Leelee_95
|
 |
« Répondre #4920 le: 05 Juin 2012 à 17:29:09 » |
|
Coucou!!! Aujourd'hui, deux bonnes nouvelles - Nous fêtons 34 SA!!!! - Dernière echo: les Loustics ont bien grossi!!!! Ils continuent de suivre leur courbe! Le p'tit gars est estimé à 2,7Kg et la poupette à 2,430kg!!!! Cela fait plaisir! Ils sont toujours têtes en bas, donc voie basse au max entre 38 et 39 SA. Et en plus, elle me dit pas d'écho du col, car cela ne changerait rien maintenant....vous restez encore un peu sage 1 ou 2 semaine, puis vous pouvez prévoir de petites ballades!!!!! GENIAL!!!!!! Bon d'accord, je pense que pour les ballades, ce sera à l'allure d'une éléphant hypotonique!!!!!!
Soorire, génial que tu sois chez toi! Continue à voir du positif chaque jour! Cindy, Chouya: vos cols aussi vont tenir!!!! Repos! Leelee, j'espère que les 32 SA vont vite arriver! Pirouette, FELICITATION, tu as gagné une grande bataille! Repose toi bien et prends soin de toi aussi!!!!! Pam, premiers calins, premiers soins: ça à l'air d'être du bon bonheur!!! Ninone, courage! Nath Nath
Un beau cap de passé, oui les 32 SA vont vite arrivée et puis après si possible on visera les 34SA  un gd cap c'est 34 SA. je te souhaite de pouvoir bientot les faire ses balades ce sera meritée  . 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4921 le: 05 Juin 2012 à 17:50:39 » |
|
 naaath!! que de bnes nvelles!! felicitations! continue comme ça, tu y arrives à gds pas!  leelee, moi aussi plutot repos forcé qu alitement étant donné que g qd meme droit à une activité par jour (cuisiner étant compris comme activité, dc pas gd chose, en fait); le reste du tps: alongée! c dc pr,ça que je me suis permise l hapto 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
|
|
|
Soorire
|
 |
« Répondre #4922 le: 05 Juin 2012 à 18:43:53 » |
|
@ Nath, superbes nouvelles! 34SA !!  Continue comme ça! ( tu t'es allaitée depuis quand?) @ Cindy, tu es à quel terme actuellement? L'haptomie te permets de sentir les bébés, c'est ça? Pour ma part, j'ai passe une journée assez difficile. 19SA+1jour. Reveil très tôt le matin à cause de maux de ventre. Je voulais supporter la douleur (sensation lourdeur dans le bas du ventre, maux pelviens...). Et finalement j'ai vu que cela ne passait pas, j'ai pris un cocktail puissant après déjeuner : 2 spasfons + 2 magnésium + 2 paracetamol. Et puis 1h et demie de sieste et la je me sens mieux. Quand la SF de l'hospitalisation à domicile (HAD) est venue ce matin, je lui ai demandé toucher le ventre plus de 3 fois en espace de 40 minutes pour m'assurer qu'ils ne s'agissent pas de contraction du travail. Elle trouvait que le ventre n'est pas tendu,  Elle m'a dit que ça peut être à cause de transfert d'hier, ou les intestins qui travaillent. J'espère juste que ça ne continue .. Allez bientôt une journée de plus!!  Gros bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4923 le: 05 Juin 2012 à 19:50:26 » |
|
ça va soorire, rien d inquiétant, donc!  pr répondre à ta question, je suis à 25SA 3j et l haptonomie permet en effet, entre autre, de "sentir" les bébés, de communiquer avec eux...par le biais d un "toucher affectif"; à reproduire au quotidien... cela donne aussi d techiques pr soulager les maux de dos de la femme enceinte; de mieux vivre l accouchemt, d etre moins stressée en n allant pas "contre" la douleur mais en la prolongeant... l haptonomie a bcp de vertus pr la femme enceinte mais elle se pratique aussi pr soulager d personnes atteintes de graves maladies et ds d autres domaines.... g une amie qui a fait de l haptonomie et le jour de son accouchement, elle était totalemt zen; c elle qui m a donné envie d en faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat1puis2
|
 |
« Répondre #4924 le: 05 Juin 2012 à 21:52:07 » |
|
Soorire, J'espère que ta SF t'as bien rassurée!!!! C'est vrai qu'on a de ces trucs bizarres avec ce gros bidon!!!!! Difficile de dire si les douleurs sont digestives ou gyneco!!!! Je suis alitée depuis 27SA car mon col était bien raccourcit....mais depuis que suis au repos, il est stable...J'ai tout de même le droit de prendre mes repas assises, de faire ma toilette tranquiloux!!!
Merci Cindy et Leelee pour vos messages!
Et bravo Soorire pour ta journée supplémentaire!!!!! Nath
|
|
|
Journalisée
|
Nat1puis2 Maman de Mathias 2 ans Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille DPA 25/07/2012 27SA: col raccourci à 12mm: repos complet! 36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #4925 le: 05 Juin 2012 à 22:44:32 » |
|
Pirouette : Bienvenue à tes bibous d'amour, ils vont continuer à se battre comme des chefs.
Soorire : Continue comme ça, courage et ondes +++++++++
Désolée, mais je suis hyper nase, je vais me coucher, je vais essayer de trouver du temps pour rattraper mon retard.
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chouya
|
 |
« Répondre #4926 le: 06 Juin 2012 à 10:43:56 » |
|
Coucou!!! Aujourd'hui, deux bonnes nouvelles - Nous fêtons 34 SA!!!! - Dernière echo: les Loustics ont bien grossi!!!! Ils continuent de suivre leur courbe! Le p'tit gars est estimé à 2,7Kg et la poupette à 2,430kg!!!! Cela fait plaisir! Ils sont toujours têtes en bas, donc voie basse au max entre 38 et 39 SA. Et en plus, elle me dit pas d'écho du col, car cela ne changerait rien maintenant....vous restez encore un peu sage 1 ou 2 semaine, puis vous pouvez prévoir de petites ballades!!!!! GENIAL!!!!!! Bon d'accord, je pense que pour les ballades, ce sera à l'allure d'une éléphant hypotonique!!!!!!
Soorire, génial que tu sois chez toi! Continue à voir du positif chaque jour! Cindy, Chouya: vos cols aussi vont tenir!!!! Repos! Leelee, j'espère que les 32 SA vont vite arriver! Pirouette, FELICITATION, tu as gagné une grande bataille! Repose toi bien et prends soin de toi aussi!!!!! Pam, premiers calins, premiers soins: ça à l'air d'être du bon bonheur!!! Ninone, courage! Nath Nath
Coucou Nath, Du coup je me reconnais assez bien dans ton récit puisque je suis aussi alitée depuis 27 SA avec le droit de manger assise et d'aller à la douche, tu es aussi hospitalisée je ne sais plus ? En tout cas j'espère marcher dans tes traces, sortie de la grande préma et avec de beaux poids youhouuuu ! Félicitations et de gros bisous à toutes les filles !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat1puis2
|
 |
« Répondre #4927 le: 06 Juin 2012 à 14:57:03 » |
|
Bonjour Chouya!!! Du coup je me reconnais assez bien dans ton récit puisque je suis aussi alitée depuis 27 SA avec le droit de manger assise et d'aller à la douche, tu es aussi hospitalisée je ne sais plus ? J'ai eu la chance de n'avoir été hospitalisée que 24h, pour la cure de corticoide à 27SA!!!!! Mais après, j'ai été très sage, même si je m'accorde parfois de jouer un peu assise avec Mathais!!!! Et mon col n'a quasi pas bougé de 12mm à 8mm de 27 à 32 SA...Depuis, je sais pas où il en est!!!! J'ai toujours eu qq contractions, surtout le soir, mais rien d'alarmant. Elles ont été traitée par progesterone en IM 1 fois par semaine de 27 à 32SA.... C'est vrai qu'il faut y croire!!!!! Tu vas voir, on va arriver toutes les deux à 38 SA!!!!!!! En tout cas, il faut fêter chaque étape!!!!! (Pour Mathias, j'avais été aussi alitée et j'ai accouché à 40 SA, suite à une consult où ils ont trouvé un col ouvert à 5cm sans avoir senti une seule contraction douloureuse: ils m'ont donc déclenchée...et là, ce qui est cool, c'est que cela a été vite!!!! Il faut voir le bon coté du col schlassouille!!!!!) Et toi, où en es-tu? As-tu des contractions? Ton col? T'ont-ils fait la cure de cotico? Je te souhaite de fêter bientôt les 32 SA!!!!! Bises, Nath PS: Et l'avantage du repos, c'est que les bébés profitent bien et grossissent!
|
|
|
Journalisée
|
Nat1puis2 Maman de Mathias 2 ans Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille DPA 25/07/2012 27SA: col raccourci à 12mm: repos complet! 36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
|
|
|
Leelee_95
|
 |
« Répondre #4928 le: 06 Juin 2012 à 15:40:35 » |
|
Bonjour Chouya!!! Du coup je me reconnais assez bien dans ton récit puisque je suis aussi alitée depuis 27 SA avec le droit de manger assise et d'aller à la douche, tu es aussi hospitalisée je ne sais plus ? J'ai eu la chance de n'avoir été hospitalisée que 24h, pour la cure de corticoide à 27SA!!!!! Mais après, j'ai été très sage, même si je m'accorde parfois de jouer un peu assise avec Mathais!!!! Et mon col n'a quasi pas bougé de 12mm à 8mm de 27 à 32 SA...Depuis, je sais pas où il en est!!!! J'ai toujours eu qq contractions, surtout le soir, mais rien d'alarmant. Elles ont été traitée par progesterone en IM 1 fois par semaine de 27 à 32SA.... C'est vrai qu'il faut y croire!!!!! Tu vas voir, on va arriver toutes les deux à 38 SA!!!!!!! En tout cas, il faut fêter chaque étape!!!!! (Pour Mathias, j'avais été aussi alitée et j'ai accouché à 40 SA, suite à une consult où ils ont trouvé un col ouvert à 5cm sans avoir senti une seule contraction douloureuse: ils m'ont donc déclenchée...et là, ce qui est cool, c'est que cela a été vite!!!! Il faut voir le bon coté du col schlassouille!!!!!) Et toi, où en es-tu? As-tu des contractions? Ton col? T'ont-ils fait la cure de cotico? Je te souhaite de fêter bientôt les 32 SA!!!!! Bises, Nath PS: Et l'avantage du repos, c'est que les bébés profitent bien et grossissent! Les 38 SA c'est tout le mal que je vous souhaite a toute  que vous vous plaigniez du poids des bébés et d'etre crever  . Pour ma part meme si la petite est une warrior, je pense pas trop au 38 SA meme si cela me fait rever mais bon depuis les 22 SA on me parle de truc negatif donc 32 ou 34 deja ce serais beaucoup plus que ce que je ne m'imaginais au depart  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leelee_95
|
 |
« Répondre #4929 le: 06 Juin 2012 à 15:44:19 » |
|
@ Nath, superbes nouvelles! 34SA !!  Continue comme ça! ( tu t'es allaitée depuis quand?) @ Cindy, tu es à quel terme actuellement? L'haptomie te permets de sentir les bébés, c'est ça? Pour ma part, j'ai passe une journée assez difficile. 19SA+1jour. Reveil très tôt le matin à cause de maux de ventre. Je voulais supporter la douleur (sensation lourdeur dans le bas du ventre, maux pelviens...). Et finalement j'ai vu que cela ne passait pas, j'ai pris un cocktail puissant après déjeuner : 2 spasfons + 2 magnésium + 2 paracetamol. Et puis 1h et demie de sieste et la je me sens mieux. Quand la SF de l'hospitalisation à domicile (HAD) est venue ce matin, je lui ai demandé toucher le ventre plus de 3 fois en espace de 40 minutes pour m'assurer qu'ils ne s'agissent pas de contraction du travail. Elle trouvait que le ventre n'est pas tendu,  Elle m'a dit que ça peut être à cause de transfert d'hier, ou les intestins qui travaillent. J'espère juste que ça ne continue .. Allez bientôt une journée de plus!!  Gros bises J'espère que ta sieste t'auras fait du bien, pour les spasfon ne lutte pas contre la douleur prends en et meme en preventif si le matin tu sens que la journée va etre plus douloureuse, rien de pire que de stresser pour une douleur de contractions ça risque de t'en declencher si tu en as change toi les idées et surtout ne cherche pas a les compter a se focaliser on s'en declenche. Moi je joue a un jeu video, le fait de se concentrer sur autre choses les bibous s'endorme ne bouge quasi plus et les contractions disparraissent. Le spasfon sera tout aussi efficace sur les douleurs, intestons, contractrions et aux douleurs ligamentaires, qui sont normale a ton termes, faut que la place se fassent. Mais biensur je comprends que cela soit penible et stressant pour toi, allez un jour de gagner. Bises et courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leelee_95
|
 |
« Répondre #4930 le: 06 Juin 2012 à 15:46:29 » |
|
 naaath!! que de bnes nvelles!! felicitations! continue comme ça, tu y arrives à gds pas!  leelee, moi aussi plutot repos forcé qu alitement étant donné que g qd meme droit à une activité par jour (cuisiner étant compris comme activité, dc pas gd chose, en fait); le reste du tps: alongée! c dc pr,ça que je me suis permise l hapto  Tu as raison de te permettre des petites choses qui font plaisir surtout si tu y a le droit et si tu es raissonable dans les phases de repos  et puis les bienfaits de l'hapto sont surement un gros gros plus pour ton aide au repos. 25 SA cool bientot le cap des 26  ca va venir vite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leelee_95
|
 |
« Répondre #4931 le: 06 Juin 2012 à 16:00:14 » |
|
CC les filles, aujourd'hui journée repos au lit enfin aprem au lit comme hier. Journée cabriole pour mes 2 bibous, mon petit mec doit etre très fusionnelle avec sa soeur car malgrès qu'il soit coté gauche prefere etre coller a sa soeur coté droit, qui elle n'a d'autre choix pour s'etirer de positionné ses pieds sous mes cotes, mais bon au moins elle bouge elle est tonique donc moi ça me va parfaitement. Même si j'avoue que leur journée coup de pied m'epuise vive le spasfon et la position allongé au moins ils ont plus de place pour bouger meme si le cote gauche tout mou et le droit avec des bosses de petites fesses. ca me fait toujours autant halluciner. Demain ce sera grosse aprem pour moi psy de la mater a 14H00 et cours de prepa a l'accouchement a 17H00 mais sur la relaxation et le perinée donc seance allongée. Donc demain matin gros repos bises les filles jspr que vous allez bien et que vous vous reposez bien. Opaline prends soin de toi et repose toi bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chouya
|
 |
« Répondre #4932 le: 06 Juin 2012 à 16:51:05 » |
|
Bonjour Chouya!!!
Et toi, où en es-tu? As-tu des contractions? Ton col? T'ont-ils fait la cure de cotico? Je te souhaite de fêter bientôt les 32 SA!!!!! Bises, Nath PS: Et l'avantage du repos, c'est que les bébés profitent bien et grossissent!
Coucou , En fait à mon rdv gyneco du 7 mai mon col était à 2,6 mm puis à mon rdv écho du 16 Mai à 2,3 mm la ils ont décidés de me faire un monito qui montrait des contractions régulières mais que je ne sentais pas , ils m'ont donc gardés, j'ai eu les 2 piqures de corticoïdes + adal*te 4 fois/jour puis 3/fois par jour jusqu'a maintenant, le lundi suivant le col était à 1,6 mm , la je suis hospi depuis 3 semaines mais ils ne veulent pas regarder le col pour ne pas trop le stimuler, on vérifie tout ça mercredi prochain et la ils reparleront de mon éventuelle sortie mais à priori ils veulent me garder jusqu'a 32 SA et ce matin le doc m'a même parlé de 34, j'espère qu'il plaisantait !!! Demain c'est les 30 SA je suis déja hyper contente  , j'ai toujours des contractions, c'est bizarre le matin quasiment pas et l'après midi ça peut etre des petites contractionstoutes les 15 minutes pendant 2 h et ça passe, je ne sais pas pourquoi , trop bizarre  la SF m'a dit que ces contractions ne jouaient pas forcément sur le col mais en tout cas il me tarde vraiment de savoir à combien il en est pour pouvoir demander à rentrer chez moi et enfin faire une nuit complète  Tu arrives quand même à te reposer avec ton bout'choux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4933 le: 06 Juin 2012 à 17:09:43 » |
|
 coucou chouya! j imagine bien que tu as envie de connaitre l état de ton col... 30SA demain, c génial, qd meme!  croisons les doigts pr que tu puisses rentrer chez toi la semaine prochaine...  leelee; comme toi, mes ti loups me font d bosses au ventre et parfois, g l impression qu ils "tirent" vers le haut, qu ils vont m ouvrir la peau du ventre pr en sortir; tu pourrait les prendre completemt en main; je ne c pas si tu as la meme sensation... mais chez moi, c le haut du ventre qui est totalemt vide...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat1puis2
|
 |
« Répondre #4934 le: 06 Juin 2012 à 17:59:42 » |
|
Coucou ,
En fait à mon rdv gyneco du 7 mai mon col était à 2,6 mm puis à mon rdv écho du 16 Mai à 2,3 mm la ils ont décidés de me faire un monito qui montrait des contractions régulières mais que je ne sentais pas , ils m'ont donc gardés, j'ai eu les 2 piqures de corticoïdes + adal*te 4 fois/jour puis 3/fois par jour jusqu'a maintenant, le lundi suivant le col était à 1,6 mm , la je suis hospi depuis 3 semaines mais ils ne veulent pas regarder le col pour ne pas trop le stimuler, on vérifie tout ça mercredi prochain et la ils reparleront de mon éventuelle sortie mais à priori ils veulent me garder jusqu'a 32 SA et ce matin le doc m'a même parlé de 34, j'espère qu'il plaisantait !!!
Demain c'est les 30 SA je suis déja hyper contente , j'ai toujours des contractions, c'est bizarre le matin quasiment pas et l'après midi ça peut etre des petites contractionstoutes les 15 minutes pendant 2 h et ça passe, je ne sais pas pourquoi , trop bizarre la SF m'a dit que ces contractions ne jouaient pas forcément sur le col mais en tout cas il me tarde vraiment de savoir à combien il en est pour pouvoir demander à rentrer chez moi et enfin faire une nuit complète
Tu arrives quand même à te reposer avec ton bout'choux ? COOOL 30 SA!!!!! Tes contractions doivent être moins fortes avec Adalate...Il faut espérer que le col bouge moins...Après, cela dépend aussi si les bébés appuient dessus...J'espère que tu auras une good new mercredi!!!!! Pour mon fiston, son père l’emmène à la crèche le matin et mes parents ou beaux-parents me le ramène le soir...Donc ça va!!! Mon mari fait un bain la semaine, un bain,le WE...et le reste de la toilette à la lingette!!!!Donc c'est gérable...mais très frustrant de ne pas m'en occuper plus!!!!! Je joue avec lui et lui donne ses repas du matin et du soir...c'est déjà ça! Tu as déjà des enfants? Tu as de la visite? De quoi t'occuper? Bises, Nath
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|