11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:41:29
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 245899 fois)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4110 le: 03 Janvier 2015 à 13:50:07 »

Bienvenue nounan. C cool si ta grossesse se passe bien, tu as de la chance. SF tu n'aurais pas dû nous le dire on va te noyer de questions Sourire

Cani qu'elle nuit, j'aurais fait comme toi et je pense qu'il faut que tu y retourne si tu as d'autres contrax régulière, car ça sera bientôt la bonne

Pas de nouvelle d'Alko?

Désole je suis fatiguée en ce moment,même pas le courage d'écrire. J'ai des nouveaux maux de grossesse, j'avais mal au dos quand je dormais sur le dos, mais maintenant même quand je suis sur le côté. Je ne sais plus comment dormir. Et j'ai aussi le nez bouché et les lèvres seches, c bizarre. Faux que j'arrête de me plaindre, certaines ont passé une moins bonne nuit que moi.

Hachiko moi j'ai acheté une petite valise rose c@r@lle pour ma fille pour aller chez les GP et je récupère son sac à langer. Je verrais a l'usage si il est trop petit

Amandineflavie j'aime beaucoup Robin, je trouve clémentine plus doux, mais Agatha c jolie aussi. Ma nièce de 12 ans s'appelle clémentine dont j'y suis habituée. On l'appelle Clem. C vraiment pas facile de choisir les prenoms
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4111 le: 03 Janvier 2015 à 13:53:58 »

Hachiko, on m'a dit 35sa c'etait surtout pour les poumons qui sont normalement développé
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4112 le: 03 Janvier 2015 à 13:54:59 »

Message d alko
Bjr peux tu transmettre ce message aux copinaute . Me voilà dans le camp des hospitalisés !!! Bcp moins de contraction mais col modifié . Perte marronasse désolé mais c'est Ça .!! Il me garde . Si le travail se déclenche on y va , par voie basse , doppler dans la semaine . La je suis à 34 sa +4.  Bon courage à toute . Gardée le moral! Pas internet . Mon mari fera le Briffing le soir il aime bien vous suivre . Gadelle merci encore bon week end
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4113 le: 03 Janvier 2015 à 14:06:50 »

Hachiko 35 pour la maturation des poumons c est deja super  !  Mais lew bébés n ont pas forcement le reflexe de succion et ont besoin d une sonde pour les nourrir  ! 

Ici ils sont ne a 35+6 et ils ont ete nourri via une sonde dans le nez pendant 4j l ideal etant comme meme 37 sa  !

Courage vous approchez de la fin  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4114 le: 03 Janvier 2015 à 14:14:39 »

C'est pour ça que je vais tenir jusque 37SA Gadelle. Deux semaines ça va le faire ! Par contre je ne me vois pas arriver jusqu'à fin janvier comme l'espère mon gynéco.

Je suis très énervée aujourd'hui, une vraie pile. Je trouve que rien n'avance, que ma maison est en b...le, que ce n'est pas assez propre, bref je pète un plomb toute seule. Je n'arrive même pas à manger depuis que je suis levée. Ça me fait du bien de vous le dire même si c'est un peu bête...

Alko que la force soit avec toi !!! C'est vrai que l'on commence à être moins inquiètes vu les termes et les poids. Un bisou de soutien.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4115 le: 03 Janvier 2015 à 14:24:51 »

Ok! Je vise 38 de toute façon. Surtout que la réunion pour le voyage à Londres de ma fille est le 27 et je tiens à y aller. Sinon je pourrais pas m'empêcher de me demander si monsieur a pas raté des infos Clin d'oeil
Je voulais juste savoir au cas où.

Alko, c'est sûrement le bouchon muqueux qui part petit à petit. Surtout qu'ils ont du t'ausculter donc en touchant le col on le perd souvent.
Ça va aller tu vas voir.
Et monsieur Alko c'est gentil de faire brief plus tard pour madame Clin d'oeil

Je vous laisse, je vais faire une petite sieste. Je suis K.O
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4116 le: 03 Janvier 2015 à 14:41:36 »

bonjour les filles,

et bien que de lecture depuis hier.

Courage Alko et monsieur Alko.
Cani quelle aventure, une fausse alerte mais bon je te comprend, on a hâte malgré tout de les rencontrer ces bouchons.

Hachiko : pour la couveuse, les miens sont nés à 36+ et un a passé juste 2h en couveuse et l'autre une nuit ils faisait 2.7kg et 2.3kg et c'est le plus gros qui est resté le plus longtemps. Tout dépend s'ils arrivent à bien respirer tout seul, et s'alimenter.

Ici aussi la maison est en b***del mais je fais par étape et sachant que je suis la seule femme à la maison, il n'y a que moi que ça gêne réellement. Mon chéri va faire la vaisselle tout à l'heure et l'autre jour un de mes grands a passer l'aspi alors je vais essayer de demander au second pour aujourd'hui.  Tire la langue

Pour le terme, avec mon mari on se fixe des petites étapes. 15 janvier, puis 30 janvier et au 2 février on a dit que comme le record serait battu on serait méga content.
L'un de mes fils a compris hier que bébé pouvait arriver d'un jour à l'autre et il commence à leur tarder aussi.

Pour ce qui est du coucher des enfants, on a jamais eu trop de soucis, ils sont couchés à part exception à 20h30 et vaut mieux car sinon tu n'as plus de temps pour toi et surtout le couple.
Essaye de l'imposer à ton fils, tu vas avoir du mal pendant un ou 2 soirs mais après ce sera plus agréable. Parle lui en quitte à modifier quelque chose dans sa chambre, bouger les meubles ou faire quelque chose de nouveau et lui dire qu'il va être grand frère donc changement de règle donc dodo plus tôt.
Enfin c'est souvent plus facile à dire qu'à faire
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4117 le: 03 Janvier 2015 à 15:01:10 »

Bonjour les filles et bienvenue Nounann !!!

Allez je tente de rattraper mon retard, que de choses à lire !!!

Bijoubijou comme toutes les autres, j'ai juste halluciné en lisant ton post   Alors oui évidemment le principal c'est que tout aille bien mais quand même, quel choc !!!

Charlotte heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu en auras traversé des épreuves durant cette grossesse, j'espère que tu vas pouvoir la terminer sereinement chez toi  Sourire

Lilidai, j'espère que tu seras entourée d'une équipe qui sauras t'écouter et te rassurer le jour J. Chaque grossesse est différente, chaque accouchement aussi, je suis certaine que tout se déroulera bien Sourire

Hachikô bon rétablissement et bonne sieste !

Alko on pense fort à toi  Bisou

Anisette, Shadow, Juliega, Cani : bientôt le grand jour !!!

Milie, comme toi mon objectif est d'atteindre les 37 SA (allez 2 petites semaines à tenir !!!). Ma Pauline qui fête ses 8 ans aujourd'hui (merci Amandine d'ailleurs pour le message  Souriant) est née à 35+5 SA et faisait 2,670 kg, elle est restée 2 jours en couveuse alimentée par sonde car elle n'arrivait pas à se nourrir, puis par seringue et enfin bib à sa sortie de néonat au bout de 8 jours. Je ne veux pas de néonat !!!!!

Désolée pour celles que j'ai oublié, voilà ce que c'est quand on ne poste pas 2 jours, on est perdue  Clin d'oeil

En tout cas, encore 1 jour de gagné pour nos bibous, c'est super !!!

Allez pour finir, le bidou des 35 SA d'hier :

Prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4118 le: 03 Janvier 2015 à 15:09:02 »

On les aura nos 37SA Maccaron !!!
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4119 le: 03 Janvier 2015 à 17:13:05 »

Yessss Milie !!!!  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4120 le: 03 Janvier 2015 à 18:18:51 »

Beau bidon Maccaron

Juliega
je travaille en hospitalier donc pas de matos à la maison et tant mieux parce que ça m'aurait rendu dingue! J'ai bien décroché, je suis arrêté depuis septembre et j'arrive plus ou moins à mettre de coté la SF en moi pour laisser la place à la future maman, c'est plus agréable.
Je découvre pas mal de choses que j'ignorais depuis que je suis enceinte, il faut reconnaitre que rien de tel que la pratique!
Ceci dit Baloo9.11 je peux répondre si vous avez des questions (dans la mesure du possible et de ce que je peux faire via internet)

Sinon, hier, j'ai enfin terminé la liste des achats pour mes bébés (il nous manquait les lits!!!) donc parés à les accueillir, en tout cas on a ce qu'il faut.
Je crois que je vais encore un peu attendre pour faire la valise (je suis un peu superstitieuse alors j'attendrais 34-35SA, finalement c'est la semaine prochaine!!!! )

D'ailleurs j'ai une petite question (peut être déjà abordée précédemment) mais je n'arrive pas encore à me décider et je pèse les pour et les contre: vos bébés vous allez les faire dormir ensemble au début ou chacun son lit dès le départ?

Courage à vous toutes!!!
Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 03 Janvier 2015 à 19:27:55 »

Comme Nathalie ou presque j'ai toujours couché ma fille vers 21h. Avant pas possible vu les horaires que j'avais.
Ça marche toujours sauf que désormais elle a le droit de lire avant de dormir.

Super ton bidon Macaron!
J'attends les 36 semaines pour refaire une photo. Je pense que ça bougera pas trop après.
Joyeux anniversaire à Pauline donc! Les pet shop sont toujours à la mode?

Nounann, on pense les faire dormir ensemble pendant les premiers mois. Mais après ça dépend de leurs caractères. Si ça se trouve ils seront mieux séparés dès le départ.
Une chose sûre c'est l'emmaillotage. C'est plus rassurant et à ce que j'ai lu ça les empêche d'avoir le réflexe de Moro en dormant. Ça fait des nuits plus sympas.

Donc p'tite sieste qui m'a fait du bien mais j'avoue que si ma fille avait pas été là ou si monsieur n'avait pas été au taf je serais restée au lit. Dur le réveil!
En plus demain faut que je lève ma puce vers 9h pour qu'elle soit moins décalée. J'arrête pas de la réveiller plus tôt mais rien à faire elle arrive pas à s'endormir avant minuit. J'espère que ça va marcher cette fois, lundi c'est réveil 7h!
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4122 le: 03 Janvier 2015 à 19:32:34 »

Bonsoir les filles,

Alko, mégas pensées  Clin d'oeil

Nounann, pour le coucher des petits chez moi ça sera les 2 dans le même lit les premières semaines après on verra, on évaluera selon leurs besoins, désirs...
Je te comprends sur ton ressenti de laisser de côté ta profession, moi suis infirmière et c'est vrai que l'on découvre des choses en tant que patiente ( de l'autre côté !!!! )  

Nathalie, ici aussi maison en b..l  !! Mais bon faut se faire une raison, après l'accouchement ça va être épique   pour le ménage, lessive....

Macaron, joli bidou !!

Lundi serai à 37 SA, mon entourage commence à faire des pronostics sur la date de naissance des petits avant le 14/01 car lundi il y a une nouvelle lune  Sourire on verra bien !!!  Contractions bien présentes ce jour mais rien d'alarmant...

Bisous à toutes . Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 03 Janvier 2015 à 19:58:35 »

Hachiko tu as trouvé où tes couvertures d'emmaillotage ?
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4124 le: 03 Janvier 2015 à 20:18:04 »

Heu les filles je vais pas vous rassurez mais depuis que les 2 derniers savent marcher dur dur de garder une maison rangée ...  Roulement des yeux propre oui range c est autre chose 

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: