23-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.074 Messages
21.662 Fils de discussion
22.695 Membres
Dernier membre: LeonelAmad

23 Octobre 2025 à 05:58:24
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 260240 fois)
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 17 Septembre 2014 à 09:33:28 »

Sucrette : moi aussi pendant les échos la larme monte ( MDR! on est pleine d'hormone et d'émotion étant enceinte alors de grossesse multiple .....!!!!)
De mon coté je n'ai pas envie d'allaiter, déjà pour la grande c'était le cas. je pense qu'il faut que ça vienne du coeur pour que ça  fonctionne bien. si tu en as envie fonces  Sucrette.
A +
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 17 Septembre 2014 à 10:23:54 »

Coucou tout le monde,

Lilys, ravie que tout aille bien  Sourire

Allko, reposes toi bien et soignes ce vilain rhume 

Pour ce qui est de l'allaitement, pour moi c'est non. Ce n'est pas quelque chose qui m'attire donc je ne veux pas me forcée. Même si je n'avais eu qu'un bébé, ma décision serait identique. Je pense comme Alko, il faut le faire ou tenter si ça vient du cœur.

Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #947 le: 17 Septembre 2014 à 10:29:21 »

Baloo et lylya bienvenue et félicitations pour vos grossesses !  Souriant  Souriant Souriant
Quelques petites questions pour mieux vous connaître ! Quel est votre terme ? Quel type de grossesse mono bi ou bi bi ? Comment avez vous pris la nouvelle ? Comment l avez vous annoncer à votre entourage ? Et la question du moment qu' elle est votre journée type !
C est une grossesse particulière qui nécessite beaucoup de repos et où il faut rester zen !

baloo tu t es connecté en même temps que moi donc je t ai repéré mais je suis sur que tu es pas la seule les autres hésitez pas !

sucrette je suis vraiment contente que tu es trouvé un super gynécologue ! C est top pour la suite et il va t aider à aller le plus loin possible ! Ma copine quadruplette à été jusqu'à 30sa+1 il est possible d aller un peu plus loin pour une triplette  Clin d'oeil génial pour les filles et le petit gars  Souriant

lilys je suis vraiment rassuré de voir que tout va bien pas d imprudence sur ta date de retour en France ( sauf si accouché au Maroc te dérange pas  Clin d'oeil )

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #948 le: 17 Septembre 2014 à 10:37:05 »

Sinon concernant l allaitement ! Vous allaiterez toutes 

Ba oui vous allez comme même pas commencer par le jus de carotte 

De quoi faire taire les mauvaises langues ! Il faut juste trouver la méthode qui vous conviennent et qui conviennent à vos bébés au sein , lait maternel tiré au bib ,lait industriel au bib  tout est possible ! Mais surtout ne culpabiliser pas de ne pas donner de votre lait ! Et allaiter au sein en exclusif c est tout à fait possible ! Vous trouverez plein d exemple dans la section allaitement ! Écoutez vous ! Ici j ai allaiter au sein exclusif 2 mois , mixte 15j et ensuite exclusivement au bib !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 17 Septembre 2014 à 12:32:23 »

Salut, moi je n'ai pas du tout bien pris la nouvelle, car 3 avec un en mauvaise santé. Du coup je pensais cas se petit embryon qui n'allait pas bien. Je m'attendais a des jumeaux, car il y en pleins dans la famille, mais 3.
Aujourd'hui je suis super contente, surtout que c un petit gars et une petite fille, donc bi-bi.
Ma famille, ils sont tous content mais inquiet car mon mari est en déplacement la semaine et je dois m'occuper de ma fille de 2 ans, mais c une grosse dormeuse, donc je me repose en même temps qu'elle. C mon mari qui l'a annoncé à notre famille, moi je ne pouvait pas, j'etais trop inquiète pour en parler.
Sinon, j'espere allaiter, j'ai allaité ma fille, j'ai du arrêter pour le traitement PMA, mais on verra comment ça se passe.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 17 Septembre 2014 à 14:03:09 »

Sucrette tu as un super gygy. J'espere que tu iras aussi loin que possible pour tes petits loulous.
Moi je suis contente mais tellement inquiete que je n'est pas reussi a pleurer à l'echo des 12sa.
J'attend l'echo morpho pour m'autoriser à y croire.
Moi pour ma 1er allaitement c'est mal passer , elle refuser le seins elle a perdu 300g en 2jours.
Une sage femme ma dit un soir ou j'etait à bout : vaut mieux un bon biberon qu'un allaitement qui se passe mal autant pour maman que bébé. Cette phrase à eu pour effet de me déculpabiliser.
Mais j'avoue avoir envie de retenter l'experience.

J-16 avant de les revoirs.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 17 Septembre 2014 à 17:40:37 »

Bonjour à toutes !

n'hésitez pas si vous avez des questions et des doutes concernant l'allaitement des jumeaux.
J'ai allaité exclusivement Louise et Antoine jusqu'à leurs 14 mois et ce  malgré la prématurité.
Je vois aussi que certaines sont déjà au repos strict, tenez bon, chaque semaine et meme chaque jour est une victoire pour nous et surtout des chances d'être en meilleur santé pour eux... Les risques sont trop grand pour jouer avec le feux.

Bonne continuation à toutes et encore une fois DU REPOS, DU REPOS ET TOUJOURS DU REPOS !
Et ne culpabilisez pas, meme si chéri rale un peu parce qu'il doit en faire bcp, meme si la maison est un peu moins clean que d'hab, ce n'est qu'un échauffement pour la suite 
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 17 Septembre 2014 à 18:29:49 »

Coucou à toutes !

Je compte allaiter mes juju au moins 6 mois puis faire du mixte, ça me tient très à coeur. Ma grande a été au sein 3 mois apres quoi j'ai arrêté suite à une infection de l'endomètre. J'ai adoré donner le sein, je voudrais la même choses pour mes deux trésors.

Pour te répondre Gadelle, je pense que je bénéficie de mes congés d'été qui m'ont permis de repartir du bon pied. Il se trouve que je n'ai pas le choix dans mon boulot, je n'ai aucun remplaçant, je dois trouver des vacataires à la vitesse de l'éclair. De toute façon si mon service n'avait pas été terminé fin septembre je comptais me faire arrêter mercredi prochain chez mon gygy. Je suis admirative les filles, de voir comment vous gérez le repos. N'ayant pas de contraction et n'ayant que le poids se mon ventre à géré je me sens capable de faire ce que je fais mais pour peu de temps. Le 30 je serai contente de lever le pied. Mon gynéco m'a dit de faire ce que je me sentais capable de faire et pas plus et je suis mon instinct qui me dit OK pour la fin du mois, stop. Un autre truc c'est que moi si je me repose toute la journée bah je dors pas la nuit j'ai besoin d'être super active. Et socialement j'ai besoin de voir du monde, j'ai du mal à rester chez moi alors que je me sens capable de bouger et que j'ai le feu vert du gygy. Si mon médecin me disait de lever le pied, ça serait sans souci que je suivrais ses conseils car rien n'est plus précieux que mes deux poussins.  Mardi écho j'ai peur et hâte car ils sont toujours discrets ( parfois des bosses douloureuses de JA et des bulles de JB) mais c'est magique à chaque fois, ça me donne les larmes et le sourire. Et mercredi gynéco. De toute façon je vous tiens au courant.

Des bisous à toutes et des pensées à celles qui vivent des moments difficiles.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 17 Septembre 2014 à 22:26:30 »

Coucou les filles , aujourd'hui écho des 21 sa , tous va bien toujours autant de bonheur de voir mes 2 princesses, elles pèsent 420g et 425g elles sont bien dans la courbe et mon col et à 41mm elle ma dit que c'était bien aussi . Enfin voilà vivement le 30 septembre pour l'écho morphologique. Moi je compte aussi allaiter mais peut être faire du mixte des le début , j'ai allaiter ma fille 7mois et j'ai adorée même si les 2 premier mois ont était très difficile car très douloureux crevasse mais après c'était que du bonheur .
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 17 Septembre 2014 à 22:51:39 »

Bon on se soutiendras pour l'allaitement les filles.
Anisette a 21sa c'est pas l'echo morpho?
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 18 Septembre 2014 à 00:22:56 »

Même question que Lilidai  Huh?  Huh? Ma prochaine écho est celle des 21 SA pour moi c'est la morpho ,,
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 18 Septembre 2014 à 00:33:53 »

Anisette, cool pour ton écho,  les princesses ont un beau poids  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles, à demain
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 18 Septembre 2014 à 07:48:05 »

Bonjour et bienvenue aux nouvelles  !!!

Lilys, Sucrette et Anisette, contente de lire de bonnes nouvelles  Souriant

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
Sucrette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 18 Septembre 2014 à 08:43:12 »

Coucou à toutes,

Anisette supers nouvelles que le bon développement de tes petites princesses.
Marion&Alex, merci de venir partager avec nous ton expérience!
Lilidai la sage-femme qui t'a déculpabilisée pour l'arrêt de l'allaitement au sein a eu complètement raison. J'étais il y a peu responsable de la responsable (oui, je sais, ça fait bizarre mais je n'arrive pas a l'écrire autrement) d'une PMI municipale, et j'avais parlé avec elle de l'allaitement suite à la détresse de mamans n'arrivant pas à allaiter au sein  et le vivant très mal. Elle m'avait dit la même chose que ta sf, dans d'autres mots, un peu plus virulents d'ailleurs pour cette tendance à culpabiliser les parents de manière générale. Et pourtant, elle était pro-allaitement... Mais surtout pro-bien-être de la maman et de ses enfants!
Hier j'ai contacté la sf qui va venir me voir, première rencontre mercredi prochain. Elle a l'air super sympa, et point super positif pour moi: elle n'a pas peur des chiens! Hallelujah! Je sais, ça a l'air bête, mais c'est un sacré soulagement. J'ai commencé ma liste de question pour elle Clin d'oeil et dans l'après-midi la sage-femme de la PMI m'a appelée pour me proposer un accompagnement (que j'ai décliné pour l'instant vu qu'une autre sf va me suivre) et me parler des aides à domicile... Sachant qu'au regard de notre revenu on n'a pas de participation du CG je lui ai expliqué que ça serait bien utile mais que ce n'est pas possible pour nous... Mais je  lui ai dit que je la rappellerai peut-être après les naissances, parce qu'aujourd'hui ce qui me pose le plus de questions c'est plutôt le retour à la maison et l'organisation nécessaire... En tout cas c'était sympa quand même. Et vous, vous avez été contactées par le CG?
Gadelle, merci pour le retour de la maman de quadruplés, ça me donne de l'espoir!

Bises
Journalisée

En attente de triplés, dpa le 25 février pour notre plus grand bouleversement.... et bonheur!
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 18 Septembre 2014 à 10:58:17 »

Coucou les filles !

Merci pour votre soutiens ! L'enterrement a été difficile au début, mais je me suis ensuite concentré sur les deux loutics pour mieux respirer et évité les gros sanglos.

Pour moi échos demain à 14h, je serai a 18Sa+3 et je ne les sens toujours pas... Donc autant dire que même si je les ai vu la semaine dernière aux urgences et bah j'ai toujours peur qu'on m'annonce un truc mauvais ! Ma belle mère sera peu être avec moi pour l'écho, j'aurai la confirmation ce soir. J'espère que cette fois on pourra connaitre les sexes et qu'ils voudront bien nous les montrer lol !!!
Et samedi à 12h, 1er consultation avec ma sage femme ! J'ai préparer un liste de questions, on verra !

Bienvenue aux nouvelles et félicitation pour vos bébés !!

Pour moi une journée type :
Lever a 6h05 (voir 6h15/20^^), bol de chocolat au lait avec des céréales et des tartines de pain grillé nature, ensuite départ de la maison à 7h pour 15 minutes de voiture que je gare dans un parking, je prend un car (assise)  à 7h25 pour aller à la défense, arrivé à 8h puis métro de - de 5 min même pas car 1 station et marche 5 min jusqu'au stage. Dès qu'il y a des escalators ou ascenceurs je prend !
Ensuite, je passe mon temps très souvent assise sauf pour faire la vidange ou autre, pause déjeuner a 11h30, reprise a 12h30 et je fini a 16h15. Puis le même chemin en sens inverse jusqu'a la maison !
A la maison, je me pause, je goute (très important  ), ensuite je met une lessive en route, l'étend et fais a manger truc simple genre menu enfant (riz, poisson pané, saucisse purée, pâtes etc... mdr). Le lave vaisselle tourne a plein régime, et mon chéri gère le reste (ménage, aspi, dressage et débarrassage de table, il gère le litière des poilus, descend les poubelles et son bricolage pour la chambre des loustic !

Sinon je passe mon temps, assise ou allonger entre le gouter et le repas ou même après le repas je vais bouquiner ou faire une séance de ron-ron thérapie dans le lit avec le nain (alias Iron minou de 1 ans et 1 mois)...
Le 10 octobre au soir je suis au repos définitif, la formation se termine et je retourne au chomage jusqu'a début décembre (date du début de congés mater !), puis fin juillet le congés mater se fini, je reste le mois d'aout au chomage et septembre les petits en crèche et moi je cherche du boulot !

Moi pour l'allaitement, je voudrai essayer, et si ca marche le faire jusqu'a leurs 4/5 mois car en sptembre ils iront a la crèche !
Donc je demanderai si tout se passe bien une ordonnance pour un tire lait électrique a ma sage femme pour que papa puisse participé un peu. Mais on m'a dit de ne pas trop leurs donné le biberons trop tôt car après ils ne reprenne pas le sein....
Alors je sais pas vous en pensez quoi ? Je comptais leurs donné le sein et le bib 1 fois sur deux en décaler...

Voili voulou le pavé est fini !!! mdr
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: