Ma tension 7/3, c'est ma sf à domicile qui me l'a prise 2 fois de suite avec un brassard électrique qu'elle met au poignet (brassard qui sert et dessert tout seul avec affichage numérique de la tension)
Mais le jour où elle l'a prise, je n'étais vraiment pas bien. 
Sinon les docs ne s'inquiètent pas mais j'avais déjà avant la grossesse une tension basse (en général 10 ) et ils m'ont dit que la grossesse faisait descendre la tension !
OK, ça baisse, mais je te garantie qu'en dessous de 8; ça craint (on tombe dans les pommes!!!)
Et le brassard au poignet, c'est de la m*rdasse. Pour que la tension soit bien prise, il faut être assise devant une table, poser le coude sur la table et mettre le poignet où se trouve le brassard au-DESSUS du coeur.
Je te fiche mon billet que ta tension n'a pas été prise comme ça... et si on fait différemment, autant prendre la tension à la voisine, au chien ou à qui on veut : les chiffres obtenus sont erronés !!
Je connais bien tout ça, hélas, mes parents malgré mes conseils s'étaient fait refourguer cet appareil par leur pharmacien. Quand on a un malaise et qu'on veut prendre sa tension, faut s'asseoir...  

meilleur moyen de faire une perte de connaissance. 
Pfffffffffffffffff