Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (1931/1934) > >>

GBCE:
T'as bien raison  8) ;D :-*

Antigonia:
Carrément!
Un peu de bien être pour une super maman !

Mais pourquoi c'est pas férié ici?

pepette74:
Bien évidemment, je penserais à vous  ;D 8)

Faudrait demander une dérogation spéciale : avoir les jours fériés des pays où tu habites et où tu travailles.... car à chaque fois qu'il y a un jour férié en France, je suis obligée de prendre un jour de vacances, s'il n'est pas férié en Suisse  :-\

pepette74:
Bon....  ::) plus en avance dans la semaine, moins elles veulent aller à l'école  :-\
S a commencé à me dire qu'elle voulait aller à la crèche en se levant, et arrivée devant l'entrée, elle a fait une crise de pleurs ne voulant pas rentrer  ::) :'(

L'euphorie de l'école est passée j'ai l'impression, elle vient de comprendre sans doute que ça allait être tous les jours.
Bref, je sors du rdv avec la cantinière concernant le PAI hors lait de vache, une personne fort sympathique, compréhensive et à l'écoute. Elle m'a transmise ses coordonnées au cas où j'aimerai la joindre.

Ça me rassure car quand mardi midi à 12h45, elle m'a appelé pour me dire "apparemment il y a un PAI avec une allergie au lait de vache (informée par une Atsem, elle n'avait aucun papier entre les mains) et je n'ai rien à donner à vos filles car c'est escalope à la crème avec purée !" je vous assure que j'ai commencé à flipper alors que j'avais fait toutes les démarches avant....

Bon me voilà rassurée, il fait dire qu'elles reconnaissent (la maitresse aussi hier) que c'est une nouvelle organisation à mettre en place suite à l'ouverture d'une nouvelle classe de 30 élèves de PS, avec nouvelles Atsem + nouveaux animateurs.... ils sont un peu débordés de tout mettre en place et tout ça dans la stress de la rentrée avec les petits nouveaux que sont nos enfants  :P

Allez, moi je fais un peu de rangement et ensuite je file à mon Spa & Bien être  ;D

Druantia:
profites en bien pépette!
Pour les réticences du matin, tu peux aussi mettre en place une "discussion" quotidienne en fin de journée où tu leur demanderai de te raconter ce qu'elles ont le plus aimé dans la journée, et ce qu'elles ont le moins aimé. ça te permettrait sans doute de comprendre ces larmes matinales (peut-être que le bruit à la cantine est dérangeant? peut-être qu'elles n'aiment pas faire la sieste avec les autres? je ne sais pas, mais il y a sûrement un truc qui les embêtent). Et en même temps, je suis certaine qu'il y a aussi des choses qui leur plaise!
Il se peut aussi qu'elles ne soient juste pas du matin. Si c'est le cas, elles ne trouveront pas grand chose à dire sur ce qu'elles n'aiment pas à l'école, c'est peut-être une question de rythme, auquel cas il faut peut-être revoir l'heure du coucher, ou un truc du genre...
En période scolaire, j'avais tendance à les coucher vers 19h30. Mais les grands grandissent, et c'est difficile pour les petites d'être au lit avant les grands, du coup, c'est 20h pour tout le monde. Mais le matin, je vois bien que c'est un peu difficile!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente