Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (1886/1934) > >>

Druantia:
mon mari... c'est toute une histoire... mise à part la séparation, j'ai tout essayé. je lui ai même dit ce week-end que des fois, imaginer une garde alternée me donnerait les moyens de récupérer, car 1 semaine sur 2, je n'aurai pas à penser à tout, tout le temps.
Il y a une BD de Emma qui tourne sur la toile en ce moment, où elle parle surtout de "charge mentale". j'ai tenté de lui expliquer, mais il a aussi sa propre problématique à gérer. Des fois je me dis qu'il y a qu'avec quelqu'un comme moi qu'il peut s'autoriser à être ce qu'il est. Parce qu'au fond, je gère. je gueule, mais je gère. Je tiens. Au détriment de ma santé.
Cette charge mentale est devenue une véritable surcharge, surtout depuis que je suis dans la phase de rédaction de ma thèse qui exige une concentration et une sorte d'abnégation que malheureusement je n'ai pas. Je vois mes collègues ici, qui ont tous au moins 10 ans de moins que moi, sans enfants, me dire que la rédaction c'est difficile... mon dieu, mais que devrai-je dire? moi qui doit en plus de ce travail intellectuel particulièrement intense, gérer l'inscription scolaire des enfants l'an prochain, gérer les inscriptions au centre de loisir, faire les déclarations impots, payer les factures en temps et en heure, prendre les rdv médicaux nécessaires (3 en attentes pour ma grande avec son intervention des végétations prévues le 6 juin)... sans parler de toutes les sorties scolaires à anticiper, la vente de gâteaux pour financer les petites randos, etc... j'en passe.
Le seul truc que j'ai décidé de ne plus gérer au quotidien, c'est l'organisation des repas, et donc des courses qui vont avec. Mine de rien, ça enlève déjà un poids. Mais il en reste tant et tant encore...
Et sur tout ça, ben, je fais avec.
j'aime mon mari, ça c'est une évidence. Seulement des fois, je me dis que j'irai sans doute mieux si on était séparé, et qu'on s'occupait alternativement des enfants. Je crois aussi que j'ai besoin de vraies vacances. Mais ça, c'est pas possible avant la fin de ma thèse.
d'ailleurs c'est pas le tout, mais j'ai encore 4 chapitres à écrire...
(et dire que je lui ai demandé de relire un chapitre ce we... et qu'il n'en a pas lu la moitié...  ::) ) C'est la seule fois où je lui demande son aide, sur un chapitre en particulier, parce que je ne suis pas certaine que mon raisonnement tienne la route (dans mon esprit c'est limpide, mais est-ce que cette limpidité est lisible... c'est une autre histoire).

pepette74:
Ma petite Druantia, en étant tout à fait honnête j'aurai envie de te demander si ton mari est bien conscient de tout cela, si vous vivez dans le même monde ? et s'il t'aime autant que toi tu l'aimes ? Car si vous avez les mêmes envies et la même direction de vie de famille, je ne vois pas pourquoi il ne donnerait pas autant que toi du temps pour l'organisation familiale au détriment de ses propres occupations ? Les siennes sont-elles aussi prioritaires pour votre foyer ?
Normalement, si on partage à deux, ça libère le couple de tout le poids entier sur l'un  ;)

Je me doute de toute la charge que tu as ma belle, moi je suis seule à gérer tout le privé comme le professionnel à 100% et je sais exactement ce que veux dire "penser à tout", "anticiper tout !", "organiser et optimiser la vie quotidienne", "dépenser toute notre énergie à tout cela" et malgré tout essayer de vivre pleinement les choses en étant une maman épanouie et sereine !!!!!  ::)
Et je n'ai que les jumelles à m'occuper, je n'ose imaginer en avoir 4  :-\
Courage ma belle, je suis de tout cœur avec toi  :-*

Aujourd'hui, je me suis réveillée pile à l'heure où il y a 3 ans j'accouchais de mes mini-pépettes, ça fait bizarre, elles ont tant grandit mes petites crevettes, leurs évolutions m'impressionnent (normal en tant que maman  :P) mais c'est ma plus belle récompense, je suis vraiment fière d'elles  ;) ;D 

Lorelei:
Si je ne me trompe pas, Joyeux anniversaire à Rachel et Soane! Ces trois années n'ont pas été de tout repos, votre maman doit être fière de vous et vous pouvez être fière d'elle car elle a assuré comme une chef depuis 3 ans!
Bises à vous trois !

Lorelei:
Ah ben j'avais pas vu ton message Pepette, mais je suis d'accord.. Druantia, je comprend que tu l'aimes ton mari mais j'ai du mal à comprendre que tu acceptes de porter tout ça... Et surtout je ne comprend pas comment Lui peut te laisser gérer tout ça seule! C'est de ta santé dont il est question!! Dans un couple il faut une répartition honnête des tâches sinon ce n'est pas 'sain'. Tu as besoin de temps pr toi, ta thèse, ta santé. Une bonne remise en question de votre couple? Mettre à plat, sur papier, ce que Tu fais pr la maison, et essayer de trouver une organisation plus équitable ?

C'est dur de te lire comme ça, tu mérites mieux! Je pense à un moment que c'est à toi de dire stop, d'être un peu égoïste et de ne penser qu'à toi!!

Bon courage....

pepette74:
Citation de: Lorelei le 15 Mai 2017 à 22:15:43

Si je ne me trompe pas, Joyeux anniversaire à Rachel et Soane! Ces trois années n'ont pas été de tout repos, votre maman doit être fière de vous et vous pouvez être fière d'elle car elle a assuré comme une chef depuis 3 ans!
Bises à vous trois !


Merci ma belle  :-*
Oui, si je fais le bilan, je me dis vraiment que je suis une grande malade d'avoir fait tout ce chemin.... seule  ;D
Mais la récompense d'avoir deux magnifiques filles c'est ma plus belle réussite  8)

Bon ok, le chemin est loin d'être terminé  :P ;D mais les 18 premiers mois ont vraiment été les plus chauds de mon existence et quand je repense, j'ai l'impression de penser à quelqu'un d'autre  ;)

Pour rejoindre Druantia, j'ai calculé qu'au mois de mai, j'ai été obligée de caler 12 RDV sans compter les jours fériés....  :o le mois de mai est le pire de l'année, c'est sur !  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente