Coucou les filles
c'est chouette tous ces anniversaires à venir, Tiness ce serait vraiment top que le cadeau de ton mari soit son accord pour un petit troisième!!! je croise les doigts pour toi (l'indice est assez éloquent en ce sens je trouve!!!)
pour nous les vacances c'est pas pour tout de suite alors que j'en aurais bien besoin, il faut attendre le 8mai, j'ai pris une semaine, au cours de laquelle on fêtera les un an des louloux avec tous les grands parents, et les tontons et tatas (bon sauf ma plus jeune soeur qui n'a pas pu (voulu?
) se libérer à cause de son boulot, c'est dommage), j'ai hâte! Mais ca va me faire tout drôle qu'ils aient un an. Ce matin je donnais le biberon à Augustine, elle n'avais que son haut de pyjama car elle venait de faire une crise pendant le changement de couche et je n'ai jamais réussi à lui remettre son bas de pyj avant de lui donner le biberon. Elle était serrée contre moi, assise sur mes genoux, et je regardais ses jambes, déjà bien longues, ses petits pieds qui sont encore des pieds de bébés, qui tricotaient entre eux, et je me disais qu'elle était devenue tellement grande en 11mois... que je ne pouvais plus la prendre en "berceau" comme quand elle était toute petite, ça m'a émue...
Ce week end nous allons chez mes parents, et les louloux auront droit à leur première coupe de cheveux! Ils ont tous les deux beaucoup de cheveux, et ça leur tombe dans les yeux. Pour autant j'aime bien les cheveux longs pour les enfants, j'espère que la coiffeuse (ma tante) n'aura pas la main trop lourde. Je tiens à ce qu'Augustine garde ses bouclettes, et je ne veux pas que Martin se retrouve coupé trop court! Petite je trouvais que ma mère me faisait toujours coupée trop court, ça m'a marquée je crois!
Et puis lundi, comme la crèche est fermée, on les laisse chez mes parents... on va rentrer sans eux dimanche soir, ça va faire bizarre!
Sinon je me suis renseignée pour le 80%, avec des jumeaux on a effectivement le droit de prendre un congé parental à tout moment avant les 3ans des enfants, même si les jumeaux sont les premiers enfants. On vient de tâter le terrain auprès de notre nounou qui nous a dit qu'elle ne serait pas contre réduire un peu son volume horaire (41h/semaine) car elle trouve ses semaines bien fatigantes! Je penche de plus en plus pour cette option 80%, pour voir plus mes enfants et passer moins de temps à ce job dans lequel je ne m'épanouis plus du tout. En plus, financièrement, avec les économies de nounous, d'impôt, et le complément versé par la caf, ben on ne perd pas d'argent!
Allez, bon week end à toutes!