08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 00:16:18
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 326915 fois)
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 24 Juillet 2009 à 18:09:04 »

Conclusion : Je ne suis plus capable de rester debout plus de 5 minutes ! Je ne pourrai plus prendre la voiture avant d'avoir accouché ! Ca me fout les boules !!!!  Hier soir, j'ai craqué en arrivant !  Pleurs Pleurs
Enfin, aujourd'hui, le coup de blues est passé mais je me rends compte que je vais vraiment etre limitée pendant encore 3 mois !
bon, je sais ce que c'est quand on croit que notre état s'améliore et qu'il y a de nouveau une dégradation. dis toi que souvent elle est passagère, c'est ton corps qui te montre ses limites à un instant T mais peut être que dans un mois (plus ou moins)ça ira mieux. ma gygy m'a dit que si je risquais rien et que je suivais bien les instructions, peut-être qu'à la fin des 33 SA j'aurai de nouveau le droit d'en faire un peu plus (c peut e^tre pour me faire tenir...ou peut-être que tout ira bien en vrai!). mais c vrai que chiant d'avoir été voir le médecin pr rien et d'avoir attendu 30 min pour ensuite rentrer crevée. au fait, c quoi cette histoire de diaphragme? j'ai eu des soucis de santé l'année dernière et mon diaphragme c'était bloqué à cause d'un trop grand stress, d'une fatigue trop forte et d'une petite déprime (les traitements PMA c'est pas la fête). j'ai été suivi par un  kiné deux fois par semaine et surtout par un ostéo et tout s'est peu à peu amélioré. je te dis ça au cas où. personnellement, je trouve que les ostéo dans le cadre de la grossesse font des miracles!
merci pr ton témoignage marie-yvonne, ça remonte tjs le moral! par contre, j'ai pas compris un truc: tu as été alitée jusqu'à tes 38 SA ou est-ce qu'à lafin, ils t'ont dit que tu pouvais te lever un peu plus???
sinon, vous avez déjà fait votre test de glucose? j'ai fait ça ce matin (un peu en retard apparemment puisque je suis à 27SA). c'était vraiment la galère, car j'ai depuis le début de la grossesse une tension qsui tourne autour de 9,2/9,4 et à jeun c'était atroce j'avais beau être allongée, j'avais des chutes de tension tout le temps...un vrai calvaire pdt deux heures (surtout que je me suis levée à 6h00 et que j'ai pas réussi à me rendormir avant mon rdv qui était à 9h, donc j'étais encore plus morte de faim et de fatigue.). j'espère vraiment que les résultats seront bons et qu'il faudra pas recommencer (apparemment, il y a parfois un autre test de trois heures....). en plus, je ne sais pas pr vous mais vraiment avaler 75 g de glucose pur c'est non seulement dégueulasse mais c frustrant car quitte à prendre plein de sucre dans la tête, autant que ce soit du nuttela!!!
bon, speedymaman, pon attend de tes nouvelles!
bisous à toutes
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1411 le: 24 Juillet 2009 à 18:14:33 »

Moi je l'aipas fait non plus le test glucose et je suis à 26SA+1j donc Huh?
Pourtant hier ma gygy ne m'en a pas parlé, mais bon c'est uen tocarde elle à du oublié
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 24 Juillet 2009 à 18:17:07 »

Anita... Quelle galère... C'est quoi ce problème de diaphragme ??
Si tu as besoin d'évacuer tu sais qu'on est là... Ca fait du bien de tout lâcher de temps en temps, même par écrit  Clin d'oeil
Pour rejoindre Lautom sur la conduite à tenir on m'a tenu le même discours... Si je fait attention ainsi jusqu'à 32/33 SA j'aurais peut être le droit d'en faire un peu plus après... Alors on tient le coup !
Courage à nous toute !!!
 Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 24 Juillet 2009 à 18:36:51 »

yasmi je suis bien contente qu'on t'ai dit la même chose que moi, ça me rassure, car du coup, je m'accroche à l'idée que la position allongée n'est peut être pas pr tt le temps
courage à toutes
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1414 le: 24 Juillet 2009 à 18:41:07 »

J'ai des news de Speedymaman. Son déménagement se passe bien et elle n'a toujours pas internet donc elle pense a nous.
Je lui ai dit de ne rien faire et elle a dit :"risque pas il reste que des choses lourdes".
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 24 Juillet 2009 à 18:42:32 »

Parfait pour Speedy  Souriant Continue à la coacher ainsi !! 
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1416 le: 24 Juillet 2009 à 18:42:47 »

Moi on m'a rien dit de tout ça sauf que je devait faire absolument attention les 4 prochaine semaines. Donc je vais etre super sage pendant 1 mois !!!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1417 le: 24 Juillet 2009 à 19:51:33 »

merci pr ton témoignage marie-yvonne, ça remonte tjs le moral! par contre, j'ai pas compris un truc: tu as été alitée jusqu'à tes 38 SA ou est-ce qu'à lafin, ils t'ont dit que tu pouvais te lever un peu plus???

Vers je ne sais plus quand en juillet il y a 2 ans, peut-être 35 ou 36 sa, je devais me lever plus... Mais j'étais dans un tel état d'épuisement et tremblement que je ne tenais pas debout  (maladie orpheline agravée par la grossesse gémellaire et la fonte musculaire due au repos strict, ne me demandez pas son nom on n'a pas encore de diagnostic, juste une "errance de diagnostic" qui dure depuis plus de 20 ans, donc maintenant je l'appelle "maladie orpheline")
Un conseil en cas de repos strict pendant plusieurs mois : insistez pour avoir la visite d'un kiné qui mobilisera en douceur les jambes pour limiter la fonte musculaire.
Autre conseil : demandez à la sage-femme de vous faire une préparation à l'accouchement à domicile ; si la SF libérale qui vient faire les monito ne peut pas car pas, pensez à la SF de PMI (moi, j'en avais une super, un vrai rayon de soleil !).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 24 Juillet 2009 à 21:35:07 »

Merci pour vos ptits messages ! Je crois que j'en ai besoin de ce temps.
Heureusement que mon zhom est en vacances dans une semaine, ça me changera les idées .
je pourrais aussi voir mon ptit bonhomme toute la journée.
Même si je ne pourrais pas m'en occuper, je pourrais au moins le voir jouer et lui faire des câlins.

Contrairement à certaines d'entre vous, ce n'est pas que je dois me reposer  et rester allongée, c'est que je ne tiens pas debout ! Et j'ai du mal à croire que je tiendrai mieux debout dans un mois ?

J'ai été alitée (repos forcé à cause d'une MAP) lors de ma première grossesse de 7 à 8 mois mais de 8 à 9 mois je pouvais faire tout ce que je voulais, j'étais en pleine forme !

Bonne soirée.
Mon zhom  veut qu'on regarde un peu les idées de faire-part su le net ! Ca va me changer les idées  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1419 le: 25 Juillet 2009 à 01:14:54 »

effectivement anita ca va te faire du bien d'voir ton homme et voir plus ton fils
 Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1420 le: 25 Juillet 2009 à 10:40:13 »

Contrairement à certaines d'entre vous, ce n'est pas que je dois me reposer  et rester allongée, c'est que je ne tiens pas debout ! Et j'ai du mal à croire que je tiendrai mieux debout dans un mois ?

c'était aussi mon cas à l'époque... et non, ça n'avait pas été en s'arrangeant puisqu'avec le repos strict il y avait eu fonte musculaire.
Qu'en pense ton médecin ? Tu en es où au niveau prise de poids, fer, repas ? Pour ma part, je mangeais beaucoup, je me réveillais la nuit pour manger, et je ne prenais pas de poids... Des kinés avaient constatés un épuisement musculaire. Les analyses de sang n'avaient rien donné de concret, j'étais aux limites inférieures mais rien de grave. J'avais eu un déambulateur 2 roues pour pouvoir aller aux toilettes par exemple : quand on se tient aux meubles et aux murs pour tenir debout, on peut se faire franchement mal aux poignets, car avec la grossesse les articulations sont plus fragiles (les ligaments je crois deviennent trop souples, ou quelque chose dans ce genre), et il faut pouvoir bien se positionner pour ne pas se faire mal
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1421 le: 25 Juillet 2009 à 11:51:03 »

Bonjour les filles
Alors bonne nuit ??
Speedy maman va bien mais elle s'ennuie du forum, cet aprèm elle récupère sa fille donc elle devrait allez mieux voilà pour cette gentille maman qui nous manque.

Moi ca va pas trop, super mal au bide donc 2 spasfon à 8h et re 2 dans 1/4 d'heure. et si vraiment ca passe pas urgence mais bon je sens un lèger mieux donc je n'aurai surment pas besoin d'y aller.
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 25 Juillet 2009 à 12:53:17 »

Citation
Qu'en pense ton médecin ? Tu en es où au niveau prise de poids, fer, repas ? Pour ma part, je mangeais beaucoup, je me réveillais la nuit pour manger, et je ne prenais pas de poids...

merci de t'inquiéter mais le truc c'est que je ne suis suivie qu'au CHD depuis 2 mois et que je n'ai jamais la même personne en face de moi !
Jeudi prochain j'ai encore une nouvelle personne. Enfin c'est celle qui devrait normalement me faire toutes les échos jusqu'à la fin car c'est elle qui a l'appareil le plus performant du chd c'est à dire celle qui gère les échos des grossesses gémellaires du chd ! Enfin bref !
Je vais bien sûr lui parler de ma situation mais on verra.
De mon côté je viens de prendre un rdv chez une osthéopathe pour lundi. Elle m'a dit que même si les ostéopathes n'étaient pas conseillés pendant la grossesse  elle pourrait peut etre faire quelquechose pour moi !

C'est bizarre ce que tu dis car moi c'est tout à fait ça : depuis une semaine je mange beaucoup mais je n'ai pris aucun kilo depuis deux semaines (alors qu'avant je prenais 1kg par semaine et j'étaisrendue à + 5,5kg ) et je maigris même des jambes (fonte musculaire je pense)
J'attend de voir l'avis de l'osthéo et le bilan de l'écho de jeudi.
Mais jujus 2007, tes loulous, ils étaient bien au moins (poids, rythme cardiaque ?)

Bon je vous laisse c'est l'anniv de mon zhom : 30 ans aujourd'hui !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1423 le: 25 Juillet 2009 à 13:00:50 »

BON ANNIVERSAIRE ZHOM A ANITA.
Profitez en bien  Bisou Bisou
Journalisée

cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1424 le: 25 Juillet 2009 à 13:59:11 »

anita bon anniversaire a ton homme
j'espere que speedy va vite revenir Bisou
lucilaurik ca c'est calmer ton mal de ventre?

Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: