Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
GBCE:
Entièrement d'accord avec ton laïus, Druantia :P. Quand tu auras trouvé "tes marques" et que j'aurai un peu Plus de temps ( = passé septembre), on se fera notre première rencontre MILF 8) 8) 8)
En tout cas notre nounou est ponctuelle, c'est déjà ça. Hier matin j'ai répété à 2 reprises qu'elle avait donc 2h30 en moins par semaine, soit 10h en moins par mois, pour garder les enfants et donc qu'on pourrait peut-être lui proposer un peu plus de ménage "SI on voit qu'ELLE EST EFFICACE". Elle semble s'être activée de 8h40 à 10h, pour ce 1er bout de ménage... Et hier soir de 17h à 19h30 elle était un peu plus à l'aise avec les enfants même si du mal à se faire respecter (mais ca c'est plutôt à cause de nos 4 garçons rapprochés = va falloir qu'on les recadre pas mal au départ avec elle, même notre ex nounou pendant 2 ans avait du mal et même pour nous le ton doit souvent monter face à leur dynamisme :P)
Druantia:
Citation de: Antigonia le 05 Septembre 2017 à 22:36:07
Coucou les filles!
C'est super Druantia si l'organisation familiale évolue. Que ce soit pour ta carrière ou pas, je pense que c'est une bonne chose. Et toi? Comment tu le sens ton éloignement de ta famille pendant la semaine? Tu vas vivre ça comment?
J'attends ça depuis longtemps. J'ai vraiment besoin de décrocher de la pression familiale. Je suis épuisée, je crie trop souvent, j'ai envie d'être autrement avec mes enfants, j'ai envie d'être plus détendue, moins fatiguée, plus sereine. J'ai envie de me sentir soutenue par mon mari. Et je pense que c'est par ce chemin que nous y parviendrons tous ensemble. Je n'ai jamais craint la séparation, j'aime être loin de ceux que j'aime pour le plaisir des retrouvailles, pour avoir des choses à se raconter. De mon côté, je vis les choses très bien. Et c'est aussi comme ça que je présente les choses aux enfants. Je leur en parle un petit peu tous les jours histoire de bien les préparer. Cet été, ils ont passé 3 semaines en Bretagne sans nous voir, et ça n'a pose absolument aucun souci. On les avait bien préparé. Je me dis que c'est la bonne manière de faire. J'espère que ce sera pareil pour cette année!
Druantia:
GBCE, c'est déjà une bonne chose si elle est ponctuelle! Concernant l'autorité, il est possible que les garçons soient plus sages en votre absence qu'en votre présence, c'est assez fréquent comme comportement.
pepette74:
Citation de: Druantia le 05 Septembre 2017 à 14:35:05
oui, c'est le but! En ce moment c'est plutôt l'effet inverse, mais c'est le temps que tout se mette en route je pense. Je douille avec mes épaules en ce moment, c'est l'horreur...
j'espère juste que la cohabitation avec mes parents que je serai chez eux ira... c'est toujours compliqué mes relations avec ma mère. J'ai passé 3 jours la semaine dernière chez eux avec les enfants, et j'ai déjà eu droit à 3/4 remarques désobligeantes... c'est lourd, surtout lorsque ça porte sur notre choix d'organisation pour cette année... c'est à peine si elle me fait pas sentir que j'abandonne mes enfants au profit de ma carrière. Quand je lui ai demandé si ma carrière était moins importante que celle de ma mari, j'ai senti que la réponse était positive même si elle n'a pas osé le formuler à voix haute, son silence était éloquent.
Quelle génération quand même!!! C'est là qu'on se rend compte que pour une femme, vouloir faire carrière tout en étant mère est une aventure encore bien difficile... Personne n'a loué mon courage quand mon mari a pris un nouveau poste alors que les jumelles venaient de naître... mais les gens me tombent vite dessus quand je dis que, pour ma carrière, c'est le papa qui va mettre la sienne entre parenthèse durant un an. Moi ça fait plus de 3 ans que je suis en veille pour gérer ma famille et laisser mon mari s'installer dans son job...
Entre les discours d'égalité homme femme et les mentalités, il y a encore bien du chemin à faire... >:( >:(
Oui ma petite Druantia, je pense exactement comme toi, coté femme ça parait normal pour beaucoup de gens qu'elle fasse tout, voir mettre sa vie perso entre parenthèse ! (du style, c'est elle qui a décidé de travailler en plus quoi !) et dès que monsieur doit participer à la vie du foyer (autre que financier) c'est comme si il devenait un superman ::)
Bon en attendant, je trouve la démarche de ton mari très appréciable et il parait vraiment vouloir se mettre à participer pour le foyer afin de te libérer de ta charge qui était déjà au delà de la limite.
Donc, oui tu as raison de dire que tu dois apprendre à lâcher prise et de te retenir de lui faire des remarques pour des choses que tu n'aurais pas fait comme cela ;)
Profite juste de cette nouvelle organisation pour avoir le temps d'apprécier à sa juste valeur votre foyer bien rempli ;D :-*
pepette74:
Citation de: GBCE le 06 Septembre 2017 à 07:54:40
Entièrement d'accord avec ton laïus, Druantia :P. Quand tu auras trouvé "tes marques" et que j'aurai un peu Plus de temps ( = passé septembre), on se fera notre première rencontre MILF 8) 8) 8)
En tout cas notre nounou est ponctuelle, c'est déjà ça. Hier matin j'ai répété à 2 reprises qu'elle avait donc 2h30 en moins par semaine, soit 10h en moins par mois, pour garder les enfants et donc qu'on pourrait peut-être lui proposer un peu plus de ménage "SI on voit qu'ELLE EST EFFICACE". Elle semble s'être activée de 8h40 à 10h, pour ce 1er bout de ménage... Et hier soir de 17h à 19h30 elle était un peu plus à l'aise avec les enfants même si du mal à se faire respecter (mais ca c'est plutôt à cause de nos 4 garçons rapprochés = va falloir qu'on les recadre pas mal au départ avec elle, même notre ex nounou pendant 2 ans avait du mal et même pour nous le ton doit souvent monter face à leur dynamisme :P)
Courage ma belle, j'espère que c'est la bonne ;)
Il est vrai qu'un mode de vie très différent peut nous déstabiliser mais après tout, si ça se passe bien avec tes garçons, ça peut leur faire du bien aussi de voir une autre manière de gérer ;D
Maintenant, j'ai du moi aussi discuter avec les filles car en 1 jour + 1h30 d'école, plusieurs interlocuteurs m'ont fait des remarques sur leur dynamisme.... les enfants doivent aussi s'habituer, et surtout ils testent pour savoir où ils sont :P
Je croise les doigts pour vous :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente