Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (1910/1934) > >>

GBCE:
Oui, c'est ce qu'on en a conclut  >:(. Bon, si au final on la choisit, car elle semble jusqu'ici la plus expérimentée avec les enfants de ce qu'on a pu voir, on saura a quoi s'en tenir... Elle nous a dit vouloir "être franche" en disant qu'elle cherchait en priorité un temps plein, ce qui est le cas, mais elle cherchait aussi à nous mettre un peu la pression. Au final, piqués, ca nous a fait l'effet inverse : on a déposé des annonces en direct sur "nounou-top" "jobaviz" (site du crous) et "le bon coin", on voit qu'il y a de l'offre mais surtout des JF de 18-20 ans peu expérimentées, alors avec 4 jeunes garçons... Bref on en voit quand même une demain à 16, histoire de tout comparer. On essaiera de prendre quelqu'un et si elle nous lâche on s'est dit tant pis, on prendra sur nos heures de travail, mais cela ne sera pas évident et on craint aussi de malmener les enfants, moi seule le matin avant le boulot et mon conjoint seul le soir rentrant alors plus tôt du sien.., :-\

pepette74:
Courage les filles, ça n'est pas simple tout cela.
Vos annonces me paraissent intéressantes pour des personnes sérieuses qui cherchent vraiment un job au service de la personne,  et quand même durable Hein  ;)

Alors, croisons les doigts  :-*

GBCE:
Bon alors c'est très bizarre.
On a vu la JF de 18 ans. En fait elle est en terminale! (Elle a redoublé une année)  :o Donc elle nous a dit en arrivant que le matin ça risquait "d'être difficile" pour elle... Tu m'étonnes !!! Elle aura cours ! Et le soir et bien elle ne saura qu'à la rentrée à quelle heure elle finit chaque jour : il faut que ce soit pas après 16h  pour qu'elle soit là à 17h. Bref certitude que le matin elle ne pourra pas, incertitude sur le soir et si ça colle peut-être pas exactement : genre les enfants devraient rester un peu à la garderie un soir si elle finit ses cours à 17 ou 18h, ai-je envisagé. Car, le pire c'est que malgré tout cela, c'est la personne qu'on a senti le mieux et de loin ! Polie, motivée, nouant un contact facile avec les garçons (elle a 3 frères de 20 12 et 6 ans). D'ailleurs elle a tilte tout de suite sur leur prénom biblique (comme ses frères à elle, même si nous on n'est pas pratiquant, ils le sont et elle est d'origine afro) et elle aimerait faire du coaching en sport. Pour le ménage? Pas de problème, elle était prête à venir le faire le dimanche, même ! :o (car on l'a positionne le matin, le ménage, mais elle ne pourra pas, je me suis alors dit que si elle finit plus tôt un autre jour, elle pourrait venir en faire avant la sortie de l'école).
Elle cherche des revenus pour pouvoir passer son code et son BAFA, elle envisage ensuite d'être animatrice, de travailler dans l'événementiel. Elle avait déjà essayé du baby sitting dès 16a "mais forcément les gens ne confient pas leurs enfants à une fille de 16 ans" à t elle reconnu. Là, à 18 ans, elle allait garder une nuit entière un nourrisson de 10 mois dont les parents ne l'ont pas vue avant  :o (bon nous on ferait jamais ça) elle ne leur avait même pas demandé de tarif  :o Quand je lui en ai parlé, pour nous, elle a parlé de 7€ (au black ?) ce à quoi j'ai répondu que c'était minimum le smic et un travail
déclaré, quant à nous. Qu'il n'y ait pas de travail pendant les vacances scolaires l'arrangeait, pour réviser pour son bac.
Bref, une jeune fille, avec les défauts (assez mature pour L' autorité sur les enfants? Et aucune expérience formelle (administrative) du monde du travail , elle n'a jamais signé de contrat donc aura t elle le sens de l'engagement) mais aussi les qualités (très contente et motivée de pouvoir bosser, ne nous disant pas comme la personne de 45 ans que c'est à défaut de trouver mieux (un temps complet) ou que cela dépend aussi de ses droits au chômage (la personne de 45 ans nous a aussi parlé de cela : au final on a limite l'impression après coup qu'elle vient à reculons et nous fait une faveur, ce qui nous hérisse déjà !) et mettant les enfants tout de suite à l'aise avec elle) qui vont avec.
Bref  ???
Pas du tout l'organisation qu'on aurait voulu et qu'on ne saura pas exactement avant la rentrée, a un âge qu'on n'aurait même pas envisagé de confier nos 4 garcons (18 ans !), mais à côté de cela un feeling qui nous plait (enfin, moi encore plus que mon conjoint qui aurait clos l'échange dès qu'on a su son emploi du temps scolaire et ce qui en découle (pas là le matin et le soir à réorganiser en fonction )) et le fait de pouvoir l'aider financièrement à s'en sortir me touche aussi, j'avoue.
Impression d'être un peu fou    :-[
Donc, en toute franchise, qu'en pensez-vous ?

Druantia:
une année de terminale, c'est un peu compliqué quand même... je n'ai jamais commencé à 9h en terminale, j'avais cours de 8h à 17h tous les jours, parfois 18h...
ça me semble fou, comme tu dis... je ne parle pas de sa motivation et de sa maturité, il n'y a pas d'âge trop jeune pour ça, c'est plus le côté organisation qui me semble compliqué... a-t-elle un permis et une voiture ou doit elle se rendre au lycée en bus?
Vous avez encore 1,5 mois et demi pour trouver. Laissez-vous le temps de mûrir tout ça. Si au final c'est pour que tu t'inquiètes tous les jours qu'elle ait réussi à attraper son bus pour arriver à l'heure... et puis elle aura aussi des devoirs à faire, c'est une année importante quand même, même (et surtout) si elle redouble. pour avoir redoublé cette classe justement, je sais que la pression est encore plus forte l'année suivante (car on n'a plus le droit d'échouer). Qu'en pensent ses parents? certes elle est majeure, mais elle vit très certainement encore chez ses parents. Ca pourrait peut-être être utile de les contacter?
Moi je t'avoue que je ne prendrai pas ce risque. Mais c'est vous qui l'avez vu cette jeune fille. Lui avez-vous demandé comment était son planning cette année passée, histoire de vous faire une idée?

Druantia:
Nous on est toujours en train de chercher. Aucune "touche" pour le moment.
Ce matin, les 4 sont partis avec papa en Bretagne. On a cassé les deux binômes: un grand et une petite chez chaque grand-parent (A+N chez mes parents, E+M chez belle maman). Tout s'est bien passé, même la séparation ce midi. A voir les prochains jours, ils sont censés y passés 3 semaines, enfin, 2,5 semaines avant que j'arrive. Ils feront les "échanges" dans une huitaine de jours, pour que chacun ait vu les deux familles. Chez mes parents, il y a la mer, le bateau, la pêche et la plage, chez belle-maman, il y a les grandes balades dans les champs, les cousins et leur piscine. Bref, ils étaient tous excités d'y aller, surtout les jumelles qui attendaient "les grandes vacances" avec impatience depuis quelques jours.
Et le fait de laisser maman derrière à la maison ne leur a pas posé de problème, ils ont compris que je devais travailler. Papa rentrera dans 2/3 jours, il finit quelques travaux chez sa mère, avant de venir faire ceux de notre maison. On s'est programmé du temps libre à deux, un festival, des petites soirées resto (sans le coût et le stress d'une babysitter!) Bref, normalement, on devrait tous y trouver notre compte.

Je peux comprendre que certaines mamans trouvent que ça fait trop long de séparation, mais ça ne fait pas de moi une mauvaise mère. Ces dernières semaines, entre mes douleurs quotidiennes, mon anémie (je mets du temps à remonter la pente) et les nuits hachées de cauchemars et autre doudou tombés, j'en ai besoin de ce break, c'est quasiment vital pour moi. Et pour notre couple aussi qui va très très moyen (le mot séparation a été prononcé bien trop souvent ces dernières semaines, on a vraiment besoin de se retrouver qu'à deux). Je me dis que parfois, la bonne chose à faire, c'est justement de ne rien faire. Les enfants sont contents, les grands-parents aux anges de profiter autant de leurs petits enfants. D'ailleurs c'est mon père qui a appris aux deux grands à faire du vélo sans roulettes. Ils apprennent d'autres choses chez eux. Ma grande va faire un stage de voile même!! dire qu'avant c'était mon métier, j'aurai aimé être celle qui lui apprend la voile, mais bon, c'est comme ça!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente