04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:02:57
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 404237 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5145 le: 17 Janvier 2015 à 15:08:21 »

Bonjour les filles !!!!

Bon, après 2 semaines de reprise du boulot à mon compte et à temps plein (depuis ma reprise en novembre decembre, je n'étais pas a mon compte et j'étais en gros a 3/4 temps), j'ai enfin un peu l'impression d'émerger. Faut dire que tout ca a cumulé avec les vacances des grands (soit 4 enfants à la maison) et les repas de famille de fin d'année  Tire la langue ca y est le dernier demain : goûter "de Noël" avec le parrain de M. Et c'en sera fini pour 1 an. Ouf!

Pour mon chéri, la saisie des prudhommes a donc été effective cette semaine (en gros ces 5 (!!!) derniers mois notre avocat a essayé une conciliation mais ca a rien donné), on passe enfin à la suite. Mon homme est soulagé que ça avance enfin : être a la maison a s'occuper des jujus et du périscolaire des grands, ca lui allait un peu mais pas trop, il a besoin de travailler et de voir autre chose (les mœurs ont beau avoir évolué, la plupart des hommes restent mal a l'aise a la maison et d'ailleurs à sa famille on n'a rien dit : elle croit qu'on a pris une garde à domicile et qu'il bosse toujours (ce qu'on devait faire si ce n'était pas partie en sucette avec son employeur et ce qu'on fera des qu'il aura retrouvé un job).

Bravo Druantia pour ton allaitement. Effectivement les quantités de lait restent trop importantes en regard de la diversification, maintenant si c'est juste un passage ce n'est pas grave et c'est peut être en effet un pic de croissance.
Marmotte tu me donnes envie avec ta mer et ton soleil  Cool
Pépette ou en es tu avec le papa, vu que tu l'évoques (et si tu veux bien en parler)?
Une pensée a chacune et aussi à celles qui ne viennent plus : Galoune Speedyjulie Kelisia etc. Des nouvelles ce serait cool  Sourire

Ici les jujus rampent de plus en plus vite mais ne tiennent pas assis. Aucune dent et les cheveux n'ont pas poussé depuis leur naissance. 8 mois lundi !!!! 

L'impression de tenir le bon bout 

Bisou les filles
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5146 le: 17 Janvier 2015 à 16:25:13 »

Coucou

Alors GBCE, tu es contente d'être à ton compte ? ça se passe bien ? Bon courage à ton mari.

Pépette, bon courage pour la grippe. J'étais fiévreuse lundi et ça a été une rude journée. Et oui c'est pas évident de ne pas communiquer son stress aux bébés. Ils sentent beaucoup de choses.

Druantia, pour ce qui est de l'allaitement, Il est évident que tu peux être fière de toi ! Ça et tous le reste : t'occuper de 4 enfants en bas âge, tenir la maison, bosser ta thèse et maintenant donner des cours et faire des trajets...
Pour te dire comment ça s'est passé pour moi : j'étais partie du principe que je préférais donner le sein que de faire un bibi la nuit. Vers l'âge de 6 mois, W. se réveillait la nuit, mais se rendormait très vite, dès que je le prenais et avant même que le mette au sein la plupart du temps. A. par contre a commencé à se réveiller de plus en plus souvent, en gros toutes les deux heures à partir de minuit. Comme le mettre au sein était un bon moyen de le calmer, y'a plusieurs nuits où je l'ai pris avec moi, il tétait et on s'endormait tous les deux. ça m'a permis de limiter la fatigue.
J'ai décidé d'arrêter d'allaiter quand ils ont commencé l'adaptation chez la nounou. J'avais peur qu'ils n'aient pas assez de lait le matin et qu'ils aient faim. Je me suis rendue compte que ça me stressait beaucoup et que c'était pas bon. Du coup, j'ai commencé à leur donner un bibi le matin et à réduire l'allaitement, puis à ne plus donner le sein la nuit, mais sans pour autant donner un biberon. Actuellement, A.  pleure à peu près une nuit sur deux. Je lui remets sa sucette, si ça suffit pas je le prends un peu jusqu'à ce qu'il se calme. Il arrive encore qu'il passe un moment dans notre lit. Mais je crois clairement qu'il n'a pas faim.
Et effectivement, tes filles ont l'air d'avoir la dalle en ce moment !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5147 le: 17 Janvier 2015 à 16:32:11 »

Pffff je me dis que je vais souffler un peu et paf, une trentaine de copies reçues a corriger (a cote de mon activité libérale et en rapport avec celle ci, je donne 16h de cours / an, avec un sujet d'examen). Roulement des yeux
Oui, contente d'être a mon compte : j'ai un beau cabinet tout beau tout neuf tout lumineux a mes couleurs (Lilas)  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5148 le: 17 Janvier 2015 à 16:46:27 »

Et au fait, Xearnas c'est super pour la tête de L.  Ici ça va mieux depuis qu'ils bougent plus, c'est pas encore rentré dans l'ordre. Sur la page d'accueil du site il y a une étudiante en ostéo qui demande qu'on réponde à un questionnaire sur la plagiocéphalie. Comme on est plusieurs ici à être concernée, je me permets de vous le signaler. Je trouve ça important d'aider les gens qui font des recherches !

Sinon A. a sa première dent qui pointe !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5149 le: 17 Janvier 2015 à 17:08:19 »

Bonjour les filles,
Désolée d'avoir désertée le bateau... ça fait 3 jours que j'ai la grippe... jeudi ne l'ai pas été bossée mais hier je n'avais pas le choix, c'était clôture des paies  Roulement des yeux
Je suis cassée de partout et les filles n'ont presque pas dormi cette nuit (réveil toutes les 30 min chacune leurs tours en pleurant). Je ne sais pas ce qu'elles ont car j'ai donné doliprane + 90ml de lait dans la nuit... si les dents travaillaient ou si c'était la faim... mais rien n'y a fait !
Est ce du à l'accident de travail du papa hier fin d'après midi qui a failli lui couter la vie... est-ce qu'elles ont senti ? Ou senti que j'étais affectée ?
Pfff je ne suis pas bien du tout avec cette grippe en plus 

Mince pépette, qu'est ce qu'il lui est arrivé?
Possible qu'elles sentent ta fatigue et toute ton inquiétude. Les bébés ressentent beaucoup les émotions de leur maman. Mon ostéo dit une maman zen, ce sont des bébés zen

Il a été happé par une machine, ses vêtements ont été déchirés, heureusement qu'il est fort et qu'il ne s'est pas laissé embarqué par la machine... et heureusement un collègue a arrêté la machine à temps sinon il était déchiqueté comme une feuille de papier... mais du coup hier soir il avait le dos pleins d'hématomes, cassé de partout. Il pense avoir des cotes cassées... ce matin il partait aux urgences car il n'arrivait même pas à parler facilement tellement ça le gênait.

Cela aurait pu être terrible, heureusement pas trop de bobo.
Même question que GBCE, Tu en es ou avec le papa, si tu veux en parler bien sur.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5150 le: 17 Janvier 2015 à 17:10:19 »

au départ, on avait essayé de leur donner que du lait le soir, mais elles le boudaient et n'en buvaient que 120 ou 150. c'est pour ça qu'on a introduit les purées le soir, histoire qu'elles se couchent le ventre plein. et dans tous les cas, elles boivent 210ml à 23h.

c'est le bib de 4h du matin que je voudrais voir disparaitre, arrêter d'allaiter ok, mais si c'est pour préparer un bib au milieu de la nuit, j'aime autant faire une tétée, ça me fatigue moins...

Oui je comprend, le bib de 23 heures est pris entier?

oui, les quantités indiquées sont les quantités bues ou mangées.
Peut être que tu devrais augmenter celui ci de  bib et le mettre à 240 ml et du coup le bib de 4 h pourrait peut être sauter.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5151 le: 17 Janvier 2015 à 19:52:08 »

je leur propose toujours plus que ce qu'elles boivent, mais à 23h, elle ne boivent jamais plus de 210ml. Ce soir, elles ont bues 60ml pour l'une et 90 pour l'autre, une purée (150g chacune) et un yaourt pour 2. On va voir comment se passera la nuit... on les a gavé, elles ne voulaient rien de plus. J'espère que le bib de 23h suffira et qu'on pourra dormir jusqu'au matin, zhom et moi on commence à être sur les rotules
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5152 le: 17 Janvier 2015 à 20:09:34 »

C'est cool de savoir que ça se passe bien ton boulot GBCE, et je comprends aussi que ton homme soit pressé de tourner une page et d'en commencer une autre!

Antigonia, j'ai essayé aussi de ne rien leur donner la nuit quand elles pleurent, mais alors elles pleurent pendant 1h... elles n'ont pas de tétine, non pas qu'on soit contre, mais parce qu'elles ne l'ont jamais accepté. L'aînée l'avait accepté juste le temps d'être capable d'attraper ses doigts, et fiston l'a adopté (tant qu'il dort toujours avec à 2 ans). Les filles tétouillent leur doudou, elles en ont deux, un de chaque côté de la tête, comme ça, elles peuvent les machouiller comme elles le veulent.
Mais au milieu de la nuit, en ce moment, il n'y a que le bib qui les calme. Quelque part, M est notre "référence" puisqu'elle faisait ces nuits avant cette "poussée de croissance" si c'en est une... à 7,5 mois, ça me surprend, mais pourquoi pas, chaque enfant a son rythme (enfin elles, elles sont synchro quand même!)

Pepette... je n'osais pas te poser la question, mais comme d'autres l'ont fait avant moi, je dis +1 avec les questions qu'elles t'ont posée concernant le papa...
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #5153 le: 18 Janvier 2015 à 13:43:52 »

On va dire qu'il est là sans être présent...
Hier soir, avec les MP nous sommes passés le voir. Il a 2 côtes cassées et un bon coup au moral. Mais Ça lui a fait plaisir que l'on passe... je sais je sais c'est moi avec la grippe et 2 nourrissons qui prend la peine une nouvelle fois d'aller l'aider... je n'y peux rien, je suis comme ça  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5154 le: 19 Janvier 2015 à 10:28:15 »

Des ptites nouvelles du soleil, voilà 1 semaines qu'on est arrivées, ça fait vraiment du bien de voir la famille, de retrouver ses repères ! Bon, la première semaine à été rude, les filles ont du mal à boire et souffrent de la chaleur, ajouté à ça le décallage horaire et une tite gastro pour E. ben autant vous dire que le repos ne commence que maintenant !
Il fait affreusement chaud ici, et lourd, on cherche l'air partout où on peut. Cette semaine on va emmener les filles à la piscine, une première ! On va y aller en fin de journée, je vais enfin pouvoir étrenner leur pti maillot/couche Clin d'oeil
Ce soir elles sont chez leurs autres gd parents donc pour moi c'est relâche, trop bon !

Je vous mettrai des photos à l'occasion, pour le moment je n'en ai pas sous les palmiers mais ça ne saurait tarder.

Je vous envoie à toutes plein de soleil et pense bien à vous toutes !!!!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5155 le: 19 Janvier 2015 à 10:32:10 »

Je ne sais pas ce qu'elles ont, surtout Nolwenn... elles ont l'air complètement assoiffées. Depuis que j'ai décidé de donner plus de bib à la place des tétées, c'est pire!
Dites moi ce que vous en pensez des dernières 24h :
- petit  210ml au petit déj,
- 200g de purée + 20g de poulet + 1 laitage à midi
- un petit suisse + compote au goûter
- 150g de purée + 1 laitage + pour N 60ml de lait et pour M 100ml.
- 210 ml de lait chacune à 23h00
- 4h du matin, N réclame, elle boit 160ml + 100ml (car elle ne cessait de pleurer), et M boit 160ml.
- ce matin au petit déj vers 8h30, N boit 60ml et M boit 180ml.
- au moment de les mettre à la sieste, N refuse de dormir, et s'enfile 160ml à 10h30.

et maintenant elles dorment toutes les deux. Mais je trouve ça énorme en quantité, sur 24h:
- N a bu 700 ml de lait + 350g de purée + 20g de viande + 3 laitages à 50g chacun
- M a bu 690 ml de lait + 350g de purée + 20g de viande + 3 laitages à 50g chacun
Et ce sont des bébés qui faisaient à 7kg il y a deux semaines (+/-200g)

Vous en pensez quoi?
si elles ont faim, tu peux augmenter le gouter, car finalement, c'est peu pour le gouter. Moi j'aurais doublé le petit suisse.
tu peux aussi augmenter la portion de légumes le soir.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5156 le: 20 Janvier 2015 à 10:06:04 »

Bonjour,

ca  donné quoi hier Druantia? C'est vrai que ca fait de grosses quantités, mais c'est peut etre un passage. Tu as essayé de leur donner de l'eau la nuit, ou la journée? Elles devraient etre capable de tenir une bonne nuit sans manger vu ce qu'elles mangent la journée. Je suis d'accord avec Impacienza, tu peux déjà augmenter le gouter, ici les petits suisses c'est par deux, sinon c'est un yaourt. Et le soir, si tu leur proposes une soupe au biberon, elles le prendraient? Ca rajouterait une portion de lait. Chez nous le soir maintenant: biberon de 240ml : je partage un petit pot de purée de légume dans les 2 bibs, je complète avec de l'eau, je rajoute 8 mesures de lait et 2 cuillères de céréales!! Et ils le boivent jusqu'au bout ces gourmands!!
J'espère que tu vas trouver la solution qui leur convient...
Je pense que le biberon de 4h du matin n'est pas de la faim, peut etre de la soif, mais surtout une facon de se rassurer et de se rendormir sereinement...pas facile de leur faire perdre cette habitude...leur proposer uniquement de l'eau? ou diminuer petit à petit les quantités de lait?
Bon courage en tous cas!

Merci pour les nouvelles Marmotte, profite à fond!!! Tu es la-bas pour combien de temps?

Xerneas, c'est super pour le crane de ton loulou, ca a été super efficace!

Pepette, ca va mieux? Et à la crèche, ca donne quoi?

Plein de pensées pour toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5157 le: 20 Janvier 2015 à 13:40:37 »

ben je me dis que si elles n'avaient pas vraiment faim, elles n'en boiraient pas autant la nuit. Pour le moment, rien n'a changé, elles se réveillent encore et toujours à 3h du matin.... alors que M faisait ses nuits il y a 2 semaines... je n'y comprends rien...

je suis débordée par le travail, la thèse, les enfants, la maison... et pour simplifier le tout, la box internet a lâché hier, donc plus internet ni téléphone à la maison, et ce matin, j'ai fait tomber mon téléphone portable, et crac, il a fallu en acheter un autre... la fête quoi... Je pleure toutes les 10 minutes, je suis un funambule sur un fil d'acier... c'est épuisant (et en même temps c'est un défi: vais-je y arriver?)
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5158 le: 21 Janvier 2015 à 00:53:05 »

druantia, repose toi, ne fait pas un burn out!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5159 le: 21 Janvier 2015 à 00:55:17 »

Alors Lorelei ce we? sympa je suppose! Souriant

Au fait je crois que tu avais donné le nom d'un logiciel pour faire des montages photos?
c'est lequel  Huh?
me souviens plus!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: