Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
Antigonia:
Citation de: Druantia le 19 Juin 2017 à 13:53:55
Hier fête des pères, je me lève rapidement, fiston était réveillé, on part tous les deux à la boulangerie à 10 km trouver un bon gâteau et du pain frais pour le petit déj. C'était la journée des papas, je ne voulais pas prendre en main l'organisation ou les activités, pour qu'il ait la possibilité de faire quelque chose avec ses enfants. Résultat, malgré un très beau soleil, on est tous resté enfermé toute la journée... pas moyen de faire faire quelque chose à zhom avec les enfants. j'ai abandonné l'idée. ca me rend triste, mais c'est sa relation avec les enfants, pas la mienne. zut. j'en ai marre.
Je reviens sur ton message Druantia. J'ai moi aussi limpression que z'hom loupe des choses avec les enfants. Dernier exemple en date, les loulous ont découvert les jeux de société. Forcément, je joue avec eux. Z'hom ne s'y intéresser même pas. Pourtant, si vous voulez être sûres de me voir fuir, invitez-moi à une soirée jeux ou sortez un jeu de cartes!!! Lui il aime bien. Mais ça le saoule de jouer à un jeu pour gamins de 3 ans... et en fait je me dis qu'il sera plus à l'aise quand les loulous seront ados. Moi je fuirai les tricheries et les cris. Il y a des gens qui sont mieux avec des enfants plus grands. Et en fait, le rôle de maman prend une place énoooorme pendant longtemps.
Antigonia:
Sinon, pour moi la fin de l'année scolaire est rude. J'ai été inspectée. Ça m'a demandé pas mal de travail car j'ai fait mon bilan de fin d'année plus tôt que prévu. Ça s'est bien passé, c'est déjà ça. Suite à ça j'ai été malade, puis la chaleur qui est très dure à gérer en appart en ville, je confirme!
Du mal à coucher les loulous aussi. J'ai bien envie de fabriquer des repères temporels aussi. Je pensais à une pendule avec un mécanisme basique et des dessins.
On a fait la visite de l'école où la directrice nous a annoncé qu'il est question de repasser à la semaine de 4 jours. Finalement, la ville reporte l'idée à l'année suivante, mais je pense que ce sera le cas. Mais j'ai réfléchi et je pense que je prendrai le mercredi l'année prochaine. Je suis à 30h. Ça fait 2 journées de 7h et 2 de 8. C'est pas mal. Le mercredi, j'aurai un peu de temps quand les petits seront à l'école, et s'ils ne tiennent pas le rythme, je pourrai les garder avec moi.
Voilà, ça s'organise doucement.
Et je vous disais, le grand succès du moment, c'est les jeux de société. Le verger en particulier. Je vous conseille!
GBCE:
Citation de: Antigonia le 26 Juin 2017 à 23:03:02
Coucou
Je réponds d'abord à GBCE.
Je crois que c'est important que toi et ton mari vous sentiez en confiance. Les enfants etaient-ils présents lors de l'entretien? C'est un bon révélateur. Et avez-vous rencontré d'autres candidates? C'est bien aussi de se laisser le choix.
Bon courage pour les recherches.
En fait on a du mal à trouver quelqu'un d'intéresser pour le matin, m'aider de 8h à 8h40 à préparer les enfants. Du coup on a rajouté du menage jusqu'à 10h et là on nous sort (en tout cas les agences, seule cette personne "Nanny " contactée en direct a dit que pas de problème !) que les personnes sont des gardes d'enfants, pas des femmes de ménage ! En gros si c'était juste pour le soir, de 17h à 19h30, ce serait beaucoup plus facile ::)
Sinon côté temporalité : mon "premier réveil kid sleep bleu" (49,99€) est génial. On l'a pour les grands et on l'a demandé pour les jujus. Il existe en version rose pour les filles.
Lorelei:
Pas facile GBCE...
Ce qui me derange moi c'est plutôt le fait de ne pas avoir d'expérience... 4 enfants à gérer ça ne s'improvise pas ! Si tu n'as jamais fait ça, ça peut être vite compliqué!