Le club des gauches et gauchers...
chili:
Hi hi hi !
Tout cela est bien vrai !
Ho le découpage... Moi aussi j'ai toujours été catastrophique !
Et pourtant j'ai des ciseaux de gaucher... offerts par ma mère quand j'avais 7 ou 8 ans, je m'en sers toujours ! ;D
Les casseroles... quel désastre ! Je me revois encore avec les casseroles en alu et le manche en bois... qui en plus avait la fâcheuse tendance à pivoter tout seul ! ;D
Isazou:
Citation de: chili le 06 Juillet 2008 à 14:29:17
Mais Isazou... Tu es ambidextre dans toutes les disciplines ? Tu écris des deux mains par exemple ?
En fait, je suis gauchère pour tout ce que j'ai appris à faire avant d'être contrariée, donc avant 9 ans...
Je mange de la main gauche, je me lave les dents de la main gauche (d'ailleurs, un jour, ayant la main gauche en attelle, j'ai dû tenter de le faire de la droite : aïe aïe aïe !!! les joues !!! ::) )
je me mouche aussi de la main gauche (pareil, impossible à faire de la droite !!! ;D )
je dessine de la main gauche....
Et de la main droite, j'écris (et merci à M. Lé.... qui m'a contrariée en douceur, je n'en ai jamais souffert contrairement à Surfgirl, et c'est tellement pratique d'écrire de la main droite sur les bancs de la fac !!! :-X)
et je coupe aux ciseaux.. (ben oui, là, je me suis vite rendue compte que ça allait beaucoup mieux !!!
Par contre, ma maman étant gauchère, vu que c'est elle qui m'a appris à repasser, ben, je repasse de la main gauche aussi !!
Mais j'écris des deux mains, à l'endroit, et surtout à l'envers de la main gauche...
Au travail, j'utilise autant la gauche que la droite, en fonction de où sont placé les choses/bras/veines/matériel/etc..., pour piquer, écrire, manipuler des pinces à pansement, sonder, etc...
c'est très pratique !! ;) :D
;)
Lenagcn:
Je suis impressionnée :o
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: chili le 06 Juillet 2008 à 14:29:17
:o
Tu as 66 ans surfgirl ? ;D
Je pensais que ce genre de méthodes étaient d'un autre âge...
Moi personne ne m'a empêché de vivre ma gauchitude ( ;) Ségo... ) fort heureusement !
;D ;D ;D
et non ça ne date pas d'aussi longtemps ;D
mais ma maitresse c'était une veille peau >:( très mauvais souvenir de cette cona*se >:(
Citation de: Isazou le 06 Juillet 2008 à 12:41:09
moi, je veux bien en faire partie, car je suis née gauchère, et contrariée en CM1, ce qui fait que maintenant je suis ambidextre...
Mais j'adhère à 100% quand même !!!
... surtout que mon zhom est gaucher à fond !!! ;D ;D ;D
;)
ben suis un peu comme toi,
j'écris mieux de la main droite, suis quand même plus à l'aise mais j'y arrive un peu de la main gauche :P
après pour certaine chose je vais être plus à l'aise droitière et pour d'autre gauchère ;)
à croire que si l'on est contrarié, on arrive plus ou moins à ce servir des 2 mains, c'est marrant ::) ;D
il y en a d'autre dans ce cas ???
Laurelei03:
Moi aussi je suis ambidextre et c'est très pratique, si un de mes enfants ou les deux sont gauchers, je les laisserais, les contrariés c'est obsolète maintenant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente