenne vite et bien  Cool
Sans me vanter, je pense l'être puisque je n'ai qu'elles à m'occuper dès que je suis à la maison et franchement, je ne trouve pas qu'elles soient en avance malgré tout Roulement des yeux  Clin d'oeil
J'avoue qu'un progrès énorme (un bond en avant carrément) a été fait dès le début des vacances et là, la cascade de progrès est présente chaque jour.
Alors est- ce juste le déclic langage qui s'est enclenché ? Le cerveau a -t-il été "huilé" grâce à tous les oméga qu'elles prenaient enfin depuis 1 mois, comme me l'a expliqué la nutritionniste ? ....
Bref, en tous cas, ce que j'en conclus depuis leur naissance (et pas seulement pour le langage) c'est qu'un enfant fait bien ce qu'il veut à son rythme 

Alors ne culpabilise pas ma belle, quand ils seront prêts, tu ne t'y attendras pas  Clin d'oeil

Petite anecdote sur Rachel :
Il y a quelques jours lors du gouter, j'entends "baf"... un coup sur la table venait d'être donné... et là j'entends Rachel dire "... mouuuu maman, cassé mouche !"
Voui voui, elle venait de tuer une mouche avec sa main 

Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8737 le: 16 Septembre 2016 à 22:33:25 »

J'ai reçu la réponse de la directrice de crèche aujourd'hui, elle accède à ma requête pour les 3 lundis après midi d'octobre où j'ai demandé de déposer les filles 

Je me sens vraiment soulagée, je vais pouvoir m'occuper de moi un peu  Clin d'oeil
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8738 le: 16 Septembre 2016 à 22:46:35 »

Sinon, je voulais vous demander si ça arrive à vos jujus : ce soir en couchant les filles, R a tout de suite été se coucher dans le lit de sa sœur à coté d'elle. J'ai vraiment senti qu'elle avait "besoin" d'être avec elle.
S qui en 1er lieu lui a dit "c'est ma lit", lui a rapidement fait de la place en lui montrant qu'elle pouvait se mettre à coté d'elle.
J'ai demandé si R voulait dormir avec sa sœur et si S acceptait que sa sœur dorme avec elle, les 2 m'ont répondu "oui", j'ai donc laissé faire en les embrassant comme d'hab !
Ça s'est endormi très vite et aucun réveil depuis le coucher  Sourire
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8739 le: 18 Septembre 2016 à 21:38:31 »

Oh ben j'ai loupé plein de messages, je ne recevais plus les notif!

Alors Pepette , tu es prête pour ta journée de demain?! Ça va un peu mieux tes dents ?
C'est génial que tu arrives enfin a trouver un peu de temps pr toi! Tu dois être en forme pour t'occuper au mieux des Mps!

Elles ont bien dormi dans le même lit alors??

Ouhla ici y'a peu de chance que ça arrive ! Ils tiennent à leur place!

Gbce, tu n'as rien à voir avec ça! Personne ne peut expliquer l'apprentissage du langage!
Perso, je suis avec eux depuis leur naissance, je parle, je lis des livres etc et pourtant ils ont parlé assez tard  je trouve, ils font bcp de progrès mais c'est loin d'être clair, il faut un bon décodeur parfois! Ça va venir, chaque chose en son temps!

Sinon, ça y est les loulous semblent bien habitués à la crèche, la semaine dernière s'est très bien passée, pas de pleurs pr Martin, ils adorent la cantine, dorment sans pb, je n'ai eu que des compliments
Ce sera donc 2 jours par semaine mardi et jeudi.

Chez vous aussi l'automne est arrivé ?! Weekend pluvieux et bien frais! On a fait une petite balade avec les trottinettes hier après entre les gouttes, et aujourd'hui on a pas pu mettre les pieds dehors...

J'espère que vous allez toutes bien?

Bonne soirée !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8740 le: 18 Septembre 2016 à 22:05:36 »

Coucou

GBCE je suis bien d'accord avec les autres. Tu n'as pas à culpabiliser si tes jumeaux parlent plus tard. Je vois bien autour de moi que chaque enfant a son évolution. Et ça ne présage leur scolarité. Je sais qu'une de mes amies a été amenée faire un bilan orthophonique petite parce qu'elle ne parlait pas, ses parents étaient inquiets. Elle s'est finalement mise à parler normalement d'un coup. Maintenant elle parle 3 langues!

Pepette, pour ce qui est d'aller dans le lit de l'autre, A l'a beaucoup fait à une période. J'ai pas laissé faire parce que soit W l'accueillait avec de grands éclats de rire, ce qui n'est pas top à l'heure du coucher, soit W se mettait à pleurer parce que A le réveillait. Je préfère qu'ils ne dorment pas ensemble parce qu'ils ont des lits bébés sans les barreaux et celui qui est au bord à toutes les chances de tomber.
Je ne sais pas vraiment pourquoi A faisait ça. Parfois j'ai l'impression que l'un veut prendre la place, le rôle de l'autre. Ils ont toujours du mal à répondre à la question"Comment tu t'appelles? " parfois ils disent le prénom de l'autre. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas toujours où commence l'un ou finit l'autre. Mais ça s'atténue.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8741 le: 18 Septembre 2016 à 22:07:06 »

Sinon, suis bien enrhubée !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8742 le: 19 Septembre 2016 à 12:23:53 »

Salut les filles,
Ici, les filles n'ont jamais cherché à dormir dans le lit de l'autre (du moins jusqu'à présent).
Côté langage, elles arrivent à nommer leur soeur par son prénom, mais peinent encore à dire leur propre prénom quand on le leur demande. Sinon, elles sont entrées dans la (longue) phase des "pourquoi?" et des "c'est quoi ça?"... Côté bruit, ça commence à devenir difficilement supportable. Ils se chamaillent souvent tous les 4, et la grande crie beaucoup  . J'ai peur d'en être la cause, car il m'arrive aussi de crier (plus fort qu'eux) pour essayer d'avoir le silence.
pour l'histoire du soir, la grande m'a appris comment la maîtresse fait en classe: "on ferme la bouche et on ouvre grand les oreilles pour que l'histoire tombe dedans". Ca fonctionne plutôt bien... sur les premières pages. Après, j'ai rapidement des questions, ou des remarques sur les dessins, etc... à 2, ça allait, mais à 4, je peine parfois à achever l'histoire.
Perso, je suis épuisée. Notre nounou à domicile a eu près de 2 semaines d'arrêt... fin de semaine dernière, grève de cantine et de transport jeudi, donc j'ai dû rester à la maison pour gérer tout ça, et vendredi ma nounou avait pris une journée, donc j'ai eu les filles à garder. Heureusement, elles font de bonnes siestes, ce qui m'a laissée du calme et du silence pendant une bonne partie de l'après-midi. Moralement, je fais le yoyo... mon contrat doctoral est terminé, je dois finir ma thèse au chômage... financièrement, on perd beaucoup, mais comme on n'a plus le crédit de la voiture, ça devrait nous permettre d'avoir les mêmes ressources à la fin du mois. Mais être (encore) au chômage à mon âge, ça mine le moral.
Côté boulot, je continue d'avancer, même si je voudrais aller plus vite, je suis trop fatiguée des fois pour réfléchir convenablement... c'est comme ça...
Bon, en parlant de boulot, ma pause est finie, il faut que je m'y remette. A bientôt les mamans!
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8743 le: 23 Septembre 2016 à 14:16:13 »

Ici aussi notre garde à domicile en arrêt 2.5 semaines pour cause d'opération. Résultat : c'est le bordel, on jongle avec nos plannings et les enfants, la maison est sens dessus dessous, le linge s'accumule, etc.  Tire la langue
 Bisou les filles
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8744 le: 23 Septembre 2016 à 16:14:42 »

J'ai eu le même souci avec la nôtre il y a 8 jours... et encore, par rapport à toi, on avait notre "nounou" officielle qui s'occupait des filles la journée...
J'espère que vous trouverez une solution. Ton mari a-t-il commencé son activité?
Pour le linge... faut que les aînés s'y mettent! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: