11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:51:40
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 245932 fois)
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4080 le: 02 Janvier 2015 à 00:51:03 »

Bonne année a vous toutes les filles beaucoups de bonheur avec l'arrivé de nos petits bouts qui arrivent . Bijou bijou: tu n'a pas à culpabiliser c normale d'avoir ce sentiment c vraiment un choc surtout quand ont a tous préparer je me mais a ta place et sa ne doit pas etre évident mais comme dit Gadelle je trouve sa bizarre aussi qu'ils n'est pas u de doute avant avec toutes les échos que l'ont a u surtout une mono -bi! En tous cas comme tu dit du moment qu'il sont en bonne santé c le principale dans quelque temps tu en rigolera avec ton mari ! Bon maintenant ils ne vous restent plus qu'à trouver les prenoms ! Lilidai: je peut comprendre ton angoisse pour la césarienne meme si pour moi c'était un accouchement voie basse pour ma première, je pense que l'ont et jamais assez bien preparer pour une éventuelle césarienne surtout quand sa ce passe en urgence comme toi , mais dit toi que de tte façon sa ne peut que mieu ce passer que pour ta première car tu t'y et préparer et si sa ce trouve ce sera la voie basse ! Sinon je veut bien que tu  m'envoie le lien pour le livre tu ma vraiment donner envie de le lire. Amandine Flavie: merci vraiment pour le tableau super tu a du passer beaucoups de temps dessu beau boulot en tous cas. Bon pour moi mardi approche à grand pas j'aimerai vraiment qu'elles ce décident de sortir toutes seule c demoiselle dire qu'il y a 1 mois j'était hospitaliseé pour stopper les contraction et que maintenant il vont etre obliger de me déclencher c a ni rien comprendre ! Bon je vous laisse en espérant que vous allez passer une bonne nuit. Bisous
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4081 le: 02 Janvier 2015 à 01:41:14 »

Bonjour à toutes et bonne année 2015!

Je me présente rapidement 31 ans, premiers bébés pour le 28 février... Bébés dont on connait les sexes mais pour lesquels on a décidé de garder la surprise pour notre entourage.

Comme suggéré par Gadelle, j'arrête d'être maman sous marine et je vous rejoins pour cette fin de grossesse.
Ca  fait vraiment du bien de lire vos discussions et de m'y retrouver.
Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4082 le: 02 Janvier 2015 à 01:55:08 »

bienvenue nounann!!!
Et oui en effet on est plus ou moins toutes pareilles avec nos joies, nos inquiètudes, nos MAUX ( ils commencent a etre beaucoup) .
comment ce passe ta grossesse?
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4083 le: 02 Janvier 2015 à 04:07:06 »

Merci de l accueil Alko
Grossesse qui s'est très bien passé jusqu'alors; pas de problème particulier.
Surprise totale pour nous 2 mais après "enquète" mon chéri a (re)découvert pas moins de 5 paires de jumeaux dans sa famille
Du coup, 2eme annonce de ma grossesse "en fait, chuis un peu plus enceinte que prévu!"

Tout se passe bien pour mes bébés, ils grossissent bien, je pense grâce au fait que j'ai pu arrêté assez tôt de travailler et profiter pleinement de ma grossesse.
Depuis deux semaines ça devient un peu plus compliqué avec des petits maux qui gênent un peu et rendent mes nuits moins sympa! Mais comme mes pti zabitants  se portent bien, c'est l'essentiel.

On est heureux de les rencontrer très bientôt et en même temps, mon zhom et moi avons un peu peur de l'arrivée des 2 bébés, de savoir si on va s'en sortir, si on sera assez prêts... Je pense comme tous les jeunes nouveaux parents.

Voilà, je vous ai presque tout raconté!
Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4084 le: 02 Janvier 2015 à 06:35:19 »

Bienvenue nounann !!  Souriant

Super ta grossesse ! Tu as très bien fait de nous rejoindre ! (je ne suis plus la dernière arrivée  Tire la langue)

"en fait, chuis un peu plus enceinte que prévu!"

J'adore ! J'aurai aimé la sortir celle là ! Tant pis, c'est un peu tard... 

Je vais t'envoyer un mp avec un lien vers le tableau "récap" de nos grossesses  Souriant

Au fait les filles, merci pour vos messages et compliments ça fait vraiment plaisir ! Quand je pense à tous les tableaux prévisionnels, bases de données et statistiques que je faisais pour mon ex-boss, j'ai jamais eu autant de compliments ! 

Sinon, pour les prénoms, on est presque fixé ! Ça sera sans doute Robin pour notre garçon  Sourire
Et pour notre fille on était parti pour Agatha, mais je crois que j'ai envie de changer pour Clémentine. Chéri n'est pas loin de céder Tire la langue Je veux bien vos avis les filles, (si vous avez le temps) que vous inspire ces prénoms ? (niveau sonorité, modernité, socialement, culturellement etc.)
Merci !

Bonne journée à toutes !

A plus tard  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
bijoubijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4085 le: 02 Janvier 2015 à 09:26:51 »

Bonjour les filles et MERCI BCP POUR VOS MESSAGES.

HIer a été une journée très difficile pour moi, j'ai beaucoup pleuré et en prime je suis grippée et aucun médecin ne répond (grève), je vais devoir me coller les urgences je crois!
Ce matin j'ai dit à mon mari qu'il fallait qu'on "CONCRETISE" la chose en allant cet après-midi acheter des petits vêtements et autres. Je laisserai les étiquettes et je vais attendre l'accouchement dans 15 jours pour revendre les vêtements de fille vous avez raison, on doute tellement qu'on veut attendre de le voir pour le croire.
Pour vous expliquer, effectivement j'ai eu des échos TOUS LES 15 JOURS! et je vous 'l'accorde c'est aberrant que ma gyneco n'est pas vu ça. Mais en fait elle l'a aperçu  sans nous en parler c'est ça qui me chagrine!!! En fait fin aout, c'est le gyneco de l'hopital qui a fait ma 1ère "vraie" écho car elle était en vacances. Il nous a dit le sexe en émettant une réserve car c'était tôt dans la grossesse.  Ma gyneco qui m'a suivi jusqu'à maintenant a confirmé le fait que c'était des filles. Ensuite, elle s'est focalisée sur le syndrome, la croissance...etc et nous a quasi jamais reparlé du sexe. Puis mercredi, c'est donc le gyneco de l'hopital qui m'a fait l'écho et c'est là où il nous a dit que ma gyneco lui avait dit de "vérifier" car elle trouvait la vulve des "filles" un peu grosse....Je ne comprends pas pourquoi elle ne nous a pas parlé de son doute... En tout cas je la vois jeudi prochain pour ma visite mensuelle (poids, tension...etc), je vais lui en parler évidemment. Le gyneco de l'hopital était vraiment très très mal à l'aise, il n'osait même pas nous regarder...
J'ai vider l'armoire hier et on a plus rien...Gros choc, heureusement qq pyjama, les bodies sont sobres. (ON est pas dans le cliché rose pour les filles, bleu pour les garçons et heureusement)mais franchement aujourd'hui les fringues sont quand même très marqués fille ou garçon donc on a eu les boules... heureusement mercredi c'est les soldes. C'est matériel tout ça mais bon financièrement ça met un coup aussi.
Allé je file appeler SOS médecin si ils répondent...
Journalisée
lilith77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4086 le: 02 Janvier 2015 à 10:10:31 »

Bonne année a toutes!meilleures vœux a nous toutes: de beaux accouchements sereins et des bébés en bonne santé !Bijou, je comprend ta colère et ta baisse de morale, on se projette et tout est chamboulé...mais dès que tu va les voir, ce sera oublié !!Charlotte , contente que tu sois encore en 3en1 , j'espère que tu pourras profiter de qq semaines chez toi pour profiter de ton aîné !!Bienvenue Nounnan , ravie que tu sois un peu plus enceinte que prévu, tu peux te joindre a l'aventure !!viens nous raconter un peu plus...Amandine flavie, on avait aussi Robin des notre short liste, il est arrivé en demi-finale mais chéri aimait moins que d'autres... Perso je préfère Agatha a Clémentine, je trouve plus original, y avait pas mal de Clémentine avec moi en primaire et ça fait clém. en diminutif...lilidaî bons rendez vous! On attend le compte rendu, j'espère que les soignants seront à l'écoute....pensées pour toutes les autres'!
Journalisée

36 ANS, Bretonne de coeur...
DPA le 5 Février 2015, Grossesse bichoriale/biamniotique
2 petits mecs de prévu!!
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4087 le: 02 Janvier 2015 à 11:43:12 »

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ?

Bienvenue à Nounann, nous avons un jour d'écart. Et n'hésites pas à partager tout tes doutes et les questions que tu te poses. C'est normal pour des premiers d'en avoir et t'inquiètes pas on est toutes et tous à un moment débordé mais fait ce que tu penses être pour le mieux et tout se passera bien. 2 bébés à gérer finalement on ne peut pas comparer avec un puisque de toute façon quand ce sont les premiers on ne connait aucune des 2 situations. Avec plein d'amour, la vie ira toute seule  Clin d'oeil

Courage Bijou, quelles sont les nouvelles, as tu eu sos médecin ?
Charlotte : contente de te lire, c'est effectivement le comble d'envisager un déclenchement après tout ça  Tire la langue En tout cas tu as bien tenu et c'est le principal. Bientôt une sortie avant l'arrivée de tes bébés.
Lilidai : pour la césarienne, dis toi que maintenant tu connais au moins le principe donc tu auras surement moins de question à te poser. Et puis c'est rare que ça se passe 2 fois pas bien.

Bon ici tout va bien, on reprend tout doucement le rythme plus cool maintenant que ma belle mère est partie ce matin et nos amis rentrent ce soir chez eux. Ca fait quand même un peu de boulot mais je prend le temps de faire à mon rythme et de me reposer malgré tout. Tout le monde donne un coup de main et surtout chéri ça aide pas mal.
Finalement ma valise n'est toujours pas faite, ce sera pour la semaine prochaine quand tout le monde aura repris l'école ou le boulot 
Et vous les filles ça y est c'est prêt ?

Bonne journée
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4088 le: 02 Janvier 2015 à 13:48:43 »

Coucou les filles!

Ça va pas mieux pour moi, j'ai rdv en fin de journée chez le médecin. J'espère qu'il y aura pas trop de monde sinon je vais pas passer avant longtemps...
Ce matin j'ai reçu les arches d'éveil pour poussettes, couvertures emmaillotage (en fait c'est super simple à faire) et les couches. Donc la prépa de la valise va pas tarder. On va aller chez ki@bi mercredi après le rdv gynéco pour acheter les vêtements manquants et voir si les soldes de d@rty sont aussi intéressantes pour le sèche-linge que sur le net. Donc je pense que le 10 ma valise sera prête.
Ça me rassurera. Cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais Clin d'oeil
D'après monsieur mi-janvier la chambre sera prête donc juste pour les 36SA.
Et on a toujours notre brunch de prévu le 18. Un dernier resto à 3...

Pour les cachou j'en prends que 2 maxi par jour : le matin quand je me recouche et avant de dormir. Donc pour l'hypertension c'est bon. C'est d'ailleurs noté sur la boîte qu'il ne faut pas en prendre si on en a.

Charlotte, c'est quand même des bonnes nouvelles. J'espère que tu pourras finir ta grossesse chez toi.

Alko, pour la valise je vais la mettre direct dans le coffre une fois qu'elle sera faite. Tu devrais faire pareil. T'auras juste le sac pour l'accouchement et ton dossier à penser.

Nounan, bienvenue à toi!
Super si ta grossesse c'est bien passée! Juste une petite info, les jumeaux c'est lié à la mère non pas aux deux parents. Mais tu peux en avoir alors qu'aucune femme de ta famille n'en a eu et tu en es la preuve Clin d'oeil
Tes bébés sont estimés à quel poids? Tu as une date de déclenchement?

AmandineFlavie, personnellement je préfère Clémentine. Je trouve que ça fait moins dur qu'Agatha. Robin est très joli et c'est pas courant.

Bijoubijou, j'ai entendu aux infos qu'il fallait appeler le samu. Ils ont la liste des médecins dispo. Et dis bien que tu es enceinte, tu trouveras plus facilement. SOS Médecins est aussi en grève donc c'est pas la peine.
Bon courage!
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4089 le: 02 Janvier 2015 à 14:52:43 »

Voila voila , petit retour de l'echo : les bebes sont en sieges tout les 2.
Donc cesarienne c'est sur pas de place pour se retourner selon l'echographiste.
Concernant mon col le repos paye il n'as pas bouger, je continue l'alitement jusqu'as 34sa soit 13 janvier et apres ca je stope les traitements Map.
Selon lui ça viens quand ça viens.
Il on des très bon poids. La fille 1kg900 le petit gars 1kg800.
Sinon il m'as parler de la cesa je lui est dit a demi-mot que j'apprehender, il ma dit même si c'est pas moi quo vous l'as fait parler de vos angoisses à l'equipe.
Il va tout mettre en oeuvre pour que je garde un bon souvenir de celle ci, sauf urgence grave il veut et même préfère que mon mari soit la .
Sinon on à recuperer la poussette et à @ubert avec la carte -50% sur les petits pyj bonnet ect j'ai pris leur pyj de naissance ( bon je suis tomber dans le clicher rose - bleu)

Bienvenue nounane.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4090 le: 02 Janvier 2015 à 18:22:24 »

Bon verdict : une bonne rhino-pharyngite Triste
J'en ai profité pour prendre des suppos à la glycérine, histoire d'être tranquille pour accoucher. Sans péridurale je pense que sinon je risque de bien sentir le truc et ça va me perturber.
Maintenant c'est repos!

Lilidai, très bon les poids en effet!
Pour la césarienne si je dois y passer c'est avec monsieur sinon rien! De toute façon même si je m'y prépare au cas où je paniquerai sans lui. Donc ça sera plus gérable pour eux si il est là Clin d'oeil
Pour le moment la question se pose pas, chez moi ils sont prêt à faire voie basse pour ma fille (en position depuis des semaines) et césa si monsieur change de place pendant que sa sœur sort. Donc il sera déjà présent et habillé.
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4091 le: 02 Janvier 2015 à 21:51:34 »

Lilidai : la césarienne se confirme mais ton gynéco à l'air très rassurant.
Quand au poids des bébés c'est cool, de jolis bébés.
Hachiko : soigne toi bien.

Ici retour au calme tous nos invités sont partis. Les enfants ont été couchés à 20h30 pour reprendre les bonnes habitudes et dodo très vite, pas de berceuse. Quand à moi je ne vais pas tarder, maintenant que bébé a fini sa gym je vais pouvoir m'endormir.

Bonne nuit les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4092 le: 02 Janvier 2015 à 22:52:23 »

Message alko :
Suite à la visite de la sage femme je suis à la mater arrivée 18h15 monito et bcp contraction col raccourci ouvert à 1 gros doigt . Corticoìde et adalate .La nickel 0 contraction et je suis à la mater jusqu'à lundi matin si tout va bien . Je ne veux pas etre la 1ère de l'année. Biz et bon week end. Alko
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4093 le: 02 Janvier 2015 à 22:54:40 »

Je vois que le fichier excel evolue  !  Merci beaucoup  ! 

Pour relancer les mamans peu presentes j ai pas beaucoup de moyen a ma disposition ... Elles ne m ont pas fourni de numero ...

Si vous passez par la les mamans hesitez pas a nous faire un petit coucou  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4094 le: 02 Janvier 2015 à 23:19:14 »

Hello,

Bijoubijou j'ai vraiment été scotchée quand j'ai lu ton message, c'est incroyable de se tromper à ce point là après autant d'échos ! J'imagine que tu dois ressentir beaucoup de colère envers ta gynéco et qu'elle se remettra en question ! C'est fou qu'elle ne vous ait rien dit alors qu'elle avait un doute, elle devait avoir trop honte ! Comme tu dis l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé mais ça doit être vraiment déroutant. J'espère que vous n'aviez pas fini la déco et que vous avez des idées de prénoms. J'espère aussi que tu as réussi à consulter pour la grippe et que ça va aller.

Pfff c'est la galère ces virus en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde est malade. Moi ça fait une semaine que j'ai un petit rhume, je pensais que ça serait fini et maintenant je tousse :-( Mon homme est rentré ce soir avec des frissons et un peu de fièvre, ça serait pas cool qui soit malade pour l'accouchement !! C'est vraiment pas top d'accoucher en janvier.
A part ça ce matin monito avec la SF, tout ok mais quand même pas mal de contractions et des grosses.... Pour elle ça peut arriver n'importe quand maintenant. Je ne sais pas trop quelle attitude adopter du coup, soit attendre patiemment mon déclenchement vendredi, soit commencer à me bouger un peu plus afin que le déclenchement soit moins long ou que les choses se fassent un peu plus naturellement. Mais en même temps j'ai pas vraiment envie de perdre les eaux chez moi et partir dans la panique ! Je crois que vais attendre mercredi ou jeudi pour vraiment bouger et que le col ait un peu travaillé pour vendredi.

Lilidai ce sera une césarienne alors, je suis sûre que tout sera différent cette fois-ci car tu auras pu parler de tes craintes et mieux te préparer.

AmandineFlavie pas évident les avis sur les prénoms ! Les 3 sont biens, originaux mais pas trop, après faut voir ce que ça donne avec ton nom Clin d'oeil Le nom de mon homme est assez rude alors chez nous les critères c'était des prénoms sans r, ni k, ni t et pas plus de 2 syllabes ce qui limite pas mal les choix !

Nounan bienvenue! J'adore également le "un peu plus enceinte" Sourire Moi aussi j'avais un doute sur l'hérédité de la gemellité chez les hommes, la gynéco m'ayant affirmé qu'il y avait un lien dans le cas où 2 spermatozoides fécondaient le même ovule.  Après quelques recherches, ce cas est extrêmement rare et donnerait des hermaphrodites. Et même là je vois pas comment l'hérédité entrerait en jeu.  Comme dit Hachiko ça vient bien que de la mère (chez moi aucun jumeaux non plus dans la famille....). Par contre j'ai pris de l'acide folique pour favoriser la fécondation et trouvé des articles qui évoquait un lien avec la gemellité (bien que là encore tous les médecins m'aient affirmé que ça n'avait rien à voir).

Nathalie "les enfants couchés à 20h30" tu me fais rêver là ! Je n'ai jamais réussi. Ca fait une semaine que le petit s'endort à 23h alors qu'on essaie de le coucher à 21h. Et ce soir j'ai du m'endormir avec lui car sinon je l'avais dans mon lit toute la nuit (problème : pas de possibilité de porte entre nos chambres). On s'était dit qu'il fallait absolument qu'il soit "dressé" avant l'arrivée des jumeaux et on a lamentablement échoué, avec 2 bébés de plus je ne sais pas comment on va s'en sortir c'est la cata. Pour couronner le tout il commence à aller au pot mais son heure c'est plutôt 22h.... Bref tout va bien, on n'est pas prêt d'avoir nos soirées.

Hachiko j'espère que ça va aller ta rhino. Moi aussi je suis au taquet sur les soldes car j'ai juste tout l'électro de la cuisine + un canapé et un lit à acheter !

Millie merci pour l'info sur le congé parental, je pourrais donc rester au moins 3 ans à 80%, je perds "juste" un an d'indemnités....
Pour les dates tu devrais bientôt être fixée toi aussi !

Charlotte contente pour ces bonnes nouvelles, tu dois avoir hâte de renter chez toi !

Viens de voir le message pour Alko, j'espère que ça va aller.

Bonne nuit à toutes !

Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: