Comment manger sereinement ? (19 mois)

(1/4) > >>

petitelulu:
Mes petits loulous ont la bougeotte pendant les repas. Et on tendance à repeindre le salon avec la nourriture.
Est ce que vous avez des astuces pour réussir à manger avec eux sans être obligé de courir après eux ?
Comment ça se passe chez vous ?

milousf:
Ahh!!!quand j'ai lu "comment manger sereinement?" tu penses bien, mon regard a accroché!!!

Bon tu me connais , ce n'est pas moi qui vais pouvoir te répondre, mais je suis très très très très....Intéressée par ce qui se dira ici!!!

Bon la seule chose que je peux te dire c'est que le peu de fois ou je les mets sur leur petite table , assises à leur petite chaise, donc non attachées, je me retrouve toute seule à une table miniature... :P
Alors je suis déjà un peu admirative du fait de faire manger ses loustics sans "attaches".

Gabribulle:
Ils mangent comme vous?
Moi je faisais (et je fais toujours) uniquement des choses qu'ils peuvent gérer seuls (mais y en a quand même plein sous la chaise, sur la chaise et un peu dans les cheveux à la fin, même maintennat qu'ils ont 30 mois) et identiques à ce quenous mangeons (beaucoup de poellées, des quiches, des pates/tomates cerises, des crèpes salées aux légumes, risotto, paella....)

@line:
Ici ils sont toujours en chaise  haute, et je fais aussi des choses qu'ils peuvent manger sans souci avec les doigts (pâtes, quenelles, légumes en morceaux) et des choses faciles à prendre à la cuillère (purée épaisse...) ou à la fourchette.
Ils vont à la crèche et là bas ils mangent à table avec une cuillère et apparemment ça se passe bien  ;)

Gabribulle:
Ah oui: je précise qu'ils ont quitté leur chaise haute il y a 2-3 mois pour passer en chaise junior, à table comme nous. (contraints et forcés, mon plus lourd faisait déjà plus de 15 kg)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante