20-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.951 Messages
21.662 Fils de discussion
22.691 Membres
Dernier membre: M_leg

20 Octobre 2025 à 07:48:11
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 336
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 259792 fois)
papape
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #585 le: 20 Août 2014 à 19:56:13 »

merci
Klawie il m'a prescrit une prise de sang simple comme on fait a chaque fois afin de déterminer si on fait parti du groupe a risque ou pas
Journalisée

Maman de LYLIAH en octobre 2004 , de ELIAS en mars 2011 et pour février 2015, 4 petits pieds vont pointer le bout de leur nez pour notre plus grand bonheur
milie67
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #586 le: 20 Août 2014 à 20:21:49 »

Mais le tri test est faussé pour des grossesses multiples ?! C'est ce qu'on m'a dit à la clinique et donc pas de pds pour les gémellaires, juste corrélation entre taille des nuque et âge maternel. Ici JA est à 1,6 et JB 1,8 et avec mon âge  (32) je suis entre 1/1400 et 1/1800... Donc suis très étonnée avec de si petites nuques (je ne connais pas ton âge) on te propose une amnio....... Courage, moi aussi je serais désemparée à ta place papape.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #587 le: 20 Août 2014 à 20:57:37 »

Papape, je rejoins Milie : mon gyneco m'avait dit "je ne vous prescris pas le test, il n'est pas valable pour les grossesses multiples" - À l'hôpital on m'a dit pareil... il faudrait qu'ils se mettent d'accord... À mon avis tu devrais en discuter avec ton gygy et savoir s'il devait te prescrire ce test et pourquoi...
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #588 le: 20 Août 2014 à 21:12:48 »

Enfin, pour info, il y a le DPANI (ADN des fœtus prélevé dans le sang maternel) pour le dépistage de la trisomie. C'est une alternative intéressante à l'amnio mais je ne sais pas s'il y a un terme à respecter. Par ailleurs ce n'est pas pris en charge par la sécu et ça revient assez cher.
Bon courage et surtout demande des précisions à ton gygy.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
nena1340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #589 le: 20 Août 2014 à 21:51:46 »

Cc led filles.  Alors ne te stress pas en egfet les testd sont faux chez les jumeaux dc avec les nuque y a pas de risque!

Autrement taubman j espère que tu tiens le coup! Moi ca va un peu mieux demain on voit le gygy je suis aller au urgence dimanchr car malaises et la gygy m a fait une echo et les 2 st bien et heureusement car mon gygy m a dit (il ns expliquera mieux demain) qu il faut que le bb qui a un pb reste en vie le maximum pr pas que sa contamine la petite mm si c est rare avec des faux jumeaux. .. je vs tiens au courant bisou
Journalisée
Shadow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284



« Répondre #590 le: 20 Août 2014 à 23:56:16 »

Je vous rejoins les filles, le tri test pour les grossesses gémellaires n'est pas fiable du tout et sans intérêt ( selon échographiste et gygy)  !!
Et une amnio est un risque non négligeable avec 2 fœtus...

Ayant bénéficié d.une Fiv avec don d'ovocytes, la donneuse âgée de 22ans , le risque se situe entre 1/3000 et 1/5000. Pour moi non plus pas de tri test !!

Taubmann et Nena : grand pensée à vous 2
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
Pupuce078
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #591 le: 21 Août 2014 à 08:42:01 »

Coucou les filles !

Moi pour la trisomie j'ai une prise de sang a faire avant le 2 septembre (c'est le gygy merdique qui me la donner...), personne ne m'a rien dit d'autre a l’hôpital... On verra !

Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Anisette
N
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


« Répondre #592 le: 21 Août 2014 à 09:59:25 »

Moi j'ai fait la prise de sang lundi pour le tri test la sage femme m'avait dit d'attendre le 4ème mois alors que pour une grossesse simple c'est au 3ème mois. Mais elle ma aussi dit que le test était beaucoup moins fiable que pour un singleton . Voilà maintenant attend les résultat en espérant que va bien.  Papape renseigne toi bien avant pour savoir si l'amio et vraiment nécessaire .
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #593 le: 21 Août 2014 à 10:16:55 »

Coucou les filles
Nena j ai bien penser a toi cet semaine j espère que ton echo d aujourd'hui va bien se passer même si je sais que ta situation est loin d être facile. moi tjs aussi mal et angoisser...hier j ai senti bb 3 bouger pr la 1ere fois j en ai pleurer de joie, tres vite le stress reviens .
Moi aussi mon gygy ma pas fait le test de la trisomie il m avait dit aussi que c t trop compliqué qd c etait une grossesse multiple il a fait comme vs il a regarder les nuques et que g t jeune (j ai 29ans) donc il devrait pas avoir de soucis a ce niveau la. 
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Lilys
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #594 le: 21 Août 2014 à 11:13:42 »

Hello les filles,

Alors écho bien passée hier à l'hôpital Necker. Je suis très contente et tellement soulagée ...pourvu que ça dure !
On est parti avec chéri à 8h du mat, on n'en est sorti qu'à 13h !! Écho à dure longtemps avec un interne très sympa puis sa chef spécialiste en grossesses gémellaires. Puis prise de sang et consultation avec sage femme super sympa ! Je suis treees contente d'avoir fait ce choix de faire un suivi a Necker et en plus la section mère enfant a été récemment rénovée !

Méga Grosse surprise hier, c'est une grossesse bi - bi !! Et non pas mono - bi et elle a cru voir une fille et un garçon mais elle n'en est pas sûre encore .. J'en ai pleuré de joie !

Elle m'a dit que je pouvais faire l'écho des 16sa à Casablanca mais je reviendrai pour celle des 20semainzs a Neceker. Prévue le 8 octobre..

Pour la date limite de retour à Paris /quitter le boulot, elle m'a parle pour le moment des 26SA mais ça dépendra énormément de l'evolution de mon col qu'il faudra monitoré de près. C'est ce qu'elle m'a dit...pour le moment pas d'inquiétude il est à 42mm, long. Je tâcherai de me reposer un Max pour que ça dure !

Ah ! Ils ne m'ont pas proposé le tri test et l'ont dit que pour les jumeaux on le faisait plus ! Elle n'a pas pu tenir compte de la clarté nucale (bien que elle l'ait vue fine) parce que les bébés sont apparemment trop grands maintenants  Huh? (> 8,5cm ils en tiennent plus compte, je ne savais pas !).
En même temps, c'est eux qui m'ont donné rdv pour le 20 août, alors bon...bref! J'essaye de pas me prendre la tête.

Il y a l'autre test sanguin pour prélever l'ADN des bébés qui se fait à l'hôpital américain. Mais c pas remboursé et ça coûte 900eu. Elle m'a dit que ce n'était pas la peine pour le moment.

J'ai du revenir car on ne m'avait pas donné le papier pour déclarer la grossesse à la sécu. Et aussi la déclaration de grossesse à l'employeur.  Je ne sais pas si j'aurai droit à des aides caf par contre...merci pour la récap les filles, elle est top !

Aujourd'hui je suis en train de préparer l'arbre généalogique pour l'annonce de la grossesse :-) je l'imprimerai sous forme de carte postale !

Bisous à toues et grosse pensée à Nena et taubman.

Bonne journée !!
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #595 le: 21 Août 2014 à 12:05:14 »

Lylis, super pour ton écho. Je suis aussi inscrite à Necker.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #596 le: 21 Août 2014 à 12:15:33 »

papape pas facile cette situation maintenant que le gynéco a semé le doute dans ton esprit ... Il est vrai que la PDS est moins fiable pour les grossesses multiples sais tu si il était bien spécifier grossesse multiple sur le formulaire pour la PDS ?
Apres maintenant que le doute est la comment rester sereine sans faire de test plus poussé ... Une des questions a se poser est : si par malheur mes bébés sont trisomiques , est ce que je compte continuer la grossesse ou faire un img ? Si la réponse est je souhaite les garder quoiqu'il arrive autant ne pas prendre de risque ....

Apres tu peux toujours essayer de prendre un second avis auprès un autre médecin ou alors évoque avec ton médecin le test qu'a fait Klawie pour connaitre sa position sur ce test moins intrusif mais beaucoup plus couteux !

Je suis dispo aussi en MP si tu as besoin !! bon courage !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #597 le: 21 Août 2014 à 12:22:42 »

lilidai super pour ta rencontre avec la SF c'est génial de trouver une personne aussi a l'ecoute !

nena comment vas tu maintenant ? Ont ils trouver la cause de ton malaise ?


taubmann super pour ce petit bout qui commence a se manifester !!! Il va t'aider j'en suis sur a reprendre confiance en lui et en toi ! bon courage je pense bien a toi !!!


lilys Super pour ce RDV  Souriant par contre je suis vraiment étonné que ton gynéco marocain n'ai rien remarqué sur la chronicité de ta grossesse ... Mais si tu as une bi bi cela sera bien plus simple pour ton suivi et cela ecarte le risque de STT . 26 SA cela te mené a quand ? Attention a bien écouter ton corp ! si tu sens que cela tire trop hésite pas a avancer ta date de retour pour éviter de devoir accoucher la bas si cela n'est pas ton choix !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pupuce078
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #598 le: 21 Août 2014 à 14:28:43 »

Au faite je vous ai pas dit ! a mon écho des 12SA (du 8 aout) ma DPA a changer, c'est prévu pour le 24 février maintenant !  Tire la langue
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #599 le: 21 Août 2014 à 14:44:58 »

Pupuce, j'ai aussi eu la même blague. Quand j'ai fait mon écho à Necker la sage femme a dit que ma dpa était au 5 février - alors qu'à l'écho de datation c'était le 14 février.
Gadelle est-ce que c'est gênant ? Sachant que j'ai fait mes déclarations avec la première date.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: