18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 18:37:49
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 363586 fois)
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 03 Novembre 2010 à 22:16:30 »

Bonsoir les filles , je sais que c'est pas très marant, et encore par rapport a vous, j'ai eu la chance de n'être qu'en repos assez strict depuis le mois de mai mais a la maison. Pas de voiture, sorties pour aller aux consultations et 2 ou 3 petits extra de moins d'heure (shopping ultra rapide !!!).
Je voulais juste vous dire qu'il faut pas baisser les bras, même si parfois on a l'impression que ça va pas tenir... Regardez Fabinete, elle est même rentree chez elle.
J'ai fait un décollement du placenta 6 sa, j'ai perdu beaucoup de sang, le gygy m'a garde 10 jours a la clinique mais personne ne pouvait se prononcer, ils étaient tous assez septiques et pourtant elles ont tenues !!! Puis il y a un peu plus de 15 jours , problème au Doppler sur l'une des petites, pertes douteuses, contractions, passage d'un suivi de niveau 1 en niveau 2
Hospi de 3 jours en niveau 2, retour maison canapé, finalement j'ai rompu une poche, le niveau 2 me transfert en urgence en niveau 3 car on m'a dit que j'accoucherai,sûrement dans la journée, donc transfert en ambulance en urgence et 9 jours plus tard je suis toujours 3 en 1 a 31+5, j'ai même rompu la 2 eme poche avant hier !!! Je peux accoucher a tout moment mais en tout cas j'ai gagne une semaine. C'est pas tres marant, je suis toute seule mon fils et mon cheri sont a une heure de route, ma famille la plus proche a 4 heures, on vient d'arriver dans la region donc pas trop d'amis... Mais je m'en fiche, mes filles sont encore dans mon bidou, c'est le plus important. Tout ça pour vous dire, que même si le tableau.se noircit, la médecine n'est pas une science exacte et ça peut évoluer de manière positive. Courage  positivez ! De tout cœur avec vous
Bonne soirée

Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 03 Novembre 2010 à 23:10:38 »

Bon courage à toutes et félicitations à toutes pour le chemin d&jà parcouru. comme cela a deja été dit c'est dure mais tellement essentiel. Toutes ces difficultés seront vites oubliées à l'arrivée de vos bb.
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 04 Novembre 2010 à 07:03:22 »

Courage Charlotte. Tu avances petit à petit. C'est essentiel
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3273 le: 04 Novembre 2010 à 09:27:11 »

Bonjour

Courage charlotte, tiens nous au courant Clin d'oeil

Bonjour Liovanie
Cette annonce est très difficile. Quand ma gygy m'a dit que je restais à l'hopital à 29 SA, alors que je venais déjà de passer 1 mois et demi alitée, j'ai pas mal pleuré aussi. Par contre, ne culpabilise pas... ces histoires de col, on n'y est pour rien. Pour certaines, ça tient sans pb, pour d'autres, il est bcp plus fragile.
je sais bien,  et puis culpabiliser ne changera rien, je regrette juste de ne pas avoir suffisamment lever pied ms durdur qd on se sent bien.
Tant mieux si tu es entourée, c'est très important. Tu verras, à force on s'habitue au rythme de l'hôpital, trouve toi un max d'occupations : lecture, visites de la famille, amis, TV. Si tu as internet, c'est top, moi, ça m'a beaucoup manqué.
ça commence, j ai bcp de visites et finalement cette première semaine est passé super vite. Pour internet pour l instant c avec le telephone  ms c déjà pas mal
Mon col était totalement effacé à 29SA et ouvert à 2,5... je suis à 36 SA et 3 jours aujourd'hui. Mon col est toujours dans le même état et mes loulous toujours au chaud. Je sais que ça te paraît très loin, mais tu vas y arriver. Dis toi que c'est bcp plus facile de vivre ces moments à la clinique que les semaines ou les mois d'aller-retour en néonat, séparée de tes BBs. c est ce que je dis aussi, il est clair qu il Ya pas photo même si au départ la nouvelle est un peu dure à encaisser. Zhom m appelle la couveuse  Tire la langue
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais peut-être que tu auras la bonne surprise de pouvoir rentrer chez toi une fois les caps les plus délicats passés.
Je croyais aussi que je ne ressortirais qu'après leur naissance, mais à la surprise de toute l'équipe médicale, à 34 SA, je n'avais pas accouché. Je n'avais quasiment pas de contractions et rester à l'hopital ne se justifiait plus. Donc je suis rentrée chez moi, toujours alitée et j'ai pu, avec l'aide de mon entourage finaliser les préparatifs pour leur arrivée.
Est-ce que ta clinique est loin de chez toi ? As tu bcp de contractions ? Est-ce que c'était la 1ère fois qu'on mesurait ton col ?
je doute de sortir, je suis à 30min  de la clinique et toute seule le journee à la maison dc je pourrais pas rester autant allongée (et je me connais, je suis montée sur ressort).
Au niveau contraction j en ai qq unes ms rien d inquiétant, ce sont des contractions normales à ce stade, mais surveillance monito ts les jours.
On m avait déjà mesuré le col et 15jours avant il faisait 4,5cm, j aurais une echo avec ctrl col ce soir, en espérant que ca ne c'est pas aggravé

En résumé, courage et tu verras qu'avec de la patience, tu peux tenir le coup. Pleure autant que tu en as envie, ça fait du bien aussi. Et normallement, l'équipe médicale est là pour te soutenir. Viens nous raconter comment ça évolue pour toi. l équipe est vraiment super, je m installe ds la chambre, j'essai de personnalisé un peu histoire de me sentir le mieux possible. Le moral remonte et ça va mieux. J espère que ca va durer
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 04 Novembre 2010 à 10:13:15 »

Tant mieux Liovanie si tu prends tes marques  Clin d'oeil
Si cette 1ère semaine est passée vite, les autres vont s'enchaîner. Pour ce qui est de l'installation dans la chambre, à force de me faire ramener des choses pour me sentir un peu "chez moi", ma soeur a cru que sa voiture ne serait pas assez grande pour tout ramener quand je suis rentrée chez moi 
De mon côté, j'étais rassurée d'être sous surveillance à l'hopital, ça avait ce bon côté d'être bien entourée en permanence. Alors qu'à la maison, j'étais toujours à l'affût du moindre signe à me poser plein de questions. Donc pour toi, pour le moment, la clinique est la meilleure solution on dirait. Tu vas voir au fur et à mesure comment ça évolue. De toutes manières les médecins te proposeront toujours ce qu'il y a de mieux pour toi et tes BBs. Tiens nous au courant après ton écho et pour la suite.
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 04 Novembre 2010 à 21:51:15 »

Petit coucou à toutes,
On garde le moral, hein !
Peut être plus facile à dire depuis le canapé que depuis le lit d'hôpital, certes...
Je me demande comment ça va évoluer : couchée depuis 3 semaines, j'ai maintenant du mal à me relever du lit ou du canapé, malgré les techniques sur le côté et tout... ça va finir comment  Huh?... Vous vous sentez comment, après 2, 3, 4 mois couchée ?!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 04 Novembre 2010 à 23:22:40 »

Joseth : demande des séances kiné. Après 3 mois d'alitement, je recommence à me lever un peu mais c'est très dur : le ventre est très lourd donc ça tire de partout. Mal au dos, bassin qui craque...  Roulement des yeux mais les massages de la kiné me soulagent bien. Je ne peux pas rester debout plus de 10 min ni assise plus de 30 min. Mais c'est surtout parce que j'ai besoin de "poser mon ventre" vu que là, je suis au max : j'ai attaqué le 9ème mois. Je pense que sans ce poids-là, je n'aurais pas trop de difficultés à rebouger.
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 05 Novembre 2010 à 11:52:24 »

après un alitement assez long c'est vrai que c'est pas évident de rebouger une fois les bébés arrivés. Mais malgrè qqs douleurs, on retrouve vite le rythme (et puis pas trop le choix). Faudra vous laisser un peu de temps et recommencer un peu d'exercices pour vous remuscler et perdre du poids si besoin. Faites quand même attention à votre dos. Mes loulous ont 17 mois et j'ai encore beaucoup de douleurs dues à la perte de muscles et au fait qu'on doit beaucoup porter (je me demande bien pourquoi tiens?  Tire la langue)

courage à toutes et bravo Fabinete! Bon ils te parlent de déclenchement j'espère! C'est pour quand la date limite?
 Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #3278 le: 12 Novembre 2010 à 22:06:01 »

Charlotte je te soutient de tout coeur, et j'admire ton moral.
je suis à 32SA, col ouvert à 2cm, hospitalisé depuis le 15sept. Prochaine étape les 34SA par contre je doute qu'on me laisse rentrer chez moi avant l'accouchement  Roulement des yeux
Courage les filles
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 12 Novembre 2010 à 23:00:01 »

Bonsoir a toutes, juste un petit coucou pour vous donner du courage, car de mon cote, j'ai accouche a 31+6. Malgre leur petit poids 1200g et 1500g mes petites puces vont bien. Bien sur, la neo nat ce n'est pas marant surtout quand on rentre a la maison sans ses bébés...
Courage les filles, essayer de grapiller des jours tout est bon a prendre et quoiqu'il arrive, garder confiance.
Bonne soirée a toutes
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 12 Novembre 2010 à 23:13:38 »

Félicitations Charlotte pour la naissance de tes filles, et bon courage à toi et aux tiens pour cette difficile période de la néonat.
Comment les as-tu appelées ?
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 12 Novembre 2010 à 23:16:09 »

le meilleur conseil qu'on m'ait donné quand j'etais allitée etait de vivre au jour le jour: l'objectif du jour est d'arriver au soir et chaque jour passé est une victoire. J'ai eu ma première map et hospitalisation à 31 semaines (contractions régulières toutes les 2 minutes et col ouvert), arriver au cap des 34 semaines me paraissait tellement loin que cela me décourageait et finalement jour apres jours le temps est passé et j'ai accouché à 37 semaines + 4 en etant déclanchée!
Donc courage à toutes.
Journalisée
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3282 le: 13 Novembre 2010 à 09:50:45 »

bonjour à toutes
je suis nouvelle au club des allitées
suite à écho mardi, m'ont retenu à l'hopital pendant 3 jours
30 sa col à 20 mm
je suis rentrée chez moi hier soir mais repos total
j'espère arriver à 38 SA Roulement des yeux
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3283 le: 13 Novembre 2010 à 20:17:44 »

Félicitations Charlotte pour la naissance de tes filles, et bon courage à toi et aux tiens pour cette difficile période de la néonat.
Comment les as-tu appelées ?

Merci, mes petites s'appellent Margaux et Alienor.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 13 Novembre 2010 à 20:21:51 »

Ah, j'adore !!!!
Ce sont même les prénoms qu'auraient portés mes garçons s'ils avaient été des filles (même orthographe et tout ) ! Très très joli  Clin d'oeil. Et comment vont Margaux et Aliénor aujourd'hui ?
Au fait, tu serais pas du sud ouest, avec des prénoms comme ça   Clin d'oeil ?
Journalisée

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: