21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 12:46:46
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 364254 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 15 Octobre 2011 à 09:31:37 »

Coucou!!
+1 semaine les warriors!!!

Kira, au moins tu as tiré du positif de cette histoire.... l'Argentine semble t'avoir laissée des souvenirs impérissables Clin d'oeil en fait je n'ai jamais visité l'Argentine Pleurs  à part cette ville frontière .pour faire court mon père a une histoire douloureuse avec son pays, cela fait + de 40 ans qu'il vit en France maintenant et il n'a jamais voulu y retourner, ça fait qques années que ça y est il parle d'aller faire un voyage là-bas..Bref, cependant, parfois il nous parlait la langue quand on était gamines, avec ce fameux accent Clin d'oeil...il la parle tjs d'ailleurs, et tt comme toi, on aime la confiture de lait, piazzola(ou l'art de vous remuer les entrailles), les auteurs argentins, d'ailleurs si tu en connait je suis preneuse Clin d'oeil et je n'ai pas fait la folie d'acheter chez Carnar non plus Tire la langue... mais on rêve d'un voyage là-bas qui se terminerait là où est né notre père..désolée pavé perso ..

comment tu vas sinon ce matin?? et les autres ?? Mk ??
Journalisée
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 15 Octobre 2011 à 10:58:40 »

Hello,

Petit pointage, toujours 3en1, toujours étanche. je prends desposes depin up côté gauche sur le lit, sure dos je commence à faire des malaises (youpi).
Sinon ça va, dormi comme un loir ! Et les autres belles au bois dormant, alors ?

Bah vu la période où ton père a émigré, normal qu'il soit pas très très zen ! Pour lui remonter le moral y a les Luthiers (pas toujours facile à comprendre quand t'es pas argentin voir portegne comme moi, mais hilarant) ... Oui j'ai gardé un bon souvenir, de temps en temps je me fais du maté, mais ça c'est dur de le faire partager !! Tu es de quel coin ? Je dis ça, à Toulouse des argentins ont deux petits restaus, dont un surtout qui fait des empanadas à tomber. 
En auteurs argentins à part ceux que tout le monde connait genre Sabato, Cortazar, et le gang Borges / Bioy Casares j'aime beaucoup Marechal. Tu connais ? (re fin du pavé perso)
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 15 Octobre 2011 à 19:13:20 »

Salut la pin-up!!! à quand une pte photo?? Clin d'oeil

La prochaine fois que je me ferai un petit maté made in argentina, j'aurai une pensée pour toi alors!!
J'habite en Ile de france mais suis de Hte-savoie.. donc pour Toulouse et ses 2 ptits restos c'est loupé... sinon Marechal je connais pas non...mais plus pour longtemps.. ;-)..
Journalisée
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 16 Octobre 2011 à 08:38:17 »

Hello !

Ah bah faudrait que mon mari en prenne une de photo et la poste, ici tout ce qui est copié collé est désactivé etc. Pas pratique mais bon déjà le net est en illimité ...

Marechal, y a Adan Buenosaires et El banquete de Severo Arcangelo ... par contre faut les trouver c'est pas le plus simple ! (hum en ile de france tu peux faire saut chez carnar direct ou chez el sur veinarde ...)

L'affaire du jour : je suis sur une piste pour me faire laver les cheveux au lit vu que j'ai pas le droit à la douche (bouhou).  Et on attend le bilan du jour de ma voisine avec impatience : elle pour rentrer chez elle et moi pour qu'elle parte. Nan parce que bon je commenceà m'habituer, c'est limite syndrome de stockholm.

Enfin qui sait sur qui je pourrai tomber après  Roulement des yeux

Allez bonne journée les filles!  Bisou

Journalisée

Claudia, partie à 28 SA

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 16 Octobre 2011 à 09:14:12 »

J'ai vu que ça avait parlé "confiture de lait" plus haut ? c'est quoi ? c'est une spécialité argentine ?

Tenez bon les filles. Ondes +++++++++++++++ pour vous et vos bibous

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 16 Octobre 2011 à 09:37:19 »

Alors la confiture de lait, c'est une spécialité argentine (et pour la petite anecdote, picarde aussi, même si j'en ai vu ailleurs : y a des convergences qui ne s'inventent pas ^^) Grosso modo c'est du lait caramélisé, ça fait une pâte à tartiner très subtile (et un substitut sans huile de palme et autres cochonneries au nutella  Roulement des yeux). Ca se trouve ici en épiceries fines, parfois en rayon produit du monde dans les gros supermarchés, sinon y a plusieur façons de les faire. La méthode la moins compliquée, c'est un brick de lait concentré sucré dans la casserole, feu le plus doux, en veilleuse. On tourne régulièrement et paf, ça finit par caraméliser et après hop on conserve au frigo. Et c'est bon  (après perso j'applique en couches trèèèèèèèèèèèès fines mais j'en ai connus qui se le liquidaient à la cuillère hi hi). On peut aussi s'en servir pour napper, fourrer des gateaux ...
C'était la minute gourmandise  Clin d'oeil
Journalisée

Claudia, partie à 28 SA

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 16 Octobre 2011 à 14:55:01 »

Kira : Je ne savais pas que c'était une spécialité Picarde (en plus d'être Argentine) ... Tu es de Picardie ? Moi aussi ...
Merci pour cette recette .. ça n'attache pas trop dans la casserole ? Ca doit être bon, j'aime le lait concentré sucré, donc ça doit être bon aussi .... Ca se conserve longtemps ?

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4267 le: 16 Octobre 2011 à 15:09:10 »

Je suis d'Amiens ! Et toi ?

Ca peut attacher : d'où la veilleuse sur un tout petit feu et bien mélanger régulièrement. Niveau conservation, jamais eu de souci  et pourtant je ne liquide pas le pot d'uncoup   Je prends un petit pot de lait concentré dans le doute.
La franco argentine est une boite du côté de Péronne qui en fait ^^
Journalisée

Claudia, partie à 28 SA

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 16 Octobre 2011 à 19:00:26 »

Coucou à toutes!!

Bon Kira, ça a donné quoi pour laver tes cheveux?? douche interdite c'est dur non?? on minimois else risques ok, mais punaise.. moi qui prend 2 douches par jour...et la voisine, ça y est elle va partir??? on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne  c'est vrai mais elle envoyait du lourd la  madame!! Tire la langue

Merci pour les auteurs, je vais voir ça!!

Opaline, la confiture de lait ça se conserve très bien!!! et je plusssoie Kira, fourrée dans un gâteau ou encore dur une crêpe...miaam!!!

Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 16 Octobre 2011 à 20:29:00 »

Kira c vrai que la confiture de lait c un pur délice , j en ai l eau à la bouche , mon père m en apporte quand il descend nous voir , il vit en bretagne, je savais pas que c était argentin , ha je vous laisse mon homme vient de mac do bon appétit
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 16 Octobre 2011 à 20:47:04 »

la confiture de lait a son fan club!!! Souriant.. ça va Mk??
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 16 Octobre 2011 à 21:25:00 »

Kira : J'habite un tout petit village au nord d'AMIENS !!! J'ai donc accouché là où tu es hospitalisée .... pendant mon hospi, j'étais dans la clinique privée (enfin ... les deux qui se sont rassemblées ... J'ai été transférée 3 jours avant d'accoucher). Ben dis donc, si j'avais pensé discuter avec une personne qui habite si proche de chez moi .... Je bosse à AMIENS.

Pour la confiture de lait, je pense que je vais essayer ... enfin .. su j'ai le temps ....

Courage les filles et surtout gardez bien vos bibous au chaud

Cargaison d'ondes ++++++ à toutes

Opaline

Journalisée

mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 16 Octobre 2011 à 23:59:21 »

la confiture de lait a son fan club!!! Souriant.. ça va Mk??

On fait allée , week-end dur , entre les contractions et les douleurs de position des bb je suis ko , je me motive bientôt les loulous seront dans mes bras , bon encore 2 où 3semaines gygy me donnera la date le 24 vivement , j en peux plus , de rien faire , de pas pouvoir préparer correctement leurs arrivés ,de ne pas m occupée de ma fille , enfin juste un petit coup de mou , ça ira mieux demain , tiens ce soir j en connais deux qui font un combat de boxe:@  lol bisous sab et les autres aussi bien sur ;-)
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 17 Octobre 2011 à 08:30:55 »

Un petit coucou aux allitees, depuis quelque temps j ai deserte le fil mais je suis tjs allitee, ca va faire un mois que je suis a l hopital et j espere y rester un bon mois de plus voire un mois et demi en esperant que notre puce aille bien.
Finalement l'allitement compare a tt ce qui ns arrive est gerable.
Courage a vs tts, et vivement qu on vieillisse de qqs semaines!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 17 Octobre 2011 à 09:15:25 »

Hello,

Deux trucs transcendants : j'ai enfinles cheveux propres (youhou) et ma voisine part peut être aujourd'hui (re youhou : croisez les doigts pour que les examens d'aujourd'hui soient bons !)
Sinon pas dormi super. la sage femme me disait "le coussin d'allaitement ça aide" ben euh pas moi visiblement ...  et la la sieste avec le monito en cours de la voisine à côté je le sens mal.

Douche interdite c'est pas évident surtout pour les cheveux, là bon s'ils peuvent me les laver allonger comme hier ... on me lave le dos, je fais le reste à la bassine. Quand j'arriverai plus à faire les pieds ils m'aideront aussi pour les jambes. Le personnel est agréable alors bon ca va. Après bon je préfèrerais une douche, mais pas le choix. (han scoop : les médecins viennent de passer, j'aurai le droit à une douche demain, youhou ! Le médecin que j'ai vu aujourd'hui était assez encourageante)

Mk ouais, de la confiture de lait j'en vois aussi fréquemment en bretagne (papa du finistère) mais bon je pense qu'en réalité y a plein de coins qui en produisent.
Et hauts les coeurs, tu tiens le bon bout !!! Je sais que c'est dur (enfin j'ai pas d'enfant, c'est plus facile, c'est sur), mais ca va aller ... tes bébés ils ont besoin de chaleur, d'amour et de nourriture : tout le reste c'est accessoire quelque part et tu pourras le gérer après !

Opaline, quel village ? c'est rigolo c'est vrai :-D J'habite frontière StPierre / Amiens Nord ^^ J'étais suivie pôle femme enfant aussi, et quand ils ont vu mon col paf ils m'ont envoyée ici - mais du coup je ne comprends pas pourquoi ils t'avaient gardée et pas moi  Huh?

Isasa je suis toujours épatée par ton courage ! Etoui l'alitement et l'hospitalisation ça parait toujours dérisoire par rapport à d'autres péreuves ... Bisou

Bonne journée à toutes !!!  Bisou
Journalisée

Claudia, partie à 28 SA

Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: