Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (1887/1934) > >>

Antigonia:
Coucou tout le monde

Joyeux anniversaire à Rachel et Soane!

Druantia, je t'ai envoyé un MP. Sinon, je rejoins les autres. Il faudrait que tu penses à toi et à ta santé, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis un peu dans la même situation que toi avec mon homme. Je porte beaucoup de choses, je gère l'essentiel de l'organisation. Et quand il fait quelque chose, il le fait mal... même avec les enfants, il a plus tendance à les caler devant la télé qu'à les amener balader ou jouer avec eux. Moi je me dis souvent que j'arriverais sans problème à tout gérer sans lui, par contre il serait bien incapable de gérer sans moi. Et en même temps, il me prend des envies de petit troisième... suis pas à une contradiction près.

Sinon, vous parliez de télé. Ici ils regardent des replays des Zouzous de France 5, en particulier Oui oui et Macha et Michka (moi j'adore) Ils ont vu aussi quelques longs métrages. Je fais aussi attention au contenu de ce qu'ils regardent et évidemment au temps passé. J'aime bien les dessins animés où il n'y a pas de méchant. On est allé aussi plusieurs fois au cinéma. On a la chance d'avoir un super cinéma pas loin avec une programmation pour les tout petits.
Pour l'anecdote, les Pyjamasques m'ont rendu un grand service ce week-end. Wilhem déteste qu'on lui coupe les ongles. On a essayé plusieurs techniques, par papa, par maman, aux ciseaux, au coupe ongles. On a expliqué que les ongles poussent tout le temps et qu'il faut couper de temps en temps. Rien à faire, j'ai commencé à lui couper les ongles samedi et il a hurlé, les voisins ont sûrement envisagé d'appeler les services sociaux! Comme on regardait les dessins animés, j'ai mis les Pyjamasques et on a attrapé le courage des super héros pour le mettre dans le coeur de Wilhem. Et ça a marché. J'ai pu lui couper les ongles sans que les voisins me prennent pour une tortionnaire. Et on a réitéré l'exploit dimanche pour les ongles des pieds!
Bref, c'est bien utile parfois la télé!

pepette74:
Merci beaucoup pour les filles ;D :-*

Oui je te rejoins, moi aussi je coupe les ongles et les cheveux devant les dessins animés, ça aide vraiment beaucoup et tout cela dans le calme :P ;D

Xerneas:

Joyeux anniversaire Rachel et Soane!!

Druantia:
Oh Pépette, je suis complètement passé à côté de l'anniversaire des mini-pépettes!
Je rejoints les filles, et félicite bien bas ton courage.

J'ai beau pester contre mon mari, il m'arrive de plus en plus de m'accorder des pauses sans lui demander son avis, genre une demi-heure avant le repas du midi le week-end... et d'ailleurs la plupart du temps, je fini par m'endormir, c'est un des enfants qui vient me prévenir que le repas est prêt...

En tant que maman solo, tu ne dois pas pouvoir t'accorder ce genre de pause, et c'est cela en particulier que je salue chez toi. Etre maman solo, c'est 100% tout le temps...

Madalen56:
Salut les filles !

Pepette, bon anniv à tes filles  !!

Je passe vite fait ! c'est la course en ce moment à la maison !
Travaux + + + + + (auj il monte l'escalier)
rdv ++++ (ostéo, rééduc, médecin,pmi....)
bon demain la tisf est à la maison donc ça devrait mieux se gouippillé !
et jeudi café papote avec des filles de l'asso 56! !! c'est la 1ère fois que j'y participe ! j'ai hâte de faire des nouvelles rencontres et de parler enfin avec des gens qui comprennent ce qu'on vit !!
car mise à part avec vous et les copinautes de grossesses, autant dire que c'est le néant niveau compréhension !!

Pépette, j'ai pensé à toi d'ailleurs !! une des mes voisines qui se plains car je cite : "tu comprend mon mari travail de 9h à 19h il rentre il est 19h30 et la week end il répare des voitures alors moi je suis mère célibataire......"
Bon ok j'avoue elle est souvent seule !
Mais pour la petite précision, ses enfants on 3 ans et 1 ans et sont méga autonomes ! et en plus sa maman est chez elle tous les jours ....
bref elle est à plaindre !!!
donc quand elle m'a dit ça j'ai rien dit mais dans ma tête je me disais ma pauvre profite de ton temps de "mère célibataire" !

Druantia !! olalalalala tu me rappelles moi après ma 1ère grosssesse ou papa était complétement à côté de la plaque !!!
je vous laisse vite car c'est l'heure du bib !!!
bon courage à toutes ! j'espère que vous aller bien !!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente