04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:45:55
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 372238 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5175 le: 21 Septembre 2012 à 23:13:58 »

Un truc quand on est alité, c'est de boire avec une paille, c'est beaucoup plus facile. Les gourdes vont bien aussi, mais les plastiques donnent un goût à l'eau, les bouteilles avec "bouchon sportif" sont pratiques

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5176 le: 21 Septembre 2012 à 23:36:59 »

Opa, j'ai la bouteille d'eau à l'hôpital mais le dimanche matin on a le droit aux croissants et au chocolat chaud. Si tu fais comme moi et que tu trempes ton croissant dans le chocolat, tu es bonne pour en mettre partout ! Et dans ce cas vive le bavoir ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5177 le: 22 Septembre 2012 à 08:01:17 »

Moi j'ai jamais eu le droit aux croissant ni pains au chocolat, en même temps le week-end, le service maternité est plein à craquer car ils descendent les patientes de gynécologie (césarienne) pour pouvoir ne tourner qu'avec un seul service, donc j'ai pu voir les lits passer le vendredi, et les voir repasser le lundi matin.

Ce que je trouve bizarre, c'est que vu que je suis tout le temps allongée côté gauche, donc la grenouillarde est sur le grenouillard, ça ne le gène pas ? ça doit pas être agréable pour lui en tout cas, mais aucun professionnel n'a su me répondre à ce sujet.

Sinon je vais profiter pour lister les questions que j'ai à poser à la Sage-Femme de l'hôpital concernant l'accouchement et tout. Et dans 2 semaines consultation anesthésiste, et j'espère que le jour où j'accoucherai par VB, j'aurai peut être la chance d'avoir un des médecin de mon service, ou par césa, car le médecin chef de la réa et aussi chef de l'anesthésie. Avoir, ça serait sympa, et voir si papa peut assister si c'est césarienne.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5178 le: 22 Septembre 2012 à 17:34:35 »

Quand j'étais alitée en mater, je n'avais pas le droit aux croissants  ...

Concernant le fait que ta poupée soit "sur" son frère, je pense que ça ne gêne pas car les liquides sont incompressibles. Donc si elle apuie, le liquide se répartit de chaque côté et le bonhomme se place pour être bien dans sa poche.

Si ton bonhomme était dans une poche fissurée, il serait probable que le poids du bébé au dessus favorise l'expulsion et la perte de liquide ... Et encore .... Ma pépette était dans une poche fissurée, elle était positionnée en haut à gauche et son frère en bas à droite. Je ne perdais pas plus de liquide quand j'étais couchée sur la gauche. Je pense même que la poche de mon loulou a permis de colmater la brèche de sa soeur.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5179 le: 23 Septembre 2012 à 08:30:14 »

Bienvenue Maman Grenouille et bon repos. Les jours passent et tu n'es pas sans en connaitre les atouts.

Un peu mot au passage pour saluer ton métier: tes collègues de ste Marguerite m'ont permis de me maintenir en vie et surtout de démarrer l'allaitement des grenouillaux Moulin et j'ai donc une profonde admiration pour leur dévouement et leur gentillesse.
Bref, c'est pas le sujet mais tellement précieux.

Petite lulu, bon croissonage ce matin! Les jours défilent pour toi aussi et que c'est bon de te savoir encore 3 en 1. L'absence certes est dure et longue, mais lorsque tu reviendras à la maison avec tes deux trésors dans les bras, tout çà ne deviendra plus qu'un lointain souvenir et tu auras ta récompense et ta revanche.

Reposez vous bien. Pas de nouvelles de nos nouvelles Maman, j'espère que tout s'est bien passé pour elles.
Gros bi les baleinettes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5180 le: 23 Septembre 2012 à 08:53:56 »

Argh ce matin pas de croissant ! Je suis tombée sur la mauvaise aide soignante. Elle te demande ce que tu veux et si tu oublies un truc tu ne l'as pas. Et en plus tu n'es pas sûre d'avoir ce que tu as demandé ! Du coup j'étais concentrée à fond sur les beurres. J'en ai demandé 2, elle m'en a mis 1, j'ai du la rappeler. (Toutes les autres mettent toujours 2 beurres sans que l'on demande rien). Résultat : j'ai zappé le croissant et le yaourt ! Et je ne les ai pas eu 
Faut que je me fasse une liste à lire quand elle est là ! Parce qu'au réveil après une nuit d'insomnie tu as moins de réflexe !
Journalisée

Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #5181 le: 23 Septembre 2012 à 10:13:55 »

Tu as mal dormi petite lulu? Moi aussi....
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5182 le: 23 Septembre 2012 à 10:19:34 »

Oui, je fais partie du club des insomniaques depuis le début de ma grossesse.
Journalisée

Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #5183 le: 23 Septembre 2012 à 10:32:01 »

C est du à quoi? Moi mon homme est venu dormir chez mes parents( je suis plus pres devl hôpital donc je suis chez eux depuis un mois) et il prenait bocou de place...  sauf que moi avec ma barre de fer dans le dos j ai du mal à me tourner il m en faut de la place 
Pis les loulous ont fait la fête une bonne partie de la nuit, et des que je me mettais sur un côté ,grosse bosse contre l utérus et du coup le ventre qui durcit 
Bon c est que le début hein!
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5184 le: 23 Septembre 2012 à 10:37:19 »

Je crois que c'est lié aux hormones. Les bébés ne me réveillent pas trop, même si je les sens souvent, ils sont en général plutôt calmes.
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5185 le: 23 Septembre 2012 à 12:33:13 »

Moi c'est souvent la fiesta la-dedans ^^ Je pense qu'ils sont en tête bèche, lui tête en bas, elle tête en haut, je verrais mercredi à l'écho.

Le mal de dos et de cou c'est terrible, et les remontées acides.
Aujourd'hui programme du papa, qui a fait une nuit de 12h de sommeil : brocante du village pour trouver des trucs pour les têtards, lui apprendre à utiliser un stérilisateur à biberon au micro-onde, aspirateur, lessive pour les têtards.

Et moi : TV, forum...enfin toujours pareil lol
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5186 le: 23 Septembre 2012 à 12:37:41 »

Nous c'est exactement le même programme (t'arrête de copier !  )
Sauf que c'est chéri qui vend à la brocante !
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5187 le: 24 Septembre 2012 à 10:25:19 »

roo je me suis levée à 10h, j'ai presque fait le tour ^^
les 2 tétards font pleins de bosses à mon ventre, c'est marrant.

Semaine chargée pour moi :
- visite d'une copine avec son petit bout de 3 mois, cet après-midi
-demain : sage femme à 12h45 pour monito
- mercredi : sage femme hôpital et écho le matin de bonne heure (on va tout préparer au cas où ils me gardent, j'espère que non....car je suis très sage à la maison)
-jeudi : beaux parents arrivent vers 12h, et beau-frère avec sa copine
-vendredi : sage femme à 9h15, et départ de tout le petit monde arrivé la veille.

et mercredi je serais à 31 SA 
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 27 Septembre 2012 à 13:57:32 »

Question aux ex alitées qui sont maintenant mamans :
Comment avez vous ressenti le passage de l'un à l'autre ?
Je compte allaiter et on m'a dit pendant 3 semaines tu ne fais que ça !
Du coup je me suis dit comment on le ressent ? Est-ce que c'est le prolongement de ce sentiment d'être punie, de ne pouvoir plus rien faire.
Ou alors au contraire, on savoure le fait de pouvoir être au moins sur ses pattes ?

J'ai un peu peur avec la fatigue et le baby blues de moins supporter cet "enfermement" prolongé, que celles qui n'ont pas été alitées 2 mois comme moi.
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 27 Septembre 2012 à 22:42:49 »

Petitelulu : Je suis restée au repos 15 jours à la maison, puis 1 semaine alitement strict en mater. repos « simple » à la maison pendant 1 mois et enfin alitée en mater 2 mois (dont 1 semaine strict).

Concernant l’allaitement, ça dépend à quel terme nait ton bébé. S’il nait à terme, il te faudra l’allaiter à la demande et tu pourras te reposer pendant les TT. Il ne faut pas le prendre comme une punition, tu peux entre les TT faire plein de choses et même bouger, te balader, aller à tes RDV. J’ai toujours emmené mes loulous partout avec moi, même à la réduc périnéale. Vraiment, il ne faut pas du tout prendre l’allaitement comme un enfermement.

S’il est hospitalisé, c’est clair que le pompage de lait, c’est assez fatiguant. Mais je l’ai fait spontanément et j’ai bien fait car mes bébés avaient grandement besoin de mes anticorps. Le pire a été quand ils sont rentrés à la maison car, de mon point de vue, tirer-allaiter est ce qu’il y a de plus fatiguant. Heureusement, à force de ténacité, j’ai pu les allaiter 15 mois ½ et 16 mois ½ !!! (exclusivement au début). Vraiment, c’est à partir de ce moment là que j’ai soufflé et que j’ai enfin pu récupérer, je m’explique :

En tirant le lait, il faut faire le nettoyage et la stérilisation à la fois du matériel de pompage et des biberons. Il faut stocker le lait, mais pas n’importe comment, donc c’est une sacré gestion. Mes petits buvaient respectivement en 45 et 30 minutes. Puis ils régurgitaient, donc je devais les changer, nettoyer et parfois me changer.
Il me fallait 2H30 pour faire : les couches, les bibs, le pompage, le nettoyage, la stérilisation. Et le temps de faire chauffer le bib, le bébé hurle et réveille toute la maison. Il fallait aussi refaire chauffer 2 ou 3 fois au cours des 30/45 min ...
A côté de ça, chaque sortie est une expédition, il ne faut pas oublier : les bibs stériles, le tire-lait, les téterelles, les bibs de lait, le chauffe bib, la glacière.. etc …. Une fois, je suis allée chez le suédois avec tout mon barda, je m’installe dans la pièce prévue pour l’allaitement. J’avais oublié les téterelles à la maison !!! Pendant tout le trajet du retour, j’ai tiré mon lait à la main, dans la voiture, je n’en pouvais plus …

En allaitement exclusif, pas besoin de trimbaler tout ça, on part avec ses nénés (qu’on ne risque pas d’oublier) et tout est prêt dès que le bébé a faim, il boit ce qu’il veut quand il veut et tout le monde est content. Tout ça pour conclure que je pense que l’allaitement n’est pas l’enfermement, mais la totale liberté.

Je les prenais la nuit dans notre lit (souvent c’était même mon chéri qui allait chercher le (ou la) morfale), je mettais au sein et je m’endormais. Je me réveillais quand le deuxième appelait et je changeais de sein et de bébé, et c’était reparti pour un cycle.

Concernant le passage de l’alitement au retour à la maison, j’étais super contente de rentrer chez moi.  Par contre, j’avais beaucoup perdu en masse musculaire et je n’arrivais plus à monter la moindre marche, il m’a fallu 3-4 jours pour montrer presque normalement. Après plus de 2 ans, je n’ai pas encore retrouvé mes muscles ….

Bon … Je crois que j’ai été longue sur ce coup là …. Mais c’est un sujet qui me tient tellement à cœur …. Ca fera de la lecture pour les alitées.

Courage les poulettes, il y a plein de mamans qui pensent à vous et vos bibous

Opaline
Journalisée

Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: