22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:17:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacance a la plage avec jumeau garcons 2ans = panique  (Lu 2985 fois)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« le: 13 Juin 2014 à 09:22:45 »

Bonjour a toutes et tous

Voilà au mois d'août nous partons une semaine a la semaine a la mer avec les garçons pour la première fois.

Le sentiment de peur me gagne de jour en jour, je suis déjà en mode liste, préparation réflexion et tout et tout.

Je voudrais avoir vos expérience surtout au niveau de la plage, qu'elle sont les accessoires les mieux adaptés ( brassards, bouée, ceinture)

De plus mes garçons sont des vrai pile électrique, encore plus quand il y a de l'eau, il adore sa. ( mais peut être à la mer se sera différent).

Pour mon compagnon j'en fait toute une montagne, se qui m'angoise encore plus, j'ai pas l'impression qui réalisé que se ne sera plus nos petite vacance pépère en amoureux.

Je prend tout les conseils et expériences, qui peut être me feront redescendre la pression.

Merci
Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #1 le: 13 Juin 2014 à 10:22:40 »


Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Ils ne vont jamais au parc ?  Seulement la sieste sur la plage tu peux oublier  Tire la langue
Nous n'allons jamais à la plage aux heures ou s'est bondé de monde, plutôt le matin vers 10 h jusqu' à 11 h 30 - 12 h ou en fin d'après midi vers 17 h jusqu'à 19 h ou 20 h. A ces heures là il y presque plus personne, ils ont un grand espace pour pouvoir courir tout en les ayant toujours à l'œil. C'est ça le secret, les avoir toujours dans le champ visuel.  Avec la papa on se partage, lui en surveille un et moi l'autre, pour éviter le : mais je croyait que tu les surveillait ? Tu ne surveillait pas untel ?

Pour l'eau souvent au début les vagues les impressionne, ils ne vont pas s'y jeter. Tu peux leur faire un petit trou d'eau s'il n'y en a pas naturellement. Question accessoires, les brassards sont bien pour les vraies baignades.
Ne pas oublier les seaux, pelles, moulins à sable, c'est des heures de jeux. Faire des châteaux qu'ils se feront un plaisir de détruire.  Clin d'oeil

Il existe des bracelets étanches ou tu peut mettre ton n° de téléphone. Un petit truc bon à savoir : les enfants marchent dos au soleil, alors si tu les perds commence à chercher dans cette direction.
Et puis se sont des jumeaux, ils se surveille mutuellement  Clin d'oeil Les miens, même s'ils ne sont pas en train de jouer ensemble savent toujours où est l'autre et le rappel à l'ordre 
En tout cas, un petit breafing  des consignes avant d'arriver à la plage.

En bref, c'est vrai que la plage n'est pas le moment de repos pour les parents (ça peut être même fatiguant) mais quel plaisir de les voir jouer ou jouer avec eux. C'est un vrai moment de partage dont il ne faut pas se priver.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 13 Juin 2014 à 10:23:36 »

Nous ils ont plutôt des brassards mais si tu veux etre sure qu'ils ne puissent pas les enlever , mieux vaut prendre des ceintures.
Sinon c'est crème solaire +++, casquette ( voir leur laisser le tee-shirt) parasol, jeux de plage (seaux,pelles, arrosoir....) bouteille d'eau ( pour boire mais aussi pour rincer les mains au moment du gouter ou la bouche dès fois qu'ils se la frottent avec les mains pleines de sable)  des dosettes de sérum phy s'ils se mettent du sable dans les yeux.
Vu comment tu flippes, tu peux aussi leur mettre un bracelet ( comme ceux de la maternité) avec ton numéro de portable dès fois que l'un d'eux s'échappe.
Et bien sur tu l'as compris, les avoir toujours à portée de vue, de voix, ne pas les laisser aller seul jusqu'à l'eau.
Ca dépend où tu vas, mais si y'a possibilité, l'idéal après le petit tour dans la mer, c'est de leur creuser une petit piscine à coté du parasol et la remplir d'eau. Comme ça ils peuvent continuer à patauger à coté de vous.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #3 le: 13 Juin 2014 à 10:35:27 »

Merci,

Oui sa c sur on en surveillera un chacun, les bracelet avec le prénom et numéro de tel c'est une super idée, sa je prend, on c'est jamais.

Car les miens des qu'il peuvent se faire la malle et nous faire courir...

Moi je sais que sa va être fatiguant, mais le bonheur de voir découvrir tous sa prendra le dessus ;-)

Mais c plus le papa lui rien l'inquiète sa se fera...

Voilà sa devise lol.

Merci de vos reponse.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 13 Juin 2014 à 14:13:18 »

Des tee shirt anti uv couleurs les plus flashy possibles : ca les protège et en même temps on peut mieux les repérer
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 13 Juin 2014 à 14:58:53 »

Pour te rassurer, je suis actuellement à la mer avec mes triples de 13 mois
Ce n'est pas de tout repos mais ils s'eclatent.
Il faut les jeux et tenues anti UV. Pour le moment ils ne se font pas la malle même si j'ai deux piles électriques sur trois
Ce qu'il faut c'est avoue fin sac avc tout (couches coton sérum phy eau)
J'espère que tt se passera bien
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #6 le: 17 Juin 2014 à 12:34:00 »

coucou,

alors nous avons tenté les 1eres fois à la plage quand les garçons avaient 2 ans.
En voyant la mer ils ont pleuré et ont refusé de s'en approcher ... 
je te dis pas ma déception !!!

du coup ils n'y sont pas aller à 2 ans (on a du essayer 3/4 fois mais faire 50km pour repartir 10 min après ça nous a refroidit !!).

l'année dernière pour leur 3 ans on les a ramené, ils n'ont pas voulu aller à l'eau mais ont joué sur la plage !! du mieux mais se baigner hors de question pour eux !!

cette année nouvelle tentative en espérant que ça soit la bonne !! Déjà en hiver ils voulaient se jeter à l'eau j'espère que c'est positif, on verra.

Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter des jouets de plage, des chaussures car je ne sais pas si tes petits sont comme les miens mais ils n'aimaient pas jusqu'à y a peu avoir les pieds dans le sable !!
Ensuite pour les brassards tu peux aussi prendre, il en existe de plusieurs taille. Prévois une taille qui leur va maintenant et qui pourra aller l'année prochaine (ça fonctionne par tranche de poids !).

J'espère que tes enfants vont apprécier, je te le souhaite car ça doit être super de pouvoir se baigner avec ses enfants (sais pas connais pas  Pleurs )
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 17 Juin 2014 à 20:08:09 »

Ici aussi il y a eu des périodes avec et sans. Je dirais jusque 18 mois, promenades sur la plage et au bord de l'eau OK et l'ete suivant grosses craintes, refus de marcher dans le sable pour ma fille, peur de l'eau pour les deux. Autre tentative qq semaines plus tard : ma fille est restée sur une serviette, pas tres pratique pour jouer avec le sable et mon fils par contre se jetait dans l'eau.
Accepter de marcher dans le sable ce fut pour l'annee suivante pour ma fille, donc à plus de 3 ans.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #8 le: 17 Juin 2014 à 21:46:57 »

Ici aussi il y a eu des périodes avec et sans. Je dirais jusque 18 mois, promenades sur la plage et au bord de l'eau OK et l'ete suivant grosses craintes, refus de marcher dans le sable pour ma fille, peur de l'eau pour les deux. Autre tentative qq semaines plus tard : ma fille est restée sur une serviette, pas tres pratique pour jouer avec le sable et mon fils par contre se jetait dans l'eau.
Accepter de marcher dans le sable ce fut pour l'annee suivante pour ma fille, donc à plus de 3 ans.

ca me rassure 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #9 le: 22 Juin 2014 à 07:52:27 »

Coucou

Je suis revenu sur mon poste, car pas vu toute vos reponse.
Alors j'étais rassuré en voyant vos réponse, mais pas pour longtemps  Pleurs

On vient de mettre une piscine plus grande et pas moyens de le faire mettre un pied dedans.

Ugo un peu plus que Nino.

Et vu se qui nous font vivre quotidiennement en ce moment, je sais pas se que sa va donner
en vacances.

Je suis au bout physiquement et moralement, toute la journée c'est des crises des que l'on dit
non ( pas les petites crises si vous voyez se que je veut dire)

Je sais que sa empire quand on cris mais la franchement ...

On interdit 1 fois, 2 fois et de 3. La punition tombe, on fait comme dans super nanies  Clin d'oeil o. Explique punit 2 minute sur la chaise.

Quand ils sont calmé, sa va un moment et bim ! ! ! On recommence.

Sais pas cool de dire sa car je les aiment plus que tout mais j'ai hâte de les coucher le 'soir car au moins les dodos se passent biens, c'est déjà sa... ;-)
Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #10 le: 22 Juin 2014 à 11:06:30 »

Dur, dur cette période aussi   Tire la langue rassure toi ça passe.

Il y a un fil sur la crise des 2 ans, va faire un petit tour tu verra, tu te sentira moins seule. 
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #11 le: 22 Juin 2014 à 11:32:28 »

A justement j'ai regardé j'ai pas trouver.
Je vais refairez un tour.
Mais j'en ai entendu parlée de cette fichu crise des 2 ans lol...
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #12 le: 22 Juin 2014 à 16:25:00 »

A justement j'ai regardé j'ai pas trouver.
Je vais refairez un tour.
Mais j'en ai entendu parlée de cette fichu crise des 2 ans lol...

courage
ça dure entre leur 2 ans et 4 ans en gros, parfois + ou -
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #13 le: 23 Juin 2014 à 11:05:00 »

Moi aussi j'ai quelques craintes, les miens ont 18 mois, mais cette année on sera plutot du coté de Carcassonne alors on n'ira a la mer qu'une fois ou 2 dans la semaine, sinon ce sera pataugeoire ou grande piscine avec nous. Sinon on les baigne aussi dans l'Ardeche, et les 15°C ca en gene un mais l'autre irait en courant^^

Les notres font les bébés-nageurs depuis leurs 8 mois et ils adorent l'eau.  Je pense que les vagues feront peur au petit mais pas au grand (j'en ai un qui fait 2.5 kg et 5 cm de plus que l'autre :p)

Sinon, ben moi qui avait hate qu'ils aient 2 ans pour qu'il parlent, marchent et mangent tous seuls, vous me faites peur...
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #14 le: 23 Juin 2014 à 11:58:50 »

Oui je pense que les craintes sont normales.
Mais en faite je me suis aperçu que les gens me disait sa ira mieux quand ils marcherons quand ils ont marcher et qui courent de 'partout, qui ariivent pas a se faire comprendre, et qui font toute les bêtises imaginable ( du moins pour les miens).
On me t'inquiète sa ira mieux vers deux ans ils sont plus autonome.
Un peu plus autonome on va dire sa comme sa...et voila les crise a chaque qu'on dit non on autre.
Je veut plus qu'on me dise t'inquiète sanira quand...mdr
Mais à part tout sa ses quand même que du bonheur.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: