Bonjour ou plûtot bonsoir,
Cela fait plusieurs semaines que je vous lis et sur ce post aussi.
Notre histoire (courte) : lui 27ans (stérilité définitive, suite à leucémie à 16ans, mais y'a des zozos au frais) et moi 24 ans (RAS). En mai 2011, on nous annonce "c'est un miracle si vous tombez enceinte de votre concubin...dépression et tout ce qui suit.). Demande en mariage en avril 2011, une nuit à mon travail (infirmière de nuit en réanimation). Mariage prévu le 25 août 2012. On tente une FIV en mars 2012 pour avancer dans les futures démarches (adoption, dons...), au final 12 embryons dont 8 parfait, on décide de transférer 2 embryon le 9 mars 2012. La fiv a pris, tout se passe bien, nous nous marions le 25 août dernier (on annonce la grossesse gémellaire, mes 18kg de pris, et les sexes auprès de 150 personnes au repas), j'avais le ventre dur, mais bon première grossess et des jumeaux, j'ai un rendez-vous le 27 août pour écho et sage femme, et je reviens de chez mes parents qui habitent à 200km (j'ai conduit une voiture pleine jusqu'au toit), et là le drame. La sage femme ne trouve pas mon col et sent une poche des eaux bombées. L'écho : 2 beaux bébés à 26 +4 (mec: 1,112kg, fille : 920gr), et là écho de col : 14,6mm...."vous avez des contractions?" et moi "

je ne sais pas" et un beau monito avec des contractions toutes les 5mn (Toco 80) que je ne ressentais pas du tout.
Hospitalisation en maternité : alité, vous pouvez vous levez pour douche et wc. Pas de contraction depuis mon entrée, malgré que je sois infirmière, je déteste les hôpitaux.
Je demande ma sortie à domicile et là on me dit "on va vous garder jusqu'à 34 semaines....", je demande une écho de col et il n'a pas bougé, ouf. Finalement je sors à 27+4 alitée à domicile avec Sage femme 2 fois par semaine.
C'est long, mais bon je m'occupe en regardant la TV, en allant sur internet, je caline mes 2 chats et je fais des achats.
Ma DPA est prévue pour le 7 décembre, enfin on dira mi novembre. Encore 41 jours et je pourrais enfin aller dehors !! J'ai une écho par mois, la prochaine est mercredi, j'ai hâte, ma sortie mensuelle.
Courage à toutes !!!!!