Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (121/1934) > >>

GBCE:
Citation de: Kelisia le 10 Juillet 2014 à 14:40:46

clemjul : désolée je ne peux pas t'aider.

Pepette : tu peux les motiver pour qu'elles parlent à Bastien quand tu viens hein hein? Il y en a qu'un à convaincre, facile pour elles :P

Bon c'était trop beau hier... Il est repartit sur des petits bibs, petits écarts... J'en ai un peu (beaucoup?) marre... Je sais plus quoi faire. Mais bon au moins la nuit il espace de 4/5h et chéri gère beaucoup.

Bon courage kelisia : petit a petit... ;)

pepette74:
Autant vous le dire tout de suite, il n'y a pas de "recette miracle"  ::)  :P
Chaque enfant est différent et... chaque parent est différent aussi  ;)
Nous avons tous un seuil à la tolérence "cris du bébé" différent aussi  :P

Ce que j'ai remarqué cependant c'est la différence entre les 3 premières semaines à la maison et maintenant. Etant moi-même détendue désormais, les filles paraissent l'air aussi. je leur parle beaucoup, voir énormément en employant le ton en fonction de ce que je dis (des choses gentilles et câlines, je vais parler doucement alors que le "ras le bol" d'être prise pour un jambon après 3 passages dans la chambre avant le dodo du soir sera plutôt dis sur un ton sec, ferme et fort - sans pour cela montrer de l'énervement  ;)) 
Chaque soir, un petit rituel : biberon, changement de couches et gros câlin (dans un endroit calme avec peu de lumière et en parlant peu et très doucement)
Je ne cache pas que je les laisse pleurer parfois (quand tout le check a été fait et qu'il s'agit vraiment de l'énervement et qu'elles ont besoin de se décharger) ça dure 5 à 10 min maintenant (mais au début ça pouvait être 20-25 min)... mais je sais que certains parents n'aiment pas les laisser pleurer, ça chacun fait comme il le sent  ;)

Mais ce qu'il faut retenir c'est surtout : être zen ! car ça les bébés sont bien des éponges donc tant que vous n'irez pas bien, eux non plus ils se sentiront donc en insécurité s'ils sentent votre stress ;) :-*

pepette74:
Bon mauvaise nouvelle je suis toujours sous le coup des hormones (moi qui pensait qu'elles avaient fait leurs valises...)  :-\
Je viens de me faire une crise de larmes devant un téléfilm à la c... avec un bébé :-X
Tsssssssss, j'espère seulement que la grossesse n'a pas juste amplifiée ma sensibilité en hypersensibilité et que ça va rester comme ça tout le temps  :-\

Kittykat:
Mais non pépette ça doit être du reste d'hormone qui est pas encore évacuée.
Super tes conseils éducations MP. :)

Courage kelisia pour les bib félicitations a ta puce pour son brevet et super pour ton bibou qui va bien!

Désolée pas tout lu ni tout suivi...j'ai du m'occuper de mon recours pour mon boulot  :-\ et maintenant c la crise avec monsieur...il me reproche de trop couver les petits...désole mais c moi la maman je me trouve pas excessive juste envie de protéger. Le mois prochain on descend voir nos famille j'ai dit que je voulais pas qu'on me remplace que je comptais pas les laisser aux autres. Un bib de temps en temps etc mais pas tout...je vois pas ce qu'il y a de choquant ds mes propos. Apparemment c excessif pfffff  ::) ??? :-[ :'(
Du coup mon mari boude ds la chambre et les petits chourinent ds le salon super  :-\

pepette74:
Je comprend ta position mais moi je serais contente de "soufler" un peu en laissant qq heures, voir une soirée les petites à ma belle-soeur dès que je serais à Nantes  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente