02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:56:43
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 371345 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5190 le: 27 Septembre 2012 à 23:23:51 »

Merci opaline pour toutes ces infos. En fait les craintes sont venues d'une réunion d'allaitement de jumeaux où ma mère était (je ne pouvais pas me déplacer). Ils ont dit pendant les 3 premières semaines vous ne faites que ça et vous déléguez tout le reste à votre entourage.
Alitée, on a parfois des coups de blues, j'ai raté cet été et on arrive dans l'automne. Et tout le monde me dit avec l'hiver et les bébés tu ne sortiras pas beaucoup !
Mais je me dis que la situation ne sera plus la même parce que je pourrais au moins marcher plus que 3m par jour ! Je suis très motivée pour l'allaitement mais comme je me mets peut être beaucoup la pression j'essaye de voir tout ce qui pourrais me démotiver !
J'ai vu aussi le film "un heureux événement" et ça n'est pas montré comme une partie de plaisir ! Par contre j'avais bien compris qu'en terme de tempos gagné on est dans ce schéma là : allaitement < biberons < tire lait
Tu me rassures en disant que tu pouvais faire pleins de trucs ! Mon mari qui a tendance à se noyer dans un verre d'eau en était presque à dire que ça servait a rien d'acheter une poussette dès leur naissance puisque l'on pourrait pas sortir !  Roulement des yeux
Moi dans ma tête, je vois plus ça comme une délivrance après 5 semaines à regarder les mêmes murs d'hôpital et encore 7 semaines à tenir pour qu'ils arrivent dans de bonnes conditions !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #5191 le: 28 Septembre 2012 à 10:05:18 »

coucou les filles,

Voici mon témoignage par rapport à l'allaitement. Personnellement, j'ai trés vite été alitée à partir de 15SA je ne tenais plus debout, j'avais des malaises vagaux car nausée ++ (j'avais perdu une bonne dizaine de KG) et à partir de 27 SA je me suis retrouvé en MAP avec 2 semaines d'hospi puis 3j a la maison puis 2 semaine d'hospi 4j à la maison 2 semaines d'hospi 4j à la maison . On a fini par me faire une césarienne en urgence a 35+6 car ma puce avait le cordon mal positionné et en plus elle était en siège et mon loulou (J2) en tete donc risque d'accrochage ++

Autant dire qu'après toute cette période alitée, j'ai perdu pas mal de musculation. J'ai eu la chance d'avoir une place en unité Kangourou, j'ai pu gardé mes petits loups pres de moi. J'avais décidé d'allaiter . Comme mes petits loups n'avaient pas la force de téter ils étaient gavés. J'ai donc tiré mon lait, comme dit Opaline c'etait la période la plus compliqué, car il fallait toujours tout stérilisé. Mais aprés que du bonheur... plus de corvé de nettoyage de bib, de tire lait...

Il est vrai qu'avec des jumeaux on y passe beaucoup de temps car quand on fini avec l'un on reprend avec l'autre du coup je les ai plus ou moins synchronisé et je faisais double tétée des moments magiques...
Au début, j'avais du mal a faire plein de choses (le ménage, les courses, les repas ...) mais je pense qu'une maman qui n'a pas allaiter en aurait pas fait plus (il faut que le corps se remette en route aprés un si long repos)...

La nuit papa me les emmener pour une tétée sur 2 comme cela je pouvais me reposer ( il lui est meme arrivé de m'en caler un au sein pendant mon sommeil et que le matin je ne sache pas si les 2 avaient mangé  )

Un petit conseil, le ménage aprés le retour à la maternité peut attendre. Si tu as du monde qui vient voir les loulous, impose que les gens ramenent soit le repas soit le gouter en fonction de l'heure à laquelle ils viennent sinon tu leur dis pas au heure de repas ... Et chez picar* , il y a plein de bon petits plats tout pret rapide a faire ...

Pour ce qui est des sorties, biensur que tu peux sortir en plein hiver !!! Il faut juste ne pas aller dans les magasins au heures de pointes les 3 premiers mois surtout si ils sont un peu préma . Et meme avec un thermomètre qui frole les négatif, tu couvres bien tout ton petit monde et hop un petit tour de 10-20 minutes. ( le doc m'avait dit si 0°C air froid et sec tout le monde dehors si 15°C mais air humide on ne sort pas) Je suis née en plein novembre et a l'époque ma maman me sortait tous les jours...

bon courage et bonne couvade  Sourire
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5192 le: 30 Septembre 2012 à 14:55:23 »

Petitelulu : Gadelle t’a donné plein d’autres bons conseils.

Sincèrement, je pense qu’à la réunion d’allaitement ils ont un peu exagéré … Oui, ça prend beaucoup de temps quand on tire allaite, oui, on n’a pas beaucoup de temps pour nous, mais avoir ses bébés en bonne santé, c’est le principal.
Et s’ils naissent assez tard pour ne pas être hospitalisés et être au sein direct, tu auras plein de temps pour toi, surtout si tu arrives à faire des « doubles TT ». Je le faisais à chaque fois que possible. Du coup, en 20 minutes, ils étaient rassasiés tous les 2 et j’avais le champ libre. Si tu es motivée, c’est super, mais la motivation de l’entourage est importante aussi pour te soutenir dans ta démarche. Au besoin, coupe court à toutes leurs remarques, surtout si elles n’ont pas elle-même allaité leur bébé, elles ne peuvent pas savoir ….
Tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui m’ont dit que l’allaitement fatiguait !!! Alors que sincèrement, j’ai été beaucoup moins fatiguée quand j’allaitais que lorsque je donnais les bibis.

Je suis ok avec le fait de demander aux visiteurs de venir avec le repas. Et le jour où tu cuisines une bonne potée ou un pot au feu, fais le double en quantité, ça ne te prendras pas plus de temps et tu auras une part à mettre au congel pour plus tard.
N’oublie pas aussi que tu as droit à des heures d’une aide ménagère (60 heures réparties sur 6 mois). Sincèrement, profites-en !!! Ca fait du bien et ça soulage de ne pas avoir à gérer le ménage les premiers temps. En plus, avec ton CE, tu peux certainement avoir une aide financière en plus pour ces heures là …. Résultat, me concernant, ça ne m’a presque rien coûté …. Ta mutuelle peut aussi participer financièrement. Pose-leur la question.

Autre truc qui fait gagner beaucoup de temps : ne plus repasser !!! Tu plies le linge dès qu’il est décroché, tu le range par le dessous des piles et il se repasse tout seul avec le poids du linge. C’est magique !!!

Pour les coups de blues, c’est sur qu’on en a toutes. Il faudra d’ailleurs que tu penses aussi à toi, te faire chouchouter et t’aménager des breaks !!! Sinon, le retour du boomerang n’est pas cool. J’en ai fait les frais, il m’a fallu 1 mois pour me remettre …

Viens ici nous livrer tes craintes, on saura te montrer que tout ira bien et te remonter le moral.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5193 le: 30 Septembre 2012 à 16:01:12 »

Merci pour les infos, je suis déjà plus optimiste pour la suite. Je pense que ça dépend beaucoup de l'humeur du jour !
Aujourd'hui l'humeur est bonne : j'ai réussi à avoir mon croissant du dimanche matin 

Sinon les médecins sont passés vendredi pour me dire qu'ils me gardaient jusqu'à 34SA. donc encore 3 semaines d'hospitalisation !
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5194 le: 30 Septembre 2012 à 21:47:37 »

Courage pour tes semaines supplémentaires. Il faut te dire que c'est bien pour tes bibous.

Je t'envoie plein de bonnes ondes.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5195 le: 01 Octobre 2012 à 10:38:48 »

Super vos conseils ^^
Moi aussi alitée depuis 6 semaines, et une douleur ligamentaire dans le haut de la jambe droite, enfin, mon mari rigole quand je marche, mais il est vigilant et prévenant. Mes chats aussi, au début ils montaient rapidemengt l'escalier, mais voyant que je ne pouvais plus le faire aussi vite, maintenant ils m'attendent au fur et à mesure, car mes chats sont très ritualisés lol

Moi ce qui me manque, c'est l'air frais de dehors, je pense que toi aussi petitelulu...

Mais ce dont je crains le plus, c'est que mon mari doit partir en italie le 5/6novembre....et ensuite lors du retour de la mat avec 2 bébés, je vais me retrouver seule, toujours enfermées, en espérant que je puisse aller promener mes petits tétards s'il neige pas (il neige souvent là où je suis, de novembre à février, c'est fréquent d'avoir 10cm de neige). Il est difficile de faire comprendre aux gens que je dois rester alitée, car du coup je mange des plats tout prêts le midi et le soir c'est mon mari qui fait à manger, alors on me dit "tu peux quand même te faire cuire des pâtes et un steack..."mais non, je respecte repos strict comme à l'hôpital, et en plus je suis à la même distance que les wc lool

Allez courage aux alitées et aux hospitalisées !!!
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5196 le: 01 Octobre 2012 à 14:21:54 »

Bonjour,

Je viens juste vous apporter mon témoignage. J'avais une DPA le 21/09/10 et déjà deux grands devant. J'habitais en station. J'ai été arrêtée en mars car déjà une MAP pour mon cadet. Au repos strict à partir de début mai, hospitalisée de début juillet à mi-août pour MAP, ils m'ont relachée à 34 SA en raison du grand éloignement de la maternité (1h45). Là, je ne suis pas rentrée chez moi, mais j'ai choisi de rester alitée dans de la famille à 20 minutes de l'hôpital afin garder les bb au chaud. Je voulais les avoir à terme dur comme fer car j'étais convaincue que même une semaine de plus à 38 SA ne pouvait que leur être bénéfique et mes grands avaient déjà tellement souffert que je leur devais à tous, deux petits en parfaite santé.

J'ai eu une césarienne. Les petits n'ont pas eu de soucis au démarrage. J'ai allaité en exclusif et je continue d'allaiter. C'est ma façon d'être mère. Il ne faut pas décider d'un mode d'alimentation ou d'un autre parce que des jumeaux sont à venir. Il faut faire comme cela nous correspond et on y arrive. On apprend, on trouve ses marques.

Sur les sorties, là encore, c'était indispensable pour moi. Et ils sont sortis tous les jours de l'hiver à très peu d'exception près. Je pense que l'équipement compte beaucoup. On peut avoir très bien en achetant d'occasion et en revendant après. Ma poussette passait très bien dans la neige... les cosys avaient des filets de protection pour couper l'air froid, tout se clippait avec les chancelières...

Il ne faut pas se mettre martel en tête. Il y a un après et il peut être agréable !

Courage à vous toutes

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5197 le: 02 Octobre 2012 à 09:58:24 »

coucou les filles

apres des mois en etat vegetatif ...............lol..........................
j'ai mis au monde deux belle plantes...............................lylian et sacha venue a 37+1 .....................par cesariennes

LE REPOS..................... PAYE.................. LES.............. FILLES ..............COURAGE.................................

apres dix jour a la maternitée on et enfin rentée

gros bisous les filles courage et le bonheur et immense a cote des mois a rester allonger c bizarre mais j'ai carrement oublier mes long mois de stresse de douleur et d'ennuie de doutes ..............tout et partie a la vue de bebe

le plus grand bonheur du monde
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5198 le: 03 Octobre 2012 à 07:32:20 »

Une autre question aux ex alitées pour col raccourci / effacé : pour les primipares qui ont accouché ma voie basse, est-ce que ça a été hyper rapide comme accouchement ?
Dans ma famille ont a tendance à faire des accouchements avec un super long travail (20h) pour le premier. Et je me demandais si avec un col effacé, ce serait le cas aussi ?
(J'ai regardé Baby Boom avec toutes ces femmes qui accouchent en urgence, on est un peu saxo maso enceinte)
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5199 le: 03 Octobre 2012 à 07:37:18 »

PS : ras le bol de ce correcteur automatique :
Accouchement par voie basse
Sado Maso
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5200 le: 03 Octobre 2012 à 10:42:23 »

Aujourd'hui je fête ma 6eme semaine de MAP à l'hôpital ! Donc ce soir DJ, feux d'artifice, concours de pole dance sur la perche à perf. Inutile d'apporter de l'alcool, venez avec des tablettes de chocolat (j'ai une préférence pour le chocolat au lait noisettes) !
Journalisée

Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #5201 le: 03 Octobre 2012 à 11:31:14 »

Je ferais la fête avec toi de mon lit 
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5202 le: 03 Octobre 2012 à 22:20:31 »

Courage les filles et plein de bonnes ondes pour vous et vos bibous. Vous êtes des warriors et vous allez continuer doucement votre bout de chemin

Opaline
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5203 le: 03 Octobre 2012 à 23:02:06 »

opaline : tu essayes de me flatter pur venir à ma fête ? 
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5204 le: 04 Octobre 2012 à 11:47:51 »

Grosse migraine ce matin. Même pour les fêtes imaginaires, j'ai la gueule de bois  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: