Comment manger sereinement ? (19 mois)
Nanouk:
Citation de: Gabribulle le 22 Juin 2014 à 14:15:41
Ils mangent comme vous?
Moi je faisais (et je fais toujours) uniquement des choses qu'ils peuvent gérer seuls (mais y en a quand même plein sous la chaise, sur la chaise et un peu dans les cheveux à la fin, même maintennat qu'ils ont 30 mois) et identiques à ce quenous mangeons (beaucoup de poellées, des quiches, des pates/tomates cerises, des crèpes salées aux légumes, risotto, paella....)
Tout l'intérêt de manger dehors!!!! T'as pas le ménage après :)
Nanouk:
Citation de: petitelulu le 23 Juin 2014 à 00:43:39
Milou ;D
Je note l'astuce du fruit sec et des règles ! Je ne suis pas sûre que ça marche à 19 mois. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient intégré les conséquences !
Ils mangent presque comme nous. Je privilégie les légumes vapeurs et j'évite les plats en sauce parce que j'ai peur que mon cœur lâche ;D
:) t'as raison faut ménager ton cœur!!!
Ils sont sur une petite table depuis leur 14 mois environ.
Ils commencent à manger avec des petites fourchettes.
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient des difficultés à manger mais c'est l'âge où ils commencent à être plus exigeants sur ce qu'ils mangent et du coup ils sont moins concentrés sur la nourriture. Ils papillonnent autour de la table.
J'hésite entre plusieurs stratégies :
laisser faire et nettoyer après.
Insister lourdement en espérant que ça rentre. J'ai l'impression que c'est un peu jeune pour intégrer ce genre de règles mais en même temps, ils font comment a la crèche ?
Leur apprendre à s'essuyer les mains en sortant de table ?
J'aimerais bien des retours de mamans de plus grands pour savoir comment ça se passe.
Et surtout, c'est quoi leur technique secrète à la crèche ? ;D
Sinon quand ils étaient attachés, ils jetaient les
courgettes sur les murs ! :P
Là ils sont plus propres sauf pour la sortie de table. C'est plus simple de s'essuyer les mains sur le canapé !
la nous on a opté pour des canapés Sky :( pas le top mais lavable à l'éponge ou chiffon vinaigre...
Nanouk:
Citation de: floolive le 26 Juin 2014 à 22:07:04
Citation de: petitelulu le 23 Juin 2014 à 00:43:39
Et surtout, c'est quoi leur technique secrète à la crèche ? ;D
maman n'est pas la..... :-* :-* :-*
Voilà....
petitelulu:
merci pour tous ces conseils !
elodie122205:
Quand jai vu ce post je sais pas pourquoi jai pense a toi! ;D
je ne les fais tjs pas manger seul a leur petite table..jai trop la flemme... :P
mais je crois que comme milou je me retrouverais seule a table! Mais faudra sue je tente quand meme....
alors a la creche, deja effectivement maman nest pas la! ;D ensuite il y a pleins de copains dans la meme situation....ils comprennent ausdi tres vite qua la creche il y a des regles..
je sais que dans ma creche on a des supers chaises wesco* poyr les touts petits avec des accoudoirs cequi fait quils sont quand meme bien maintenus a table..et allez javoue..au debut on galere aussi! Les 1ers jours, passer dedela chaise haute a une chaise cestpas evident mais ils sy font assez vite..quand ils se levent on leur demande de se rassoir..ca finit par rentrer...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente