Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
pepette74:
Marmotte eeeeeeeeeeee ;D quel plaisir de te lire :D
Oui, je me doute que c'est usant :-\
Je fais aussi souvent la même solution que Druantia... le chantage ::)
Tout est respectant que ce que tu dis de faire ou promet de ne pas faire... j'ai du le faire une ou deux fois (sur des choses très importantes pour elles ;)) et ça fonctionne pas trop mal, disons qu'elles savent que ce que dit maman, elle le fait :P
Courage, le passage des 3 ans avec l'évolution d'être "grand", la propreté et l'école... c'est un peu chaud quand même Hein :P Garder son calme, c'est quand même énorme dans cette période >:( :)
Reviens vite nous faire un coucou :-*
GBCE:
Idem chez nous : carotte et bâton :P
Je sais plus si je vous ai dit : pendant nos vacances en Alsace j'ai reçu un appel quant à notre annonce de recherche de garde à domicile sur le site Jobaviz du Crous (toujours activée (je l'avais même oubliée !) malgré le fait qu'on pensait prendre la jeune lycéenne de 18 ans ne pouvant venir que le soir et en bus donc pas toujours dès la sortie de l'école...): une étudiante de 22A en master qui va aménager à une rue de chez nous et qui peut matin et soir !!!!! La nounou idéale quant à nos besoins, quoi ! On l'a vue hier soir : tout semble coller. Même pour les garder un samedi soir / mois. On se revoit demain pour signer.
Du coup, je pense que j'ai du mal à y croire tellement ça paraît idéal. :o
Et je culpabilise pour la JF de 18 ans (on n'avait pas encore signé vu qu'elle n'avait pas son planning avant le jour de la rentrée scolaire lundi prochain) :-\
Antigonia:
Coucou !
Bouh qu'il fait chaud ce soir! C'est une horreur!
Ici non plus les couchers ne sont pas toujours faciles, surtout quand il fait chaud justement.
Pour la sieste, ces derniers temps, il m'arrive de rester un petit moment dans la chambre pour qu'ils restent calmes et s'endorment. Sinon ça papote. Je maintiens la sieste parce qu'ils la feront à l'école. Sinon je crois qu'on pourrait la sauter maintenant.
Pour le soir, ils réclament parfois quon viennent dans la chambre sous prétexte d'un doudou perdu, d'un petit bobo, d'un bisou... J'ai à peu près réglé le problème en expliquant que le soir c'est l'heure des parents et que c'est important qu'on se retrouve tous les deux avec leur papa. L'argument a l'air de fonctionner.
Pour les pipis qui débordent y'a du mieux. On y travaille en tous cas. Ici ils font pipi debout aux toilettes. Justement, au pot ça déborde trop. Encore chez nous ça va, mais avec les pots qu'on avait en vacances c'était une catastrophe! Du coup debout c'est bien plus simple. Pour le caca, c'est au pot ou aux toilettes avec réducteur. Souvent ils veulent y aller en même temps... donc il faut se répartir. Ils ont tendance à amener des voitures dans la salle de bain et à passer un temps fou à jouer, les fesses sur le pot. J'essaie de leur faire perdre cette habitude.
Après, parfois ils mouillent parce qu'ils ne baissent pas assez les short et le slip. Ou alors ils attendent trop longtemps pour y aller. Ca devrait rentrer dans l'ordre.
On est allé voir les listes de classes aujourd'hui. Les loulous sont bien ensemble, et les deux autres petits voisins seront ensemble dans une autre classe. C'est bien en fait.
Et surtout ils auront une maitresse. Chaque fois que je leur disais qu'il y aurait peut-être un maître, ils n'étaient pas ravis. Alors bah, c'est bien comme ça!
Voilà, encore deux jours de vacances pour moi. Au programme, courses, cuisine, encore un peu de rangement. Et je ne me suis pas encore vraiment occupé des étiquettes! C'est bien l'uniforme d'ailleurs Marmotte, c'est dans toutes les écoles?
Je complète parce que mon message croise celui de GBCE.
Super pour la nounou. Tu peux peut-être garder le contact de l'autre jeune fille au cas où. Tu peux la prendre de temps en temps le soir et l'appeler si l'autre te fait faux bon pour une raison ou une autre. Quand j'etais étudiante, je gardais les enfants d'une famille certains soirs après l'école et une autre fille faisait les autres soirs. Mais il arrivait qu'on se remplace l'une l'autre. C'était pratique pour tout le monde!
pepette74:
Et voilà, une importante page se tourne : 3 ans pile aujourd'hui que les filles rentraient en crèche, et ce soir elles viennent de dire aurevoir à cette même crèche pour aller à la prochaine étape : l'école lundi matin!
10h15 en demi groupe car elles sont 29 dans la classe :o Malgré une ouverture d'une 3ème classe de maternelle (29 dans chaque classe), la directrice m'a dit ce soir qu'elle venait d'avoir 15 inscriptions hier :o
Antigonia:
Ah oui 29 quand même!
Nous on nous a annoncé des classes à 27, mais sur les listes ils sont 22 ou 23 répartis en 4 classes. Je pense aussi qu'il y aura des inscriptions de dernière minute.
Sinon, vu que nos petits rentrent à l'école, vous ne pensez pas que ce serait le bon moment symbolique pour qu'on ouvre le fil chez les 3-6 ans?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente