Xerneas
|
 |
« Répondre #8685 le: 28 Août 2016 à 22:37:46 » |
|
Lorelei, c'est bien le geste de ta bm! elle a quand même réalisé qu'elle était allée trop loin!
GBCE, pas cool ta bm, et oui tes enfants ne méritent pas ça et vous aussi!, mais elle passe à côté de bcp de choses!
|
|
|
Journalisée
|
1 chouchou de 8 ans et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères 
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #8686 le: 28 Août 2016 à 22:38:50 » |
|
we bien rempli vendredi soir on est allé à une fête du vin en allemagne, on y va chaque année, mais là il y avait vraiment bcp de monde, donc on n'est pas resté longtemps, on a mangé et qq stand pour le grand fléchettes et jeu de massacre les loulous ont vu leur premier feu d'artifice, A. avait un peu plus peur, mais ça allait
samedi, on était invité pour un sanglier à la broche chez une amie, c'était bien sympa! elle a une piscine et L. n'a absolument pas peur, des brassards et une frite et c'est bon par contre les gens qui veulent absolument baigné les enfants ou une qui n'a pas arrêté d'arroser A. avec le tuyau d'arrosage avec de l'eau glacée, m'a bien gavé! de quoi se mêlent -ils?!! c'est pas eux qui les gèrent après!
et auj, l'homme a travaillé, il y avait la fête là ou il travaille, mais on n'y est pas allé il faisait trop chaud!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #8687 le: 29 Août 2016 à 13:24:41 » |
|
pour une fois que je suis sur le pc, j'en profite pour mettre des photos! la chambre:  et les loulous hier aprem: 
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #8688 le: 29 Août 2016 à 13:46:01 » |
|
Trop jolie la chambre! Celle de mes crevettes est nettement moins bien rangée!  En même temps, ils sont souvent tous les 4 dedans, alors ça déménage vite!! Ils jouent à la pâte à modeler?
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #8689 le: 29 Août 2016 à 13:48:49 » |
|
Ici la reprise se prépare tranquillement. Ce matin, ils dormaient encore tous à 8h du matin, autant dire qu'on n'est pas encore prêt pour la rentrée jeudi... les chaleurs de la semaine passée les ont cassés, ils ont beaucoup de sommeil à récupérer.
Ici la fraîcheur est enfin arrivée! On respire! Moi j'ai repris le chemin du travail depuis 8 jours déjà, mon mari est en pré-rentrée, le rythme va s'accélérer dès la fin de la semaine...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #8690 le: 29 Août 2016 à 13:50:27 » |
|
Merci! Ah mais la c'était rangé pour la photo, en temps normal c'est un peu le bazar aussi ! Ils ont leur coin lecture dans la chambre mais une salle de jeux dans une partie du salon!
C'était du sable magique (sable eau et maïzena), avec des coquillages !
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #8691 le: 29 Août 2016 à 17:04:50 » |
|
ça marche bien le sable magique? j'ai vu plein de vendeurs de sable magique sur les marchés cet été, je me demandais si en fabrication maison c'était aussi intéressant pour les enfants...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #8692 le: 29 Août 2016 à 17:35:50 » |
|
Je ne pense pas que ça soit exactement comme celui du commerce, mais ça leur a bien plu! Je l'avais préparé il y a qqs jours mais du coup il avait séché (laissé a lair libre... !), alors j'ai ajouté de l'eau, puis de la maïzena car trop liquide! Bref je me suis depatouillée comme j'ai pu! Donc la texture n'était peut être pas exactement celle de la recette de base. Ça donnait qqc de très visqueux au départ, très étrange, Martin a du surmonter son appréhension de ce genre de texture mais il a fini par jouer avec! Puis avec la chaleur ça a commencé à sécher, devenant qqc de plus modelable, et à la fin presque du 'vrai' sable! Ça les a bien occupé en tous cas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antigonia
|
 |
« Répondre #8693 le: 29 Août 2016 à 22:19:47 » |
|
Coucou Super tes photos Lorelei. Je n'ai pas essayé non plus le sable magique. J'ai du mal à me lancer dans les activités potentiellement salissantes ! Le dernier truc de mes loulous: ils veulent se porter l'un l'autre.  Comme je refuse la plupart du temps de les porter, surtout les deux en même temps et zhom aussi, et bien ils se prennent dans les bras en disant "porte porte". Je ne sais pas qui porte qui, et eux non plus. Ça fini qu'ils perdent l'équilibre, morts de rire, à moins qu'il n'y en ait un qui se cogne. Là c'est moins top...
|
|
|
Journalisée
|
2 loulous nés le 22 mai 2014.
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #8694 le: 31 Août 2016 à 11:11:07 » |
|
oh super les ptits bouts, qui font bien grand d'ailleurs,  c'est marrant les petites couettes et très jolie chambre!  bonne idée la toile cirée!! pour les travaux manuels, j'ai acheté de la pâte à modeler, je trouvais pas tiptop la texture quand je la fait moi même, il faut que j'essaie ta recette Lorelei, même si toutes les recettes se ressemblent! pour le sable magique c'est super sympa si tu met une dose d'huile pour 7 doses de farine, avec mazaina et eau cela fait du slim, texture très bizarre!! je n'ai aps testé encore avec les loulous, mais le grand avait adoré on a juste joué avec des bassines d'eau ou alors bassine remplie de semoule faudrait aussi que je refasse de la peinture!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #8695 le: 31 Août 2016 à 13:22:20 » |
|
nous on a fait de la peinture dimanche... alors 10 minutes de préparation (napper la table, installer les feuilles, la peinture, les pinceaux, les feuilles de sopalin, etc...). ils en ont fait 15 minutes. après ça a tourné au désastre, l'une des filles a renversé le pot de rincçage, y'en avait partout. il faisait chaud, je ne leur avais pas mis de blouse, ils étaient tous torse nu. résultat, ils ont tous fini à la douche. entre les douches et le rangement du séjour, ça m'a pris une bonne demi-heure.
bref, une activité d'une heure pour moi, et de 15 minutes pour eux... faudra que je change d'organisation! Bon, le plus important quand même est qu'ils étaient contents tous les 4!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #8696 le: 31 Août 2016 à 13:39:27 » |
|
MDR  ça me fait ça à chaque fois que j'entreprends la mise en place d'une activité qui sort de l'ordinaire 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #8697 le: 31 Août 2016 à 13:52:19 » |
|
 Druantia! C'est vrai que c'est souvent plus de prépa/nettoyage que d'activités! Ca fait un moment qu'ils n'ont pas fait de peinture, ce sera pour bientôt! Antigonia, j'ai pensé à toi ce matin: Martin a voulu porter Pauline pour l'aider à descendre de sa chaise  Je les trouve épuisant en ce moment...ils cherchent la petite bête pour s'énerver, ils n'arrivent pas à s’arrêter, j'ai beau expliquer que ca fait mal/ca fait du bruit/etc, rien ne fonctionne et je finis pas m'énerver pour qu’ils arrêtent enfin... Pauline tient tête, plus on dit non plus elle continue avec un air..  Demain on commence l'adaptation à la crèche, je me demande ce que ca va donner!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #8698 le: 31 Août 2016 à 14:06:23 » |
|
Alors sache que demain c'est la nouvelle lune (bien comme il faut en plus ! C'est un noeud lunaire donc bien costaud pour les personnes sensibles  ) Effectivement, les MP étaient excitées et énervées hier soir  j'en croyais pas mes yeux tellement elles n'arrêtaient pas  La nuit a été pourrie, forcément avec pleins de réveils pour R tellement elle était sur les nerfs  Un litre de coca n'aurait pas fait pire  Alors patience car on dit souvent... 2-3 jours avant la date et 2-3 jours après 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #8699 le: 31 Août 2016 à 14:07:57 » |
|
Ah non mais cest pas seulement depuis qqs jours...je dirai plutot une bonne semaine  Un petit retour du "terrible two" j'imagine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|