28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:13:26
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 248396 fois)
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 03 Novembre 2014 à 10:58:32 »

Désolée, ca fait un sacré paquet à lire!

Ensuite pour me réconforter, ça :

Parce que OUI il y a des avantages à avoir des jumeaux! C'est juste que j'ai mis plus de 2 ans à les trouver... Mais je suis sûre que des mamans d'enfants très calmes et cool en trouveront dès leurs premiers jours de vie!

Vous avez le droit à un congé parental directement

Vous avez la prime de naissance x 2 (merci aux familles de jumeaux qui se sont battues pour ça)

Vous avez 34 semaines de congé maternité

Ils ont le même âge donc les mêmes rythmes, ils sont censés dormir aux mêmes moments et pendant le même labs de temps (sauf exception) , vous les couchez à la même heure le soir donc pouvez profiter de votre soirée

Quand ils font leurs nuits, c'est bon aussi! J'imagine le nombre de parents qui à peine le premier endormi, doivent se relever pour faire manger/changer/bercer le second

Ils mangent la même chose au même moment, vous n'avez qu'à faire une grosse plâtrée de pâtes ou de purée et le tour est joué! (pas besoin de faire la purée pour l'un et le repas normal pour l'autre, au final deux fois moins de travail!)

Quand ils mangent seuls vous avez l'impression de revivre

Quand ils marchent, c'est les 2, donc plus besoin de porte bébé ou poussette, ils sont les 2 autonomes (et vous avez enfin la belle vie!)

Ils vont à l'école les 2 en même temps, donc à vous la liberté (sauf si vous avez resigné pour un bébé après eux)

Ils ne sont jamais seuls donc c'est plus facile pour nous (psychologiquement) de les laisser à garder, ou au sport ou à l'école

Vous pouvez aller partout tout le temps car ils ont le même rythme donc pas besoin d'attendre que le petit dernier soit réveillé, ait tété...

Quand ils n'ont plus de couches, c'est F.I.N.I! Vous ne resterez pas dans les couches pendant 6 ans (pour ceux qui ont 3 ans d'écart)

Le papa est forcément obligé de se lever la nuit au moins une fois les premiers mois

Quand ils se font un câlin ou des bisous c'est juste trop chou, ça ferait fondre n'importe quelle personne. Quand ils s'entraident aussi, quand un va aider l'autre à se relever, quand ils se disent "bonhour caca" et que l'autre répond "bonhour gogo" (Lucas et Hugo hein)

Vous trouvez ça trop choupinou quand vous voyez vos 2 petites têtes blondes appuyées contre l'hélico du manège à vous faire coucou. (et là vous vous dites, "c'est vrai qu'ils se ressemblent quand même")

Ils jouent avec les mêmes jouets aux mêmes moments, donc une fois le parc viré, c'est fini! (bon après, il faut acheter 2 vélo, 2 trottinettes, 2 garages et 2 tracteurs)

Vous avez des réductions dans certains magasins

Les gens se retournent sur vos enfants pour vous dire qu'ils sont beaux et pas sur ceux de votre copine (qui est un poil jalouse mais on ne dira rien)

(si parfois ils vous plaignent et que ça vous énerve, venez lire mon billet spécial RALC)

Vous, maman, êtes trop fières d'avoir pu porter 2 enfants en même temps et d'avoir surmonté la première année sans antidépresseurs (j'ai toujours l'ordonnance dans mon sac d'ailleurs)

Ils jouent ensembles et ne nous sollicitent pas sans arrêt (enfin, sauf pour les miens)

Si vous n'aimez pas être enceinte, au moins en 1 fois vous avez 2 enfants.

Ca nous apprend à nous mamans, à être organisées par la force des choses... (ça a mis bien 1 an pour moi)

Ils doivent apprendre à patienter (ça non plus ce n'est pas le fort de mes Twins à moi)

Si vous hésitez entre 2 vêtements, vous prenez les 2!

Vous pouvez vous amuser à les habiller pareil quelques fois pour fausser les gens

Ils se stimulent mutuellement, quand l'un commence à marcher, souvent l'autre suit

Enceinte, on a l'impression d'être des VIP, des mamans hors du commun (plus d'écho, plus d'attention, lors de l'accouchement pareil)

Vous apprenez à vous servir de tout vos membres en même temps

On apprend malgré nous a devenir patientes et eux aussi

Lorsqu'un des jumeaux est en danger l'autre le ressent et vient nous avertir (jamais testé pour nous)

Ils peuvent s'échanger leurs fringues (dixit une maman de jumelles)

Quand on en change un, l'autre peut emmener les affaires qu'on a oubliées (je fais ça souvent et ça me fait craquer de voir mon tout petit me servir!)

On ne va qu'à un seul endroit pour les emmener à la crèche ou à l'école, et pas la crèche + l'école

Ils ont une relation du tonnerre qui se remarque dès tout bébé

En gros, ok vous galérez la première année (ne nous voilons pas la face) mais après, à vous la belle vie! Après l'effort le réconfort!
Journalisée
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 03 Novembre 2014 à 11:01:02 »

En tout cas moi j'ai hâte de voir l'interaction entre eux. Je sens que ça va me faire fondre.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2717 le: 03 Novembre 2014 à 11:11:09 »

Ils sont choux les doudoux Lilidai!
Nathalie: oui effectivement j'espère que tu n'auras pas de bleu! Heureusement que c'est pour la bonne cause!
Ton test du diabète a eu qch pour que tu fasses ces prises de sang? Désolée si tu l'as déjà évoqué, j'ai du zappé.

en fait j'ai groupé les analyses mensuelles (aucun bilan n'avait été fait depuis le début de la grossesse) et j'ai ajouté le test du glucose une prise de sang à jeun puis après avoir avalé 75g de glucose une prise de sang une heure après puis encore une heure après.
C'est pour voir si je développe un diabète gestationel. D'autant que mon père a developpé un diabète il y a 6 mois donc maintenant je suis considérée comme à risque. On dit merci papa 

Le texte est super Lily Rose et tellement vrai sur certains points.
Moi je me souviens souvent regarder la différence d'évolution. on a l'impression de donner la même éducation et pourtant le résultat est tellement diffêrent sur chacun.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 03 Novembre 2014 à 11:37:28 »

----- ATTENTION PAVÉ -----  ;-)

Bonjour les Févriettes !

Je me présente... Ancienne févriettes (2014), heureuse maman de 2 garçons nés à 31 SA.
Je me souviens encore des heures que j'ai pu passer sur ce forum il y a un an. Et les quelques passages des anciennes févriettes nostalgiques qui venaient nous saluer mais qu'on ne calculait pas trop parce qu'elles ne faisaient pas partie de "notre" histoire.
Je les comprends maintenant, le temps passe tellement vite, je n'ai pas vu passer les mois depuis la naissance de mes bébés.

Etrangement, je ne suis presque jamais revenue sur le forum depuis la naissance. Pourquoi ?
Pas pratique au début, en néonat, avec un petit portable, l'accès au site est difficile, et depuis, j'ai du mal, parce que ça me renvoie au temps de la grossesse et à l"arrivée trop précoce de mes enfants. Je n'ai toujours pas digéré tout ça et j'en souffre encore un peu.
J'ai gardé contact avec une bonne partie des févriettes 2014, qui sont devenues des amies virtuelles (via un réseau social connu) et on partage des photos de nos loustics ainsi que des questions sur leur éducation / développement.

Si je passe sur le forum aujourd'hui, c'est parce que je voulais faire part de mon expérience, avec le recul que j'ai maintenant...
C'est aussi une étape, pour me dire que je tourne une page.

- La grossesse (mono/bi)
Vous l'avez lu 1000 fois, le repos est très important et le suivi aussi.
Si c'était à refaire, je pense que j'aurais changé de gynéco. Grossesse mono/Bi, il faut imposer le suivi bimensuel.
A partir de 6 mois, suivi monito à domicile hebdomadaire puis 2 fois par semaine dès que nécessaire.

Si j'avais eu le choix, j'aurais aimé visiter la néonat de ma maternité, ça m'aurait permis de me préparer à ce que j'ai vécu, parce ce que je pensais que la prématurité ne me concernerait pas plus que ça...
Je n'ai eu aucun problème pendant la grossesse, j'ai été arrêtée tôt (3 mois) et je suis restée sagement à la maison pendant toute la grossesse.
Pas d'autres enfants, et pourtant, je me sentais bien fatiguée à partir de 6 mois de grossesse.
De plus en plus de douleurs dans le bas du dos, quelques contractions visibles au monito, mais sans plus, et un beau jour... sans que rien de l'annonce, j'ai perdu les eaux, à 31 SA. Mon col n'avait pas bougé depuis 1 mois, il était encore long (3 cm).
Tout est allé très vite à parie de là, et rien de ce que j'ai traversé ne ressemblait à ce que j'avais imaginé...
Je n'avais même pas préparé ma valise et la chambre n'était pas terminée, tout s'est fait dans l'urgence, après coup.
La néonat est une épreuve à laquelle j'aurais du me préparer, au cas où...
Je regardais moi aussi Babyboom mais je ne me sentais pas concernée lorsque je voyais ces bébés rachitiques en couveuse.

Que s'est il passé cette nuit là ? Pourquoi j'ai perdu les eaux si tôt ? Je ne le saurais jamais et la culpabilité commence à s'atténuer un peu aujourd'hui.
Bébé 2 a tenté de se retourner ? Mon corps n'en pouvait plus ? Mon gabarit  (j'ai pris 14 kg sur 31 SA, passant de 50 kg à 64kg pour 1,70 m) ?
Césarienne en urgence, après avoir reçu par chance les injections pour les poumons des bébés.

- La césarienne :
Je rêvais de pouvoir accoucher par VB mais la césarienne s'est très bien passée, en partie parce que je m'y étais préparée je pense (2 bébés en siège).
J'ai pu sentir les bébés "sortir", je n'ai ressenti aucune douleur. Je n'ai même pas senti la piqure pour la rachi anesthésie.
J'ai pu me lever de mon fauteuil le lendemain pour voir mes bébés en couveuse (j'ai compris 3 semaines plus tard que les couveuses pouvaient se baisser ...). Une sorte de biberon de calmants injectait un produit directement dans la cicatrice, ce qui m'a empêché de ressentir la douleur les premiers jours. Très belle cicatrisation. Difficultés pour marcher pendant 1 semaine et au bout de 3 semaines, plus aucune trace de douleur.
Nous avons pu retrouver une vie intime avec mon homme plutôt rapidement.  ;-)
Inconvénients de la césa : au bloc, donc pas le papa (dans mon hôpital), les bébés ne peuvent pas rester (trop froid, mais bébés trop fragiles dans mon cas) et il faut compter bien 2h d'isolement dans la salle de réveil avant de pouvoir monter en chambre. Etant donné qu'on ne peut pas vraiment marcher les 2 premiers jours, il faut un fauteuil roulant pour se déplacer.
Bref, finalement, j'ai bien vécu cette "opération" qui a permis à mes garçons de sortir rapidement de mon ventre sans se fatiguer mais j'espère un jour pouvoir vivre un accouchement par VB.

- La néonat
Une expérience très difficile suivant le degré de prématurité. Il faut s'y préparer.
Je suis devenue mère lorsque j'ai pu avoir pour la 1ère fois mes bébés en peau à peau. Les premiers jours, j'ai ressenti beaucoup de sentiments antagonistes et douloureux : de la joie, de la tristesse, de la crainte, de la colère, de la honte, de la culpabilité, de la douleur qui venait des tripes.
Mon ventre était vide, mais pourtant encore gros et mes bébés n'étaient pourtant pas avec moi !
Mes garçons sont nés à 31 sa, ils pesaient 1,4 kg et sont restés 6 semaines. Voir des bébés prémas à la TV, c'est une chose, mais lorsque ce sont nos bébés que l'on voit, si petits, si fragiles, si maigres, intubés et couverts de capteurs, ça fait très mal. Le retour à la maison sans les bébés au bout de 6 jours arrache les tripes aussi. Faire les A/R tous les jours pour les voir à l'hôpital et les laisser tous les soirs est également un déchirement.
Nous avons pu accéder à une chambre kangourou au bout de 2 semaines lorsque les garçons sont sortis des soins intensifs et des couveuses. Le quotidien en unité kangourou est très lourd mais c'était un bonheur d'être enfin réunis.
Je retiens quand même des avantages :
Des heures de peau à peau, c'est bénéfique pour les bébés et la maman. Ca répare un peu tout le monde. Ca donne des bébés calmes, zen qui se remettent plus vite. Le portage en écharpe, j'ai appris les noeuds de base avec les puéricultrices sur place (JPMBB).
Nous avons beaucoup appris et lorsque nous sommes rentrés chez nous avec nos bébés de 6 semaines (et 2,2 kg), nous étions vraiment à l'aise avec les soins et la gestion de minis bébés ! Le rythme en néonat est très soutenu mais régulier (alimentation des bébés, pesées...) ce qui nous a permis de conserver cette rigueur à la maison et de prendre le rythme assez vite.

- L'allaitement
Ma fierté !!! Mes bébés sont descendus à 1 kg, ils ont été alimentés par sonde gastrique pendant plusieurs semaines et pourtant, j'ai pu les allaiter pendant plus de 6 mois ! Et quel bonheur !!! Ca a été plutôt difficile au début : bébés incapables de téter, j'ai tiré mon lait pour le donner à la sonde, puis au biberon. En néonat, l'alimentation au biberon permettait au bébé de boire plus facilement qu'au sein, de contrôler la quantité bue, et d'enrichir le lait maternel pour permettre aux bébés de grossir un peu plus vite. J'ai choisi (sous les conseils des puéricultrices) de mettre en place un allaitement mixte ; un bébé au sein / l'autre au biberon de lait tiré puis 3 heures plus tard, je permutais. Ce fonctionnement m'a rassurée puisque je savais que toutes les 3h, un bébé avalait une bonne dose de lait au biberon, cela permettait à mon homme de participer (et donc m'aider) et j'ai pu rapidement allaiter un bébé et donner le bib à l'autre en même temps.
On apprend vite le système D en utilisant ses 2 mains, ses pieds et des dents avec des jumeaux.  :-)
J'ai allaité les garçons pendant 3 mois de cette manière, puis j'ai choisi de donner un biberon de lait artificiel le soir aux 2 bébés pour me soulager, et à partir de ce moment là (hasard ou pas?) ils ont fait leurs nuits. Bébé 2 a mis plus de temps (vers 4 mois), il a eu besoin d'être emmailloté la nuit (gros réflexes de Moro qui le réveillait). Nos garçons ont dormi dans leur propre chambre dès le retour à la maison, je me levais la nuit pour les allaiter dans le salon. A 4 mois, j'ai rendu le tire lait de location (Medela Symphony = TB !) et je suis passée à un allaitement exclusif (sauf bib de LA le soir). Le bonheur d'avoir 2 bébés au sein en même temps n'est pas descriptible. J'étais loin des douleurs des premiers jours...
Les tuyaux : repos, tisanes d'allaitement, produits laitiers, repos donc TISF (femme de ménage).
Si j'avais eu l'expérience de l'allaitement avec un ou des ainés, ça aurait été plus facile. J'ai regretté d'avoir arrêté mais j'étais épuisée et je ne faisais que ça de mes journées. Etant obligée de sortir régulièrement seule avec les bébés pour les emmener à leurs RDV médicaux, l'allaitement double en extérieur était difficile à gérer, donc j'ai introduit un second biberon de LA en journée vers 5 mois.
Aujourd'hui, les Valentins et Valentines de 2014 ont entre 9 et 11 mois et certaines mamans allaitent encore leurs jumeaux.

- Le retour à la maison
Pas si difficile que ça (après la néonat, c'est même une sinécure). Les premiers mois ont été sportifs (nuits courtes) mais on prend vite le rythme et finalement, je me suis retournée au bout de 4 mois en me disant,... "Ca y est ? C'est fini, ils font leurs nuits, c'est passé vite finalement". Ce n'est pas le cas de tous les bébés, on a eu de la chance.
+ Ce que j'aurais aimé faire autrement si j'avais su : aller DIRECTEMENT voir un ostéo pour les bébés dès les premières semaines pour aider les pbs de digestion et repérer tout de suite le torticolis de bébé, et donc éviter une plagiocéphalie sévère (crâne plat) difficile à corriger au bout de 6 mois.
Les bébés grands prématurés sont bcp plus sujets à la plagiocephalie et attention aussi à la possibilité d'hernie inguinale...
+ Ce que je referai de la même façon : le cocoonababy pendant 4 mois, le top ! les bébés dans leur chambre rapidement, ne pas paniquer au moment des pleurs du soir, l'aide d'une TISF à la maison les 3 premiers mois.

- 10 MOIS plus tard :
Gros suivi médical pour mes loulous nés avant 32 sa, mais c'est très rassurant. Ils vont très bien et n'ont aucun pb particulier aujourd'hui. Ils sont très beaux, ils ont rattrapé la courbe de taille et poids de leur âge réel (naissance en décembre). Ils se promènent dans toute la maison en rampant, ils se mettent debout avec appui, ils jouent beaucoup ensemble et depuis qu'ils ont environ 7 mois, on assiste tous les jours à la magie de leur complicité naissante.
J'ai l'impression que j'écrivais sur ce forum hier, et pourtant, depuis, j'ai eu 2 micros bébés qui aujourd'hui mangent de la viande et disent "maman".
Je ne supportais plus les mamans qui me disaient "Profite, ça passe vite", mais elles avaient tellement raison !!!

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse. Prenez bien soin de vous.
N'hésitez pas à aller aux urgences si vous avez un doute, ou que vous êtes trop fatiguée.
J'ai longtemps regretté de ne pas avoir été hospitalisée !!! En me disant que si ça avait été le cas, j'aurais pu accoucher plus tard, peut être...

Je suis très nostalgique de toute cette période, profitez bien de tout ce que vous vivez et vivrez, parce que "ça passe TROP vite", LOL.

PS : Si certaines d'entre vous vivent dans le sud, je vends quelques articles de puériculture, dont ma poussette double Jané Powertwin (3 roues gonflables) sur le Bon Coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/727245397.htm?ca=21_s
Elle est TOP, exactement ce qu'il nous fallait pendant 1 an, mais nous passons à une poussette canne maintenant.

Bonne continuation à TOUTES !

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 03 Novembre 2014 à 12:18:00 »

Les filles, vous avez passé la 5eme vitesse!!! Moins de 12h sans venir et c'est 1h de lecture assurée !!! Mdr

Alors :

gadelle moi aussi l'infirmiere vient a la maison, et pour les rdv gyneco, je sais pas si je peux y aller en voiture d'ailleurs, car vu les contrax que jai juste pour me lever pour aller aux toilettes ca me fait peur. Tu faisais comment?

nathalie, va te falloir une tranfusion apres ton passage au labo  Clin d'oeil

lilidai j'adore tes doudous ! Nous on va prendre chez "histoire d'ours" comme pour mon 1er.

lily rose ils sont chouettes tes textes!!! Meme si le 1er fait un peu peur 

orchis merci beaucoup pour ton temoignage!!! Comme quoi meme sans signe precoce il y toujours ce risque de prematurité.
Jai etait hospit ya 15 jours pour MAP a 22 SA et la alitee sous traitement. La sage femme m'a conseillé de me preparer a la pematuritè et a la neonat...
Ca me fait tres peur car jai ete etudiante infirmiere en neonat pendant 2mois et jetais de l'autre coté de la barriere donc je sais exactement comment ca se passe...je crois vraiment pas que ca soit un avantage..
Je me rappelle surtout de la douleur psychologique des mamans..
Mais comme tu dis, maintenant tu as 2 petits bout qui vont tres bien, vadrouilles et disent maman, et ca n'a pas de prix !!!
Au bout de combien de temps as-tu pu faire le peau a peau?
En tout cas bravo pour ton parcours et bravo pour avoir reussi a allaiter avec tout ca !
Reviens quand tu veux sur le fil  Sourire
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 03 Novembre 2014 à 12:35:54 »

Charlotte,

Je n'ai pu voir mes bébés que le lendemain matin (ils sont nés à 19h) et j'ai pu faire du peau à peau dès le surlendemain.
Ils étaient plein de capteurs et je laissais les infirmières placer le bébé sur moi mais après, je ne bougeais plus et c'était des heures de bonheur !
J'avais l'impression qu'ils étaient de nouveau dans mon ventre et les scopes ne sonnaient plus.
J'ai vécu tout ça comme un vrai traumatisme, mais j'ai déjà vu une psy pendant le séjour en néonat et je crois que je vais en revoir un pour vraiment digérer tout ça. Tout est derrière moi maintenant, mais la douleur reste pourtant en moi.

Repose toi en restant allongée le plus longtemps possible. Bonne continuation !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 03 Novembre 2014 à 12:40:33 »

Merci orchis !
Et tu as tout a fait raison, je pense qu'il est important detre suivi quelques temps apres pour mettre des vrais mots sur ce qu'on a ressenti, et les blessures que ca laisse, afin de pouvoir tourner la page et aller de l'avant ! Bon courage pour la suite
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 03 Novembre 2014 à 12:42:28 »

Orchis merci pour ton témoignage. Je ne pense pas à la prématurité mais tu as raison, il faudrait que je visite le service neonatologie. Ce qu'aime rassure c que tu as pu allaiter, c ma crainte si ils arrivent trop tôt. C un point important pour moi l'allaitement et j'aimerais au moins 1an.

Lily rose très bien les textes. Le plus important " 2 fois plus de câlins et de sourires"
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 03 Novembre 2014 à 13:42:56 »

Coucou!
Alors comme Nathalie  et Lily Rosece matin c'était diabète. J'ai cru vomir!
Quelle horreur!
Mais pour compenser on a fait jap après. Ça ça fait du bien Clin d'oeil

Pour le sp@sfon vous pouvez le demander en suppo. C'est pas glamour mais c'est efficace plus vite.

Gadelle, je comprends tes raisons pour la reconnaissance anticipée mais je peux vraiment pas. Je fais un blocage. Ne pas le faire pour moi ça signifie que tout ira bien et qu'y a pas a s'inquiéter. Je peux vraiment pas .
Et au fait la mater fait pas le relais chez nous.

Lilidai, mignon les doudous! Nous il nous en manque toujours un Clin d'oeil
J'en avais pris un au début de la pma pour nous porter chance et ça a marché visiblement :p

Lily Rose, super les textes!

Orchis, merci pour ton témoignage. En ce qui nous concerne on a pensé à la prématurité vu mon gabarit (un peu comme toi : 1m69 pour 50-52kg maxi au départ, mais grossesse bi-bi pour moi) et aussi au passage en néonat si ils ont un poids trop faible malgré un accouchement à terme.
Mais on ne peut pas visiter le service...
Le fait de savoir que tu as réussi à allaiter malgré tout rassure beaucoup.
Bon courage pour ta "guérison" et profite bien de tes loustics
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 03 Novembre 2014 à 13:48:07 »

Coucou les filles !!

Isa, oui je te tien au courant des que j'en sais plus pour les cosys (mais je ne les ai pas encore Clin d'oeil ). Nous on aura les base isofix donc pas besoin de ceinture...

Charlotte, ça me rassure je ne suis pas la seule alors  

Milie, oh oui je suis pour les yeux avec des retouches  automatique !!!

Charlotte c'est interressant les photos du photographe, et meme pour 140€ vu que nous se sera nos seule enfants... Et bah je prendrai sûrement si il y a !!

Hachiko, ils sont sympa a ta mairie !! Mdr la vieille peau jalouse !
Ils a l'air vraiment co* ton ex. J'espère quil a garder ce souvenir, faudrai qu'elle lui demande si un jour elle le revoit....  

Lilidai, bon je me méfierai pour le photographe car 486€ c'est super chère !!! Super les doudous !!! Bonne echo  Clin d'oeil
Macaron, je te suis pour les examens ! Hier on a fini de manger a 22h. Alors je me dis 12h de jeun ca fait 10h et je dois y rester 2/3h au labo (test du diabète) ! Du coup j'irai demain !

Nathalie, jai le meme test a faire ! Alors le goût tu produit ? Je vais les appeler tout a l'heure pour voir comment ça se passe...

Les filles, je souhaite a toute celles qui auront une cesa que tout se passera bien, mais parlez en a votre sage femme !

Lily-rose, je les vus sur fb ca !! Jai bien rigoler !!

Orchis, merci beaucoup pour ton témoignage !!

Bon moi ca journee a commencer sur les chapeau de roue ! On a un chat d'un an (Iron surnommé le nain) qui a fait que des conneries ! A 8h30 et vazy je fais tomber une cendrier plein de billet en métal, 11h (je dormais encore  ) je fais tomber un photophore du mariage a mon pere par terre, il est passer de 1 morceaux a + de 3000 !!!! jai vraiment hésiter a le jeter par la fenêtre !! Du coup je me suis lever et depuis le chat a disparu ! Bon vent grrrr

Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 03 Novembre 2014 à 14:14:54 »

Merci Orchis pour ton témoignage, la néonat je l'ai (mal) vécue par 2 fois (certes à un degré bien moindre que toi avec tes loulous, d'ailleurs tu me trouveras peut être ridicule ... 3 jours pour ma grande née à terme mais qu'on est venue m'arracher dans ma chambre une poignée d'heures après sa naissance pour l'envoyer à l'autre bout de la mater pour une suspicion d'infection qui au final n'aura été que suspision d'ailleurs ... et 8 jours pour ma 2ème née à 35,5 SA et que là on m'a dit direct en salle de travail que je ne l'a verrais que 5 minutes avant qu'ils ne l'emmènent en néonat). Autant dire que j'ai plus que savouré le bonheur d'avoir ma 3ème avec moi dans ma chambre mais qu'à chaque fois qu'un médecin venait l'examiner j'avais peur qu'il ne trouve quelquechose et que je me retrouve à nouveau avec un berceau vide à mes côtés à devoir faire des allers/retour à la néonat ...

Avec cette grossesse gémellaire, même si bi/bi, je sais que le risque de prématurité est accru et je suis préparée à revivre la néonat. Mais ce n'est pas parce qu'on s'y prépare qu'on le vivra forcément mieux ...

J'ai envie de rajouter pour celles qui ont des ainés qu'il faut les préparer également à cette éventualité. Pour ma 2ème, les derniers mois (et je pense que ça doit être pareil pour vous ??) je m'imaginais les scénarios de la 1ère rencontre entre mon ainée et sa petite soeur et cette rencontre allait forcément être magique. A aucun moment j'avais pensé à la prématurité et à la néonat et la 1ère rencontre entre mes filles c'est résumée à voir sa petite soeur à travers une vitre pleine de tuyaux dans une couveuse ... pour la magie, on repassera ...

En tout cas merci encore pour ton témoignage, c'est toujours un plaisir de lire les expériences des "anciennes" et je te souhaite de pouvoir vivre un jour l'accouchement par VB et un bébé près de toi dans ta chambre à la mater.

Lily Rose merci pour les pavés  Sourire j'avais déjà lu ces textes (d'ailleurs je ne sais plus sur quel site ?) mais je les ai relus avec plaisir (et pi ça fait passer le temps ^^).

Lilidai ils sont trop mimis les doudous  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 03 Novembre 2014 à 14:24:23 »

Vous l'avez toutes fait le test du diabète ? (ou pas encore mais vous avez l'ordonnance) Parce que moi, je pensais que le gygy allait me le mettre sur ma liste mensuelle de pds mais il n'a rien mis et n'en a même pas parlé   Huh? Alors je ne m'en plaint pas hein   Tire la langue si je peux échapper à cet infame examen je suis bien contente ! mais j'ai l'impression d'être la seule  Roulement des yeux
Journalisée

Vive la vie à 7 !!!!
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 03 Novembre 2014 à 14:24:40 »

Non Maccaron je n'ai pas fais le test, je n'ai pas l'ordonnance et il ne m'en a pas parlé. Sûrement lundi prochain, j'ai RDV avec lui. J'avoue que je ne cours pas après ce test non plus.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 03 Novembre 2014 à 14:33:00 »

Pareil Macaron, mon gynéco ne m'en a pas parlé, je le revoie le 19 nous verrons ce qu'il dit. Mes urines sont clean question glycémie je me dis que c'est toujours ça de positif.

Merci pour ton témoignage Orchis, c'est instructif et super utile car ça lève un peu le voile de cette grande inconnue qu'est la gémellité. On n'est jamais bien assez préparé et tes conseils font mouche, forcement. Merci aussi d'avoir partagé avec nous cette histoire de vie si personnelle.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 03 Novembre 2014 à 14:41:19 »

baloo et milie, on va peut-être passer entre les mailles qui sait  Clin d'oeil
Journalisée

Vive la vie à 7 !!!!
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 336
Imprimer
Partager :