Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (1932/1934) > >>

Lorelei:
Profite Pepette!!

Nickel pr le PAI!

Ici aussi c'est compliqué pr Martin.. Il s'est réveillé en pleurs hier soir en disant 'je veux pas aller à l'école'...et ce matin pareil, il a répété ça en boucle jusqu'au départ...
Alors qu'hier en sortant de l'école il me disait tout content ' c'est très bien l'école'! Il va lui falloir un peu de temps à mon loulou.
Sa soeur part sans même nous dire au revoir, super à l'aise !
Par contre hier midi la maîtresse me dit' elle a du caractère Pauline'...oui oui... Elle a failli taper la maîtresse qui intervenait entre elle et un camarade... Ça commence bien! Ça va être dur pr ma puce, moi je sais comment la 'prendre', elle se vexe très vite, et se renferme dans ses émotions... On y travaille mais c'est compliqué !

Semaine de rentrée calme pr moi, je ne travaille pas tous les jours, j'ai pu profiter dune matinée seule hier, une éternité que je n'avais eu ça !

pepette74:
Oui, c'est ça, elles ne sont pas du matin.... comme moi  :P
Le problème est qu'actuellement, même un coucher de bonne heure, elles ne dorment pas (hier à 21h45, j'entendais encore que ça chantait dans la chambre !)
Elles restent dans leur lit sans bouger mais elles papotent ou chantent  :-\ et souvent la plus fatiguée dit à sa sœur allez arrête maintenant, moi je veux dormir !
Pas possible de les faire dormir séparément donc, à part attendre qu'elles prennent le rythme et s'habituer, je ne vois pas trop.

Sachant qu'hier midi, elles pleuraient toutes les deux car ne voulaient pas quitter la maitresse  :o
J'ai effectivement commencé à susciter l'intérêt de l'école sur certaines choses qu'elles ont fait et qu'elles aiment : peinture et "patate à modeler"  ;D mais le matin.... le réveil à 7h est dur (20 min pour que S livre les yeux et se réveille) 

Antigonia:
Coucou
J'espère que vous allez bien. Ici j'ai l'impression que l'hiver est déjà arrivé d'un seul coup. On se pèle!

Si je fais le bilan de cette première semaine avec 2 jours 1/2 d'école, W a appris l'expression: "tu te fous de ma gueule." ::) A est revenu avec un tee shirt taché de rouge que je n'ai  pas réussi à récupérer. W ne voulait pas y aller vendredi. Jai réussi à le convaincre en lui disant que je resterais un peu jouer avec eux. En fait c'est vachement long le temps d'enlever les sacs et les vestes, un petit tour dans la classe et dire qu'ils mangent à la cantine et restent au centre. Résultat, j'ai été super en retard au collège. Faudra faire mieux demain!
Pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser de l'école ni de la maîtresse. Ce que racontent les garçons est parcellaire, genre ils ont mangé du poisson au chocolat! J'aimerais avoir un retour sur la cantine, savoir s'ils mangent, mais je ne sais pas à qui il faut que je m'adresse. Enfin, j'ai les menus des 15 prochains jours. C'est déjà ça.

pepette74:
Vu mon état de stress mardi soir, j'avais en tête de voir les différents acteurs le mercredi matin : instit, Atsem et Directrice... chose que j'ai fait et ça m'a rassurée  ;)
Faut dire que cela partait mal mais bon je souhaitais montrer que j'étais un parent qui voulait savoir pourquoi cette désorganisation et aussi être sur que c'était exceptionnel ! Chose qu'ils ont bien compris car le reste de la semaine s'est bien finie. Le jeudi matin, le rdv avec la cantinière m'a aussi apaisée sur ce qu'elles allaient manger  ;)
N'hésites pas à prendre rdv avec les différentes personnes qui sont avec tes loulous, et prendre contact avec les représentants des parents d'élèves, ils sont plus "anciens" dans l'école et pourront te donner les infos que tu souhaites (qui peut te renseigner, vers qui se tourner, le site de la mairie peut aussi avoir des infos : menus de cantine, etc...).

Mais franchement, je pourrais conclure après cette 1ère semaine de 1ère rentrée que nous "parent" nous ne sommes pas préparés ni accompagnés. Et comme j'ai dis à l'équipe éducative : "parents stressés, enfants stressés !" et qu'ils seraient bon de revoir cela !

Lorelei:
Coucou les filles!

Et oui récupérer des infos à l'école c'est souvent...compliqué ! Bcp de personnes différentes prennent les enfants en charge sur une journée et la communication pas souvent bien gérée ! Bon courage !

On a eu la réunion de rentrée vendredi soir, un peu long, mais intéressant quand même !

Après cette semaine pleine de nouveautés, les enfants ont été affreux ce week-end... Pauline a été dans la confrontation non stop, un régal... Et comme les journées ont été un peu décalées, pas de sieste, cela n'a pas arrangé les choses! Ce soir, coucher à 18h45, en espérant que ça aille mieux après une bonne nuit de sommeil !

Je suis épuisée moi aussi, je file me coucher!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente