Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Ils ne vont jamais au parc ? Seulement la sieste sur la plage tu peux oublier
Nous n'allons jamais à la plage aux heures ou s'est bondé de monde, plutôt le matin vers 10 h jusqu' à 11 h 30 - 12 h ou en fin d'après midi vers 17 h jusqu'à 19 h ou 20 h. A ces heures là il y presque plus personne, ils ont un grand espace pour pouvoir courir tout en les ayant toujours à l'œil. C'est ça le secret, les avoir toujours dans le champ visuel.
Avec la papa on se partage, lui en surveille un et moi l'autre, pour éviter le : mais je croyait que tu les surveillait ? Tu ne surveillait pas untel ?
Pour l'eau souvent au début les vagues les impressionne, ils ne vont pas s'y jeter. Tu peux leur faire un petit trou d'eau s'il n'y en a pas naturellement. Question accessoires, les brassards sont bien pour les vraies baignades.
Ne pas oublier les seaux, pelles, moulins à sable, c'est des heures de jeux. Faire des châteaux qu'ils se feront un plaisir de détruire.
Il existe des bracelets étanches ou tu peut mettre ton n° de téléphone. Un petit truc bon à savoir : les enfants marchent dos au soleil, alors si tu les perds commence à chercher dans cette direction.
Et puis se sont des jumeaux, ils se surveille mutuellement
Les miens, même s'ils ne sont pas en train de jouer ensemble savent toujours où est l'autre et le rappel à l'ordre
En tout cas, un petit breafing des consignes avant d'arriver à la plage.
En bref, c'est vrai que la plage n'est pas le moment de repos pour les parents (ça peut être même fatiguant) mais quel plaisir de les voir jouer ou jouer avec eux. C'est un vrai moment de partage dont il ne faut pas se priver.