23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:00:14
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 413200 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8040 le: 22 Mars 2016 à 10:03:21 »

mon fils est comme ça, grognon aux réveils, si c'est nous qui le réveillons, ou si on ne lui laisse pas le temps d'émerger tranquillement tout seul. Ca commence à s'arranger, mais il s'est longtemps réveillé en pleurs...
je compatis, c'est particulièrement difficile moralement quand les enfants se réveillent toujours en pleurant.

On a de la chance, avec les jumelles, quand elles se réveillent, elles chantent, elles papotent, bref, elles sont cool en général.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8041 le: 22 Mars 2016 à 14:30:25 »

Qu'est ce que ça m'a fait rire l'histoire du doudou dans la machine, j'imagine bien la scene !!!

Vous parliez nourriture, ici j'ai du mal à faire manger les filles, c'est très irrégulier, elles sont assez difficile et disent souvent "pas bon" avant d'avoir goûté... Pour les morceaux, A. mâche les aliments puis les recrache (c'est un extracteur de jus en somme !). Ce qui me surprend c'est qu'à la crèche on me dit qu'elles mangent très bien (1 à 2 assiettes) alors qu'à la maison c'est la galère bien souvent. Par contre quand arrive le dessert, là, comme par magie... plus de problème...!
Là où je bugue, c'est que je ne cuisine pas (aucun plaisir à cuisiner, les filles qui n'en ont pas voulu quand j'ai fait à manger pour elles = frustration, et aussi très peu d'imagination même pour des choses simples) (nb: le soir c'est souvent Mr qui cuisine, mais une fois les filles au lit, pas le courage avant). Bref, de ce fait c'est souvent les plats tout prêts qu'on leur sert alors que je sens bien qu'elles en ont marre. Y a que le week-end qu'on innove un peu, on leur fait goûter des trucs différents, mais pas toujours avec succès. E. est plus à l'aise avec les morceaux, surtout quand elle est assise sur les genoux de papi et mange avec lui dans son assiette.........
(Je rêve secrètement d'un thermomix pour m'aider à avoir envie de faire un peu de cuisine, au moins pour elles, peut être pour mon anniv' qui sait...)

Bon, ce sera tout pour ce soir, je suis cannée de ma journée, demain grasse mat' (les filles sont chez papi/mamie cette nuit).
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8042 le: 22 Mars 2016 à 16:14:01 »

ici aussi les repas du soir c'est très aléatoire... s'il y a des carottes dans le plat, on peut être sûr que N ne voudra manger que les carottes et pas le reste... Des fois, elles refusent carrément l'assiette, alors on se fâche, on tourne leur chaise dos à la table, en somme elles sont "au coin". des fois ça marche, des fois ça marche pas. il y a même eu des fois où je montais M qui faisait de la comédie pour manger directement dans son lit. elle a hurlé (normal), et quand je suis revenue, je lui ai demandé si elle allait manger, et elle répondait avec un grand "iiiiiiiii". et effectivement, cette méthode là fonctionne... pour elle. car pour sa soeur, ça ne marche pas, elle préfère se passer d'un repas que de manger ce qu'elle n'a pas envie.

Il faut trouver le truc qui marche quoi, et ça peut être différent pour les 2.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8043 le: 24 Mars 2016 à 00:30:46 »

Bouh ! A a vomi dans son lit et fait deux diarrhées...
A minuit, il a fallu doucher le loulou, changer les draps, nettoyer le lit, le matelas, le mur et le sol.
Et rassurer le frère.
C'est dur la vie de maman.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8044 le: 24 Mars 2016 à 10:03:53 »

ah, ben, ici aussi L. a vomi et il a fallu laver le doudou et le sécher au séche-cheveux! 
et le grand a déliré à 10h, à minuit, à 2h L. est venu dans notre lit et à 4h30 le grand a vomi et délirait toujours!
petite ndm!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8045 le: 24 Mars 2016 à 10:10:13 »

La gastro?
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8046 le: 24 Mars 2016 à 10:32:18 »

Bonjour
oui une gastro je pense. Aujourd'hui, ça a l'air d'aller, en dehors du fait que A s'est réveillé à 6h et qu'il est de mauvaise humeur. Il a pris son biberon et a bu beaucoup d'eau. Pour le moment ça a l'air de tenir.
Et chez toi Xearnas?
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8047 le: 24 Mars 2016 à 10:46:13 »

non pas de gastro
la grippe? mais pas assez de température, que 38°7 pour le grand, qui d'habitude carbure à 39-40
il n'a vomi que des glaires et pour L. je ne sais pas pour une fois il n'avait rien mangé le soir ce qui n'arrive JAMAIS!
ce matin ça va, mais le grand est confiné dans sa chambre

le grand délire facilement, c'est assez impressionnant, il délire quand il se réveille la nuit
mais là c'était vraiment important!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8048 le: 24 Mars 2016 à 19:47:23 »

Bon finalement la situation s'est dégradée pour A cet après midi. Je l'ai amené chez le docteur. Il a des tas de médicaments.
Demain, je reste avec lui. Je mettrai peut être W chez la nounou. Lui est pleine forme ! Pour le moment. ..
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8049 le: 24 Mars 2016 à 20:39:19 »

Bon courage avec les petits malades... J'espère qu'ils seront vite sur pieds!

Pfff je commence vraiment à perdre patience avec Martin, il est vraiment difficile en ce moment... Il passe sa journée à chouiner , pleurer et moi à  crier... Il n'arrive pas à jouer seul , voudrait les bras et les câlins tout le temps, du coup il enchaîne les bêtises...ce matin c'était vraiment dur, heureusement cet aprem il a bien joué pdt un long moment avant d'enchaîner une dizaine de bêtises en 15 mn!!
Je pense qu'il est fatigué, il dort pourtant bien. Poussée de croissance peut être ? Je sais que ca va passer mais pffiou que c'est fatiguant!

Heureusement que sa soeur est bien plus cool en ce moment sinon j'aurai peut être réfléchi à reprendre treeees vite le boulot !!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #8050 le: 24 Mars 2016 à 20:58:36 »

Bouh ! A a vomi dans son lit et fait deux diarrhées...
A minuit, il a fallu doucher le loulou, changer les draps, nettoyer le lit, le matelas, le mur et le sol.
Et rassurer le frère.
C'est dur la vie de maman.
Courage ma belle, je suis passée par là aussi cet hiver... et ça fout les nerfs en pleine nuit.

Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8051 le: 24 Mars 2016 à 21:00:11 »

ah, ben, ici aussi L. a vomi et il a fallu laver le doudou et le sécher au séche-cheveux! 
et le grand a déliré à 10h, à minuit, à 2h L. est venu dans notre lit et à 4h30 le grand a vomi et délirait toujours!
petite ndm!!

Rrrrr, punaise toi aussi 
Pleins de  Bisou de courage

Nb : le sèche cheveux... je n'y avais pas pensé pour un séchage express...  Roulement des yeux
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8052 le: 24 Mars 2016 à 21:19:04 »

Bon courage avec les petits malades... J'espère qu'ils seront vite sur pieds!

Pfff je commence vraiment à perdre patience avec Martin, il est vraiment difficile en ce moment... Il passe sa journée à chouiner , pleurer et moi à  crier... Il n'arrive pas à jouer seul , voudrait les bras et les câlins tout le temps, du coup il enchaîne les bêtises...ce matin c'était vraiment dur, heureusement cet aprem il a bien joué pdt un long moment avant d'enchaîner une dizaine de bêtises en 15 mn!!
Je pense qu'il est fatigué, il dort pourtant bien. Poussée de croissance peut être ? Je sais que ca va passer mais pffiou que c'est fatiguant!

Heureusement que sa soeur est bien plus cool en ce moment sinon j'aurai peut être réfléchi à reprendre treeees vite le boulot !!

N'y a t-il pas un truc perturbant (ou qu'il ne comprend pas tout simplement) pour lui ?  et il te le fait savoir à sa manière  Roulement des yeux
Je te dis cela car j'ai un souci similaire avec R ces derniers jours (qui a valu un rdv médical hier soir et analyse d'urines ce matin  Roulement des yeux) mais tout va bien physiquement (à part un nez qui coule un peu et tousse un peu, rien d'inquiétant)...
Bref, en me posant j'ai bien réfléchi qu'actuellement elle dit souvent "papa" surement des interrogations à ce sujet et qu'il y a aussi sa sœur qui réclame le pot de plus en plus alors qu'elle pas du tout... sa sœur est dans la phase "je découvre mon corps", se touche, se gratte, se caresse... bref ce que l'on appelle la "1ère adolescence"  et oui Roulement des yeux  alors qu'elle parait avoir du mal à faire le pas.
Je vais donc profiter de notre grand WE (férié en Suisse dès ce soir jusqu'à lundi soir) pour discuter et expliquer et surtout l'accompagner dans ce passage  Clin d'oeil c'est du temps et de la patience certes, mais je sens qu'elle en a besoin car elle se refugie dans la facilité de pleurer pour un oui ou un non, demande les bras de maman souvent, ... etc donc autant lui consacrer du temps pour la remettre sur le bon chemin  Tire la langue
Demain matin, départ pour aller chez le grand frère et j'ai profité de l'occasion pour leur expliquer ou on allait et qui il était... elles étaient très attentives Durant l'explication  Clin d'oeil

Voilà, si cela peut t'aider dans ta démarche pour accompagner ton petit  Martin à trouver ce qu'il veut exprimer  Souriant

Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8053 le: 24 Mars 2016 à 21:28:10 »

Actuellement, je leur laisse aussi plus d'autonomie, elles me le réclament à leur manière.
Donc style, quand on va faire les courses, je les laisse marcher à coté de moi en tenant le caddie... ce soir, une 1ère, elles étaient Toutes les 2 à tenir le caddie en marchant à coté de moi...
Je ne vous explique pas comment je prend sur moi (fin de journée, faire des courses impératives pour le WE et surveiller du coin de l'œil les 2 MP... toutes excitées d'être "en liberté"  Roulement des yeux) et puis finalement, ça ne s'est pas mal passé, elles ont bien compris que maman se stresse si elles n'écoutent pas et qu'elle a peur pour elles dans ce cas.

C'est affolant comme elles comprennent, et ce qui me fait rire c'est que désormais, elles prennent des expressions de visage pour affirmer ce qu'elles disent 
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8054 le: 24 Mars 2016 à 22:17:53 »

Oh c'est super ce long week-end en perspective !

Je me suis posée les mêmes questions pr Martin mais n'ai rien trouvé de très probant ! Je prend du temps avec lui des que je peux, on lit des histoires, fait des câlins etc. On va continuer comme ça pdt qqs jours, je pense qu'il a besoin d'être rassuré, besoin de contact. Ils grandissent bcp en ce moment, bcp de progrès de langage, d'autonomie, il a bien le droit de réclamer de l'attention en contre partie !
J'étais fatiguée cette semaine et pleins de choses à faire,  pas l'idéal pour la situation...
On va faire plus calme pdt les prochains jours!
Ce soir Je me suis aussi replongée dans 'Au coeur  des émotions de l'enfant' de Filliozat, ça fait tjs du bien de remettre les émotions en perspective et de trouver des pistes.

Bravo les MPs pr les courses!

Je fais aussi la plupart des sorties sans poussette, ils donnent la main, ou marchent a coté de moi. Tout se passe bien en général. Pauline a une sacrée endurance, pdt les vacances elle a bcp marché, sans râler ni réclamer les bras,une future randonneuse !! Martin est un peu moins résistant, mais il faut dire qu'entre la neige, les bottes et le rhume c'était pas l'idéal pr lui!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: