28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 08:42:35
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 244785 fois)
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4680 le: 21 Janvier 2015 à 09:40:43 »

Oui bizarre la réaction de cette personne....Ça ne m’est jamais arrivé mais je crois que j’aurais été un peu choqué aussi !

Bon  courage pour le déménagement,  tu doit être dans les cartons , fait attention à ne pas trop en faire quand même ! OK pour le fichier, moi avec la tablette  impossible de modifier quoi que ce soit d’ailleurs je vais t’envoyer de ce pas mes modifs ! J’espère qu’on aura vite de tes nouvelles quand même !

Lilys je te comprend, moi déjà me dire qu’il faut attendre jusqu'au 9 février ça me démoralise j’en serai à 38sa j’aurais bien aimé 37 je pense aussi que c’est un bon terme !
Journalisée
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4681 le: 21 Janvier 2015 à 10:02:32 »

Bonjour les filles !!!

Bin alors on a perdu notre marraine  Huh? C'est vrai que ça devient inquiétant   J'espère que c'est juste un manque de temps ...

Nounann j'espère que tes résultats seront bons et que tu pourras rentrer chez toi.

Taubmann effectivement la perte du bouchon muqueux n'est pas forcément signe d'accouchement imminent mais tu n'iras pas non plus jusqu'à fin février c'est certain ! En tout cas tu arrives aussi à un joli terme c'est super !

Baloo quelle émotion de lire le récit de ton accouchement, merci de l'avoir partagé avec nous  Sourire Prends soin de toi et de tes amours  Bisou

Alko courage ! J'espère que tu auras une date jeudi.

Hé oui Milie, Strasbourg/Lorient effectivement les maternités ne fonctionnent pas pareil ! Je sais pas, ils veulent peut être battre un record   Bon en même temps, je vois que Papape par exemple a accouché à 38+4, toi t'es programmée à 38+5 ... la sage femme hier m'a redit qu'au delà de 39 c'est trop risqué et qu'ils déclencheraient mais le gygy n'avait pas le même discours   Alors bon je prends encore mon mal en patience (au propre comme au figuré) et j'espère bien que vendredi mon gygy me fixera ENFIN une échéance ultime !

Pupuce, profites bien de cette dernière journée en tête à tête avec ton homme  Souriant On pense fort à toi  Bisou

Amandine ahhh au moins tu es fixée et en plus t'as pu choisir la date c'est top ! Je confirme (sans vouloir effrayer personne  Clin d'oeil) qu'un déclenchement peut être trèèès long : j'ai mis près de 40heures pour ma deuz' malgré 2 produits différents posés 2 jours de suite (j'ai frôlé la césa) et pour ma dernière 18heures ... Bon après on est toutes différentes hein  Clin d'oeil Pour ma 1ère au moins j'avais perdu les eaux, le soir juste avant de m'endormir et j'ai mis 12h.
Effectivement, bizarre la nana qui t'as fait le prélèvement  
Bon courage pour le déménagement, inutile de préciser que tu regardes juste les autres faire hein  Clin d'oeil

Hachikô on attend de tes nouvelles suite à tes rdv du jour !

Iza merci pour les news de Charlotte ! Et courage pour tenir jusqu'au 9  Bisou

Lilidai j'ai eu mal aussi rien qu'à te lire   ça va mieux ce matin ?

Lilys, on attend aussi de tes nouvelles et j'espère que tu seras fixée !

Bon sinon, encore une nuit bien pourrie en plus depuis qu'elle m'a examinée le col hier j'ai super mal dans le vagin, genre des grands pics ... Ma dernière est malade (fièvre/toux), j'espère passer entre les mailles des microbes !

Ah au fait, il y a quelqu'un mais je ne sais plus qui qui avait parlé de syndrôme du canal carpien. Mes douleurs aux poignets c'est ça aussi, ça devient assez handicapant au quotidien pour faire certains mouvement (notamment pour conduire). Comme tous les autres maux de la grossesse, on m'a dit que le remède c'est l'accouchement ... ya rien qu'on puisse faire avant ?

Je pense avoir fait le tour, pas facile ma connexion ne fait que déconner ce matin GRRRR.

Bonne journée à toutes, on attend les news des rdv  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4682 le: 21 Janvier 2015 à 10:52:17 »

lilidai news de sa fille
Cool pour les 35 sa
Pas contre moins pour ta mycose, soigne toi bien

milie courage
Iza cool aussi pour les 35 sa
pensées a pupuce pour la rencontre du jour
hachiko j'ai bien pris note que tu voulais me preter ta fille pour que je me sente moins seule au milieu de tous ces hommes à la maison mais va falloir que je vise pour les dates si elle part en voyage en Angleterre lol
klawie alors l'allaitement ?
papape comment ça va ?
nouanan comment va ton pb tension ?
lily rose comment se passe le retour à la maison ?
Lilys alors as tu une date ?
Félicitations à Sabrina 59 et bienvenue Eden et Mael
Courage maccaron, si ça se trouve vendredi tu auras de bonnes nouvelles avec ton gynéco et soigne bien ta fille
Alko c'est super 37 sa, tiens bon.
Baloo merci pour ton récit et je te comprend pour la frustration, je vis ça aussi même si je peux me déplacer.
AmandineFlavie on attend le 9/2 alors

Radio du bassin jamais évoquée, peut être du fait des antécédents ?

Toujours pas de news de Gadelle, je lui avais envoyé un texto lundi pour l'informé mais voyant qu'elle n'avait pas fait suivre j'étais venue posté.

Sinon de mon côté, donc lundi depuis 12h des contractions plus fortes et l'impression plus fréquentes. A partir de 13h j'y fais vraiment plus attention et commence à noter. À 13h30 je me pose pour la sieste et là malgré tout ça me réveille, les contractions sont là toutes les 20 min. J'appelle à 14h30 ma sage femme pour lui demander conseil. Elle me dit de prendre du sasfo*, j'attend 15h15 toujours pas d'effet et ça passe à 15 min. Je la rappelle et elle me dit d'aller à la maternité. Donc je fais ma valise, forcement c'était pile le moment ou j'avais mis toutes mes affaires à la machine et pas encore repasser donc je prend ce que je peux. On préviens à droite et à gauche pour organiser la récupération des garçons qui étaient à l'école et on file. Arrivée à 16h30 à la mater pas encore en travail donc monito, contractions toutes les 5 minutes. Le monito capte moyen les contractions, on me met sous perf pour essayer le calmer tout ça. A 17h30 la perf n'a aucun effet et finalement j'en suis à 3/4 cm. Donc on arrête la perf et direction la salle de travail. n fait venir l'anesthésiste, c'était juste, à 18h30 je suis à 7 cm. 19h30 à 9cm. 20h20 début des poussées, 20h59 il arrive. Pas de soucis il pleure mais est petit. Il est mis contre moi quelques instants et part dans la pièce d'à côté avec papa. Puis il est monté en néonat, on m'avait expliqué un peu avant. Papa le suit.
De mon côté pas de déchirure et j'attend seule 2 h les suites d'accouchements dans le bloc. Heureusement papa revient avec des nouvelles vers 21h30. Bébé va bien.
Bastien respire seul et arrive à téter c'est super.
Depuis lundi, il est passé de la réa la nuit de lundi à mardi pour surveillance à un espace seul en néonat, la couveuse a été arrêté huer soir et il est habillé normalement (c'est des détails mais ça fait plaisir), il a une sonde au niveau du nez car  dans son lait est ajouté du sucre et cela rend le gout parfois écoeurant donc il mange souvent une fois sur 2 tout seul. Cet après midi ces frères vont venir le rencontrer et on va faire pouvoir lui donner son bain.
Il mange toutes les 3h et se réveille tout seul quand arrive le moment.
bref un super warrior.

De mon côté moral mitigé c'est hyper frustrant de ne pas l'avoir avec moi et surtout demain de sortir sans lui, c'est l'histoire de quelques jours (sortie envisagée peut être semaine prochaine) mais je n'avais jamais envisagée cette solution au vue des grossesses passées. Je pleure beaucoup.
Alors les filles même si c'est dur garder les au chaud le plus possible, chaque jour peut faire la différence.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4683 le: 21 Janvier 2015 à 10:53:07 »

Cc les filles

Nuit pourri pr moi aussi depuis une bonne semaine je fais des reves bizarre  Huh? Pis un jour je suis en forme ou je pourrais nettoyer la maison a la brosse a dents et le lendemain je pourrais dormir tte la journée.
La neige s est enfin arreter tant mieux car je déteste .
Par contre pr la prise de sang de l anesthésiste s est a jeun? J ai oublié de demander .
Je sais pas si j ai attrapper un début de gastro je vais bcp ala sell molle dps lundi désolé du détail mais j ai pas envie de vomir.
Je suis comme vous j en ai un peu marre d avoir du mal a me lever me tourner ds le lit les douleurs ds le vagin chaque jour de plus ds le ventre c est un jour de plus de gagner . Qui est la prochaine maintenant? Av ttes les dates j ai du mal . Je me plains vous c est ×2 .
Merci de m avoir rassurer la dernière fois pr ma puce ca va en ce moment ell est plus calme ne tape plus ell a ete bcp puni d histoire et de chanson au coucher je pense qu ell a compris .ell ns teste encore mais ne leve plu la main .
Je crois que c est toi millie qui disai que tes petits bouts bougaien bcp comme des truites moi c l inverse je trouve qu elle bouge moins .
Macarron je pourrais pas te repondre p e que ta mal car tu fais p e souvent les mêmes gestes une de mes collègues vient de se faire operer de ca surveille qd meme .
En tout cas c est bien les filles pr des grossesses gémellaires vous gerer super bien .
Gadelle des news??
Je vais chercher la puce a l ecole . Des gros bisous reposez vous bien .
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 21 Janvier 2015 à 11:00:47 »

Courage Nathalie il prend des forces ce ptit bastien ca doit etre dur d etre loin de ton (ses) bebes baisse des hormones ... des gbisoussss Bisou
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 21 Janvier 2015 à 14:03:08 »

Taubman la prise de sang pour l’anesthésiste tu n’est pas obligé d’être à jeun !
C’est elle qui me l’avait dit ! En même temps quand tu voit ce qu’ils cherchent ça n’à rien à voir avec un bilan pour chercher un pb dans le sang !
Contente pour toi que la comportement de ta fille s’est amélioré, avec toutes ces hormones on a aussi tendance à s’inquiéter beaucoup et c’est normal !
Je  ne pense pas que tu ai la gastro, j’ai eu la même chose il y a 15 jours et c’est hormonal selon  ma sage femme. Ca arrive sois disant souvent en fin de grossesse et moi j’aimerai être encore dans ce cas là car malheureusement depuis samedi c’est l’inverse c’est la constipation qui me pourri la vie !

Oh Nathalie garde le moral ma belle, je sais que ce doit être super difficile mais ton  petit bout est un  warrior comme tu dit et votre séparation sera de courte durée ! Alors tu arrive à l allaiter un peu du coup ou c’est juste les bibs?
Bon courage en tout cas et un gros bisous à ton  petit Bastien!!

Pupuce profite bien de ta dernière journée avec ton chéri!  C’est à quelle heure ta cesa demain?

Journalisée
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 21 Janvier 2015 à 14:20:56 »

Juste un passage en vitesse. Je vous lirai plus tard.
À la consult com qui se raccourcit et s'ouvre. J'ai eu mon echo alors mademoiselle 2,6kg (soit 800g en 1 mois) et monsieur 2,1 (soit 400g seulement en 1mois). Du coup monito, les monito ok. Mais vu qu'il commence à avoir du mal on mange, je finis ma valise et je m'installe à l'hôpital. On va voir au jour le jour mais sûr d'ici la fin de la semaine j'aurais accouché.
Je flippe un peu de le savoir si petit
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 21 Janvier 2015 à 17:44:36 »

Bonjour courage les filles, on tient bon on y est presque !! Les mamans on pense bien à vous, les débuts ne doivent pas être faciles mais les févriettes sont des battantes on va s'en sortir !!

Question pour les mamans : le ventre reste volumineux après l'accouchement Huh? Vous arrivez à mieux dormir quand vos loulous vous le permettent, en gros y a t'il moins de bobos que maintenant ??

Sinon nouvelles de ma visite à l'hôpital ce matin :

Je devais donc voir une sage femme car ma gyneco avait un planning chargé et s'occupait des échos ce jour là non pas des consults. J'arrive à l'accueil et on me dit que je ne suis pas enregistée dans le planning des RDV ! super
Ils essayent de joindre ma gygy au téléphone et finalement c'est elle qui me reçoit entre 2 RDV dans la salle des échographies...super ! j'ai eu trop de chance sur ce coup là car j'avais vraiment besoin d'avoir de la visibilité sur l'accouchement.

Donc elle commence par me faire une écho rapide (le premier bébé tjrs tête en bas et sa sœur plus en haut en transverse). Elle m'a dit que du coup on pouvait partir sur une VB quand même car on ne sait pas comment le 2e bébé va se positionner une fois que le premier est sorti.

Je lui ai fait part des mes inquiétudes. Elle a vraiment été TOP et très humaine. Elle m'encourage pour tenter la VB et s'il y a le moindre souci ce sera césarienne. Mais la césa reste une chirurgie malgré tout.

Ensuite elle a examiné le col, ouvert à presque 2 doigts (postérieur, je ne sais pas ce que ça veut dire)...donc elle m'a dit que c'était un point positif et que s'ils devaient me déclencher ils me mettraient sous péridurale de suite, ce qui est rassurant je trouve !
Elle m'a aussi dit que vu que mon col est favorable, ils n'auraient pas besoin de me mettre les ovules (plus violent ?) mais uniquement le gel pour faire avancer le travail...

Y avait bcp bcp d'infos, je n'ai pas tout retenu...car elle voulait m'expliquer le déroulement etc. Mais bon, globalement je suis contente et rassurée... reste juste à fixer la date !!! j'ai insisté comme une lourdingue pour qu'on me propose une date la semaine prochaine. J'attends qu'elle me rappelle cet après midi. Elle m'a dit qu'elle allait consulter le planning et me rappeler....j'attends toujours !

Sinon pour les poids 2,5Kg et 2,7Kg estimés à 36SA+2...la puce prend plus de poids que son frère.

Voilà pour les nouvelles de mon côté. Je vous dirai dès qu'elle m'aura appelée pour la date de déclenchement.

Oui l'absence de Gadelle est inquiétante ... :-/ Je ne sais pas si les autres marraines des autres fils en savent plus que nous ??
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 21 Janvier 2015 à 18:16:30 »

Je rejoins Lilys les déjà mamans, est-ce que le ventre revient à peu près à la normale après l'accouchement ? Pour ma fille en 7j c'était déjà infiniment mieux mais là ce sont des jujus... C'est esthétique OK mais ça compte pour moi.

En tout cas tu as eu de bonnes nouvelles, j'espère que tu auras ta date rapidement maintenant.

Hachiko tiens nous au courant surtout !

Je suis inquiète de l'absence de Gadelle mais j'ai des scrupules à la harceler... Je ne sais pas comment faire...
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 21 Janvier 2015 à 19:14:41 »

Elle ne m'a toujours appelée... :-( Il est 19h15, je me demande si elle va quand même le faire aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle serait en salle de naissance cet aprem, peut être a t'elle juste été retardée  Huh?
Journalisée

Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4690 le: 21 Janvier 2015 à 22:43:41 »

Ou est Gadelle ? J'espère qu'elle va bien je m'inquiète vraiment .
Lilys très bon poids elle a du te zapper la gygy en tout cas elle est sympa de vouloir favoriser la voie basse.
Hachiko tiens nous au courant , belle accouchement.
Nathalie waou ça à été du rapide ton accouchement , j'espère que la rencontre avec les frères c'est bien passez. Effectivement tu as du etre surprise et choquer de l'arriver rapide de ton petit loup. Courage! Vous allez bientôt être tous réunis.

Amandineflavie bizzare la docteur ça m'aurais choquer aussi. Génial pour la date !
Courage Taubmann.

Moi voila auj j'ai eu beaucoup de perte du à l'ovule surement . Et pas mal de contrax tout comme toi amandineflavie en plus d'être dans les cartons je cherche des meubles pour la maison avec les soldes ect c'est galère.
Je marche mais je vais me calmer car j'ai des douleurs dans le bas ventre et le bas dos .
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4691 le: 22 Janvier 2015 à 01:16:24 »

Bonsoir les filles,

Petit passage rapide avant d'aller au lit.

Nathalie, tu sors déjà de la mater ? C'est du rapide ! Je te souhaite de vite retrouver ton petit bout. J'imagine ta peine de devoir partir sans lui  Bon courage !  Bisou

Pupuce, c'est le grand jour ! Bel accouchement !  Souriant

Hachikô, Donnes nous vite des nouvelles !

Lilidai, oui pareil je cherche aussi quelques meubles et de la déco, mais sans pouvoir aller faire les magasins c'est nul... Les soldes vont passer et on aura pas trop pu en profiter.  

Lilys, Elle a sûrement eu un empêchement... J'espère que demain tu auras des nouvelles !

Les filles, j'ai encore besoin de vos avis... Désolée, c'est un peu long :  C'est à propos des monitos. J'ai eu mon 2ème aujourd'hui, avec la sage-femme à domicile. Et encore une fois elle n'a pas réussi à capter correctement les 2 bébés... La dernière fois elle a mis 55 minutes pour trouver les 2 cœurs et elle est restée 1h30 en tout pour avoir 20 minutes d'enregistrement... (pas continu).
Aujourd'hui, on avait que le rythme de mon petit gars et pas celui de la petite. Ou alors un rythme qui allait de 60 à 200. D'après elle quand c'est 60/80 c'est mon rythme à moi et quand c'est 200 c'est le liquide. On avait souvent des oscillations entre 120 et 140, pour elle c'est la petite et quand ça tombe à 60 c'est qu'elle bouge. Elle s’énervait alors j'ai proposé de prendre le relais en cherchant le rythme avec le capteur. Pour tester, j'ai soulevé le capteur, ça donnait 120/140, ensuite j'ai mis mon pouce sur le capteur et ça donnait encore 120/140. Alors je lui ai dit et là elle m'a repris le truc des mains sans répondre et au bout de 44 minutes en tout elle a dit : "je laisse tomber" et elle a tout débranché...  Je me demande si son appareil déconne pas un peu... Vous en pensez quoi ? Vous aussi, vos SF galèrent avec les monitos ? Je dois en parler au gynéco ?

Bonne nuit les filles !
A demain  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 22 Janvier 2015 à 01:47:51 »

AmandineFlavie : Oui parles en au Gyneco  pour info et peut être pense a changer de sage femme a domicile parce que du coup tu n'as pas le suivi monito que tu dois avoir.

Moi ça lui arrive de galerer mais pas autant quand même. Le fait de connaître la position des bébés aide bcp a positionner les capteurs. Tu les sens bcp bouger les tiens ? Aux urgences ils me faisaient même une petite echo rapide  pour savoir ou les placer et être sûrs de pas capter le même bébé
Journalisée

AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 22 Janvier 2015 à 02:02:59 »

Oui, ils bougent beaucoup ! Et justement j'ai eu une écho hier, donc je savais exactement où ils étaient placés. Je lui ai dit la petite est en bas à droite, mais non la sf s'obstinait à vouloir capter à gauche en me disant qu'elle avait changé de place... Pourtant il y a même eu un hoquet à droite... et je sentais bouger... Alors elle m'a dit: si vous sentez à droite c'est qu'elle est à gauche  Huh? Je sais plus quoi penser... Je me demande vraiment ce qu'elle a réussi à capter à gauche... peut-être l'artère utérine... Ou alors je suis folle et je sais plus ce que je ressens.... Tu as raison il me faut mon suivi, je passerai voir mon gynéco en début d'après-m demain.

Ça me perturbe parce que c'est la sage femme qui m'a fait les cours de prep et c'est aussi elle qui doit venir en prado après l'accouchement.
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 22 Janvier 2015 à 02:09:46 »

Je viens de me rappeler d'un truc pas très cohérent qu'elle m'a dit. Je lui ai demandé si le rythme cardiaque était le même que le rythme du cordon. Elle m'a dit que non. Et ensuite quand je lui ai demandé si les deux rythmes qu'on avait n'étaient pas ceux de mon fils. Elle m'a dit impossible ça serait le même rythme... Et honnêtement, c'était quasi le même rythme. Genre 130 pour l'un et 135 pour l'autre.

Bon allez, faut que j'arrête de me stresser, je verrai demain avec le gynéco. Merci pour ta réponse Lilys !
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: