Hello,
Bijoubijou j'ai vraiment été scotchée quand j'ai lu ton message, c'est incroyable de se tromper à ce point là après autant d'échos ! J'imagine que tu dois ressentir beaucoup de colère envers ta gynéco et qu'elle se remettra en question ! C'est fou qu'elle ne vous ait rien dit alors qu'elle avait un doute, elle devait avoir trop honte ! Comme tu dis l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé mais ça doit être vraiment déroutant. J'espère que vous n'aviez pas fini la déco et que vous avez des idées de prénoms. J'espère aussi que tu as réussi à consulter pour la grippe et que ça va aller.
Pfff c'est la galère ces virus en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde est malade. Moi ça fait une semaine que j'ai un petit rhume, je pensais que ça serait fini et maintenant je tousse :-( Mon homme est rentré ce soir avec des frissons et un peu de fièvre, ça serait pas cool qui soit malade pour l'accouchement !! C'est vraiment pas top d'accoucher en janvier.
A part ça ce matin monito avec la SF, tout ok mais quand même pas mal de contractions et des grosses.... Pour elle ça peut arriver n'importe quand maintenant. Je ne sais pas trop quelle attitude adopter du coup, soit attendre patiemment mon déclenchement vendredi, soit commencer à me bouger un peu plus afin que le déclenchement soit moins long ou que les choses se fassent un peu plus naturellement. Mais en même temps j'ai pas vraiment envie de perdre les eaux chez moi et partir dans la panique ! Je crois que vais attendre mercredi ou jeudi pour vraiment bouger et que le col ait un peu travaillé pour vendredi.
Lilidai ce sera une césarienne alors, je suis sûre que tout sera différent cette fois-ci car tu auras pu parler de tes craintes et mieux te préparer.
AmandineFlavie pas évident les avis sur les prénoms ! Les 3 sont biens, originaux mais pas trop, après faut voir ce que ça donne avec ton nom

Le nom de mon homme est assez rude alors chez nous les critères c'était des prénoms sans r, ni k, ni t et pas plus de 2 syllabes ce qui limite pas mal les choix !
Nounan bienvenue! J'adore également le "un peu plus enceinte"

Moi aussi j'avais un doute sur l'hérédité de la gemellité chez les hommes, la gynéco m'ayant affirmé qu'il y avait un lien dans le cas où 2 spermatozoides fécondaient le même ovule. Après quelques recherches, ce cas est extrêmement rare et donnerait des hermaphrodites. Et même là je vois pas comment l'hérédité entrerait en jeu. Comme dit Hachiko ça vient bien que de la mère (chez moi aucun jumeaux non plus dans la famille....). Par contre j'ai pris de l'acide folique pour favoriser la fécondation et trouvé des articles qui évoquait un lien avec la gemellité (bien que là encore tous les médecins m'aient affirmé que ça n'avait rien à voir).
Nathalie "les enfants couchés à 20h30" tu me fais rêver là ! Je n'ai jamais réussi. Ca fait une semaine que le petit s'endort à 23h alors qu'on essaie de le coucher à 21h. Et ce soir j'ai du m'endormir avec lui car sinon je l'avais dans mon lit toute la nuit (problème : pas de possibilité de porte entre nos chambres). On s'était dit qu'il fallait absolument qu'il soit "dressé" avant l'arrivée des jumeaux et on a lamentablement échoué, avec 2 bébés de plus je ne sais pas comment on va s'en sortir c'est la cata. Pour couronner le tout il commence à aller au pot mais son heure c'est plutôt 22h.... Bref tout va bien, on n'est pas prêt d'avoir nos soirées.
Hachiko j'espère que ça va aller ta rhino. Moi aussi je suis au taquet sur les soldes car j'ai juste tout l'électro de la cuisine + un canapé et un lit à acheter !
Millie merci pour l'info sur le congé parental, je pourrais donc rester au moins 3 ans à 80%, je perds "juste" un an d'indemnités....
Pour les dates tu devrais bientôt être fixée toi aussi !
Charlotte contente pour ces bonnes nouvelles, tu dois avoir hâte de renter chez toi !
Viens de voir le message pour Alko, j'espère que ça va aller.
Bonne nuit à toutes !