Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
GBCE:
Bref elle a pas l'air de bien tout percuter pour l'instant (pourtant elle est en master de droit donc ce n'est pas une question de capacité intellectuelle :P)
Druantia:
Oui, c'est un peu bizarre en effet...
Chez nous, il y a eu grande discussion entre mon mari et moi hier soir. Il y a des choses que je n'avais pas bien saisi quand il m'a proposé de partir bosser à la semaine à Rennes. En fait, il a autant besoin de changement que moi, et du coup, il veut que j'arrête de vouloir gérer la maison alors que je ne serai pas là. Moi, je formais la "petite" pour qu'elle soit en mesure de faire ce que je faisais à la maison, mais en fait, je crois qu'il veut gérer tout ça lui même, à sa manière. En deux mots, il veut prendre la "charge mentale" à son compte, et m'en libérer, si ça peut me permettre de finir mon doctorat, de me positionner professionnellement à Rennes, et d'être plus détendue avec tout le monde le we quand je rentre.
Il faut donc que j'apprenne à "lâcher prise" avec tout ça, et que je lui fasse confiance. Et surtout que j'évite de lui tomber dessus quand je verrai un truc qui ne me convient pas. En même temps, je vais avoir du mal à supporter le bazar le we, je ne veux pas rentrer pour avoir à gérer une semaine de linge. Il m'a dit qu'il s'en occuperait. Cool. Ca va me prendre quelques semaines je pense le temps de m'y faire, et lui aussi. On verra d'ici un mois ce que donne sa nouvelle organisation. Il m'a dit qu'il ferait les choses à sa manière et qu'il faut que je lui fasse confiance. J'ai surtout peur de le retrouver sur les rotules arrivée à la toussaint, mais on verra bien!
GBCE:
C'est super ca Druantia si vous y parvenez : moins de charge mentale et aussi en conséquence mieux pour ta santé ( fibromyalgie...)
Druantia:
oui, c'est le but! En ce moment c'est plutôt l'effet inverse, mais c'est le temps que tout se mette en route je pense. Je douille avec mes épaules en ce moment, c'est l'horreur...
j'espère juste que la cohabitation avec mes parents que je serai chez eux ira... c'est toujours compliqué mes relations avec ma mère. J'ai passé 3 jours la semaine dernière chez eux avec les enfants, et j'ai déjà eu droit à 3/4 remarques désobligeantes... c'est lourd, surtout lorsque ça porte sur notre choix d'organisation pour cette année... c'est à peine si elle me fait pas sentir que j'abandonne mes enfants au profit de ma carrière. Quand je lui ai demandé si ma carrière était moins importante que celle de ma mari, j'ai senti que la réponse était positive même si elle n'a pas osé le formuler à voix haute, son silence était éloquent.
Quelle génération quand même!!! C'est là qu'on se rend compte que pour une femme, vouloir faire carrière tout en étant mère est une aventure encore bien difficile... Personne n'a loué mon courage quand mon mari a pris un nouveau poste alors que les jumelles venaient de naître... mais les gens me tombent vite dessus quand je dis que, pour ma carrière, c'est le papa qui va mettre la sienne entre parenthèse durant un an. Moi ça fait plus de 3 ans que je suis en veille pour gérer ma famille et laisser mon mari s'installer dans son job...
Entre les discours d'égalité homme femme et les mentalités, il y a encore bien du chemin à faire... >:( >:(
Antigonia:
Coucou les filles!
C'est super Druantia si l'organisation familiale évolue. Que ce soit pour ta carrière ou pas, je pense que c'est une bonne chose. Et toi? Comment tu le sens ton éloignement de ta famille pendant la semaine? Tu vas vivre ça comment?
GBCE, je comprends ton appréhension pour la nounou. Le mode de vie à l'africaine n'est pas compatible avec les exigences d'organisation et d'horaires d'une famille. Laissez-vous le temps de voir si la relation avec les enfants est bonne. Ça c'est vraiment important.
Ici la rentrée s'est bien passée ce matin. Les loulous sont dans une super salle de classe, lumineuse et avec un vestiaire, des toilettes et un dortoir. Les autres salles de l'école n'ont pas tous ces avantages. Quand on est arrivé, ils se sont mis à jouer. L'ambiance était zen. Pas de pleurs. Pour le premier jour c'était que le matin. Ma mère est allée les chercher à midi, et elle les a trouvé fatigués. Je me demande dans quel état ils seront après une journée complète!
Moi, tous mes grands ados sont rentrés aussi. Demain, début des cours et grand rangement pour moi après la distribution des manuels.
Pour les loulous, la suite jeudi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente