Maman en souffrance

<< < (6/11) > >>

Mina007:
Oui parles en on ne sait jamais. En effet si la naissance a été difficile c'est peut être liée aussi, il a vraiment besoin d'être rassurée, de te voir régulièrement, mais je suis certaine que ça passera.
Aie aie les pleurs moi quand j'ai (enfin) décidé d'arrêter de les endormir dans mes bras la journée, je les ai laissé pleurer et c'était juste atroce, ça n'a duré qu'une journée mais alors rien que d'en parler j'en ai mal au ventre. Bon après ça je n'ai plus jamais eu besoin de les endormir dans les bras!

Mon loulou a la gastro, réveil 3h vomito :-X et ce qui s'en suit... Du coup il ne fait que dormir mais il a beau être malade mon tit chat il fait des sourires même après vomito en pleine nuit!! Quant à la donzelle, 12h de dodo non stop, sieste 30 minutes ce matin sans pleurs rien du tout, et à 14h, je la couche, elle s'endort direct et 10 minutes après terminé, réveillée... Comme d'hab ça commence par des gazouillis, puis si on attend un peu les gazouillis se transforment en grognements et si vraiment on veut être sadiques, ça devient des hurlements... :P Donc j'attends juste la seconde phase et je la lève...
Là elle est toute calme dans la balancelle. Vous feriez quoi à ma place??
Je me dis qu'un jour elle se fera avoir et fera une bonne sieste sans s'en rendre compte ::)

kiki2:
moi je la laisserais dans la balancelle.
mes filles ont siesté dans leurs transats près de moi pendant 6 mois (s'endormaient dedans pendant la digestion, et semblaient bien dormir confortablement, donc petit à petit j'ai laissé tomber leur chambre.. après, vers 6-7 mois elles ont été bien contentes de trouver leur lit pour la sieste.

tu fais comme tu le sens. avant on emmaillotait les bébés et on les accrochait aux arbres pendant les travaux des champs. donc de tout temps les meres ont  fait comme elles ont pu :)

calou072:
Citation de: Mina007 le 27 Juin 2014 à 15:17:47

Là elle est toute calme dans la balancelle. Vous feriez quoi à ma place??
Je me dis qu'un jour elle se fera avoir et fera une bonne sieste sans s'en rendre compte ::)

Bonjour et bienvenue!
Tout comme Kiki2, mes ptits loups ont longtemps fait leur sieste soit dans le transat, soit dans le parc. Et le top pour eux c'est quand je lançais au même moment l'aspirateur autonome dans la pièce ;D Le ronronnement de la "bête" les berçait sereinement.
A 6/7 mois, ma bichette faisait de vraies siestes dans sa chambre, dans le noir. Alors que mon ptit Chat lui faisait comme ta Nenette: 30min 2x/jr. Ça me laissait le temps de manger le midi :-X Il pleurait beaucoup une fois éveillé...
La raison de ses pleurs: la douleur de la poussée dentaire et son début de vie qui l'avait rendu trèèèès anxieux. Donc n'hésite pas à lui expliquer les choses, à lui montrer des photos, des vidéos. A leur âge, l'anxiété est déjà possible. Il faut juste les aider à mettre des mots dessus.
Tu peux aussi aller voir un magnétiseur, ça les aide pas mal.

Chez nous les siestes pour les deux, le matin et l'aprem sont apparues quand ils sont allés chez la nounou. Ils avaient 9 mois.

Cou-ra-ge ;)

akkaya:
coucou,

oui je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur le lieu de la sieste, prends là où elle dort même si c'est sur ton lit, dans la balancelle ou le parc.

Ici mon loulou ne s'endormait qu'aux bras tout petit. Et quand je le posais sur le dos il se réveillait très souvent. J'ai testé de le coucher sur le ventre, et depuis ça va mieux, il dort plus et bien mieux. J'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit no soucy et ça permet d'avoir de vraies siestes !

calou072:
Citation de: akkaya le 28 Juin 2014 à 22:18:18

oui je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur le lieu de la sieste, prends là où elle dort même si c'est sur ton lit, dans la balancelle ou le parc.

Attention au lit (le tient) :-[ Des amis ont perdu leur petite à 4 mois car au cours d'une sieste elle a réussi à bouger et s'est étouffée... :'(
La balancelle, le transat, la parc, un lit parapluie mit dans un coin de la pièce à vivre... tout est bon tant que cela lui permet de dormir.
Et pour la position sur le ventre, tu peux la tenter quand elle est dans la même pièce que toi. Ici aussi ça avait permis à notre ptit chat de dormir sereinement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente