Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)
Lilys:
Courage Lilidai et reste ZEN !!! Tus vas voir le 5 août va arriver très vite le tout est d'essayer de t'occuper l'esprit avec quelque chose de positif.
C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire. Moi même j'ai des moments d'inquiétudes :( + on me dit que trop d'échos pour bébés c'est pas bon non plus donc je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience avant l'écho des 3 mois prévue le 20 août. Je serai a la fin des 13SA d'aménorrhée normalement ...
J'ai tellement hâte....
Ce matin j'ai regardé sur Youtube un reportage sur les jumeaux " énigme sur les jumeaux HD" c'est sympa :)
Je me prend la tête car mon Gyneco à casa m'a dit de revenir le voir dans 3semaines pour une écho de contrôle ( il ne sait pas que je ferai l'écho offiçielle à Paris. J'ai pas encore osé lui dire :-\) du coup je ne sais pas si je repars le voir 12 août comme il a demandé (ça aura l'avantage de me rassurer !! Une autre occasion de voir bébés) ou alors puisque de toutes les manières j'ai une écho complète prévue le 20 (la semaine d'après), alors autant patienter et pas multiplier les échos ...? ??? ???
Merci marraine pour ton accueil !:) et merci de nous suivre et nous conseiller !! Bon courage pour le boulot
Merci pour ton témoignage hachiko ! C'est rassurant... Avez vous pu avoir une indication fille ou garçon lors de votre écho des 12SA?
Autre question. Est-il possible que Gygy se soit trompé sur la grossesse monochoriale et qu'en fait il y ait deux placentas ?? Car après transfert de 3embryons ça me paraît bizarre !!
Lilith77 on sera 2 a avoir des questions de débutantes alors :) bon courage pour cette nouvelle aventure et félicitations à toi aussi après toutes ces années d'attente !!ouf ! On a eu raison d'y croire :) toi c'est une grossesse bichoriale bi amniotique ou mono bi ??
Hachikô:
Bon courage Lilidai, essaye de te trouver une occupation pour pas y penser. Je suis sur les coloriages anti-stress. Et franchement ça marche! ;)
Lilys, tant mieux si ça t'a rassurée alors. Ça fait que quelques années que je m'inquiète plus pour ça donc je comprends que ce soir difficile. Pour l'écho des 12 SA je dois encore attendre quelques jours. C'est comme pour Lilidai le 05.
Mais pour ma fille on avait pas vu. Certains médecins y arrivent mais c'est pas très sûr. Le développement est encore faible donc on peut très bien de tromper sur le sexe.
Par contre vu qu'on a plus d'échos que pour une grossesse simple on le saura avant 5 mois je pense. J'ai une echo mi-septembre il me semble. Et d'après mes recherches on devrait voir ce que ça donne ;). Ça fait 18/19 SA
Perso la gynéco m'en a mis une tous les mois et à fin on rajoutera. Une echo n'est pas très invasive (sauf la 3D) donc je comprends pas le souci de ton médecin sur le sujet. Ma première grossesse j'en ai eu une dizaine je crois. Ma fille avait un retard de croissance (le stress au taf en fait) du coup fallait bien contrôler qu'elle prennait un minimum.
Nous on a deux bébés c'est pas rien, on est des grossesses à risque c'est comme ça. Donc logique qu'on surveille que tout va bien. Et celles qui sont un seul placenta (je sais plus le nom) j'imagine qu'on contrôle encore plus.
Et aussi c'était à combien de semaines que le gygy t'a dit grossesse mono-chorale?
Lilys:
Il m'a dit que c'était un seul placenta et 2 poches (monochorial biamniotique ) a la fin de 9 SA
Hachikô:
À ce stade c'est la vésicule vitelline et l'embryon qu'on voit à l'écho. Donc il peut s'être trompé je pense. C'est quand même super petit et pas très net. Certaines découvrent qu'elles ont des jumeaux à 12SA alors qu'elles ont fait une echo avant. Donc je pense que c'est possible.
Le fait d'avoir une echo vaginale ou pelvienne change peut-être la précision.
Je trouve ça bizarre aussi après une implantation de 3 embryons.
Quoique j'ai appris que même si j'avais deux follicules mûrs avant le déclenchement de l'ovulation, il se peut qu'un seul ait été fécondé puis ce soir divisé après. Visiblement ça arrive avec les insémination. Donc faux jumeaux pour moi normalement mais y'a une chance quand même que ce soit des vrais. Je verrais quand je connaîtrais leur sexe où a leur naissance.
gadelle:
coucou les filles,
Petit passage rapide je repasserai plus longuement ce soir.
Lilys Alors il est possible qu'il y ait eu 3 embryons mais qu un seul se soit accroché et qu'il se soit divisé mais il est également possible que les 2 placentas soient proche l'un de l'autre et donc était confondu mais seul l'écho des 12 SA peut déterminé la chronicité de facon plus précise donc tu devrais bientôt en savoir plus .
Par contre il va bientôt meme très bientôt ne plus être très prudent de faire autant d'aller retour et il va falloir t'organiser pour rester soit en France soit au Maroc.
Les voyages sont déconseillé et il faut un max de repos !!!
sinon pour le suivi des grossesses gémellaires vous devez avoir pour les bi-bi : 1 echo par mois pour les mono bi une echo tous les 15 j obligatoire !!!!!
Il y a un risque de STT pour les mono bi qui n'existe pas chez les bibi .
Bon je repasse plus tard ( je dois travailler un peu)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente