28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:10:28
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 367674 fois)
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4665 le: 21 Avril 2012 à 08:22:16 »

Bonjour à toute!
Et voilà une nouvelle!!!!!
Je suis à 27+4SA....avec une grossesse bi-bi: une gars et une fille!!!! C'est cool!
Nous avons déjà un petit Mathias qui a 2 ans....

Je suis très bien suivi depuis le début pour un col qui est court...mais depuis 1 semaine, tout s'est un peu accéléré: il était à 26mm auparavant, mais 17mm vendredi dernier...Donc repos  et ma gyneco m'a alors hospitalisé 2 jours pour une cure de corticoïde pour la maturation pulmonaire...nouvelle écho hier: col à 13mm...Donc à surveiller de près...Heureusement, je n'ai pas trop de contractions: 15 à 20/jours et les juju grossissent bien!
Elle a préféré que je prenne contact avec une mater de niveau 3...au cas où j'accouche avant 32SA...J'ai donc RDV lundi à l'hôpital de Poissy...Par ailleurs, traitement par progesterone en IM et spasfon...

Tout cela nous a fait un peu stresser...mais je garde le moral et je compte bien les garder au chaud jusqu'à 35SA (soit jusqu'au 12 juin!!!), et même 38SA....Il faut y croire!!!!!

Le plus dur, c'est de m'occuper de Mathias à son retour de la crèche...tout en restant assise!!!! Heureusement, mes parents sont dispos pour aller le chercher (mon mari l'emmène le matin!)...

Et puis...j'ai l'expérience avec moi: Pour Mathias, j'avais déjà été allongée pendant presque 3 mois!!!!!!
Je m'autorise 20 min debout dans la salle de bain le matin, 10min le soir....je prends mes repas assise à table...Et le reste du temps je ne fait qu'un avec mon canap': allongée sur le coté, soutenue par un bon coussin d'allaitement pour réussir à taper à l'ordi ou semi assise avec les pieds sur la table basse....
Sieste en début d'après-midi, mais sur le canap' pour ne pas monter les escaliers!!!!
Bcp d'ordi (je bosse encore un peu à distance...),lecture, TV...et je profite de Mathias à son retour de la crèche, en essayant de rester sage...mais là, c'est plus dur!!!!

Enfin bref, je suis ravie de l'arrivée prochaine de ces jujus...et je crois que cela va me faire du bien de partager avec vous, qui vivez la même aventure fantastique, mais avec son gros lot d'inquiétude qui va avec!!!!!

Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 21 Avril 2012 à 09:39:48 »

Nat : Bienvenue ici. Tu as l’air d’avoir bon moral, c’est très important de positiver.
Reste au maximum au repos, le plus zen possible, fais toi chouchouter et laisse tout le monde s’agiter autour de toi. Tu n’as qu’une mission : mener ta grossesse le plus loin possible. Eloigne les indésirables et les personnes négatives pour t’entourer de tes vrais amis.
Pense aussi qu’en étant assise, tes bébés reposent sur ton col, par conséquent, la position n’est pas bonne du tout pour toi car leur poids peut favoriser l’ouverture du col. D’autres mamans pourront te le confirmer.

Voici quelques liens sur la relaxation. N’hésite pas à les tester pour rester le plus zen possible. Donne-moi ton avis que je noterai pour les autres mamans. J’essaye de mettre ces liens à chaque fois qu’une nouvelle maman vient ici.

1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU
Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique

2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related
Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44). Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.

3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related
Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11).
Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …

4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related
Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11)
Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond
Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin

5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)
J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.

6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related
Relaxation rapide : (14 minutes 32)
Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement

7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related
Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01)
Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..

8 – De la part de Kaodalan:
Si vous êtes à la recherche de musique plutôt relaxante je vous recommande également les musiques de Michel pépé.
Sur son site officiel (http://michelpepe.com/index.php) vous trouverez tous ses albums avec la possibilité d'écouter certains de ses morceaux. Perso j'adore, ça repose, ça relaxe. Lorsque mon neveu était tout petit et que je devais le garder (il a la toxo congénitale donc fallait pas le laisser pleurer, dès que je lui mettais cette musique il arrêtait de pleurer et se calmait très rapidement), c'est efficace sur certains bébés, mais aussi sur les parents

Ondes +++++++++++++ à toutes

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 21 Avril 2012 à 10:42:29 »

Merci Opaline!
Je retiens ton conseil pour limiter la position assise (mais d'après l'écho, les bébés n'appuient pas trop dessus...mais tu as raison...il vaut mieux être prudente...
Je vais essayer dès aujourd'hui la musique relaxante canadiennne: je te tiens au courant!!!!!

Et une question personnelle (si tu es d'accord pour répondre): j'ai vu que tes jujus étaient nés à 27SA....Cela a du être difficile au début....Combien pesaient-ils? Et comment se portent-ils maintenant?
Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
DPA 25/07/2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4668 le: 21 Avril 2012 à 13:18:23 »

des ondes pour toutes les alitées, mapettes, hospitalisées

on pense à vous, tous les jours, courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4669 le: 22 Avril 2012 à 11:19:03 »

Coucou Nat !! Bienvenue ! Moi c'est Alicia, je suis à 23SA et alitée depuis mes 10SA. Tout comme toi, c'est canapé fever ! Sourire je fais tout comme toi et bosse aussi beaucoup sur l'ordi. Me suis fait prescrire un coussin anti escarts. Hi hi ! Le rêve ! Ca prends la forme de tes fesses et c'est tout confort ! Ca m'a changé la vie !!

Bon courage à toi et toutes les mamans alitées. Un jour de plus de gagné aujourd'hui !! Youpi !
Journalisée

Grossesse mono - bi
Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4670 le: 22 Avril 2012 à 13:16:13 »

Nath : Pas de problème pour partager mon expérience qui j’espère donnera à toutes beaucoup d’espoir et vous aidera à vous rendre compte que tout est possible.

Ma fille a eu sa poche qui s’est rompue à 18SA, les médecins m’a dit que j’allais faire une fausse couche tardive, mais ils se sont accrochés et j’ai cru en eux. Je suis restée alitée 2 mois en mater jusqu’à leur naissance.
Ils sont restés 38 jours en réa (43 pour ma pépette) et 45 jours (40 pour ma poupée) en soins intensifs / néonat. Rien n’était gagné et les infirmières insistaient beaucoup sur leur fragilité. Ils ont eu plusieurs transfusions de sang et de plaquettes et des infections diverses. On a eu conscience que tout pouvait basculer du jour au lendemain, mais on a toujours positivé tout de même. C’est très important pour tout le monde. Mon fils pesait 800 gr et ma fille 950 gr. A leur sortie, ils pesaient 2,260 et 2,650 kg. Aujourd’hui à 23 mois, ils pèsent presque 10 kilos. Ils marchent tous les deux et ont toutes leurs dents. Ça commence à papoter, ils comprennent tout et font des bêtises en duo.

Je vous envoie à toutes mon meilleur soutien et surtout croyez en vous et vos bébés.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4671 le: 22 Avril 2012 à 14:02:45 »

Bonjour Alicia!
Pour l'instant mes fesses supportent le coup!!!!! Mais si elles flanchent...je suivrai ton conseil!!!!!
J'ai déjà un coussin d'allaitement sur lequel je fais reposer l'ordi sur mes genoux (comme toi, je continue à bosser 2 à 3h/j...et c'est bien cool!!!!!), où dans lequel je peux me caler sur le coté...

Tu as été alité très tôt....Et j'espère pour toi que tu vas encore tenir un moment!!!! Qelles sont les raisons?

Bonne journée canap'!
Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
DPA 25/07/2012
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4672 le: 22 Avril 2012 à 23:22:18 »

@Nat : j'ai été alitée en raison d'un décollement de la membrane et saignements intensifs pendant deux mois dont hospitalisation, infection etc. Ca s'est arrêté depuis un mois mais j'ai du mal à supporter le développement de mes deux loulous. Le ventre me tire et j'ai du mal à marcher et fatigue super vite. Mais je n'ai plus rien de grave. Je suis en surveillance rapprochée pour le risque STT (j'attends deux "vrais" jumeaux), mais rien de confirmé pour le moment.

@Opaline : Merci d'avoir partagé et respect profond pour ce que vous avez traversé... Comme ça a dû être dur... Mais vous avez su garder espoir et ça a payé !! Contente que ces petits bouts se portent bien aujourd'hui ! Quelle aventure une grossesse gémellaire quand même !! Mais la nature est bien faite, et la science fait des miracles. Quant à l'amour, il est au-dessus des lois... Bravo pour ton combat et encore une fois, respect. 

Pour toutes les filles :

A voir : reportage d'une quarantaine de minutes dans l'émission "Envoyé Spécial" sur les jumeaux, "une vie en double" : http://envoye-special.france2.fr/envoye-special-la-suite.html

Journalisée

Grossesse mono - bi
Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4673 le: 23 Avril 2012 à 07:09:34 »

Hello !

Un nouveau jour se lève  Souriant

De bonne heure, de bonne humeur.

Une semaine s'est terminée, une de plus pour vos poupons que vous tenez bien au chaud.

On ne le dira jamais assez : le repos et le moral font des miracles.

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 23 Avril 2012 à 10:12:53 »

Allez les filles!! On tient le bon bout!!
Les 26 SA je m'en rappelle comme si c'était hier.. Et today c'est la fête: 34 SA!! Cool
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #4675 le: 23 Avril 2012 à 12:40:24 »

Coucou les alitées,
Juste un petit passage pour vous donner du baume au coeur, je suis une juinette 2012 DPA le 6 juin et le 26 mars je suis entrée brutalement en MAP sévère car aucun signe précurseur... Col très court, ouvert à 1,5 cm, transfert en urgence dans une mater de niveau 3 (au Kremlin Bicetre) à 30+5j. Pendant la "crise de contractions" que je ne ressens pas, le col travaillait beaucoup, il a été mesuré à 6 mm 

Je suis rentrée à la maison sans traitement à 32sa après une semaine au KB avec cure de tractocile, corticoides... et un col mesuré à la sortie à 14 mm (il n'a pas repoussé mais les contractions ne jouaient plus dessus).
Depuis SF à domicile une fois par semaine avec monito, analyse urinaire, tension... et j'ai revu une fois le gygy col inchangé. Je suis allongée avec bas de contention, pieds du lit relevés et je me lève que pour faire pipi et prendre une douche.

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je suis à 35SA... alors oui tout est possible, accrochez vous les filles, le repos ça paye  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4676 le: 23 Avril 2012 à 13:34:05 »

Les 26 SA je m'en rappelle comme si c'était hier.. Et today c'est la fête: 34 SA!! Cool

Souriant Souriant Souriant Souriant

vous pouvez vous sentir fière Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4677 le: 23 Avril 2012 à 13:40:09 »

Souriant Souriant Souriant Souriant

vous pouvez vous sentir fière Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci patricia  Sourire
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4678 le: 23 Avril 2012 à 13:49:27 »

Mrs B : Le cap du soulagement !! c'est super, tu as bien assuré !!
Dragonne : beau chemin parcouru aussi !!
Pirouette : il me semble que tu as passé les 25 SA, non ? Comment tu te sens ?

A vous toutes : encore plein de courage pour continuer à couver un maximum  Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4679 le: 23 Avril 2012 à 21:21:10 »

Bonjour à toutes!
Merci Opaline d'avoir partagé ton expérience dans cette magnifique aventure! Bravo à toi pour ta ténacité, qui a été mille fois récompensé!
Alicia, j'espère que tout va bien continuer maintenant pour toi et tes vrais jumeaux!!!!

De mon coté, j'avais RDV aujourd'hui à Poissy (mater niv 3) pour prise de contact au cas où....La prise en charge a été géniale...Rassurée, car mon col, qui reste court à 11mm, n'a quasi pas bougé depuis les 5 jours de repos...Et peu de contraction....
A l'écho, ils continuent de bien grossir! (28SA: G 1300g, F 1150g)....

Donc ils m'ont dit de continuer comme cela: repos au max, déjeuner assise, toilette debout....
Et RDV dans 4j avec mon gynéco et dans 10j à Poissy...

Je suis supra motivée pour les garder au chaud au max: ils m'ont dit objectif 32SA....mais je me prend à rêver de tenir jusqu'à 35 ou 36!!!!

Courage à toutes
Nath
PS: Avec le temps qu'il fait, on peut se dire qu'on est pas si mal chez nous ou dorloté dans un hôtel de catégorie spéciale!
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
DPA 25/07/2012
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: