Xerneas
|
 |
« Répondre #8025 le: 18 Mars 2016 à 14:56:13 » |
|
contente d'avoir de tes news Pépette!! pas cool la coupure!!
et les autres? quoi de neuf?
|
|
|
Journalisée
|
1 chouchou de 8 ans et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères 
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #8026 le: 18 Mars 2016 à 20:48:02 » |
|
Bon ici, après plusieurs semaines de nez qui coulent, beaucoup de réveils nuits + sieste, fatigues, comédies, poussage de limites, etc... ça se calme enfin  Après plusieurs discussions le soir avant le coucher, je les trouve plus sereines et revenues dans la "bonne découverte" (et non pas à vouloir refaire les bêtises qu'elles n'avaient pas le droit depuis un moment). Le langage a même évolué avec des mots qu'elles articulent un peu mieux : mèci (= merci), padon (=pardon), bonan (=banane), bavoi (=bavoir), sosson (=chausson).... Oui bon, ce n'est pas encore le top  mais les gens qui ne sont pas habitués peuvent comprendre, alors qu'avant ça ne voulait absolument rien dire, elles sortaient juste des sons Et les matins et soirs, quand on va/rentre de la crèche, une attend patiemment à coté de moi (sur le trottoir) le temps que je mette/sorte la sœur de la voiture (elles ont compris, je pense  qu'il faut écouter maman dès que nous sommes dehors... danger, stress de maman si une partait en courant... etc). Je n'élève plus la voix désormais, elles savent ce qu'elles ont à faire  Soane a commencé à réclamer le pot à la crèche aussi pour faire pipi... on tient le bon bout  Et depuis le WE dernier, elles ont aussi compris que maman aimait les câlins et en avait besoin aussi (zut alors  ), donc gros moment de câlins des 2 chaque jour désormais sans que je réclame désespérément  Bref, je sens une belle évolution, ça me rend plus sereine
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #8027 le: 19 Mars 2016 à 08:21:32 » |
|
 Pepette
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #8028 le: 20 Mars 2016 à 20:25:32 » |
|
Oui oui, on continue dans notre évolution  Rachel est fière de sortir tous les mots qu'elle connaît désormais  .... même quand sa sœur a des flatulences, elle dit "padon" pour elle  je suis MDR à chaque fois Et Soane réclame très souvent le pot dès qu'un pipi arrive (4 fois aujourd'hui) Alors forcément, maman est fière et très heureuse de ses MP  Sinon, j'ai fait quelques discussions sérieuses avec elles ce WE, car Soane dit souvent "papa" après le logiquement maman... je sens que ça la travaille un peu à son niveau pour qu'elle en parle autant ces derniers temps. Remarquez, ce qui est bizarre, c'est que je fais souvent des rêves de lui ces 2 dernières semaines... est-ce du à notre voyage chez le grand frère le WE prochain, je ne pense pas car les rêves ont commencé avant de le savoir... Bref, espérons que cela passe pour nous trois  Sinon, pendant la sieste des filles cet après-midi, j'ai fait bien bossée, il faisait beau : nettoyage/rangement de toute ma terrasse avec mise en jardinière des pensées de saison, elle est super agréable cette terrasse maintenant: propre, fleuri et spacieuse 😋😎 Et vous, quoi de neuf ? Vous êtes où ? 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #8029 le: 20 Mars 2016 à 21:03:19 » |
|
Chouette Pepette pr ces bonnes nouvelles ! Sacrés progrès pour les MPs! C'est vraiment super pr la propreté ! Nous sommes rentrés de vacances hier soir, très bonne semaine, un temps génial, un peu de ski pr le papa, de la luge pr tout le monde, des resto, des jeux avec le cousin ! Ils ont adoré la luge 'encore encore'! Pauline est très à l'aise dans la neige, elle marche, glisse, se débrouille comme une pro! Martin a beaucoup moins apprécié de devoir marcher dans la neige, trop instable pr lui!! Ils font de gros progrès de langages avec de nouveaux mots presque tous les jours : 'ski', 'luzze', 'Tatie' 'mamie' 'tombé' 'go' (pr leurs cousin/e Hugo et Margot!) ' bottes' ..... Pauline met ses chaussures seules, souvent même ses collants, son pantalon. Martin est plus difficile en ce moment, il enchaîne les bêtises, tape, crie... C'est épuisant... Aujourd'hui encore une journée en famille chez ma petite sœur avec mon autre grande sœur ( celle qui n'était pas à la neige avec nous, vous suivez ?  ) Je suis bien fatiguée ce soir! Mais c'est tjs sympa de voir la famille ! Par contre les loulous sont surexcités... Ils ne dorment tjs pas je les entend discuter.... Il est temps que l'on reprenne un rythme plus calme! Bonne nuit les juinettes! Je file sous ma couette !
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #8030 le: 20 Mars 2016 à 22:15:29 » |
|
Faut dire que la neige ça excite aussi  Super ces vacances 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #8031 le: 21 Mars 2016 à 00:11:13 » |
|
super pour tes vacances Lorelei!! super Pépette pour tout!  la propreté, la terrasse, les discussions! oh la la ils disent pleins de mots vos petits bouts, ici on a toujours papa, wawa ( doudou, animaux), et pain l'estomac avant maman!!!  nous sommes allés à Déc@thlon essayer les trottinettes  L a de suite compris, mais il en avait vu une quand on est allé chercher le grand à l'école, ça a aidé! A. aimait bien la draisienne, mais il n'arrive pas encore à s'asseoir en Allem@gne, on a vu aussi un porteur puky sympa pour l'extérieur j'aimerai tout! tricycle, draisienne, trottinette mais il va falloir choisir! le grand n'avait pas de draisienne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #8032 le: 21 Mars 2016 à 09:47:33 » |
|
Bonjour les filles! Bon, je vous avais un peu abandonné depuis 2 semaines... il faut dire que la grippe s'est invitée à la maison: les deux grands en premier (le samedi il y a 2 semaines), moi le mardi suivant, et les jumelles dès le mercredi... donc m'occuper des enfants malades tout en étant moi-même malade n'a pas été facile, et j'ai mis plus de temps que les enfants à récupérer. Depuis ce week-end, je sens que ça va beaucoup mieux, tant mieux!
Et puis mon mari a profité de mon repos pour formater tous mes ordinateurs, donc le temps de tout réinstaller, je n'ai pas vraiment pu me connecter au forum (je n'aime pas le faire depuis mon tél mobile, ça fonctionne assez mal je trouve).
Bref, le printemps est arrivé! ça fait du bien! Les fillettes parlent de mieux en mieux, "toc toc c'est qui?" quand on frappe à leur porte, l'une des deux n'arrive pas à prononcer le prénom de son frère (et n'essaie pas en fait), du coup elle l'appelle Loulou! l'autre en revanche essaie de le prononcer, et s'en sort très bien. elles commencent à assembler des mots pour faire de petites phrases, elles se font parfaitement comprendre! Les repas ont été difficiles avec l'épisode grippe (qui s'est enchaîné par une otite pour les jumelles). Mais à présent ça va mieux. Il faut dire que j'ai souvent le sentiment d'être atsem en maternelle au repas du soir à la maison...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #8033 le: 21 Mars 2016 à 10:17:27 » |
|
Ma pauvre Druantia, l'épisode grippe n'a pas du être simple  Je comprends tout à fait qu'être malade soi même tout en devant soigner le reste de la maisonnée, c'est bien être une super mamounette ça  Ici, elles pètent le feu, les dents enfin sorties, les ont soulagés, mais c'est épuisant pour maman qui a du mal à suivre parfois  Anectode du WE : hier matin en faisant la lessive, j'ai mis discrètement leur doudou de nuit aussi. Elles n'avaient rien vu donc tout allait bien. Jusqu'à ce que Soane regarde la machine à laver (avec hublot) ça la fait marrer de voir tourner le linge, s'arrêter, retourner, etc. Et là, la machine s'arrête... avec son doudou en 1er plan  Crise de larmes... des 2 forcément car Rachel s'est aperçu que son doudou n'était plus là non plus  J'ai du expliquer que les doudous prenaient leur bain pour être tout propres et sentir bons ensuite (mais ça a duré un sacré moment) Bref, ça m'a bien fait rire de voir la tête de Soane de passer du rire aux larmes quand elle a vu doudou derrière le hublot 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antigonia
|
 |
« Répondre #8034 le: 21 Mars 2016 à 13:10:42 » |
|
Coucou les filles
Moi aussi ça fait un moment que je ne suis pas passée. Avec les beaux jours qui arrivent, on sort beaucoup et c'est très chouette. Ici aussi de plus en plus de mots. Arthur sort de son lit et passe son temps à grimper sur le canapé et à glisser côté dossier. Wilhem dit quand il a fait caca et A aussi depuis ce week-end. Ils ne veulent pas aller sur le pot pour le moment. J'arrive à leur faire descendre les 3 étages, mais pour montrer c'est souvent une autre histoire.
Druantia,dur l'épisode grippe. Ça a dû être épuisant. Pepette, ça fait plaisir de te lire aussi positive et que les mp soient en forme.
|
|
|
Journalisée
|
2 loulous nés le 22 mai 2014.
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #8035 le: 21 Mars 2016 à 13:11:51 » |
|
De toutes façons, l'un des seuls indications fiables pour la bonne santé des MP : c'est la bouffe  En ce moment, elles dévorent tout ce que je présente  Malgré le refus du plat d'il y a quelques semaines (qui était une revendication pure et simple  ) et après discussions de l'importance de manger sainement (pas QUE le fromage et dessert  ) pour grandir et ne pas être malades (je passe sur le passage de "si tu es malade, maman sera obligée de faire des lavages de nez... chose qu'elles adoreeeeeeent  " et aussi sur le "à la crèche, il y a des règles de crèche" (ils ne peuvent pas les obliger à manger ce qu'elles ne veulent pas... apparemment dixit la directrice  ) et à la maison, il y a les règles de maman... donc on mange tout ce que maman prépare avec amour  Ça m'a valu quelques énervements je vous l'avoue car quand les deux s'y mettent en même temps... et que l'on est fatiguée de sa journée, ses problèmes, etc... parfois ça agace grave Hein franchement  Mais là, le passage est fini et il faut mieux les avoir en photo je vous assure  Repas de ce midi : betteraves aillées et persillées en vinaigrette, cote de porc haricots verts avec galette de pomme de terre, fromage et clémentines  et la quantité était bien servie (sans exagérer pour des 22 mois 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antigonia
|
 |
« Répondre #8036 le: 21 Mars 2016 à 13:41:00 » |
|
Ici aussi ça mange. Pas forcément à tous les repas mais presque. W a un joli petit bidon maintenant. Il est aussi super grand. Il se cogne dans le plan à langer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #8037 le: 21 Mars 2016 à 14:59:05 » |
|
Pffiou la matinée a été dure , ils étaient fatigués je pense, et moi j'avais pas mal de choses à faire... ca a chouiné, pleuré, crié  J'espère que la sieste sera efficace... C'est vrai que la nourriture est un bon indicateur ici aussi! Pauline dévore: elle en met partout, fait des mélanges improbables mais elle mange! Martin ca dépend... il est encore un peu encombré et cela joue souvent sur son appétit. Druantia, tout le monde est remis sur pieds? Coriace cette grippe... Xerneas, moi aussi je regarde les draisiennes et compagnie! Ce sera surement deux Puky, j'en ai vu d'occas. Antigonia, il ne se fait pas trop mal en sortant de son lit?! Pauline veut monter dans son lit seule, elle grimpe sur le meuble d'a coté pour descendre dans son lit ensuite  il va etre temps de retirer la barrière je crois!
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #8038 le: 21 Mars 2016 à 15:20:41 » |
|
ils mangent mais ça dépend aussi de ce qu'il y a à manger pour A. à midi ils ont dévoré les brocolis, j'ai du freiner car peur des retours couches!  la saucisse à la côte!!! la draisienne pukyy est trop grande pour l'instant pour eux, on prendra le porteur j'ai regardé en occaz, mais que 10 euros d'écart avec le neuf et pas la même ville, donc bof! et comme ça on l'aura pour Pâques et une trottinette déca
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antigonia
|
 |
« Répondre #8039 le: 21 Mars 2016 à 21:06:38 » |
|
Alors pour sortir de son lit, A a l'air de maîtriser la situation. La première fois, il était très énervé au moment du coucher. On a quitté la chambre avec le papa alors qu'il y avait encore du chuinage. Ça arrive. Dans ce cas on y retourne au bout d'un moment, et là j'ai été bien surprise de trouver A hors de son lit. Dans le noir en plus. Depuis, il s'amuse à le faire en journée. Comme Pauline, il monte sur la petite table puis dans son lit. Pour sortir il fait passer ses jambes pour se retrouver face au lit et il se laisse glisser. Il ne le fait pas quand il se réveille. C'est plus un jeu pour le moment. J'ai bien regardé les lits et en fait on peut abaisser les barrières si on enlève les tiroirs dessous. Je pense qu'on va commencer par là. Comme ça, ils pourront descendre facilement s'ils en ont envie tout en ne risquant pas de tomber dans leur sommeil. Je sais pas les vôtres, mais mes loulous sont super grognons quand ils se réveillent, le matin comme pour la sieste. Je ne sais pas ce que ça va donner quand ils pourront se lever.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|