17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:41:39
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 410458 fois)
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7770 le: 01 Janvier 2016 à 23:56:08 »

Belle année 2016 a toutes !!!!
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7771 le: 03 Janvier 2016 à 19:19:36 »

Bonne et heureuse année 2016 les filles!!!! Que cette nouvelle année vous apporte pleins de bonheur, damour et une santé de fer et de l'argent biensur.....
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7772 le: 03 Janvier 2016 à 19:20:57 »

Ici il y a eu tellement de cadeaux que certains sont encore dans les emballages et ne seront pas déballés pour le moment.Ici il y a eu une petite gastro qui a
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7773 le: 03 Janvier 2016 à 19:21:34 »

qui a durée une journée à peine, mais tous le monde y a eu droit.
Journalisée

Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7774 le: 04 Janvier 2016 à 11:56:17 »

Bonjour à toutes!
Je vous souhaite à tous et toutes une très heureuse années 2016, remplie de joie et d'amour.

Les vacances chez les grands parents ont été fatiguantes, comme à chaque fois, mais les enfants ont tous été gâtés, et ils sont très contents. Beaucoup de rhumes, ça n'a pas arrêté, cette fois, c'est fiston qui en tient une bonne. et accessoirement moi aussi, j'enchaîne les rhinites de fatigue.

Reprise du boulot, je trouve enfin une minute pour venir vous voir. et tellement de paperasse à faire, des factures à payer, les déclarations de salaires, etc... et évidemment, travailler. j'ai beaucoup de retard sur ma thèse, et je suis en train de faire des démarches pour changer de directeur, car je ne peux plus faire avec celui-ci, ça n'est plus possible. Voilà pour les nouvelles!
Bonne reprise à toutes et bisous tout le monde! (virtuellement, car en vrai, je n'oserai pas vous refiler mes microbes!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7775 le: 04 Janvier 2016 à 14:31:08 »

Bonjour les filles,

je vous souhaite une très belle année 2016,  restez comme vous êtes: des mamans qui déchiiirent!

J'espère que les fetes se sont bien passées pour tout le monde.

Après 6 jours chez mes BP, 2 jours chez mes parents, retour chez nous lundi dernier pour profiter d'une semaine à 4. Pas de chance, on est revenu avec des microbes, mon homme gros rhume et gastro, rhume pour moi et les enfants aussi...super, la semaine a été épuisante...

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici je les trouve difficiles en ce moment, le cap des 18mois...Chacun dans leur style: Martin n'écoute rien et enchaîne les bêtises à la minute, non en fait il fait les memes betises tout le temps (grimper sur le bureau de l'ordi, grimper sur l'ilot pr attraper tout ce qui traine, ouvrir les tiroirs de vaisselle pr se servir...), bref l'impression de passer la journée à dire non, stop, descend, viens la....et lui nous regarde avec des grands sourires Roulement des yeux Je finis par sortir de mes gonds...
Quand à Pauline, un autre style, pas trop de bêtises mais elle sait bien ce qu'elle veut ou ne veut pas et fait des crises impressionnantes...

Je me dis que ca va passer, mais ce n'est pas de tout repos!
La matinée a été plus calme, c'est déjà ca!

Sinon ils ont été bien gâtés, ont bien profité des cousins/cousines etc, des balades, des nouveaux jeux...

On a aussi réussi à vendre notre poussette double à un prix correct, une bonne chose!

Ah et Antigonia, j'ai pensé à toi, on leur a acheté des couettes, donc depuis hier, exit les turbulettes, ils ont l'air d'y prendre gout!

Dsl, pas un mot pour toutes, belle insomnie cette nuit, je suis épuisée...

A très vite, bon courage à toutes pr la reprise!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7776 le: 04 Janvier 2016 à 15:23:28 »

Coucou les filles,

Je compatis pour les microbes. Ici c tout le temps des maladies en tous genres depuis 3 mois...et pour ce qui est des caprices on comment. Quand ils sont avce moi c à peu près 1 bêtise ou caprice à la seconde. Ils crient des qu'on dit non, se tapent la tête sur le carrelage. Je passe ma journée à punir, dire non, crier aussi car ma patience à des limites. Bizarrement ils ne font que ca avec nous. Quand ils sont avec leur grand parents ils sont sages. Je me dis tant mieux mais d'un autre côté c un peu "vexant", j'ai l'impression de ne jamais passer de bons moments avec eux et que ce sont les autres qui en profitent ...ou pire que je ne sais pas m'en occuper correctement... Pleurs
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #7777 le: 04 Janvier 2016 à 23:45:17 »

Bon je vois que nos jujus se ressemblent bien. Nous n'étions pas encore partis de Nantes que les rhumes qui ne s'étaient pas trop arrêtés ont repris de plus belle  avec reprise de la toux aussi... et moi Ben le rhume est revenu aussi  Triste
Concernant le cap des 18 mois, c'est pareil ici ! Elles me poussent constamment pour connaître les limites en faisant un truc qu'elles n'ont pas le droit et me regardant en souriant pour voir ma réaction  Roulement des yeux c'est épuisant !
Nous sommes rentrées hier soir et j'ai du resserrer les boulons car 10 jours avec la famille qui accédait à leur demande ça les a rendues capricieuses à fond : R pique des crises et S rigole en continuant et plisse des yeux comme pour charmer... mais avec maman ça ne marche pas  Cool
Demain retour au boulot et à la crèche... je n'ai pas encore récupérée toute ma fatigue accumulée, je ne me sens pas au top pour reprendre  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7778 le: 05 Janvier 2016 à 09:54:42 »

pour ma part, je ne sais pas si c'est l'effet "aînés", mais les jumelles ne sont pas difficiles. Ce sont d'ailleurs les plus sympas à garder, même durant les vacances, même s'il n'y en avait que pour moi, et que par moment, j'avais juste envie d'être seule (jusque dans les toilettes...).
On a bien notre petite Maïwenn qui nous fait des méchantes comédies à l'heure du dîner. A plusieurs reprises on finit par la coucher sans manger... la laisser hurler 5 minutes, et revenir la chercher. et ensuite, le repas se passe bien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle teste quoi...

Mais à part à ce moment-là, dans l'ensemble, elles sont plutôt calme. On commence aussi à présent à différencier les coiffures, une petite frange pour M, et une barrette pour N qui a sérieusement les cheveux dans les yeux. M déteste avoir un bonnet ou une écharpe autour du cou, mais N pourrait passer ses journées à se balader dans la maison avec son bonnet rouge de Noël à pompon blanc! Leur caractère s'affirme, elles s'entendent bien sans être fusionnelles. En revanche, M a une fâcheuse tendance à s'affronter avec fiston, qui le lui rend bien d'ailleurs.

Côté langage, c'est vraiment exponentiel! maintenant elles disent "apeuplait" et "aaaaci" (s'il te plait et merci), bonjour, au revoir, la plupart des vêtements, et aussi le prénom de leurs ainés. et commence aussi à arriver le fameux "MOI"!

Voilà pour nous ici! Bonne journée à toutes!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #7779 le: 06 Janvier 2016 à 21:46:44 »

J'avais eu les mêmes crises pour les repas à la rentrée de sept, en faisant la même méthode, ça s'est arrêté rapidement en qq fois pour les deux  Clin d'oeil

Par exemple, ce soir, j'ai eu le droit à 3 fois l'assiette par terre  Roulement des yeux (juste pour voir maman ramasser et nettoyer à chaque fois)... du coup, à la 3è fois, j'ai dis calmement "tant pis, l'assiette restera par terre, maman ne rentre plus dans le jeu, réfléchis à ce que tu as fait" là dessus, je suis sortie sur ma terrasse fumer une clope et je les ai laissé comme cela 
Du coup, R s'est mise à pleurer (elle n'avait pas du penser à cette conséquence je pense !), puis S a suivie sa sœur car elle ne comprenait pas pourquoi maman était sortie les laissant là comme ça !
Je les voyais car il y a juste la baie vitrée qui nous séparait, puis je suis rentrée et discutée avec R qui a tout de suite voulu un câlin comme pour s'excuser. Après avoir expliqué, j'ai accepté le câlin et le reste de la soirée jusqu'au couché s'est super bien passé  Cool
Je crains que nous soyons obligées de mettre les limites par ce genre de méthodes, j'ai décidé de mettre en pratique des méthodes zen comme cela pour leur faire comprendre. Car m'énerver ou élever la voix constamment, ça ne leur fait absolument aucun effet, à part monter ma tension à moi  Tire la langue

Voilà ma résolution 2016, j'espère que j'arriverai à être zen comme je l'ai fait ce soir, le résultat a été sans appel, j'en étais très étonnée moi même  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7780 le: 07 Janvier 2016 à 10:30:15 »

Druantia tu as de vraies pipelettes!!

Kitty, les enfants se comportent toujours différemment avec les autres et même selon qu'on est seul ou à deux avec eux, et oui tu t'en occupe bien, on fait tous des erreurs, ne culpabilise pas, on apprend aussi notre rôle de parents, pas toujours facile, et on fait de notre mieux, même si de temps en temps
 le garder dans un coin de sa tête

Pépette, la reprise ça allait?
et oui zen zen, pas toujours facile

Lorelei, repos repos!!

ici l'assiette vole aussi et la cuillère et la fourchette quand le repas est terminé Roulement des yeux
on a aussi instaurer le coin, je ne peut m'empêcher de sourire,en cachette ,quand ils y sont
pleins de bêtises aussi, d'ailleurs mes placards de cuisine sont vides ou presque,  Roulement des yeux Roulement des yeux
mais heureusement ils se lassent de leurs"découvertes", et passent à autre chose, quoique l'ordi reste une valeur sûre!!
ils mangent avec nous à table, midi et soir, et presque la même chose que nous
A. mange des pommes, en entier et il adore, L préfère les cuisiner dans sa petite cuisine!
d'ailleurs merci Lorelei, je crois que je n'aurai pas penser à proposer si tu n'en avais pas parler!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 07 Janvier 2016 à 14:21:19 »

Coucou les filles
Ça fait un moment que j'ai pas posté, avec le retour, la reprise, tout ça tout ça.
Ici aussi, je lutte pour que les loulous ne jettent pas les choses par terre. J'essaie aussi de rester zen. Il m'arrive de confisquer des jouets. J'ai essayé le coin aussi pour A, mais il n'a pas compris le concept !
A table, c'est aussi compliqué avec lui. Surtout pour le repas de midi. Mais comme il adore le yaourt, je lui donne et ensuite je repropose les légumes et généralement ça marche bien.  Ça m'est aussi arrivé qu'il ne veuille même pas goûter un plat,  si je lui ressert le soir, il le mange en faisant miammm. Il n'est pas à une contradiction près.
Je sens bien qu'il faut poser le cadre et que ça va durer suelques temps.  Et en même temps, ils sont super câlins et ils progressent à vue d'oeil. Ce matin, on a descendu les escaliers tous les 3. Pas eu besoin de les porter. C'était lent, mais ça progresse!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7782 le: 07 Janvier 2016 à 14:36:23 »

Bonjour,

j'espère que vous tenez le coup après la reprise!

Waouh Druantia, elle se débrouillent super bien en langage tes filles! Et profite si elles sont cools!!

Je vois que l'on a toutes les mêmes têtes de mule à la maison!!
Moi aussi je finit par mettre Martin dans son lit quand il grimpe sur le bureau etc, il recommence souvent mais il comprend bien: maintennat quand je vais le chercher dans son lit il me fait "non non" avec son doigt en souriant Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier soir, méga crise de colère de Pauline à table, on a même pas compris pkoi...mais ca a duré au moins 30mn...quand elle est comme ca, elle ne sait même plus pkoi elle est en colère, impossible de la calmer, elle nous demandait le pain et la poire sur la table, dès qu'on lui donnait, elle les jetait, et ca pdt un long moment...on l'a laissé un peu le temps de débarrasser etc, puis je l'ai mise dans   son lit 5mn. Un gros calin après ca, et elle a réussi à se calmer...pas facile de grandir!!
Je suis contente car j'ai réussi à ne pas m'énerver ( au contraire du Papa...), je sais bien que dans ces moments cela ne sert rien, à part attendre qu'elle se calme.

Pas facile tous les jours, mais je sens qu'ils se calment un peu, j'ai un peu moins l'impression de crier toute la journée!

Bon courage à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7783 le: 11 Janvier 2016 à 11:53:57 »

moi j'ai l'impression de passer beaucoup de temps à crier, mais très rarement après les jumelles... c'est plutôt ma grande qui me fait sortir de mes gonds...

Le fil semble délaissé ces temps-ci, vous êtes où les supers mamans?

La météo ne s'arrange pas, on est en train d'essuyer une belle tempête... j'ai toujours fiston qui tousse gras depuis 2 semaines, et maintenant c'est l'aînée qui se remet à tousser (mais sec elle)... moi j'ai le nez qui coule depuis 3 semaines, avec des périodes qui vont mieux et d'autres moins bien.

Côté boulot, je suis à la bourre... je suis dans les retranscriptions d'entretiens, menés l'an dernier. c'est très long et très fastidieux. et comme j'écrase fort les touches sur le clavier, je fais ça à la maison pour ne déranger personne au laboratoire. je sais bien que lorsque je tape vite, j'ai tendance à taper fort...
alors j'y replonge.
a bientôt les juinettes pipelettes... aphones?
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7784 le: 11 Janvier 2016 à 13:24:32 »

Coucou tout le monde
Oui c'est vrai, pas très pipelettes en ce moment.
On a passé le week-end chez les grands parents paternels. Les loulous ont encore été gâtés. C'était crevant mais sympa.
J'ai toujours du mal avec ma belle mère. Elle voudrait que je lui laisse les loulous à garder. Mais c'est pas pour rendre service,  c'est pour les avoir pour elle. Mais elle réalise pas du tout ce que c'est au quotidien.  Elle anticipe rien. C'est moi qui ai fait les repas des petits là-bas. Elle veut pas comprendre que les petits mangent tôt.  Pour moi c'est super important de respecter leur rythme et elle capte pas...
Sinon,  pas de maladies en ce moment.  Quelle chance! Je guette quand même les effets secondaires des vaccins qu'on a fait jeudi. On verra bien.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: