Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (1921/1934) > >>

Antigonia:
Coucou tout le monde

Désolée, j'ai pas posté depuis in moment. L'année scolaire s'est terminée sur les chapeaux de roues. J'étais épuisée. Puis les vacances à la mer, dans ma famille. C'était chouette, reposant. Mais difficile de se connecter.
On est maintenant rentré à la maison et je partage un peu les mêmes préoccupations que vous : le rangement, les étiquettes... Je ne vais pas trop me prendre la tête dans un premier temps, juste écrire au stylo. Et puis on verra bien à l'usage s'il est nécessaire d'en faire plus. J'ai récupéré encore des tonnes de vêtements qu'une copine me donne au fur et à mesure. On est paré !
Moi j'ai fait mon tri pour donner aussi. J'ai mis aussi pleins d'annonces sur le coin coin pour me débarrasser de choses qui m'encombrent.

Ici la rentrée sera le 5 septembre uniquement le matin et en demi-classe. Du coup, l'autre demi-classe rentre le 6. Et la première journée complète sera le jeudi 7. C'est bien une rentrée échelonnée, mais ça demande de l'organisation. Comme je bosse à partir du 1er septembre, ma mère va venir quelques jours jouer les bouche-trous. Notre commune est restée en semaine de 4jours1/2 pour cette année. Je pense que ça changera l'année prochaine.

Dites-moi, vos petits sonts tous propres il me semble maintenant, mais sont-ils autonomes pour se déshabiller et faire pipi sans en mettre partout et sur eux ? Les miens ont tendance à ne pas assez baisser le short et du coup ils se mouillent un peu. Bref, ils sont propres parce qu'ils demandent à temps, mais ils ont besoin d'aide. Je ne sais pas trop comment ça va se passer à l'école pour ça. Cela dit, ils vont sûrement vite s'adapter.

Sinon, ils vont bien. Ils grandissent à vue d'oeil et papotent de plus en plus. Un peu moins de disputes aussi j'ai l'impression.

Voilà pour les quelques news !

pepette74:
Ici, elles sont propres lorsqu'elles vont aux toilettes, j'ai instituée un petit rituel mécanique pour faire le processus "passage aux toilettes" sans que maman soit obligée d'y aller à chaque fois pour remettre en état  ::) :P

D'ailleurs, quand il faut prendre le papier toilettes, elles s'appellent entre elles pour que l'autre l'aide à lui donner le papier sans qu'elle soit obligée de se lever et donc mettre des gouttes par terre.  Jusque là, aucune difficulté pour se déshabiller et se rhabiller mais il faut dire que c'est soit une robe/jupe à lever ou short à baisser, les vêtements d'été c'est plus simple  :P
Bref, elles terminent jusqu'au collage du sticker sur la faïence toutes seules en mettant le coté à jeter à la poubelle et éteignent la lumière :D

Bon parfois, il y a quelques gouttes sur la cuvette des toilettes lorsqu'elles vident leur pot dans les toilettes  ;)

GBCE:
C'est quoi le collage du sticker sur la faïence  ???

Ici ils font soit pipi debout dans le jardin et dans ce cas il arrive que peu souvent qu'ils s'en mettent sur les vêtements, soit assis dans le pot (pour les selles c'est le pot aussi) et dans ce cas souvent ils enlèvent spontanément (on les a incités à le faire) leur bas sinon ça éclabousse un peu dessus  :P. Les selles dans le pot, aucun problème.
Ils veulent souvent vider leur pot (pour le plaisir de tirer la chasse d'eau) mais on les choppe sur le chemin dès qu'on peut pour les aider sinon ça finit souvent mal  ::)
A l'école il y a des mini "pissotieres " donc ça devrait le faire !

Wk 70 ans de la mère, en gîte!!!

:-*

Marmotte79:
Ouhhhh, la rentrée approche !!!!!

Salut les filles, voilà un bon moment que je ne suis pas passée...

Ca sent les préparatifs, bon courage à vous :)
Pour ce qui est des étiquettes, j'en avais pris des thermocollantes que j'ai mises uniquement sur les chaussures, gourdes, et cartables, pour le reste, je me suis vite découragée vu le nombre de vetements qu'elles ont !!!!! lol ! Et puis, de 1: elles ont des "uniformes" à l'école (polo et polaire uniformisés à l'éfigie de l'école, j'ai juste mis sur l'étiquette leur nom au stylo), de 2: les étiquettes thermocollantes... Enola s'amuse beaucoup à les décoller....  ::)

Pour ce qui est de la propreté, journée et sieste c'est bon, mais la nuit je met encore la couche, après tout, y a pas d'urgence, on verra pour les grandes vacances (dans 3 mois pour nous).
Tout se passe bien à l'école, elles ont l'air de beaucoup aimer et y vont avec plaisir, Amélie adore compter et commence à "calculer" (sous forme de jeux bien sûr) et Enola c'est ma littéraire, elle ne récite pas l'alphabet mais reconnait les lettres et fait des ébauches de lettres, elles sont vraiment complémentaires, que ce soit au niveau des aptitudes qu'au niveau du caractère. Amélie c'est la plus facile, comédienne et drôle, Enola, elle est dure, colérique et toujours dans l'opposition. J'avoue qu'on se sait plus comment faire avec elle, je me sens parfois vraiment démunie, surtout pour le coucher, c'est l'enfer, elle sort continuellement de la chambre, et pourtant le rituel du coucher est respecté (ça nous dure déjà presque une heure), en principe, le dodo c'est pas 22h pour elle, au début on la raccompagne calmement dans sa chambre en lui ré-expliquant l'intéret de faire dodo, puis à la longue le ton monte, et ça finit "chez Mr Loup" (en général après 4 ou 5 recouchers innéficaces ...), bref, nos soirées sont loin d'être calmes. Le pire c'est que ça fait plus d'un an que ça dure (avec des périodes de répis quand même où elle se relève moins). A savoir qu'on les lève à 6:15 le matin pour l'école, donc 22h ça fait quand même tard. On dirait qu'elle lutte contre le sommeil, c'est dingue, je sais pas comment elle tient, même épuisée elle lutte. Je suis désepérée, l'impression d'avoir tout essayé, il faudrait peut être qu'on les sépare de chambre mais voilà, on a que 2 chambre dans cet appart'.
Bref, soit je trouve une solution, soit je la vend !  :P ;D

Pour moi le boulot à évolué, j'ai obtenu + de journée de travail, je termine le samedi soir, donc qu'une journée en famille par semaine, pour le moment ça va, elles ont l'air d'accepter. Et nous cherchons toujours à acheter une maison, mais le marché est saturé, les prix sont  :o :o ! On ne lâche pas, on cherche, on cherche !

Voilà pour les dernières news.

Je pense bien à vous toutes.  :-* :-*

Druantia:
Ah marmotte, c'est pas évident cette histoire. nous on a souvent recours au baton ou à la carotte (si tu ne dors pas, demain, tu n'auras pas tel truc, ou si tu dors sagement, et bien demain on pourra faire tel truc!).
Chez nous ça fonctionne plutôt bien, il a fallu une fois une privation pour qu'ils comprennent que ce ne sont pas des paroles en l'air.

les enfants très fatigués sont plus durs à coucher que les autres en général, peut-être que l'heure du coucher est trop tardive, que son cycle est passé. essayez de tout avancer d'une demi-heure?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente