Maman en souffrance
Melo03:
Première chose, mes triplés ont 14 mois et font des petites siestes. On m'a dit que quand ils bougeraient plus, ce durerait plus longtemps, mais non. Résultat, toujours plusieurs siestes dans la journée... Mais bon, je suis leur rythme.
La micro kiné c'est une technique de micro palpations qui consiste à re équilibrer le corps. En fait, notre corps s'adapte à tous les chocs (physiques, émotionnels, ...) afin "d'encaisser". La micro kiné permet de réguler tout ça. Je l'avais fait pour B car il pleurait beaucoup. Et puis comme ils sont nés à 6 mois et que leurs débuts ont été très difficiles, je me suis dit que ça ne leur ferait pas de mal.
La micro kiné sait aussi de quand datent les déséquilibres (ne me demandez pas comment, je n'en sais rien du tout ) et quel type de choc c'était (physique, emotionnel).
Tout le monde n'y croit pas mais c'est une technique utilisée par des kiné, ostheo
Donc voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
calou072:
Merci Melo pour ta réponse!
Je vais leur offrir ça cet été à mes nains ::) ;)
ModL:
Outre mon soutien pour que ça aille de mieux en mieux pour toi... je pense que tu as eu un bon nombre d'idées sur ce fil ;).
J'apporte ma petite contribution, pour les réveils tétines la nuit, on n'en a eu jusqu'à ce qu'elle arrive à remettre se tétine (et la retrouve), la solution que l'on a adopté est la tétine accrochée à un doudou (en fait, c'est un petit carré de tissus avec des "étiquettes" fait main) et du coup, elle a compris que la tétine était accroché après, elle secouait le doudou jusqu'à tomber sur l'objet tant recherché et hop dans le bec!
Ca ne fonctionne pas forcément avec tous les enfants... mais si ça peut vous éviter els 10 réveils nocturnes... ;)
Bon courage!
calou072:
Citation de: ModL le 30 Juin 2014 à 21:26:41
J'apporte ma petite contribution, pour les réveils tétines la nuit, on n'en a eu jusqu'à ce qu'elle arrive à remettre se tétine (et la retrouve), la solution que l'on a adopté est la tétine accrochée à un doudou (en fait, c'est un petit carré de tissus avec des "étiquettes" fait main) et du coup, elle a compris que la tétine était accroché après, elle secouait le doudou jusqu'à tomber sur l'objet tant recherché et hop dans le bec!
En voilà une idée qui nous aurait sauvé pendant de longs mois :-X On avait essayé sur leur doudou mais quand ils tournaient la tête, la tétine était arrachée et les pleurs suivaient... avec un doudou plus léger comme ce que tu décris ça me semble plus simple! Bon là trop tard, ils ont compris "enfin" au bout de 17 mois pour le plus "lent" :P
Mina007:
Melo merci pour l'info concernant la micro kiné je garde ça sous le coude ça peut pas faire de mal.
Modl en effet j'avais déjà essayé cette technique mais comme Calou, dès qu'ils tournent la tête la tétine part avec...
Bon Nina ne pleure vraiment plus du tout et pour moi c'est les 3/4 du chemin parcouru. Maintenant, Lucas recommence ses 30 minutes de sieste même l'aprem...
En ce moment ils ne mangent rien du tout, bon Lucas c'est la gastro bien que je trouve ça un peu long quand même.
Mais Nina c'est limite si elle prend pas juste le bib du matin et celui du soir... Le midi c'est rien ou 80ml et au goûter c'est 1/4 de compote ??? ??? ??? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente