Coucou les filles
Druantia: c'est chouette pour la nounou, c'est bien si elle s'investit ainsi, ça va bien se passer!
Kittykat, elle approche elle approche cette soirée en amoureux!
Je ne reviens pas sur les remarques des gens rapport à la grossesse double, au nombre d'enfants ou aux projets d'enfants à venir... franchement, certains on se demande où ils ont été éduqués...
Ici, les soirées se suivent et ne se ressemblent pas.
Lundi soir, horreur totale, j'arrive un peu plus tard que d'habitude déjà à la maison à cause des bouchons, mes deux loulous grognons grognons qui ne voulaient QUE les bras TOUT SEUL... Comme il est déjà presque 19h, je mets Augustine en pyj, puis comme elle est bien énervée, je la mets dans son lit pour la sécuriser le temps que je mette Martin en Pyj. A un moment, alertée par un pleur particulièrement intense je me tourne vers elle (quand je suis à la table à langer, je tourne le dos à son lit) et là horreur, je vois une grosse goutte de sang sur le bois de son lit. Très vite je vois qu'elle en a plein la bouche, et elle hurle hurle hurle! Je pose précipitamment Martin dans son lit (du coup il panique et se met à hurler à son tour), je prends Augustine qui s'était mis du sang partout sur les mains, son doudou qu'elle met dans sa bouche, son pyjama... En voulant regarder sa bouche j'ai moi aussi du sang sur les doigts, bref, tableau ultra glauque... Elle ne me laisse pas bien regarder, mais heureusement, assez vite, cela s'arrête de saigner. Elle s'est abîmer le petit filet qui relie la lèvre supérieur à la gencive, en se cognant contre le montant de son lit: elle était debout dans son lit, accrochée aux barreaux, très enervée, à faire comme des petits sauts sur place pour que je la prenne, et à un moment, sa bouche a rencontré le rebord du lit pile à la bonne hauteur...
Gros calin pour la calmer, arnica (on sait jamais...), et puis il a fallu que je retourne m'occuper de Martin. Mais elle ne supportait pas que je la laisse, Martin était complètement en panique, le repas n'était pas prêt... Bref, gros moment de solitude... Heureusement ma chérie est rentrée plus tôt (suite à mon SOS)! Et au cours du repas, comme elle était toujours très agitée, Augustine s'est à moitié étouffée en mangeant, ça l'a encore plus choquée. Ca s'est fini avec un bib qu'elle a bu a vitesse grand V pour... en vomir une une petite partie à la fin, de "trop plein"... Elle a eu un sommeil un peu agité, mais le lendemain, il n'y paraissait plus rien.
Et puis hier soir, au contraire, malgré une petite crise de larmes de Martin pendant le bain d'Augustine, puis d'Augustine pendant le change de Martin, repas super sympa pour tous les deux, beaucoup de plaisir à manger, et puis moment de jeu super mignon tous les deux, en forme, calme, Martin m'a montré fièrement qu'il savait faire Bravo avec les mains, il m'a trop émue! Augustine imite le lion de son livre "Tchoupi écoute les bruits des animaux", Des petits films d'eux et des photos trop choupis, bref, la maison du bonheur! Ca fait du bien!
Sinon pour les APLV, apparemment la PDS est négative, et les diallertest ont l'air négatifs aussi...
Pour autant, entre les RGO intense, les soucis digestifs (Martin prend du débridat 3fois par jour depuis ses 4mois), l'irritabilité +++, et la constipation chronique, j'ai bien envie de tenter l'éviction total des PL pendant quelques semaines pour voir si on constate un changement...
Voilà voilà pour les news
Bonne journée à tous!