Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
Impacienza:
Citation de: GBCE le 18 Juillet 2017 à 21:33:12
Non >:( comme m'a dit mon conjoint alors que j'étais énervée : mieux veut maintenant qu'à la rrentrée ou peu apres! :P ;)
au moins vous n'aurez pas à vous poser plus de questions...
Druantia:
Je te l'ai dit sur l'autre fil, mais je me remets là, on avait eu 2/3 lapins comme ça en début d'année quand on recherchait notre nounou... et moi qui m'inquiète à chaque fois que la personne n'a pas eu un accident...
Fin juin, je discute avec la maîtresse de mon fils qui partait en retraite, je lui fais part de nos recherches pour trouver une nouvelle nanny pour la rentrée. Elle avait une atsem remplaçante, et me dis qu'elle cherche du boulot. Je discute avec la jeune femme, elle m'envoie un mail avec son CV. Et depuis, silence radar... Elle ne répond plus à aucun de mes mails, j'ai fini par laisser tomber. Je pense qu'elle s'était sentie obligée devant la maîtresse, mais que je job ne l'intéresse pas. Je peux tout à fait le concevoir, je lui ai même dit ça par mail, mais la moindre des politesses serait quand même de prévenir...
Ou alors c'est fou le nombre de gens qui ont des accidents... :-\ :-\
Bref, on a une JF qui vient ce vendredi à 18h. J'espère qu'elle ne nous posera pas de lapin... c'est la seule piste "sérieuse" qu'on ait pour le moment, et elle a un CV plutôt intéressant. A suivre donc.
GBCE:
Je t'ai aussi répondu sur l'autre fil :D c'est vrai hallucinant ces gens qui contactent puis "lâchent" sans excuse ou explication :(
Donc j'ai recontacte notre JF "afro" par SMS, lui disant qu'on avait eu un bon feeling et lui demandant si de son côté elle se sentirait à l'aise de travailler pour nous. Elle nous a dit "carrément". De la j'ai dit : "Dans ce cas, serait-il possible de venir rencontrer tes parents, comme tu es mineure?" Pensant faire ainsi d'une pierre plusieurs coups : connaître son milieu familial, vérifier qu'elle n'avait rien à cacher (parents bien au courant et d'accord, elle sera majeure fin septembre donc pour le mois de septembre faudrait une autorisation parentale écrite) et son sérieux (on peut espérer que si on voit ses parents cela représente quelque chose pour elle et eux, d'autant qu'elle nous a dit être de culture chrétienne) pour la suite (j'ai eu cette idée hier soir après le faux bond de l'autre >:(). Et donc c'est bon : on passe chez eux demain soir ! Espérons qu'on ne va pas être déçu. Mais je me suis dit qu'il valait mieux tirer les choses au clair, vu que la choisir signifie prendre le risque d'attendre de connaître son planning à la rentrée (cela dit comme d'autres étudiants finalement) et ajuster nos besoins en fonction de ses disponibilités.
Pour répondre en gros à tes questions de l'autre jour Druantia : son lycée est sur le terminus d'une ligne de notre commune, elle a des camarades de notre commune ce qui fait qu'elle connaît déjà les lignes et elle est habituée à circuler car avant elle faisait du sport 2 soirs par semaine dans la commune proche de la nôtre. C'est ce qu'elle nous a répondu quant à notre interrogation sur sa fatigue : "j'ai l'habitude je suis active et préfère cela à tourner en rond chez moi" Le périscolaire remplacera donc pour elle le sport. Et quant aux vacances scolaires où on lui a dit qu'on n'aurait pas besoin, elle a alors répondu qu'elle en profiterait pour réviser pour son bac, justement... Je croise les doigts !
pepette74:
Ahhhh les lapins... oui moi aussi, j'en ai eu malheureusement, sans aucune explication :-\
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette attitude : essayer de trouver un job et quand finalement ils ont un rdv, ne viennent pas sans même dire "désolée, je ne suis pas intéressée" >:(
Courage, ton attitude de rencontrer ses parents est la bonne, je pense ;)
Druantia:
Je croise les doigts pour toi GBCE et que vous appreniez ce que vous voulez savoir ce soir!
Tu nous raconteras!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente