Salut les filles,
Ici, les filles n'ont jamais cherché à dormir dans le lit de l'autre (du moins jusqu'à présent).
Côté langage, elles arrivent à nommer leur soeur par son prénom, mais peinent encore à dire leur propre prénom quand on le leur demande. Sinon, elles sont entrées dans la (longue) phase des "pourquoi?" et des "c'est quoi ça?"... Côté bruit, ça commence à devenir difficilement supportable. Ils se chamaillent souvent tous les 4, et la grande crie beaucoup

. J'ai peur d'en être la cause, car il m'arrive aussi de crier (plus fort qu'eux) pour essayer d'avoir le silence.
pour l'histoire du soir, la grande m'a appris comment la maîtresse fait en classe: "on ferme la bouche et on ouvre grand les oreilles pour que l'histoire tombe dedans". Ca fonctionne plutôt bien... sur les premières pages. Après, j'ai rapidement des questions, ou des remarques sur les dessins, etc... à 2, ça allait, mais à 4, je peine parfois à achever l'histoire.
Perso, je suis épuisée. Notre nounou à domicile a eu près de 2 semaines d'arrêt... fin de semaine dernière, grève de cantine et de transport jeudi, donc j'ai dû rester à la maison pour gérer tout ça, et vendredi ma nounou avait pris une journée, donc j'ai eu les filles à garder. Heureusement, elles font de bonnes siestes, ce qui m'a laissée du calme et du silence pendant une bonne partie de l'après-midi. Moralement, je fais le yoyo... mon contrat doctoral est terminé, je dois finir ma thèse au chômage... financièrement, on perd beaucoup, mais comme on n'a plus le crédit de la voiture, ça devrait nous permettre d'avoir les mêmes ressources à la fin du mois. Mais être (encore) au chômage à mon âge, ça mine le moral.
Côté boulot, je continue d'avancer, même si je voudrais aller plus vite, je suis trop fatiguée des fois pour réfléchir convenablement... c'est comme ça...
Bon, en parlant de boulot, ma pause est finie, il faut que je m'y remette. A bientôt les mamans!