Sur la pointe des pieds: la suite
☆Chouss☆:
SG, c'est un sacré parcours. Je ne comprendrai jamais pourquoi les médecins veulent envoyer les parents chez un psy dès qu'ils se posent des questions sur la santé de leur enfant ::)
Le 80% est une bonne idée. Tu seras certainement plus sereine.
Bon courage. Je repasserai prendre des nouvelles.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ça, on ne me l'a pas fait, le coup de me dire de consulter un psy quand je disais que ma fille marchait sur la pointe des pieds. Cela dit, en m'expliquant pourquoi, on m'aurait invité à consulter tel pedopsy, j'aurais pu gagner du temps pour le diagnostic de ma grande...
Lenagcn:
M-Y: une psy pour toi, un psy pour adulte.
Ca ne t'aurait pas avancée, plutôt enfoncée. :-[ :-X
sg: étape après étape , ta fille a déjà été bien accompagnée pour le "hors scolaire" :-*
Pour l'école, toutes les écoles ne "vivent" pas l'adaptation au handicap de la même façon, et même d'une instit à l'autre.
Mon frère a fait le même choix que toi: utiliser la prestation mdph pour réduire son temps de travail, pour les rdv. Il l'a même fait "rentrer" dans le dossier, pour que cela soit financé.
Ca l'a vraiment soulagé.
:-* :-* :-* :-*
pascale24:
"le handicap est un merveilleux cadeau du ciel que l'on souhaite plutôt à son voisin". Voilà ce qu'à dit un prêtre (très bienveillant par ailleurs) à une maman d'enfant différent. Faire son chemin dans ce monde n'est ni impossible ni triste, mais parfois décourageant. Pas à cause du handicap, non non, mais à cause de tous les soucis administratifs, les gens récalcitrants...Ca use. Le 80% est une bonne chose, je l'ai pris jusqu'à septembre prochain. Après, ma puce ira dans une école adaptée aux enfants handicapés moteurs. les troubles du comportement, d'apprentissage, peuvent venir....comme pas :) SI tu veux échanger là-dessus, je te conseille de rejoindre un groupe fermé de mamans dans ton cas : r****. Géré par une ergothérapeute, les parents y échangent des astuces, des méthodes, des repas...c'est tr-ès sympa. Vas-y de ma part : *****. Tu verras, tout est affaire de temps, mais on fait de très belles rencontres grâce aux soucis (parfois gros) de nos enfants.
A très bientôt !
Edit : nom masqué à voir en MP !
nom du groupe à demander en MP
*sg*:
Merci les filles :-*
Parcale, je veux bien en mp le nom du groupe stp
Le coté vicieux de l'handicap de ma fille, c'est que c'est leger et que donc ca ne se voit pas (trop). Alors quand j'en parle, que je dis que je suis fatiguée nerveusement, on me dit en gros "mais elle n'a rien ta fille...".
Meme ma mère m'a dit "t'es sur que les medecins ne se trompent pas ?".
Ben oui, elle est tellement coquine ma fille, qu'on ne voit rien. Elle parle beaucoup et fait la belle, du coup, on ne fait pas attention au reste. Du coup, j'ai l'impression de devoir me justifier "si si, elle est bien handicapée...".
Bref...
J'ai fais la demande pour le 80%. Ca prendra effet vers le mois d'octobre je pense.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente