Sur la pointe des pieds: la suite
*sg*:
Bonjour, les choses avancent et je voulais savoir si c'etait possible de déplacer mon post dans la section "handicap", je dois faire mon chemin et j'ai des fois envie de parler et de vider mon sac.
Mon chemin commence par se rendre à l'évidence, elle a un handicap...
Alors ou on en est ?
Les bilans se poursuivent.
En septembre on rencontre le medecin référent qui va nous faire un résumé de tout ça.
Le 29 septembre, on va lui platrer les deux jambes. Ca sera pour une durée de 3 semaines. Chaque semaine, on retournera à Lyon pour enlever et remettre les platres. Ca devrait permettre de "remettre" un peu ses pieds en place.
Puis le 3 novembre, port de l'atèle de fonction. Ca va etre bien pratique dans cette école refractaire aux enfants handicapés... (j'en parlerai plus tard)
Entre temps, on rencontre la pédopsy pour elle et sa soeur qui ne vit pas très bien tout ça et la psychomotricienne.
Sinon, j'ai demandé un RDV avec la directrice car la MDPH vient de la reconnaitre handicapée entre 50 et 79% avec un niveau 2.
Donc je veux que les enseignants soient au courant de ce qu'il se passe vraiment.
Et le truc vraiment qui m'enerve, je dois voir le maire pour qu'il fasse installer une rampe dans les escaliers... le truc normalement tellement evident dans une maternelle... ::) >:(
Voila.
Sinon de notre coté, ca se passe pas trop mal. Le papa n'admet pas tout ça. Il ne vient pas aux DV... je ne le force pas. Il lui faut du temps, et les RDV, ca concrétise tout ça.
Moi je suis fatiguée de courrir tous les jours. De me depecher tout le temps...
Je reflechi à prendre un 80%
voilà :-*
Natacouette 92:
Je n'ai pas trop suivi ce qu'à ta puce mais te fais plein de :-* :-* :-* de soutien, pour soulager ton ras le bol viens ici autant que tu veux/peux.....
pas tjs facile de tout porter à bouts de bras....
Elle va changer de maitresse ta puce, j'espère que la nouvelle sera plus compréhensive......
des :-* :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si ca peut t'intéresser, g porte des attelles de nuit + kine, il a bien accepté cette contrainte et résultat évident en qq mois.
tiffy:
Citation
je dois voir le maire pour qu'il fasse installer une rampe dans les escaliers... le truc normalement tellement evident dans une maternelle...
http://www.liberation.fr/societe/2014/02/26/acces-aux-handicapes-le-gouvernement-recule-encore-et-encore_983070
"Pourquoi gâcher tous ces sous dans une rampe qui ne servira qu'à un enfant?"
Mais bon ne désespérons pas. Un jour ça viendra. même si ce jour continue d'être reculé.
Lenagcn:
*sg* regarde tes mp ;)
Navigation
[#] Page suivante